AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Prochaine extension] Cataclysm ! Infos diverses

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Aliénéa
Légende
avatar

Messages : 8516
Age : 28
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: [Prochaine extension] Cataclysm ! Infos diverses   Lun 14 Juin 2010, 10:46

Les cartes ont bien marché pendant un temps je suppose, mais le filon diminue je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Öko
Pilier
avatar

Messages : 5483
Age : 34
Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90
Inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: [Prochaine extension] Cataclysm ! Infos diverses   Lun 14 Juin 2010, 11:07

si j'avais une proposition simple à soumettre pour ce métier, ça serai d'alléger l'intitulé des parchemins d' enchantement à l'hv pour que ces derniers ne passent plus que par des vélins, je suis sur que ces derniers verraient leur utilité grimper en flèche.
Car pour "un parchemin d'enchantement d'agilité mineur" on ne lit que "parchemin d' enchant.." et on doit attendre le tooltip pour voir de quoi il s'agit... ajouté à cela des icônes et couleurs identique pour tous... autant dire que ça a tué l'idée dans l'oeuf, aussi bonne était elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Selkhys
Légende
avatar

Messages : 7779
Age : 28
Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: [Prochaine extension] Cataclysm ! Infos diverses   Lun 14 Juin 2010, 11:10

Exact, les glyphes maintenant rapportent moins de 10po et les cartes sont totalement usless
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Strear
Légende
avatar

Messages : 9663
Age : 45
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: [Prochaine extension] Cataclysm ! Infos diverses   Ven 18 Juin 2010, 06:57

J'ai bien rigolé.

Citation :
[...] Some of you guys are coming from the angle that players should
take responsibility for not playing more than they want to. I agree with
that of course, but I also think the game design should not be
something that puts that kind of pressure on you. We don't want to make a
game full of traps or temptations that you should have to resist. It's
more fun, I think, if what the game asks of you is reasonable. Killing
the same boss twice or four times (as in ToC) or an unlimited number of times (as in the "no loot" model) doesn't seem reasonable. Neither does having to play Alterac Valley hundreds of times in a weekend to get a prestigious PvP rank. Neither does having to grind for consumables for hours every week before raid night.
All of those things are theoretically "features" that players could have shown some common sense and opted out of, but realistically they were just boneheaded design
decisions that we needed to fix. (Source)

Dans sa première phrase, on sort du concept " vous maitrisez votre vie,
si vous jouez trop, c'est de votre faute ".

Je me demande comment ils vont empêcher de farmer des compos, des boss, des emblèmes, ou des VH ... sans doute avec ce " cap " hebdo, mais ça ne fonctionnera pas pour tout.

Ca m'étonne qu'ils prennent cette approche, le jeu aurait-il généré quelques procès US de la part de nolifes qui accusent WOW ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hippocrate
Admin et Conseiller
avatar

Messages : 18145
Age : 39
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: [Prochaine extension] Cataclysm ! Infos diverses   Ven 18 Juin 2010, 07:55

Le site Gameplanet a posté une interview de Greg Street aka Ghostcrawler, Lead Systems Designer de World of Warcraft. Nous vous proposons un résumé des points les plus intéressants à noter :

L'évolution du jeu

* Ghostcrawler considère que World of Warcraft est un jeu compliqué. Beaucoup de nouveaux joueurs essayent le jeu chaque jour et Blizzard pense que Cataclysm est une bonne occasion pour beaucoup de joueurs qui n'ont pas joué depuis longtemps de revenir. Il est donc important d'éviter de compliquer encore plus le jeu à chaque extension.
* Blizzard pense plus loin que Cataclysm, il y aura un patch 5.0 et peut-être 9 ou 10 extensions sur le long terme, il faut donc gérer l'évolution du jeu dès maintenant. Ils se concentrent pour améliorer ce qui existe déjà dans le jeu, rendre certaines fonctionnalités plus amusantes et enlever ce qui ne fonctionne pas bien, au lieu de simplement ajouter continuellement de nouvelles choses.
* Avec cette approche, ils ont tenté de simplifier la Voie des Titans et se sont rendu compte qu'il était mieux de revoir le système de glyphes à la place. Cela n'enlève toutefois en rien le fait que Blizzard aime l'idée derrière la Voie des Titans, elle pourrait refaire surface dans le futur.
* Simplifier les choses signifie aussi réduire le besoin d'aller chercher des informations ailleurs comme sur les sites internet. Blizzard pense que le jeu doit pouvoir se satisfaire à lui-même. L'idée de base était "On file tout cela aux joueurs, et ils trouveront comment cela fonctionne en essayant". Le jeu ne vous dit rien et pour un jeu de 2010, Blizzard considère que cela ne convient plus.
* Dans cet esprit de simplification, dorénavant le jeu vous donnera des informations plus détaillées. Le jeu vous expliquera ce que vous êtes censé faire dans telle ou telle situation. Lorsque vous gagnerez un niveau, le jeu vous invitera à rendre visite à votre maître de classe et il vous dira ce que vous pourrez obtenir si vous y allez. Avant, les joueurs pouvaient traverser la moitié du jeu pour se rendre compte qu'ils n'avaient rien à apprendre de nouveau, ce ne sera plus le cas.

Les métiers

* En ajoutant 3 glyphes moyens, Blizzard compte donner plus de choix aux joueurs pour qu'ils puissent améliorer des compétences qu'ils n'utilisent pas forcément tout le temps, mais qui sont utiles de temps en temps.
* Un joueur qui arrive niveau 80 ne sait pas vraiment les glyphes qu'il peut obtenir, il n'a pas d'autre choix que d'aller à l'hôtel des ventes, dans la banque de sa guilde ou sur un site internet. La nouvelle interface des glyphes sera conçue pour inviter à la collecte et au stockage de tous les glyphes existants. Une fois appris, le glyphe sera là pour toujours, vous n'aurez plus qu'à l'équiper selon vos besoins.
* Blizzard compte développer l'inscription pour permettre aux joueurs de fabriquer plus d'objets qui ne sont pas des glyphes comme par exemple des trinkets, des mains gauches, des choses du genre.
* Blizzard enlève les spécialisations de toutes les professions, sauf pour l'alchimie et l'ingénierie.
* Il sera possible de gagner plusieurs points à la fois dans une profession si vous fabriquer un objet plus difficile à réaliser. Ce sera particulièrement le cas à bas niveau où vous pourrez gagner jusqu'à 4 ou 5 points en une fois pour un objet bleu dur à faire par exemple.
* Beaucoup de nouvelles formules vont avoir une caractéristique aléatoire. Ce ne sera pas complètement aléatoire, mais il y aura de légères variations, vous aurez donc parfois le plaisir de découvrir que vous avez fabriqué un très bon objet, au lieu de ne pas avoir de surprise et vous retrouver à faire 50 fois la même chose.
* Les métiers permettront de fabriquer un équipement de base pour le JcJ. L'équipement fabriqué par les joueurs sera de meilleure qualité au fur et à mesure des nouvelles saisons.

Joueurs contre joueurs

* Les points de conquêtes sont simplement des points d'arènes, sauf que vous pourrez gagner ces points en arènes et dans les champs de bataille.
* Les champs de bataille coté donneront accès au même équipement qu'en arènes. L'idée c'est que les joueurs n'auront pas besoin d'une équipe constante comme en arène. Il faudra toutefois former le raid avant d'entrer dans le champ de bataille coté, Blizzard souhaite laisser l'organisation entre les mains des joueurs.
* La perte de classement dans les champs de bataille coté sera possible, mais uniquement à très haut niveau. Pour la plupart des joueurs, vous resterez où vous en êtes si vous perdez un match.

Les objets

* La puissance des sorts a été enlevée car elle entrait en compétition avec l'intelligence. L'intelligence n'affectant que la quantité de mana, ce n'était pas très intéressant pour les joueurs. Au lieu d'avoir une caractéristique peu importante et une autre d'une grande importance, Blizzard préfère les regrouper en une seule et unique.
* La pénétration d'armure a été enlevée car elle était trop difficile à équilibrer. C'est le genre de caractéristique que plus vous en avez, mieux c'est, et cela n'allait pas fonctionner sur le long terme.
[oi]Pour la défense qui a également été enlevée, selon Ghostcrawler cette caractéristique était devenue une barrière à franchir, tant que vous n'aviez pas le chiffre magique, vous ne pouviez pas faire votre rôle, ce qui n'était pas le but.
* Blizzard a essayé d'enlever ce qui posait problème dans les caractéristiques de vos personnages. L'idée est de rendre intéressant un maximum d'équipement pour un maximum de joueurs différents. Ils veulent que les joueurs aient à faire des choix au lieu de se dire "Tel monstre donne un objet que je veux, et tel autre monstre donne un autre objet". Blizzard ne veut pas que les joueurs se sentent trop limités dans leurs choix.
* La reforge des objets n'est plus liée aux métiers, il faudra aller auprès des pnjs dans les capitales pour reforger un objet.
* Pour reforger un objet, vous parlerez simplement au pnj, ce qui ouvrira une fenêtre pour y déposer l'objet. Il vous demandera ensuite quel caractéristique vous souhaitez réduire et quel caractéristique vous souhaitez ajouter en contrepartie.
* Vous ne pourrez pas utiliser des caractéristiques de base comme l'agilité, la force ou l'intelligence, mais vous pourrez utiliser toutes les caractéristiques secondaires comme le toucher, le critique, la hâte, la parade ou encore l'esquive par exemple.
* Pour le moment, la réduction/augmentation est de 40% et le prix demandé par le pnj est le prix de vente de l'objet.
* Il sera possible de reforger une large gamme d'objets allant des verts aux violets.

Le système de maîtrise

* Le système de maîtrise des talents fonctionne de telle manière que vous gagnez un bonus de maîtrise dès le premier point mis dans un arbre de talent, du moment que c'est l'arbre avec le plus de points dépensés. Si vous êtes un paladin, et que vous mettez votre premier point de talent en vindicte, le jeu considèrera que vous êtes un paladin vindicte et vous aurez les bonus de maîtrise correspondant.
* Les bonus de maîtrise des talents augmentent jusqu'à 51 points dépensés dans un arbre. Les points supplémentaires n'apporteront rien de plus en maîtrise une fois ce stade de 51 points dépensés atteint.
* Un des bonus de maîtrise des talents aura un effet sur les caractéristiques des objets de niveau 80 à 85.
* Il y aura un bonus si vous portez un équipement correspondant à votre classe. C'est pour inciter par exemple un guerrier à porter de la plaque au lieu de la maille ou du cuir.

Les guildes

* Selon Ghostcrawler, une guilde de 500 joueurs ne montera pas 10 fois plus vite en niveau qu'une guilde de 50 joueurs.
* Monter votre réputation auprès de votre guilde ne sera pas quelque chose d'insurmontable. Ce sera l'affaire de quelques semaines/mois tout au plus. Blizzard doit encore équilibrer cela.
* Si vous quittez une guilde, vous gardez votre niveau de réputation avec cette guilde tant que vous n'avez pas rejoint une autre.

_________________
Homme deux fois, par nature et par destination...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hippocrate
Admin et Conseiller
avatar

Messages : 18145
Age : 39
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: [Prochaine extension] Cataclysm ! Infos diverses   Ven 18 Juin 2010, 07:56

Le site Gameplanet a posté une interview de Cory Stockton, Lead Content Designer de World of Warcraft. Nous vous proposons un résumé des points les plus intéressants à noter :

Les zones et quêtes

* Les plupart des quêtes dans le genre "Tuer X fois le monstre Y" ont été revues pour ressembler plus aux quêtes que nous connaissons sur Wrath of the Lich King. Vous verrez l'histoire se développer, vous conduirez des véhicules et le phasing sera utilisé.
* Le côté nostalgique n'est pas l'élément le plus important pour la refonte des zones, ce qui compte avant tout pour Blizzard c'est de créer quelque chose d'amusant. Cependant, les développeurs ont apportés un soin particulier pour préserver certaines quêtes qui ont marqué les joueurs.
* Les zones de départ des Gobelins et des Worgens utiliseront le phasing. Ce sera également le cas pour les zones de départ d'autres races, mais pas toutes.
* Blizzard a fait évolué sa technique de phasing, ils peuvent à présent envoyer chaque joueur dans une phase différente si ils le souhaitent, ils n'ont plus besoin d'un élément du décors. Cette technique permet d'offrir une expérience "sur mesure" au joueur.
* Un système de contrôle de la population existe déjà, le nombre de monstres dans certaines zones s'adapte au nombre de joueurs. Mais ils peuvent maintenant aller jusqu'au point de créer une phase pour chaque joueur si besoin afin d'éviter de faire la queue pour un monstre d'une quête par exemple.
* Afin d'améliorer l'attrait de zones comme Exodar ou Darnassus, Blizzard leur apporte quelques améliorations : Un port offrira un accès direct entre Hurlevent et Exodar. Darnassus aura un quartier pour les Worgens, justifié par le fait que cette race pourra jouer la classe druide.
* Outreterre et Norfendre ne feront plus partie de la même période de l'histoire par rapport à Cataclysm. Blizzard s'en rend bien compte, mais ils ne peuvent pas y faire grand chose. Dans un sens, cela permet aussi aux nouveaux joueurs de découvrir l'évolution de l'histoire et cela a un sens.
* Outreterre sera la seule région sans phasing et il n'est pas prévu de l'implanter pour ces zones. Outreterre est quelque chose que Blizzard va surveiller de prêt pour voir comment les joueurs vont y évoluer. Ils savent déjà que les joueurs ont tendance à s'y rendre vers le niveau 55, et quittent cette extension lorsqu'ils sont vers Nagrand pour partir sur Norfendre. Au final, le temps passé là-bas est court.
* Blizzard a appris beaucoup du Joug-d'hiver, comme par exemple comment gérer un nombre important de joueurs dans un espace ouvert ou comment gérer l'interaction avec les éléments destructibles du décors. De nombreux changements ont été apportés à la zone au fil des patchs pour en arriver au système de fil d'attente actuel. Ils se sont rendu compte que les joueurs n'aiment pas forcément se retrouver dans des véhicules et être limité à quelques compétences. Tous ces éléments seront pris en compte pour Tol Barad.
* Tol Barad aura un système de fil d'attente et n'affectera pas le reste du monde comme cela fut le cas avec le Joug-d'hiver. Il y aura moins de véhicules. Blizzard essaye également de mieux équilibrer l'attaque et la défense. Tenacité fonctionnera différemment.
* Le point le plus important concernant Tol Barad, c'est que la zone sera un lieu de rendez-vous pour les quêtes journalières, un peu dans le genre de l'Île de Quel'Danas à l'époque. Cela va faire mal sur les serveurs joueurs contre joueurs.

Les donjons et raids

* Un des nouveaux raids situé au Mont Rochenoire se nomme Blackwing Descent. Ce raid sera dérivé du Repaire de l'Aile noire, il se peut même que nous y rencontrerons certains monstres ou boss déjà connus. C'est un raid qui aura un côté très nostalgique pour les joueurs qui ont combattus dans le Repaire de l'Aile noire.
* Les anciens raids comme Molten Core resteront inchangés : De niveau 60 pour 40 joueurs.
* Tous les anciens raids auront maintenant des hauts faits de guildes qui pourront y être accompli avec des récompenses très spécifiques. Si vous avez déjà accompli les anciens hauts faits, il faudra refaire ces instances pour obtenir les nouvelles récompenses.
* La zone Marche de l'Ouest a été revue à 95%. Les défias ne sont plus une menace, il fallait donc pratiquement tout refaire. Ces changements se retrouveront dans la nouvelle version des Mortemines.
* Blizzard a établi une liste des anciens donjons qu'ils souhaitent refaire. Stratholme est dans la liste, ainsi que Scholomance et Hache-tripes. Quelques autres instances sont également dans la liste, surtout des zones que les joueurs ont beaucoup appréciées. La révision de ces zones n'est pas prévue pour la sortie de Cataclysm mais pour les patchs qui suivront.
* La révision d'un donjon se passera comme suit : Ils décideront du donjon, en feront un donjon de niveau 85 et mettront en place de nouveaux boss. Il n'est pas question de simplement monter le niveau des boss existants. Le changement d'un donjon doit avoir un sens pour les joueurs.
* Il y aura de nouveaux des véhicules en raid, mais uniquement là où cela a un sens. Ici aussi, ils ont compris avec un combat comme Malygos que les joueurs n'apprécient pas forcément de se voir enlevé leurs compétences. De plus, jouer et naviguer dans un environnement en 3 dimensions n'est pas forcément évident. Blizzard cherche des solutions pour améliorer l'expérience de jeu dans ce genre de combat, comme dessiner des traits pour montrer la distance qui vous sépare d'une cible.

Le patch 4.0 et le cataclysme

* Le patch 4.0 sera très important, le plus gros de l'histoire de World of Warcraft. Le patch 3.3, qui faisait 1.1Go, représentait une zone, alors qu'ici c'est un monde entier qu'il faudra télécharger. Blizzard pourra toutefois lancer le téléchargement très tôt, plusieurs mois à l'avance, pour que le patch soit téléchargé progressivement.
* Blizzard prévoit un énorme évènement pour le lancement de Cataclysm. Vous vous souvenez tous de l'évènement avec la peste des zombies. Et bien c'est la même équipe qui travaille sur les évènements pour le lancement de Cataclysm. L'opération Gnomeregan et la reprise des îles de l'Écho ne sont qu'un début. Quand Aile de mort arrivera, il embarquera avec lui des élementaires qui vont s'attaquer à l'ensemble d'Azeroth. Quelques jours avant le Cataclysm, Azeroth sera dans un état de chaos total. Cela s'annonce "très spectaculaire".

_________________
Homme deux fois, par nature et par destination...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hippocrate
Admin et Conseiller
avatar

Messages : 18145
Age : 39
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: [Prochaine extension] Cataclysm ! Infos diverses   Ven 18 Juin 2010, 07:56

Ghostcrawler est plutôt actif du côté du forum officiel US dédié à Cataclysm. Cette fois-ci, il apporte quelques informations complémentaires sur le nouveau système de progression des guildes :

* Selon lui, la seule différence notable suite à la suppression de l'arbre de talent, c'est que les guildes pourront gagner tous les bonus possibles, au lieu de se retrouver avec une seule personne qui fait le choix final. En dehors de cela, le principe reste le même : Vous montez les niveaux de votre guilde pour débloquer des avantages. Selon lui, au bout du compte, nous aurons plus d'avantages qu'avec le précédent système.
* Il y aura de nombreux moyens pour gagner des niveaux à votre guilde. Ils font en sorte que la majorité des guildes puissent monter au niveau maximum s'ils s'y mettent. La seule question sera à quelle vitesse vous serez capable de gagner ces niveaux.
* Les hauts faits de guildes ne seront pas tous liés aux raids, tout comme les hauts faits normaux.
* Il y aura 2 sortes de récompenses en montant de niveaux : Tout d'abord des avantages gagnés par la guilde. Si vous rejoignez une guilde de haut niveau, vous bénéficierez directement de ceux-ci, et vous les perdrez dès que vous quittez la guilde. Ce sont des bonus passifs, et quelques compétences, mais pas des objets. Le second type de récompense sera des objets qui vous pourrez acheter, les objets resteront votre propriété, même si vous quittez la guilde. Pour obtenir ces objets, les joueurs devront toutefois s'investir dans la guilde, c'est là que le système de réputation auprès de la guilde entre en jeu.

_________________
Homme deux fois, par nature et par destination...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hippocrate
Admin et Conseiller
avatar

Messages : 18145
Age : 39
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: [Prochaine extension] Cataclysm ! Infos diverses   Ven 18 Juin 2010, 07:56

Un autre message posté sur les forums officiels US intitulé "Pourquoi Blizzard veut que nous raidions moins?" apporte quelques précisions sur les choix qui amènent Blizzard à limiter l'accès chaque semaine à une seule version de chaque instance raid au lieu de continuer sur le même principe que la Citadelle de la Couronne de glace :

Pour Blizzard, progresser en raid est une grande motivation pour beaucoup de joueurs. Les raids sont plus ouverts qu'auparavant, mais ils souhaitent que la compétence des joueurs reste un élément important pour réussir. Par contre, ils ne souhaitent pas que les raids se limitent à calculer qui a le plus de temps à y consacrer pour y arriver, mais qui utilise son temps au mieux pour progresser. Pour eux, vous devez pouvoir avoir une vie professionnelle, sociale, jouer aux jeux que vous aimez et sentir que vous pouvez encore progresser dans World of Warcraft.

Il y a de nombreux joueurs qui choisissent les raids à 25 joueurs au lieu des raids à 10 joueurs et ne souhaitent pas tuer les mêmes boss plusieurs fois par semaine, mais se sentent tout de même obligé de faire les 2 versions pour obtenir des insignes et des objets afin de rester compétitif. Ils ont pensé un moment laisser l'accès libre à chaque boss autant de fois que les joueurs le voudraient avec seulement l'accès aux loots une fois par semaine, mais ils se sont rendu compte que ce serait terrible pour par exemple le tank principal qui pourrait être sollicité de nombreuses fois.

Au final, Blizzard ne souhaite pas qu'un joueur se sente obliger de participer 2 fois à la même instance raid chaque semaine. Si un joueur est vraiment passionné et souhaite faire la même instance raid plusieurs fois, il peut alors prendre un second personnage pour s'y rendre.

_________________
Homme deux fois, par nature et par destination...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hippocrate
Admin et Conseiller
avatar

Messages : 18145
Age : 39
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: [Prochaine extension] Cataclysm ! Infos diverses   Ven 18 Juin 2010, 07:57

Voilà, maintenant vous n'avez plus besoin de lire JudgeHype.

_________________
Homme deux fois, par nature et par destination...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alkaline
Taulier
avatar

Messages : 1424
Age : 36
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

MessageSujet: Re: [Prochaine extension] Cataclysm ! Infos diverses   Ven 18 Juin 2010, 08:55

Ils disent rien de très nouveau la en fait, à part le truc de guilde.

Par contre je ne suis pas fan du tout dues bonus aux stats dues à l'appartenance à une guilde. Ca va forcer les gens à jouer ensemble et à faire de tout alors qu'en réalité... les gens se regroupent par affinité et très peu de joueurs veulent faire de tout (PVE / quetes / HF / PVP / métier...). De même, mettre en place un système de 'réputation' de guilde mais inséré dans le jeu avec des objets ? Euh... On dirait un truc pour éviter les boulets qui profitent de tout et se cassent dès qu'ils ont eu ce qu'ils veulent, mais au final je pense que ça aura l'effet inverse puisse qu'on pourra profiter des mécanismes du jeu...

Bref, pas fan du tout du principe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alkaline
Taulier
avatar

Messages : 1424
Age : 36
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

MessageSujet: Re: [Prochaine extension] Cataclysm ! Infos diverses   Ven 18 Juin 2010, 09:00

Citation :
* Les raids à 25 joueurs offriront environ 50% de loots en plus que les
raids 10 joueurs. Cela concerne les objets, mais aussi la nouvelle
monnaie pour acheter des objets.

Heu... par joueur ou au total ? Parce que s'ils donnent 2 objets par boss en 25 et 3 objets en 25... ça va tuer le 25. On le fera une fois pour le HF et puis on ira en 10.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hippocrate
Admin et Conseiller
avatar

Messages : 18145
Age : 39
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: [Prochaine extension] Cataclysm ! Infos diverses   Ven 18 Juin 2010, 09:24

Y'a des chances oui Alkaline.

Concernant le truc de guilde, à suivre... on est encore loin de l'extension.

_________________
Homme deux fois, par nature et par destination...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lodjay
Taulier
avatar

Messages : 1715
Age : 89
Race : Sin'dorei
Classe : Bretteur
Niveau actuel : 90
Inscription : 14/10/2009

MessageSujet: Re: [Prochaine extension] Cataclysm ! Infos diverses   Ven 18 Juin 2010, 15:14

Je sent venir le coup encore plus fourbe.

2 loot + 2 insignes par boss en 10
3 loot + 3 insignes par boss en 25

Les bonus de guilde j'ai vu monture et bannière. Je dit HOURRA!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bladerhood.wowrpg.org/
Hippocrate
Admin et Conseiller
avatar

Messages : 18145
Age : 39
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: [Prochaine extension] Cataclysm ! Infos diverses   Ven 18 Juin 2010, 19:03

Le mode Héroïque 25 offrira plus d'armures, d'armes et de Tokens
d'ensemble d'équipement de tiers par joueur que le mode 10 Héroïque. Le
mode 25 normal offrira plus de badges par joueurs que le mode 10
joueurs, et il pourrait offrir plus d'armures et d'armes aussi. Les
légendaires devraient être disponibles en 10 et 25.

_________________
Homme deux fois, par nature et par destination...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lodjay
Taulier
avatar

Messages : 1715
Age : 89
Race : Sin'dorei
Classe : Bretteur
Niveau actuel : 90
Inscription : 14/10/2009

MessageSujet: Re: [Prochaine extension] Cataclysm ! Infos diverses   Ven 18 Juin 2010, 19:22

@Hippocrate a écrit:
Les
légendaires devraient être disponibles en 10 et 25.

Oui donc les quête comme pour deuillelombre faisable en 10 en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bladerhood.wowrpg.org/
Strear
Légende
avatar

Messages : 9663
Age : 45
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: [Prochaine extension] Cataclysm ! Infos diverses   Ven 18 Juin 2010, 19:25

Moi franchement, ça me plaît pas ces modes héroïques, ou légendaire, c'est vraiment faire du neuf avec du vieux Sad

D'un côté ils te disent que c'est dommage de farmer, mais si finir le raid en normal, le refaire en héro, et enfin en légendaire ... si ça c'est pas resservir la même chose, juste pour l'appât du loot ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hippocrate
Admin et Conseiller
avatar

Messages : 18145
Age : 39
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: [Prochaine extension] Cataclysm ! Infos diverses   Ven 18 Juin 2010, 19:34

Légendaire c'est pour les loots, pas un autre type de raid. Il restera 10/10H/25 et 25H.

_________________
Homme deux fois, par nature et par destination...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hippocrate
Admin et Conseiller
avatar

Messages : 18145
Age : 39
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: [Prochaine extension] Cataclysm ! Infos diverses   Dim 20 Juin 2010, 11:06

Blizzard ne compte pas limiter la quantité de points d'honneur que vous pourrez obtenir par semaine, mais il y a une quantité maximum qu'il ne sera pas possible de dépasser. De la même manière, ils ne limiteront pas la quantité de points d'héroïsme que vous pourrez obtenir en faisant des donjons héroïques. Par contre, ils limiteront la quantité de points d'arènes que vous pourrez obtenir chaque semaine (appelé points de conquêtes dans Cataclysm), et ils limiteront la quantité de points de valeur (l'équivalent des emblèmes de givre). Pour faire simple, les points du tier supérieur seront plus difficile à gagner et donc plus prestigieux, mais une fois que le jeu avancera d'un tier, vous pourrez obtenir ces points plus rapidement et le nouveau tier supérieur sera limité et deviendra le nouvel objectif pour de nombreux joueurs.

Actuellement, le nombre d'emblèmes de givre que vous pouvez obtenir est limité par semaine, c'est juste que la limite est fixée au maximum que vous pouvez collecter. Dans Cataclysm, la limite sera plus basse que le nombre maximum possible que vous pourrez obtenir, de telle manière que vous devrez décider comment gagner ces points au lieu de devoir tout faire.

* Tier inférieur -- Pas de limite dans le temps, mais une limite globale. Dans WotLK: Honneur (JcJ) et Triomphes (JcE). Dans Cataclysm: Honneur (JcJ) et Héroïsme (JcE).
* Tier supérieur -- Limité dans le temps. Dans WotLK: Points d'arènes (JcJ) et Givre (JcE). Dans Cataclysm: Conquêtes (JcJ) et Valeur (JcE).

_________________
Homme deux fois, par nature et par destination...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hippocrate
Admin et Conseiller
avatar

Messages : 18145
Age : 39
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: [Prochaine extension] Cataclysm ! Infos diverses   Dim 20 Juin 2010, 11:06

"Bientôt, tous les joueurs de World of Warcraft auront accès à une nouvelle fonctionnalité appelée "Nom réel" : il s’agit d’une option totalement facultative et délibérée qui permet d’utiliser son identité afin de rester connecté avec ses amis sur tout Battle.net.

Lorsque deux joueurs acceptent mutuellement une invitation en "ami (nom réel)", ils bénéficient de toute une variété de nouvelles fonctionnalités pour enrichir leur expérience de jeu et leurs interactions sociales :

* Le nom réel de leurs amis : les amis en nom réel apparaîtront sous leur identité dans la liste d’amis lors des discussions sur Battle.net et en jeu, ainsi que lors de la consultation d’une fiche de personnage. Les amis en nom réel peuvent voir également le nom des amis de leurs amis, afin de rester facilement en contact avec les personnes qu’ils connaîtraient déjà.
* La discussion inter-jeux et inter-royaumes : grâce à cette fonctionnalité, les amis en nom réel pourront discuter entre eux quel que soit le royaume de World of Warcraft auquel ils sont connectés, ou même s’ils jouent à un autre des futurs jeux Blizzard tels que StarCraft II.
* Une présence enrichie : les joueurs auront accès à des informations supplémentaires dans leur liste d’amis, notamment à propos de l’activité actuelle en jeu de leurs amis en nom réel (tant dans World of Warcraft que dans les jeux à venir tels que StarCraft II).
* Les annonces : les joueurs pourront diffuser de courts messages appelés « annonces », visibles par tous leurs amis en nom réel. Ainsi, ils pourront par exemple leur demander de l’aide ou les prévenir d’un changement de plan inattendu.
* Une seule demande d’ami, tous les personnages ajoutés : vos amis en nom réel reçoivent dans leur liste d’amis les noms de tous vos personnages actuels, ainsi que tous ceux que vous créerez à l’avenir dans les futurs jeux Blizzard. Ainsi, vous ne perdrez pas de vue ceux avec qui vous aimez particulièrement jouer.

Pour commencer :
Pour envoyer une demande d’ajout en ami (nom réel), il suffit de saisir le nom du compte Battle.net du joueur en question (une adresse e-mail) via la fonction "Ajouter un ami". Votre correspondant recevra alors une requête : s’il l’accepte, les deux joueurs deviendront alors des "Amis (nom réel)" !

Contrôle parental du nom réel :
Avec l’inauguration du nom réel, nous mettrons notre section du contrôle parental à jour, afin de permettre aux parents et tuteurs de décider si leurs enfants pourront ou non profiter de cette fonctionnalité. Nous enverrons un e-mail à tous les utilisateurs du contrôle parental avec la marche à suivre dès que cette fonctionnalité sera implémentée."

_________________
Homme deux fois, par nature et par destination...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Öko
Pilier
avatar

Messages : 5483
Age : 34
Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90
Inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: [Prochaine extension] Cataclysm ! Infos diverses   Dim 20 Juin 2010, 11:11

fini le jeu sur le rerols planqué quand on ne veut parler à personne.....
*Part se créer un personnage nommé "chut" ou "abs" ... *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Strear
Légende
avatar

Messages : 9663
Age : 45
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: [Prochaine extension] Cataclysm ! Infos diverses   Dim 20 Juin 2010, 11:30

@Öko a écrit:
fini le jeu sur le rerols planqué quand on ne veut parler à personne.....
*Part se créer un personnage nommé "chut" ou "abs" ... *

Tout à fait ! Je n'activerai pas cette option je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raspoo
Taulier
avatar

Messages : 1226
Age : 37
Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80
Inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: [Prochaine extension] Cataclysm ! Infos diverses   Dim 20 Juin 2010, 13:40

@Strear a écrit:
Moi franchement, ça me plaît pas ces modes héroïques, ou légendaire, c'est vraiment faire du neuf avec du vieux Sad

D'un côté ils te disent que c'est dommage de farmer, mais si finir le raid en normal, le refaire en héro, et enfin en légendaire ... si ça c'est pas resservir la même chose, juste pour l'appât du loot ....


Finis déjà les raids en normal avant de te plaindre >D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.couleurvelvet.com/
Kardenaar
Gardien du Repaire
avatar

Messages : 2582
Age : 41
Race : humain
Classe : chevalier de la mort
Niveau actuel : vers l'infini et au delà
Inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: [Prochaine extension] Cataclysm ! Infos diverses   Mar 22 Juin 2010, 15:43

Tiens en passant le lien vers l'aperçu de cataclysm de jeuxvideo.com...

... où on apprend à la fin pour ceux qui ont la flemme de lire qu'on devrait avoir des montures sous-marines(hyppocampes ou mini sous-marin)

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013050-world-of-warcraft-cataclysm-preview.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helvetica
Résident
avatar

Messages : 218
Age : 30
Race : Worgen
Classe : Druide
Niveau actuel : 80
Inscription : 25/02/2010

MessageSujet: Re: [Prochaine extension] Cataclysm ! Infos diverses   Mer 23 Juin 2010, 13:10

j'ai entendu parlé de Karting en branche pour les gobelins et de facochères (montures originales des Orcs) pour les Worgens.
Dommage que les Worgens se déplacent pas à 4 pattes, deja qu'une vache -tauren- sur un cheval ça semble bizard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kardenaar
Gardien du Repaire
avatar

Messages : 2582
Age : 41
Race : humain
Classe : chevalier de la mort
Niveau actuel : vers l'infini et au delà
Inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: [Prochaine extension] Cataclysm ! Infos diverses   Mer 23 Juin 2010, 14:31

Toi t'as jamais vu un draeneï mâle sur un bélier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Prochaine extension] Cataclysm ! Infos diverses   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prochaine extension] Cataclysm ! Infos diverses
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» INFOS, FORMATS DE JEU, ETC...
» X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux
» [Firestorm Planetfall & Armada] infos diverses, figs
» Prochaine extension de DOFUS : L'île d'Otomaï
» Prochaine Deluxe - Des infos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: L'étreinte :: Auberge du bourg-
Sauter vers: