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 [hf] dame murmemort- la fête à la maison

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Öko
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MessageSujet: [hf] dame murmemort- la fête à la maison   Ven 04 Juin 2010, 00:17

Composition du raid : 2 tanks / 2 healers / 6 dps
Difficulté : Difficile
Influence du hasard : Elevée

Le but de ce haut-fait est de tuer Lady Deathwhisper alors qu'un add de chaque type est encore en vie. Les 5 types d'adds sont :

* Cult Fanatic (cac)
* Reanimated Fanatic (cac squelette)
* Deformed Fanatic (cac zombie, pas contrôlable)
* Cult Adherent (caster)
* Reanimated Adherent (caster squelette)


En gros, le principe est d'essayer d'avoir les adds chiants (les deux squelettes et le zombie) le plus tôt possible, et de compléter d'un coup avec les deux restants puis de la passer en P2 juste aussitôt après. Les cacs doivent être contrôlés ou kités :

* Le Cult Fanatic : sheep par un mage
* Le Reanimated Fanatic : entravé par un prêtre ou fear par un paladin
* Le Deformed Fanatic : kité par un chasseur


Au premier pop d'adds, restez sur Lady Deathwhisper en attendant qu'elle transforme un des adds, et contrôlez le en conséquence. Maintenez les adds en vie tant que vous n'avez pas les 2 squelettes et le zombie, sauf si :

* Vous êtes débordés : faites un peu le ménage
* Vous avez le squelette caster mais pas le squelette cac ou le zombie : tuez tous les casters
* Vous avez le zombie et le squelette cac mais pas le squelette caster : tuez tous les cacs
* Lady Deathwhisper buff un caster : tuez le



Quand vous avez les 2 squelettes et le zombie, soit vous avez les deux autres et alors passez la très très vite en P2, soit vous ne les avez pas, et alors finissez les adds en trop, mettez son bouclier de mana à 2%, et dès le pop suivant passez la en P2 puis tuez l'add en trop.
Finissez en beauté en contrôlant les adds et en n'oubliant pas de kick le boss !
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Hippocrate
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MessageSujet: Re: [hf] dame murmemort- la fête à la maison   Ven 04 Juin 2010, 08:11

Ca a l'air bien chiant ce HF mais au moins maintenant, on le connait.

_________________
Homme deux fois, par nature et par destination...


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Lylywen
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MessageSujet: Re: [hf] dame murmemort- la fête à la maison   Ven 04 Juin 2010, 11:58

Pfiou en effet y'a une partie laissée à Madame la Chance quand même, non ?
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alkaline
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MessageSujet: Re: [hf] dame murmemort- la fête à la maison   Mar 17 Aoû 2010, 10:05

Je recopie la strat que j'ai mise dans le sujet "raid vacances".

Les postulats de base sont :
- les adds passent au stade "supérieur" uniquement dans la phase 1
- les adds ont chacun leur(s) capacité(s) chiante(s) à gérer,
- en fait les adds ont assez de vie pour être tankés "normalement".
- mine de rien le bouclier a plein de vie.

Le principe que j'ai lu sur les différents guides c'est que chaque add est un soucis à cause du boss. Les strats que j'ai vu ont diverses idées du genre "un tank fait ses courses" jusqu'au mode "les dps / heals gèrent un add en plus de dps le boss".

Les capacités des trashs :

Les adhérents en gros balancent des malédictions et surtout un trait de l'ombre qui fait dans les 8k. Le soucis c'est que le boss a une capacité qui va le rendre l'add "empowered" ce qui fait que sont trait de l'ombre touche tout le monde au lieu de toucher juste une personne.

Donc, 3 types d'adhérents existent : ceux qui lancent une bolt qui fait mal, ceux qui lancent une bolt qui fait pas trop mal, et ceux qui balancent une AOE (à éliminer).

Les fanatiques tapent juste au cac. Ne font rien d'autre de spécial. Mais ils tapent fort. Il y a plusieurs méthodes pour les avoir, notamment juste les kiter du début à la fin, prendre les dégats et s'en f*****, bref plein de solutions, les controler. Ils n'ont pas de capacité dangereuse au raid mis à part qu'ils font des cones de 8m de longueur et des cleaves en fait. Donc les tanker avec Murmemort à coté est plutôt tendu. Il y a aussi 3 types de fanatique : le normal, le réanimé, le "zombie" (celui qui est moche).

La strat sur laquelle j'étais partie consistait à tuer les adds sur les 4 premières vagues de manière "sélectionnée", en espérant que les transformations soit "gentilles" avec nous.

Chaque phase impaire amène 1 adhérent et 2 fanatiques, chaque phase paire amène un fanatique et 2 adhérents.

Phase 1 : on tue tout.
Phase 2 : on tue tout.
Phase 3 : on tue l'adhérent, on espère que fanatique 1 = zombie et fanatique 2 = squelette
Phase 4 : deux cas de figure, dans tous les cas il faut tuer un fanatique. Soit on tue un fanatique de la phase 3 parce qu'il y a 2 identiques, soit on tue le nouveau fanatique. Pour les adhérents (c'est la ou on a péché à mon avis) il ne faut en garder qu'un. Mais il faut tuer celui qui prendra le buff du boss (celui qui fait faire les dégats de raid).

Phase 5 : juste après la phase 5 il faut donc impérativement tomber le bouclier. Sinon le boss transforme / booste les fanatiques et adhérents existant. Et non seulement on aura plus nos 5 adds, mais en plus on risque de wipe parce qu'un des adhérents va nous refaire ses AOE. Sinon on se fait déborder par les adds.

Une fois le bouclier cassé, on a un fanatique de trop, on peut le tuer (mais en même temps ça dépend de la strat choisie en phase sans bouclier).

Strat en quelques mots pour ceux qui ont la flemme de lire tout :

Au vu de ça, le plus simple me parait
- de tout tuer phase 1 et 2.
- d'avoir un personnage qui kite tous les fanatiques des phases 3 - 4 - 5 et de ne pas y toucher en gros pendant la phase "bouclier".
- de controler les adhérents de la phase 4-5 (assigner un dps dessus pour le controler).
- les dps physiques doivent tuer quoi qu'il arrive l'adhérent boosté par le sort Dark Empowerment (j'ignore le nom en fr). Du moment qu'ils sont controlés ça en craint pas grand chose mais on ne pourra pas en contrôler un nombre infini. Normalement il y en a 3 au total.

Bref, super tendu. Il est en outre complètement impératif de casser tout les traits de glace de Murmemort en phase "plus de bouclier" sinon la personne qui kite les fanatiques va se faire attraper et mourir dans d'atroces (mais courtes) souffrances.

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Méthanos
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MessageSujet: Re: [hf] dame murmemort- la fête à la maison   Mar 17 Aoû 2010, 17:25

@alkaline a écrit:


Bref, super tendu. Il est en outre complètement impératif de casser tout les traits de glace de Murmemort en phase "plus de bouclier" sinon la personne qui kite les fanatiques va se faire attraper et mourir dans d'atroces (mais courtes) souffrances.


on peut peut-être "tricher" avec des sprints ou autres d'un côté et des
prisons/plaques de glace/poignes/sarments etc... à l'autre non?
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MessageSujet: Re: [hf] dame murmemort- la fête à la maison   Mar 17 Aoû 2010, 17:38

Le problème des sorts des contrôles est qu'ils sont déjà utilisés sur les Adhérents. Chaque contrôle en plus, c'est du dps en moins, déjà qu'on part avec un handicap vu qu'on controle 2-3 adds, qu'il y a du soin supplémentaire à faire et qu'on kite le reste... il faut qu'il reste des personnes pour tuer le boss ! Ceci dit, ça marche surement. Personnellement je pense que les plaques de glace et autres sorts bloquant le mouvement sans infliger de dégats sont les sorts les plus utiles pour ce combat (logique).

Les sorts bloquant une cible "unique" sont par contre à mon avis a proscrire étant donné que les fanatiques lancent des "cleave" et des sorts en cône à courte portée (8m) : à mon avis si un seul add reste bloqué on risque de réduire l'espace disponible pour kiter les adds, et j'ai peur de l'effet "faut pas être devant Gargamoëlle" ou comme appellé plus communément : "splortch".

Tu me diras, on peut presque dire la même chose des traits de glace de Murmemort. Sauf qu'ils doivent de toute façon être cassés parce qu'ils réduisent le soin, le dps, et la capacité des joueurs à éviter les fantômes.
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Méthanos
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MessageSujet: Re: [hf] dame murmemort- la fête à la maison   Mar 17 Aoû 2010, 18:19

oui enfin les druides peuvent bloquer une cible une tripotée de seconde quand même entre cyclone et sarments, le kiter peut aller se faire une manucure...
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