AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Star Trek Online (Free Trial)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cîd
Résident
avatar

Messages : 208
Age : 29
Race : Nain
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 85
Inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Star Trek Online (Free Trial)   Sam 26 Juin 2010, 16:02

Alors j'ai décidé de faire un petit post sur ce MMORPG (ou meuporg pour les intimes) afin de statuer sur l'intérêt ou non de jouer à ce jeu.


Présentation



Dans Star Trek Online (STO) vous incarnez une des innombrables races de la fédération dans un 1er temps. Vous avez le choix entre prendre des races préexistantes ou en créer vous même.



Vous pourrez choisir ensuite entre les 3 types de classes existantes :
- Ingénieur (tank)
- Scientifique (heal)
- Tacticien (dps)

Votre personnage sera ainsi spécialisé dans une de ses branches ce qui influera sur vos batailles au sol ou à bord de votre vaisseau.
Néanmoins, vous pourrez prendre à votre bord (en plus de votre équipage qui s'attelle aux réparations il me semble) d'officiers (3 en tout) pour vous diversifiez. Chaque officier à une spécialité qui lui est propre (Tac, Ing, Scien) mais même si deux officiers ont la même spécialité, ils n'auront pas forcément les mêmes aptitudes et pouvoirs.

Ensuite, quand vous avez créé votre personnage, vous pourrez le personnaliser (et par la suite personnalisé la tenue de l'ensemble de votre équipage + officiers)




En vaisseau


Après être entré en possession de votre vaisseau (à l'issu d'une attaque éclair des Borgs, vos officiers supérieurs sur votre vaisseau sont morts, vous en prenez ainsi les commandes) vous commencez à apprendre à manier votre vaisseau. Un peu plus loin, votre premier combat. Avec l'image qui suit, on peut voir que l'utilisation du vaisseau est bien réalisée.



En effet, vous pouvez balancer des bombes ou des tirs de phaseurs sur vos ennemis (mais en fonction de votre angle d'attaque, de dos, vous ne pourrez rien faire, ou presque).
Aussi, si vous prenez trop de dégats sur vos boucliers avant, vous pouvez balancer de la puissance dessus pour les régénérer, quitte à affaiblir vos autres boucliers (cf image).


Au sol



Au sol, vous pourrez également vous battre. Vous pourrez établir votre équipe de sol (4 sécurités, ou alors vos officiers voulu + des sécurités pour les places restantes).
Les batailles aux sols sont pas trop dynamique (au début en tout cas), mais tout de même sympa. Par exemple, vous pouvez poser des mines quand vous voyez des ennemis qui attaquent au CAC. Ca leur fait énormément de dégâts.


Mon point de vue



Alors j'ai fait une présentation assez courte du jeu, étant donné que la version d'essai ne propose que le tutorial + 1 mission. Donc en 1-2 heures c'est torché (même si l'offre d'essai propose un temps illimité -_-)

De plus, si je fais ce "test" maintenant, c'est surtout que je ne compte pas acheter ce jeu.

Alors tout d'abord, j'ai était vraiment conquis par l'univers et le mode de jeu. C'est vraiment original et bien trouver. Il y a pas mal de chose à faire pour optimiser ses personnages et son vaisseau (munition, infrastructure,...) mais le seul et GROS point négatif de ce jeu : il n'y a aucune communauté.
J'ai été me renseigner sur plusieurs site ou forum et après 2 mois de jeu, c'est mort, il n'y a plus rien à faire. De plus, si vous décidiez de monter quand même un perso, ce serait plus un jeu Solo qu'autre chose.


Donc à contre cœur, je vous déconseille vraiment ce jeu, on s'ennuie vraiment tout seul dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alkaline
Taulier
avatar

Messages : 1424
Age : 36
Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85
Inscription : 20/04/2010

MessageSujet: Re: Star Trek Online (Free Trial)   Mar 29 Juin 2010, 15:37

Pour l'avoir testé aussi... mais acheté un abonnement de quelques mois. D'ailleurs je suis peut-être toujours abonné, faudrait que je vérifie...

Il y a même énormément de choses à faire. Le pve comprend des missions d'explorations, d'escorte, des missions, des rencontres "libres", des quètes répétables... On est presque obligé dès le début de jouer en groupe en fait. Même si le basculement des missions ne facilite pas le contact. En fait quand on démarre une quète on se groupe automatiquement avec les personnes qui font la mission en même temps. Ca facilite le contact entre joueurs... à peu prêt comme si on faisait des donjons aléatoires en boucle. C'est à dire en pratique très peu dans les bas niveau (auquel je me suis cantonné, je suis arrivé niveau "9" sur "50" - ça ne marche pas exactement comme ça mais on va dire que si).

Ce que je reprocherais principalement c'est d'être jeté dans un jeu avec des possibilités d'évolutions énormes au niveau de tous les personnages, des vaisseaux, des armes utilisées, des "sidekicks" (en fait ils peuvent évoluer de dizaines de manières différentes également) tout ça pour avoir l'impression d'appuyer à chaque passage de "niveau" sur un bouton "random" et de prendre un point par la pour voir ce que ça fait plutôt que d'avoir la sensation d'aller quelque part.

Ceci dit, la majorité des missions sont faisables "seul", et l'arrivée de quelqu'un d'autre dans la mission est parfaitement géré. Le monde est beau et stable, le fait de pouvoir contrôler les vaisseaux spatiaux en combat en fait l'une des seules alternative en terme de MMO contenant des combats spatiaux (je ne connait que eve online comme concurrent).

La phase des combat au sol est également assez sympa, mine de rien on vient au fur et à mesure des missions à optimiser son équipe et ses stratégies. N'ayant pas vu le contenu HL, mais au vu de ton retour je suppose qu'ils ont fait la même erreur que LOTR online et complètement oublié le contenu HL.

Le jeu est fluide, l'interface efficace, l'univers très très riche, les missions sympatiques (ils ne font pas l'erreur des MMO coréens ou aion-esque) et variées. Bref, je ne regrette pas d'avoir passé du temps dessus. Même si maintenant je n'ai plus le temps de continuer mon personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cîd
Résident
avatar

Messages : 208
Age : 29
Race : Nain
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 85
Inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: Star Trek Online (Free Trial)   Mer 30 Juin 2010, 10:17

@alkaline a écrit:
N'ayant pas vu le contenu HL, mais au vu de ton retour je suppose qu'ils ont fait la même erreur que LOTR online et complètement oublié le contenu HL.

D'ailleurs j'attends impatiemment octobre pour tester la version Free to Play de LOTRO.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Strear
Légende
avatar

Messages : 9663
Age : 45
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Star Trek Online (Free Trial)   Mer 30 Juin 2010, 11:07

Dommage pour Star Trek.

LOTR Online aura sa chance avec moi, c'est certain, en octobre, je testerai sérieusement la version gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Star Trek Online (Free Trial)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek Online (Free Trial)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: L'étreinte :: Auberge du bourg-
Sauter vers: