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 Guild Wars 2

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Méthanos
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Jeu 20 Sep 2012, 14:21

@Dédales a écrit:
@Méthanos a écrit:

vu qui'l n'y a pas de DBM ou autre, ...

Ah bon, GW2 n'est pas assez modulaire pour intégrer des plugins?

Dédales

C'est un jeu basé sur le skill Wink
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cyann
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Jeu 20 Sep 2012, 14:38

ok Metha,

tu n'as donc pas terminé ce jeu alors....., y a t'il encore plusieurs mois pendant lesquels tu avanceras dans les instances..... ?
j'ai du mal a comprendre comment les gens qualifiés de ce studio de dev. aient planchés des mois et des mois pour voir leur bébé se faire torcher en 3 mois..........
penses tu que l'on peut passer 3 soirs/semaine pendant 1 an sur ce jeu en y prenant toujours autant de plaisir.............. et en y retirant une certaine fierté...

pendant un moment j'ai cru que SWTOR allait reprendre le flambeau... leveling excellent mais force de constater que je suis passer direct sur du raid 8 hm meme si yavait qqes boss ou il fallait avoir une strat bien reglée (shoa par ex.)
-----------------------------------------------
tt le monde me dit que l'on ne peut pas comparer GW2 et wow...... pourtant...


ps : tt le monde... en fait mes amis ne comprennent absolument pas que je sois addict de ces trucs la.... les seules personnes avec qui, irl, j'peux en causer sont des < 30 ans...
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Dédales
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Jeu 20 Sep 2012, 14:47

@Méthanos a écrit:

C'est un jeu basé sur le skill Wink

Le skill?????

Connait pas. Je vais voir si j'en trouve sur le Net.

Dédales
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Méthanos
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Jeu 20 Sep 2012, 17:53

un exemple pour Dédales alors =)

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Lynaël
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Jeu 20 Sep 2012, 19:09

@cyann a écrit:
bref les gars.....

je pensais que GW2 allait tenir en haleine des joueurs avertis comme les Mortsure bien plus longtemps que ces ..... 2 mois ??
qu'est ce qui fait que zavez pas accroché ??
combien de temps avez vous mis pour cleaner les 1eres instances ? avez vous eu recours a des strats, de nbreux try, des brainstorming sur les templates a adapter , un equilibrage des groupe ; des discussions sur le TS ...... enfin voyez c'que j'veux dire ? un travail d'equipe quoi

ou bien ca a été du rush bourrin et le boss tombe en une fois ??
------------------------------------------------------------------------------

car c ca qu'on veut retrouver sur un MMO , non ?


Force est de constater que l'absence de la trinité tank/heal/dps diminue grandement la strat des boss. Dans GW2 ca consiste surtout à du boss poteau et a éviter quelques rares zones au sol. Les trash sont souvent plus dur que les boss comme il n'y a pas de tank pour les gérer tous. Les boss tombent rarement en plus d'un ou deux essais, d'autant plus qu'on peut rez en combat autant qu'on veut, donc même ne cas de soucis tant qu'un joueur reste en vie le reste du groupe peut revenir.

Les instances ne sont clairement pas le point fort du jeu, comme dans GW1 d'ailleurs. GW2 axe dans une optique de jeu différente de wow c'est tout. Le leveling est très plaisant et fluide, mais une fois toutes les zones terminées a mon avis on s’arrête vite de jouer, sauf si on aime le pvp. GW2 est un jeu ou en joue avec d'autres joueurs, mais tout seul.
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Trag
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Jeu 20 Sep 2012, 22:46

Je suis étonné là.
Elhydrath tu as déjà terminé tous les donjons en mode découverte?

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Lynaël
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Ven 21 Sep 2012, 07:33

j'en ai pas mal oui. Mais pas tous. Mais bon si ya vraiment du challenge ou de l'intérêt que dans un ou deux donjons ... Wow est clairement plus aboutis sur les donjons / raids.

En contrepartie l'exploration est beaucoup plus interressante dans GW2, avec de vraies choses cachées à découvrir, alors que tout est cadré dans wow.
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cyann
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Ven 21 Sep 2012, 09:17

donc en fait la creation du perso et de ses metiers avec le leveling et la decouverte du continent est la principale activité ??

vu a l'instant (9h47) : http://www.liberation.fr/culture/2012/09/20/silence-on-joue-guild-wars-2-tekken-faster-than-light_847626
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Lynaël
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Ven 21 Sep 2012, 19:19

Non il y a du bon contenu PVP aussi.

Mais la découverte du continent reste très développé.

Par exemple il y a les "jumping puzzle". des sortes de zones non indiquées, plus ou moins cachée, difficile à parcourir, avec une récompense au bout, dès fois un boss.

Un exemple en video : http://www.millenium.org/guild-wars-2/accueil/videos/jumping-puzzle-laboratoire-de-spekks-presentation-du-jumping-puzzle-laboratoire-de-spekks-74897


Il y a aussi des "évènements" cachés. Par exemple hier je me promène dans une ruine, je vois une statue d'un dieu avec une bougie. Je l'allume, et je m'agenouille devant la statue comme pour prier. La un fantôme apparaît et me dit qu'un esprit maléfique est dans le coin et que je dois aller voir sa tombe pour l'invoquer et le tuer. Je vais a coté de la dite tombe, je donne le nom et le fantôme maléfique apparaît, déclenche un évènement de zone (que touts le monde peut joindre) et on tue le fantôme.

RIEN n'indiquait la présence de cet évènement. C'est simplement le fait que je m'agenouille devant la statue, que j'ai fait par moi même par pure pensée RP qui a au final déclenché l’évènement. C'est découvrir ce genre de petites choses qui me pousse à vraiment fouiller les moindres recoins, et qui me tiens vraiment en haleine dans ce jeu. La peu importe l'équipement ou le niveau.
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