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 4.0.6 PTR

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Strear
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MessageSujet: 4.0.6 PTR   Jeu 13 Jan 2011, 15:10

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Hippocrate
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MessageSujet: Re: 4.0.6 PTR   Jeu 13 Jan 2011, 15:12

MMOchampion filtré par mon administrateur réseau, si un copier/coller n'est pas trop compliqué, c'est toujours plus sympa.

Sinon, tes impressiones Strear ?

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Selkhys
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MessageSujet: Re: 4.0.6 PTR   Jeu 13 Jan 2011, 15:27

Et une petite trad rapide pour nos amis palaheal qui comprennent pas du tout l'anglais ?
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Méthanos
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MessageSujet: Re: 4.0.6 PTR   Jeu 13 Jan 2011, 15:56

La première mise à jour de cette année de World of Warcraft: Cataclysm
est en cours de développement et sera bientôt disponible sur les
royaumes publics de test. Cette mise à jour mineure comprend plusieurs
modifications qu’il nous a été impossible d’apporter à travers les correctifs, notamment les changements d’équilibrage des classes récemment étudiés,
quelques corrections de bugs, et bien d’autres choses. Si vous
souhaitez nous aider à tester cette mise à jour et nous faire part de
vos impressions, il vous suffit de copier votre personnage sur l’un des royaumes de test dès
l’instant où ils seront disponibles. Lorsque vous aurez eu l’occasion
d’expérimenter ces nouvelles modifications, n’hésitez pas à vous rendre
sur le forum des royaumes publics de test pour en discuter.

Vous trouverez ci-dessous l’ébauche des notes de mise à jour des
royaumes publics de test. Si vous avez l’impression que nous avons omis
certaines améliorations de classe flagrantes, si vous ne trouvez aucune
mise à jour de Tol Barad, ou si vous êtes triste parce que Ghostcrawler
vous a promis un palefroi… ne paniquez pas ! Il ne s’agit pas de la
version définitive des notes de mise à jour 4.0.6 et notre équipe de
développement travaille d’arrache-pied pour mettre ces modifications à
votre disposition sur un royaume de test dans votre région.

Mise à jour des royaumes de test de World of Warcraft 4.0.6
Général


  • De nombreux encadrés d'aide ont été mis à jour pour correspondre aux modifications apportées par les récents correctifs.
  • La récompense de guilde Bébé tatou requiert maintenant une réputation révérée au lieu de la réputation exaltée.
  • Toutes les bannières de guilde octroient désormais un bonus de réputation en plus de l'honneur et de l'expérience.
  • Les bons de coffre-fort de guilde que les joueurs débloquent en
    récompense de haut fait de guilde indiquent maintenant clairement qu'ils
    ne peuvent être utilisés que par les maîtres de guilde.
  • De nombreuses créatures rares qui s'étaient cachées à l'approche
    d'Aile de mort en Azeroth sont de retour ! Elles ont trouvé un nouveau
    foyer dans ce monde post-Cataclysme, disposent de nouveaux butins
    améliorés, octroient un bonus d'expérience sympathique et réapparaissent
    plus rapidement après avoir été tuées. Bonne chasse !

Donjons et raids


  • Les joueurs de niveau 85 peuvent maintenant choisir n'importe quel
    donjon normal à partir de l'outil Donjons. Choisir un donjon aléatoire
    ne prend pas en compte les cavernes de Rochenoire et le Trône des marées
    dans la rotation.
  • Cavernes de Rochenoire

    • La Belle apparaît maintenant avec seulement deux chiots en mode
      héroïque. Rassurez-vous, le troisième chiot a été adopté par une famille
      formidable, quoiqu'un peu dérangée.


  • Grim Batol

    • Les corrupteurs sans-visage se déplacent désormais 10% plus lentement.
    • Les joueurs peuvent toujours utiliser leurs sorts et techniques
      lorsqu'ils sont affectés par le Heurt d'empalement du maître-forge
      Throngus.
    • Les dégâts de la Flamme dévorante de Valiona ont été réduits de 20%.


  • Salles de l'Origine

    • La durée de l'Inferno déchaîné des gardiens des flammes a été réduite de 80%.
    • La Frappe de Némésis d'Anraphet inflige désormais 75% des dégâts
      de l'arme au lieu de 50%. De plus, l'effet de dégâts sur la durée de
      cette technique inflige 15000 points de dégâts toutes les 2 secondes, au
      lieu de 9000.
    • Le Trait de flamme de l'enrageterre Ptah inflige plus de dégâts par seconde en mode héroïque.
    • Setesh cherche un portail toutes les 25 secondes, au lieu de 20.


  • Cité perdue des Tol'vir

    • Claque-mâchoire n'accepte plus de se battre dans sa salle du trésor.


  • Donjon d'Ombrecroc

    • Baron Ashbury

      • Son orgueil lui a malheureusement fait oublier la technique de Guérison de la chair pourrie.


    • Seigneur Walden

      • Invocation de mixture empoisonnée inflige maintenant plus de dégâts directs.
      • La mixture de givre inflige maintenant des dégâts à effet de zone.
      • Catalyseur toxique inflige maintenant moins de dégâts sur la durée.




  • Cœur-de-pierre

    • La Tempête de poussière des sculpte-terre du Cœur-de-pierre inflige légèrement moins de dégâts.
    • Corborus

      • Le temps d'alerte avant Charge fracassante a été augmenté de 1
        seconde. De plus, Charge fracassante se produit maintenant 4 fois au
        lieu de 5.
      • L'effet visuel d'apparition des fouisseuses des roches pendant
        la phase d'enfouissement est maintenant différent de l'effet visuel de
        Charge fracassante.


    • Grande prêtresse Azil

      • Elle a grandi ! Elle mesure maintenant 175% de la taille classique d'une humaine, au lieu de 125%.
      • Puits de gravité devrait maintenant tuer les suivants dévots plus rapidement.
      • Le temps d'incantation de Poigne de force a été augmenté de 1 seconde à 1,5 seconde.
      • La taille du visuel d'alerte d'Éclat sismique a été augmentée pour mieux représenter la zone qu'il affecte réellement.


    • Peau-de-pierre

      • La phase au sol dure plus longtemps et moins de stalactites tombent.


    • Ozruk

      • Un effet visuel précédent l'incantation de Fracasser apparaît au
        sol pour mieux indiquer à quelle distance les personnages-joueurs
        doivent s'éloigner.
      • Le temps d'incantation de Fracasser a été augmenté de 2,5 secondes à 3 secondes.
      • Les dégâts de Fracasser sont maintenant réduits par l'armure, mais ont par conséquent été augmentés de 33,3%.


    • Correction de bugs

      • Correction d'un bug concernant le Fracasser d'Ozruk dont l'effet
        repoussoir n'était que de 10 mètres alors que les dégâts avaient une
        portée de 15 mètres. Les deux effets ont maintenant une portée de 15
        mètres.




  • Trône des marées

    • Les dégâts infligés par Horion explosif de dame Naz'jatar et par
      Chaîne d'éclairs des sorcières des tempêtes naz'jar ont été réduits.
    • Les dégâts de Houle des factionnaires corrompus ont été réduits.
    • Les dégâts de Chancre d'Ozumat ont été réduits de 25% par charge.


  • La cime du Vortex

    • Créatures

      • La durée du sort Vitesse désespérée, lancé par les adeptes du temple, a été grandement réduite.


    • Altairus

      • Les effets visuels de cette rencontre ont été améliorés afin de rendre la direction du vent plus facile à discerner.
      • Les cyclones envoient maintenant les personnages-joueurs en
        l'air en ligne droite, et les personnages touchés par un cyclone ne
        peuvent plus être touchés pendant quelques secondes.


    • Asaad

      • Des étoiles tombe-ciel sont maintenant invoquées pour aider Asaad à se défendre contre les personnages-joueurs.
      • Le temps d'incantation d'Adhérence statique a été augmenté de 1 seconde à 1,25 seconde.


    • Grand vizir Ertan

      • Ses points de vie ont été légèrement revus à la baisse.
      • Il repousse les personnages-joueurs qui se trouvent trop près de
        lui lorsqu'il rétracte son Bouclier cyclone, qui inflige maintenant des
        dégâts de Nature aux personnages-joueurs touchés.





JcJ


  • Arènes

    • Les sorts Furie sanguinaire, Héroïsme, Distorsion temporelle et Hystérie ancienne ne peuvent plus être utilisés en Arènes.


  • Champs de bataille

    • La bataille de Gilnéas

      • Le temps nécessaire à la capture du drapeau a été réduit de 8 à 5 secondes.


    • Rivage des Anciens

      • Les dégâts infligés par les canons anti-personnel ont été doublés.
      • La vitesse du missile d'Ignition (canons anti-personnel) a été augmentée d'environ 50%.
      • L'emplacement de certains canons anti-personnel qui pouvaient tirer sur la plateforme où ils apparaissaient a été corrigé.
      • Le démolisseur de champ de bataille ne dispose plus que d'un
        siège pour le conducteur. Les deux places pour les passagers ont
        disparu.
      • Les effets de contrôle des foules sur les démolisseurs de champ
        de bataille sans équipage ont maintenant une durée « marquée » comme JcJ
        afin que ces techniques ne durent trop longtemps.
      • Les démolisseurs de champ de bataille ne devraient plus mettre aussi longtemps à apparaître au début de chaque manche.
      • Les démolisseurs de champ de bataille présents sur les docks ne
        disparaissent plus lorsque l'équipe offensive s'empare du cimetière
        nord.
      • Les charges d'hydroglycérine massives sont maintenant utilisables dans les champs de bataille cotés.
      • La durée de l'affaiblissement Téléportation a été réduite de 20 à 10 secondes.
      • Le rayon d'explosion de l'hydroglycérine a été réduit de 20 à 10 mètres.
      • Le point d'arrivée des téléporteurs de la défense dépend des
        rangées de portes détruites, plutôt que directement derrière la porte.
        Par exemple, si un joueur clique sur le téléporteur à la porte bleue
        lorsque l'une des portes du rivage a été détruite, il sera téléporté
        derrière la porte rouge.




  • Tol Barad

    • Les joueurs sont maintenant téléportés hors des micro-donjons de Tol Barad 15 minutes avant le début d'une nouvelle bataille.



Races


  • Le talent racial draeneï Don des naaru soigne maintenant la cible
    pour 20% de ses points de vie en 15 secondes, au lieu d'une échelle de
    valeurs.
  • Le talent racial nain Forme de pierre réduit désormais de 10% tous
    les dégâts subis au lieu d'augmenter l'armure de 10%. La taille du nain
    est augmentée lorsque le talent est utilisé.
  • Le temps de recharge du talent racial gnome Maître de l'évasion a été réduit de 1,75 à 1,5 minute.
  • Le temps de recharge du talent racial humain Chacun pour soi est repassé de 3 à 2 minutes.
  • Le talent racial elfe de la nuit Camouflage dans l'ombre peut désormais être utilisé par les changeformes.
  • Le talent racial tauren Choc martial peut désormais être utilisé par les changeformes.
  • Le temps de recharge du talent racial worgen Sombre course est à
    présent de 2 minutes (au lieu de 3) et n'est plus soumis au temps de
    recharge global. De plus, le bonus à la vitesse de course se cumule avec
    les autres améliorations mais ne peut pas être activé si Sprint ou
    Célérité est actif (et réciproquement).

Chamans


  • L'efficacité de salve de guérison a été augmentée d'environ 10%.
  • La durée de Maléfice est maintenant de 8 secondes en JcJ.
  • Purge dissipe maintenant un seul effet au lieu de deux.
  • Refonte de Totem de séisme : le totem est maintenant utilisable
    sous les effets de peur, charme et de sommeil. Ses pulsations sont plus
    rapides, mais il dure 6 secondes et a un temps de recharge de 1 minute.
  • Spécialisations des talents

    • Combat élémentaire

      • Les dégâts de Séisme ont été augmentés d'environ 10%.


    • Amélioration

      • Les dégâts d'Arme Langue de feu sont basés sur la puissance
        d'attaque au lieu de la puissance des sorts (chamans amélioration
        uniquement).
      • Le coût en mana de Purge n'est plus réduit par Rapidité mentale.


    • Restauration

      • L'effet de soins d'Eaux purificatrices n'est plus lancé deux
        fois lorsque le chaman dissipe un effet de magie et de malédiction en
        une seule incantation.
      • Soins profonds (Maîtrise) est augmenté de 3% par point de Maîtrise, au lieu de 2,5%.
      • Le coût en mana de Vague de soins supérieurs a été augmenté de 10% et les soins prodigués ont augmenté de 20%.
      • Refonte de Totem de vague de mana : le totem ne multiplie plus
        l'Esprit des personnages affectés. Il octroie maintenant un montant
        d'esprit fixe, équivalent à 400% de l'Esprit du chaman qui a posé le
        totem, hors bonus d'Esprit courts et ponctuels qui peuvent affecter le
        chaman lorsque le totem est posé.





Chasseurs


  • Les dégâts de l'arme de Visée ! sont passés à 200%.
  • Le chasseur peut désormais lancer Aspect de la nature, Aspect du faucon, et Aspect du renard lorsqu'il est en monture.
  • Le temps d'incantation de Tir du cobra est maintenant affecté par la hâte.
  • La durée de Trait de choc a été augmentée à 6 secondes au lieu de 4.
  • Dissuasion octroie maintenant 100% de chances que les attaques de
    mêlée échouent, au lieu de 100% de chances de parer. Cela signifie que
    les attaques qui ne peuvent pas être parées, notamment certaines
    techniques de voleur, peuvent maintenant être évitées et le chasseur
    peut bénéficier de Dissuasion même s'il est désarmé.
  • Le temps de recharge et la durée de Nuage de poussière ont été
    modifiés pour rendre ce sort similaire à Vrille (effet identique,
    familier différent).
  • La durée de Piège givrant est maintenant de 8 secondes en JcJ.
  • Les dégâts d'Ordre de tuer ont été augmentés de 20%.
  • La pondération de la puissance d'attaque de Tir mortel a été augmentée de 50%.
  • Le temps de recharge d'Appel du maître est maintenant de 35
    secondes au lieu de 1 minute. Sa portée a été augmentée de 25 à 40
    mètres. De plus, l'effet est désormais plus visible.
  • Le temps d'incantation de Tir assuré est maintenant affecté par la hâte.
  • La durée de Coupure d'ailes est maintenant de 8 secondes en JcJ.
  • Spécialisations des talents

    • Précision

      • La pondération de la puissance d'attaque de Tir de la chimère a été augmentée de 20%.
      • Carquois sauvage (Maîtrise) : les chances de déclenchement ont été augmentées d'environ 17% par point de Maîtrise.


    • Survie

      • Les dégâts de Flèche noire ont été réduits de 25%.
      • Les dégâts de Tir explosif ont été réduits de 25%.
      • Face à la nature augmente désormais l'Endurance de 5/10/15% au lieu de 4/8/12%.
      • Le bonus en Agilité conféré par le talent État sauvage (passif) est passé de 15% à 10%.
      • Propagation du serpent ne peut plus affecter que 4 cibles par Flèches multiples, au lieu d'un nombre illimité.




  • Familiers

    • Les familiers disposent désormais de 70% de l'armure de leur maître, plutôt qu'une valeur différente selon le type de familier.
    • La technique spéciale des araignées de schiste a désormais été corrigée (Entoilage).
    • L'effet de la technique Discourtois (singe) s'interrompt désormais correctement si la cible reçoit des dégâts.


  • Glyphes

    • Refonte du glyphe de trait de choc : il limite maintenant la
      vitesse de déplacement maximum de la cible pendant que Trait de choc est
      actif.


  • Correction de bugs

    • Tir du cobra augmente désormais correctement la durée de l'effet Morsure de serpent de Propagation du serpent.



Chevaliers de la mort


  • Robustesse glaciale permet désormais d'interrompre les
    étourdissements et de rendre le chevalier de la mort insensible aux
    étourdissements.
  • L'effet d'absorption de Frappe nécrotique est maintenant réduit
    par la résilience de la cible. De plus, la durée de l'affaiblissement a
    été réduite de 15 secondes à 10 secondes.
  • Le bonus de toucher des sorts auparavant octroyé par Virulence
    (impie) est désormais octroyé par l'effet passif de Focalisation runique
    que tous les chevaliers de la mort possèdent.
  • Spécialisations des talents

    • Sang

      • Bouclier d'os dispose maintenant de 4 charges au lieu de 3.
      • Fléau cramoisi a été légèrement revu. Ce talent confère
        désormais 5/10% de chances, au lieu de 50/100%, d'octroyer un Furoncle
        sanglant gratuit lorsque le chevalier de la mort attaque en mêlée une
        cible frappée de Peste de sang.
      • Si Frappe de mort est utilisé alors qu'un Bouclier de sang est
        déjà actif, le nouvel effet d'absorption se cumule à l'ancien, au lieu
        de le remplacer.
      • Fièvre écarlate s'applique maintenant par le biais de Peste de sang au lieu de Furoncle sanglant.
      • Le talent Volonté de la nécropole ne redonne plus de Rune de
        sang lorsqu'il réinitialise le temps de recharge de Connexion runique.
        Au lieu de cela, la prochaine Connexion runique ne consomme aucune
        ressource tant que le talent Volonté de la nécropole est actif.


    • Givre

      • Engelures permet également à Chaînes de glace d'enraciner la cible pendant 1,5/3 secondes.
      • Rafale hurlante inflige désormais 40% de dégâts en moins à toutes les cibles qui ne sont pas la cible principale du sort.
      • La durée de Froid dévorant est maintenant de 8 secondes en JcJ.
      • Puissance des terres gelées augmente aussi désormais tous les
        dégâts en mêlée de 4/8/12% si le personnage porte une arme à deux mains.


    • Impie

      • Refonte de Flétrisseur (Maîtrise) qui s'appelle maintenant Lame
        d'effroi et augmente tous les dégâts d'Ombre de 2,5% par point de
        Maîtrise.
      • Avancée de la mort (nouveau talent) : lorsque les deux runes
        impies sont consommées, les effets affectant les déplacements du
        chevalier de la mort ne peuvent réduire sa vitesse de déplacement à
        moins de 75/100% de la vitesse normale.
      • Désormais, le talent Violation est aussi déclenché par Frappe nécrotique.
      • Lorsque Corruption runique se déclenche et que l'aura est déjà
        active, ce talent augmente de 3 secondes la durée de l'aura présente au
        lieu de simplement la réappliquer.
      • L'effet Malédiction soudaine ne peut être déclenché que par les
        attaques auto de main droite et ne dispose plus d'un pourcentage de
        chances fixe mais est normalisé selon la vitesse de l'arme.
      • Le bonus de 10% en Force conféré par Pouvoir impie (passif) est passé à 5%.
      • Refonte de Virulence : octroie maintenant un bonus de 10/20/30% de dégâts supplémentaires aux maladies.




  • Glyphes

    • Glyphe de sombre secours (nouveau talent) augmente le nombre de
      points de vie minimum rendus par Frappe de mort de 7% à 20% des points
      de vie maximum, mais uniquement en Présence impie ou de givre.
    • Glyphe de caresse de la mort ne redonne plus de Puissance runique lorsque le personnage se soigne grâce à Changeliche.


  • Runeforge

    • Brise-épée et Fracasse-épée réduisent désormais la durée des désarmements de 60% au lieu de 50%.



Démonistes


  • Malédiction d'épuisement réduit désormais la vitesse de 30%, au
    lieu de 50%. Sa portée a été augmentée à 40 mètres, au lieu de 30.
  • Armure démoniaque et Gangrarmure ne coûtent plus de mana et durent jusqu'à annulation.
  • Drain de mana a été retiré du jeu.
  • La durée de Peur est maintenant de 8 secondes en JcJ.
  • Gangrarmure augmente maintenant le montant maximum de points de mana du démoniste de 10% au lieu de régénérer ses points de vie.
  • La durée de Séduction (succube) est maintenant de 8 secondes en JcJ.
  • Spécialisations des talents

    • Affliction

      • L'effet de silence d'Affliction instable a été réduit de 5 à 4 secondes.


    • Démonologie

      • La Renaissance démoniaque surligne désormais les sorts d'invocation quand elle est active.
      • Refonte d'Âme du démon : Diablotin, qui augmente maintenant les
        chances de coup critique de tous les sorts de destruction non
        instantanés de 30%, plutôt qu'augmenter les dégâts des coups critiques.
        Sa durée est réduite à 20 secondes.
      • Les dégâts de Gangrorage (gangregarde) ont été réduits de 20%.
      • les dégâts d'Aura d'immolation ont été réduits d'environ 30%.
      • Inferno n'augmente plus le rayon de Flammes infernales, mais
        augmente la durée d'Immolation de 6 secondes en plus de son effet
        existant.
      • Les bénéfices apportés par la Maîtrise à Maître démonologue (Maîtrise) ont été augmentés d'environ 33%.


    • Destruction

      • Les dégâts de Braises ardentes ont été réduits de 15%.
      • Les bénéfices apportés par la Maîtrise à Apocalypse ardente (Maîtrise) ont été augmentés d'environ 8%.
      • Feu de l'âme amélioré augmente maintenant les dégâts d'Ombre et
        de Feu infligés de 4/8% au lieu d'augmenter la hâte des sorts de 7/15%.
        Ce talent a été déplacé au 3e palier de la branche Destruction où il a
        échangé de place avec Conséquences.
      • Tout comme Trait de l'ombre, Ombre et flammes peut désormais être déclenché par Incinérer.





Druides


  • Le sort Écorce ne peut plus être dissipé.
  • La durée de Sarments est maintenant de 8 secondes en JcJ.
  • Toucher guérisseur s'apprend désormais au niveau 78 au lieu du niveau 3.
  • La durée d'Hibernation est maintenant de 8 secondes en JcJ.
  • Les dégâts de Lacérer ont été réduits d'environ 20%.
  • Le pourcentage de dégâts de l'arme de Mutilation (forme d'ours) à partir du niveau 80 a été réduit de 300% à 235%.
  • Le pourcentage de dégâts de l'arme de Mutilation (forme de félin) à partir du niveau 80 a été augmenté de 360% à 460%.
  • Les dégâts de Mutiler ont été réduits d'environ 20%.
  • Le coût en mana d'Éclat lunaire a été réduit de 18% à 9%.
  • En selle : ce bonus de guilde s'applique désormais à Forme de vol et aussi à Forme de vol rapide.
  • La durée d'Emprise de la nature est maintenant de 8 secondes en JcJ.
  • Nourrir s'apprend désormais au niveau 8 au lieu du niveau 78.
  • Les sorts de soins ne permettent plus de déclencher Augure de
    clarté, à moins que le personnage ne possède le talent de la
    spécialisation Restauration : Don de Malfurion.
  • Rôder n'est plus supprimé par les ennemis utilisant Cri démoralisant ou Rugissement démoralisant.
  • Les dégâts de Griffure ont été réduits d'environ 10%.
  • Récupération s'apprend désormais au niveau 3 au lieu du niveau 8. De plus, son coût en mana est passé de 26% à 16%.
  • Les dégâts de Déchirure ont été réduits d'environ 10%.
  • Le pourcentage de dégâts de l'arme de Lambeau à partir du niveau 80 a été augmenté de 350% à 450%.
  • La durée d'interruption de Coup de crâne a été réduite à 4 secondes au lieu de 5.
  • L'incantation d'Apaiser est maintenant instantanée au lieu de durer 1,5 seconde.
  • La Forme de vol rapide des druides trolls et worgens dispose d'une nouvelle apparence.
  • Spécialisations des talents

    • Équilibre

      • La durée de l'amélioration Étoiles filantes est passée de 8 à 12 secondes.
      • Le coût en mana d'Éclat solaire a été réduit de 18% à 9%.
      • Les bénéfices apportés par la Maîtrise à Éclipse totale (Maîtrise) ont été augmentés d'environ 33%.
      • L'incantation de Champignon sauvage est désormais instantanée,
        au lieu de 0,5 seconde. De plus, le rayon de détonation est passé de 3 à
        6 mètres, et les dégâts infligés ont été augmentés de 15%.


    • Farouche

      • Le talent Berserk (qui donne une chance d'activer Mutilation)
        possède désormais une nouvelle alerte de sort. De plus, Berserk
        n'interrompt plus Peur et ne rend plus le druide insensible à Peur.
      • La durée de Blessures infectées est maintenant de 8 secondes en JcJ.
      • Le pourcentage de dégâts de l'arme de Pulvérisation a été réduit de 100% à 80%.


    • Restauration

      • Toucher surpuissant affecte aussi désormais Rétablissement. Par
        ailleurs, lorsqu'Arbre de vie n'est plus actif, ce talent ne
        réinitialise plus que la dernière incantation ou réinitialisation de
        Fleur de vie, mais ne réinitialise plus les autres occurrences de Fleur
        de vie.
      • Changeforme naturel a été réduit et augmente maintenant la durée d'Arbre de vie de 3/6 secondes au lieu de 5/10 secondes.
      • Bonté de la nature n'affecte plus Prompte guérison, mais possède
        désormais un nouvel effet. Lorsque le druide applique Récupération sur 3
        cibles ou plus, le temps d'incantation de Nourrir est réduit de
        10/20/30%.
      • Les bénéfices apportés par la Maîtrise à Symbiose (Maîtrise) ont été augmentés d'environ 16%.
      • Arbre de vie ne rend plus insensible à Métamorphose. De plus, sa durée est réduite à 25 secondes au lieu de 30.
      • Les soins de Croissance sauvage ont été augmentés de 30% et le temps de recharge a été réduit à 8 secondes au lieu de 10.




  • Glyphes

    • Refonte du glyphe de sarments : il réduit désormais le temps
      d'incantation de Sarments de 0,2 seconde au lieu d'en faire une
      incantation instantanée.
    • Glyphe de rétablissement permet désormais à l'effet des sorts de
      soins sur la durée de se réinitialiser sur les cibles disposant de 50%
      de points de vie ou moins, au lieu de 25%.
    • Glyphe de colère augmente désormais les dégâts infligés par
      Colère de 10% et ne requiert plus la présence d'Essaim d'insectes sur la
      cible.



Guerriers


  • Charge partage désormais les rendements décroissants des effets d'étourdissement.
  • Les dégâts d'Enchaînement ont été réduits de 20%.
  • La durée de Brise-genou est maintenant de 8 secondes en JcJ.
  • Les dégâts de Frappe héroïque ont été réduits de 20%.
  • Refonte de Rage intérieure, qui réduit maintenant le temps de
    recharge de Frappe héroïque et d'Enchaînement de 50% (à 1,5 seconde)
    pendant les 15 prochaines secondes, avec un temps de recharge de 1
    minute. Cette technique ne peut toujours pas être utilisée sous Calme
    mortel. Cette technique était à l'origine censée aider les guerriers
    avec les problèmes liés au montant maximum de rage, mais les
    modifications apportées à la normalisation de la rage et à Frappe
    héroïque semblent avoir résolu le problème. Cette nouvelle version
    permet toujours aux guerriers de brûler la rage excessive rapidement,
    tant qu'ils le souhaitent.
  • Le temps d'incantation de Heurtoir est maintenant affecté par la hâte.
  • Spécialisations des talents

    • Armes

      • Mastodonte n'augmente plus le temps de recharge de Charge, mais
        augmente à la place la durée la Charge étourdissante de 2 secondes. De
        plus, la charge est utilisable dans toutes les postures, cependant, ce
        talent mutualise également les temps de recharge de Charge et
        d'Interception.
      • Agneaux à l'abattoir : au lieu de donner 10/20/30% de dégâts à
        la prochaine Frappe mortelle, Fulgurance, Heurtoir ou Exécution, il
        fournit désormais une amélioration de 10% à toutes les Frappe mortelle,
        Fulgurance, Heurtoir ou Exécution, et peut se cumuler 1/2/3 fois.
      • Académie martiale n'améliore plus Frappe héroïque ou
        Enchaînement. Sont maintenant améliorés Frappe mortelle, Coup déchaîné,
        Dévaster, Ivresse de la victoire et Heurtoir.


    • Fureur

      • Les dégâts de Sanguinaire ont été augmentés d'environ 30%.
      • Le pourcentage de dégâts de l'arme de Coup déchaîné à partir du niveau 80 a été augmenté de 110% à 145%.
      • Les bénéfices apportés par la Maîtrise à Fureur déchaînée (Maîtrise) ont été augmentés, et passent de 4,7% à 5,6%.


    • Protection

      • L'étourdissement de la charge ne déclenche toujours pas le
        rendement décroissant pour les guerriers protection ayant le talent
        Porteguerre.




  • Glyphes

    • Glyphe de charge rapide a été modifié et passe d'une réduction de
      7% du temps de recharge de Charge à une réduction fixe de 1 seconde.
      Cette modification vise principalement à clarifier la réduction exacte
      que fournit ce glyphe.



Mages


  • Le coût en mana de Barrage des Arcanes a été réduit de 8%.
  • Le coût en mana de Déflagration des Arcanes a été réduit de 12%.
  • La durée d'interruption de Contresort a été réduite à 7 secondes au lieu de 8.
  • Le coût en mana de Boule de feu a été réduit de 25%.
  • Orbe enflammé n'affecte plus les bestioles.
  • La durée de Métamorphose est maintenant de 8 secondes en JcJ.
  • Le coût en mana d'Illumination des Arcanes et d'Illumination de
    Dalaran a été réduit d'environ 16% afin de le rendre équivalent au coût
    en mana de Marque du fauve.
  • Le rayon d'Anneau de givre a été réduit à 8 mètres et le rayon
    intérieur "sûr" est maintenant de 4,7 mètres (ce qui correspond
    exactement au graphisme du sort). Dissiper l'effet d'Anneau de givre
    rend la cible insensible à tout autre effet de gel pendant 3 secondes.
    Si un second Anneau de givre est lancé par le même mage alors que le
    premier est toujours actif (grâce à Morsure du froid), le premier cesse
    de fonctionner et disparaît.
  • Lorsqu'un mage utilise le sort Invisibilité, son élémentaire d'eau devient également invisible.
  • Spécialisations des talents

    • Arcanes

      • La durée de Lenteur est maintenant de 8 secondes en JcJ.


    • Feu

      • Boute-flammes permet maintenant au mage de lancer Brûlure en
        déplacement (peut importe le type d'armure utilisé) et ne supprime plus
        la réduction des chances de coup critique d'Armure de la fournaise.
      • Les bénéfices apportés par la Maîtrise à Brûlure éclair (Maîtrise) ont été augmentés d'environ 12%.
      • Le coût en mana de Bombe vivante a été réduit de 22%.


    • Givre

      • Les dégâts infligés par Congélation ont été réduits de 20%.
      • Doigts de givre ne peut plus être dissipé et augmente maintenant les dégâts de Javelot de glace de 15%.
      • Spécialisation givre n'octroie que 2 points de Maîtrise (au lieu
        de Cool et tous les dégâts de Givre sur les cibles gelées sont réduits de
        15% par rapport aux valeurs précédentes. Cependant, Spécialisation
        givre augmente désormais les dégâts de base de Trait de givre de 15%.




  • Correction de bugs

    • Anneau de givre peut désormais être incanté et fonctionne
      correctement dans les transports (y compris les ascenseurs, les trappes,
      etc.).



Paladins


  • Le coût en mana de Bénédiction de puissance et Bénédiction des
    rois a été réduit d'environ 217% afin de le rendre équivalent à celui de
    Marque du fauve.
  • Les dégâts de l'arme de Frappe du croisé ont été augmentés de 115% à 135%.
  • La durée de Supplique divine est passée de 15 à 9 secondes. Ce
    sort confère 4% de mana par itération, au lieu de 2%, pour un total de
    12% de mana, au lieu de 10%.
  • Longanimité

    • Sa durée a été réduite à 1 minute, au lieu de 2.
    • Imposition des mains déclenche Longanimité sur la cible, quelle
      qu'elle soit. Auparavant, cela ne se déclenchait que sur le paladin,
      mais c'était dû à la conception de Protection divine qui déclenchait
      Longanimité, or le paladin ne pouvait pas empêcher un tank d'utiliser
      ses techniques défensives à temps de recharge.
    • Imposition des mains ne peut pas avoir d'effet critique et n'est
      pas affecté par la plupart des techniques modifiant les soins (comme
      Guide de lumière).
    • Comme seuls Bouclier divin, Imposition des mains et Main de
      protection déclenchent Longanimité, les encadrés d'aide ont été revus
      pour mieux expliquer ce mécanisme.


  • Colère divine ne prend plus en compte les bestioles proches lorsque les dégâts sont divisés entre les cibles.
  • Inquisition ne peut plus être dissipé.
  • Réprimandes peut maintenant être appris par tous les paladins au
    niveau 54. Les personnages existants doivent rendre visite à leur maître
    de classe, même s'ils possédaient le talent Réprimandes auparavant.
  • Sceau de vérité : toutes les attaques monocible (y compris
    Jugement, Marteau du courroux, Exorcisme et Verdict du templier) peuvent
    maintenant déclencher ce sceau.
  • Spécialisations des talents

    • Sacré

      • Dénoncer dispose maintenant d'une alerte de sort.
      • Les soins de Protecteur des innocents ont été réduits de 30%.


    • Protection

      • Justification ne permet plus à Marteau de la justice
        d'interrompre les cibles insensibles aux étourdissements. Maintenant que
        Réprimandes est disponible de base pour tous les paladins, cette
        fonctionnalité n'est plus nécessaire.


    • Vindicte

      • Le talent Actes de sacrifice ne permet plus au paladin de
        supprimer les effets entravant les déplacements lorsqu'il utilise
        Épuration sur les véhicules qu'il conduit.
      • Dessein divin : les chances que les techniques concernées
        génèrent de la puissance sacrée ont été réduites de 20/40% à 7/15%, mais
        au lieu de générer 1 point de puissance sacrée, la technique suivante
        ne consomme pas de puissance sacrée et se comporte comme si le paladin
        disposait de 3 points en puissance sacrée.
      • Main de lumière (Maîtrise) : un pourcentage des dégâts de
        Verdict du templier, Frappe du croisé et Tempête divine est infligé en
        tant que dégâts du Sacré supplémentaires.
      • Repentir n'est plus interrompu par les dégâts de Blâme (Sceau de vérité).
      • Le talent Réprimandes a été remplacé par un talent passif,
        Bouclier saint. Les paladins qui avaient le talent Réprimandes
        apprennent automatiquement Bouclier saint. Lorsque les points de vie du
        paladin sont inférieurs à 30%, il gagne l'effet Bouclier sain. Bouclier
        sain absorbe X points de dégâts et augmente les soins reçus de 20%. Dure
        15 secondes. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les
        30 secondes et ne peut pas être dissipé.
      • Fanatisme ne peut plus être dissipé.




  • Glyphes

    • Glyphe de supplique divine ajoute désormais 6% au mana, pour un total de 18% en 9 secondes.


  • Correction de bugs

    • Mot de gloire ne réinitialise plus le rythme de frappe.



Prêtres


  • La durée de Lévitation a été augmentée de 2 à 10 minutes.
  • Le coût en mana de Mot de pouvoir : Robustesse a été réduit
    d'environ 68% afin de le rendre équivalent au coût en mana de Marque du
    fauve.
  • Le coût en mana de Mot de pouvoir : Bouclier a été augmenté d'environ 31%, mais son effet a été augmenté de 208%.
  • Le coût en mana de Protection contre l'Ombre a été réduit
    d'environ 65% afin de le rendre équivalent au coût en mana de Marque du
    fauve.
  • Le coût en mana de Rénovation a été réduit de 24%.
  • La durée de Contrôle mental est maintenant de 8 secondes en JcJ.
  • Le sort Incandescence mentale peut maintenant être canalisé sur
    les cibles amies en plus des cibles ennemies. De plus, les dégâts
    d'Incandescence mentale ont été augmentés d'environ 15%.
  • L'efficacité de Prière de soins a été réduite de 15%.
  • Spécialisations des talents

    • Discipline

      • Égide divine : les effets critiques de Prière de soins octroient
        un bonus de soins en plus du déclenchement automatique de l'effet
        d'Égide divine.
      • Volonté focalisée se déclenche désormais lorsque le prêtre subit un coup critique, en plus de son effet actuel.
      • Mot de pouvoir : Bouclier amélioré augmente désormais la
        quantité absorbée de 15/30% supplémentaires quand on le lance sur
        soi-même.
      • Le talent Suppression de la douleur ne peut plus être dissipé.
      • En plus des effets existants de Force d'âme, lorsque Mot de
        pouvoir : Bouclier est placé sur lui-même, le prêtre devient insensible
        aux effets de silence, d'interruption et de dissipation pendant 2/4
        secondes.


    • Sacré

      • Résilience bénie se déclenche désormais lorsque le prêtre subit un coup critique, en plus de son effet actuel.
      • Chakra

        • Les états de Chakra durent désormais 1 minute au lieu de 30 secondes.
        • Soins de lien et Mot sacré : Sérénité réinitialisent maintenant
          la durée de Rénovation sur la cible, en plus des autres soins directs.
        • Soins de lien, Soins rapides et Soins supérieurs peuvent maintenant déclencher Chakra : Sérénité.
        • Pointe mentale peut maintenant déclencher Chakra : Châtier.


      • L'efficacité de Cercle de soins a été augmentée de 30%.
      • Prière du désespoir soigne désormais le prêtre de 30% de son
        total de points de vie. La valeur utilisée auparavant était très
        inférieure.
      • Concentration sacrée augmente désormais la régénération de mana
        issue de l'esprit en combat de 15/30% supplémentaires, au lieu de
        20/40%.
      • Esprit gardien : l'absorption et les soins de cette technique ne peut plus dépasser 200% des points de vie maximum de la cible.
      • Mot sacré : Châtier voit son temps de recharge passer de 25 à 30
        secondes. De plus, l'effet est correctement interrompu en cas de
        dégâts.
      • Les points de vie des Puits de lumière ont été augmentés de 50% (pour le JcJ).
      • Heureux hasard dispose désormais d'alertes de sort et de textes de combat flottants.
      • Le talent Vague de Lumière peut désormais être déclenché par
        Soins rapides et Soins supérieurs, et peut également avoir un effet
        critique.


    • Ombre

      • Les bénéfices apportés par la Maîtrise aux Orbes d'ombre ont été augmentés d'environ 16%.




  • Glyphes

    • Glyphe de fouet mental ne nécessite plus la présence de Mot de l'ombre : Douleur sur la cible.
    • Glyphe de suppression de la douleur a été renommé Glyphe de
      désespérance et permet désormais de lancer Esprit gardien en étant
      étourdi, en plus de Suppression de la douleur.
    • Glyphe d'horreur psychique réduit désormais le temps de recharge d'Horreur psychique de 30 secondes au lieu de 60.
    • Glyphe d'esprit de rédemption a été converti en Glyphe de prière
      de guérison, qui augmente les soins effectués par la première charge de
      Prière de guérison de 60%.



Voleurs


  • La durée de Cécité est maintenant de 8 secondes en JcJ.
  • Promptitude au combat dure désormais 20 secondes au lieu de 30
    secondes, mais l'amélioration cumulable Perspicacité au combat passe
    pour sa part à 10 secondes, au lieu de 6 secondes.
  • La durée de Poison affaiblissant est maintenant de 8 secondes en JcJ.
  • La durée d'Assommer est maintenant de 8 secondes en JcJ.
  • Bombe fumigène dure maintenant 5 secondes, au lieu de 10 secondes.
  • Camouflage n'est plus supprimé par les ennemis utilisant Cri démoralisant ou Rugissement démoralisant.
  • Spécialisations des talents

    • Assassinat

      • Le bonus aux chances de coup critique d'Élan mortel dure maintenant 15 secondes au lieu de 10.


    • Combat

      • Main Gauche (Maîtrise) fournit désormais une chance de faire une
        attaque pour 100% des dégâts de la main directrice. Cette attaque peut
        déclencher la Toute-puissance de combat.
      • Lames sans repos réduit également le temps de recharge de Rediriger.
      • Frappe révélatrice augmente désormais l'efficacité des coups de
        grâce de 35% (45% avec glyphe), au lieu de 20% (30% avec glyphe).
      • Vitalité augmente désormais la puissance d'attaque de 25% au lieu de 20%.


    • Finesse

      • Les dégâts de Bourreau (Maîtrise) sont augmentés à 2,5% au lieu de 2% par point de Maîtrise.
      • Découverte des faiblesses octroie désormais une réduction de 35/70% d'armure, au lieu de 25/50%.
      • Préparation ne réinitialise plus le temps de recharge d'Évasion.
      • Veines sanguinaires octroie maintenant 50/100% de chances que
        les effets de saignements du voleur n'annulent pas son propre Suriner.
      • Le temps de recharge de Pas de l'ombre a été augmenté à 24 secondes au lieu de 20 secondes.
      • Vocation pernicieuse octroie maintenant 30% d'Agilité au lieu de
        25% et augmente les dégâts d'Attaque sournoise et d'Hémorragie de 40%
        supplémentaires au lieu de 25%.





Métiers


  • Les pistages Découverte d'herbes, de poissons et de gisement ne
    sont plus annulés lors de l'entrée en arène ou en champ de bataille
    coté.
  • Une châsse a été ajoutée à toutes les pièces d'armure épiques créées qui n'en possédaient pas.
  • Alchimie

    • Des pierres d'alchimiste octroyant Agilité, Force et Intelligence ont été ajoutées.
    • Le nombre d'herbes requis pour créer des flacons a été réduit,
      tandis que le nombre de vies volatiles nécessaires a été légèrement
      augmenté.
    • Les butins contenus dans les minuscules coffres ont été légèrement améliorés.


  • Archéologie

    • Les fragments d'archéologie sont maintenant limités à 200 par
      race. Les personnages ne seront plus à même de collecter des fragments
      supplémentaires avant d'avoir reconstitué des artéfacts pour passer en
      dessous de cette limite de 200 fragments. Les personnages ayant plus de
      200 fragments pour une race ne perdront pas les fragments
      supplémentaires avec la mise à jour 4.0.6, mais nous n'excluons pas de
      les supprimer lors d'une mise à jour ultérieure.
    • Les découvertes archéologiques octroient maintenant
      automatiquement un point de compétence jusqu'à 50 points, puis
      n'octroient plus de gain de compétence, alors qu'avant elles octroyaient
      jusqu'à 100 points de compétence très lentement.


  • Couture

    • Broderie sombrelueur (rang 2) augmente maintenant l'Esprit au lieu de rendre un montant fixe de mana.


  • Cuisine

    • Les sacs de sucre glace (objet de quête journalière) apparaissent maintenant en de nombreux endroits à Hurlevent.


  • Ingénierie

    • Le schéma d'éther électrifié crée maintenant 2 à 3 éthers électrifiés au lieu de 1.
    • La durée de l'amélioration Appât rotatif chauffé a été augmentée à
      20 minutes, au lieu de 5. De plus, le schéma en crée 2 à la fois.
    • Ressorts synaptiques augmente maintenant l'Agilité, la Force ou
      l'Intelligence, selon la caractéristique la plus élevée du personnage.
    • Les chances d'obtenir des airs volatils dans les riches gisements et la pyrite ont été augmentées.


  • Joaillerie

    • Les méta-gemmes avec les suffixes chaotique ou implacable s'activent maintenant avec 3 gemmes rouges.
    • De nouvelles méta-gemmes ont été ajoutées : diamant ombresprit
      agile (Agilité/+3% aux dégâts des critiques), diamant ombresprit
      réverbérant (Force/+3% aux dégâts des critiques) et diamant ombresprit
      ardent (Intelligence/+3% aux dégâts des critiques). Ces nouvelles
      méta-gemmes s'activent maintenant avec 3 gemmes rouges.
    • Une nouvelle gemme a été ajoutée : émeraude de rêve vive. Elle
      octroie de la résilience et de la pénétration des sorts et peut être
      achetée en échange de 3 marques de l'illustre joaillier.


  • Travail du cuir

    • La fourchette d'amélioration en compétence de travail du cuir entre 500 et 510 a été améliorée.



Objets


  • La Cloche de résonnance enragée peut maintenant être déclenchée
    par n'importe quel sort infligeant des dégâts et pas seulement sur les
    coups critiques.
  • Le temps de recharge interne de la Fureur de Forgehargne a été
    copieusement réduit pour que ce bijou puisse emmagasiner des charges
    bien plus rapidement.
  • Le temps de recharge de l'Étendard de bataille de la Horde est
    désormais de 10 minutes pour être cohérent avec la version de
    l'Alliance.
  • Les chances de déclenchement de l'Œil gauche de Rajh ont été augmentées.
  • La Mandala de motifs inspirés fournit désormais de l'Intelligence au lieu de la Maîtrise.
  • Le bonus 4 pièces de l'ensemble JcE du démoniste (Gangrétincelle)
    augmente maintenant les dégâts infligés par les deux prochains sorts
    Gangreflamme de 300%, au lieu d'augmenter les chances d'effet critique
    d'un seul de 100%.
  • Le bonus 4 pièces de l'ensemble JcJ du chasseur a été augmenté à 10% de régénération de la focalisation, au lieu de 5%.
  • Refonte du bonus 4 pièces de l'ensemble JcJ du prêtre : lorsque
    Mot de pouvoir : Bouclier est lancé sur le prêtre, les effets de
    réduction de la vitesse de déplacement sont temporairement supprimés
    pendant 4 secondes.
  • Refonte du bonus 4 pièces de l'ensemble JcJ du démoniste : il
    réduit désormais le temps de recharge de Voile mortel de 30 secondes.
  • Refonte du bonus 4 pièces de l'ensemble JcJ du guerrier : il
    réduit désormais la durée des effets de désarmement de 60% (ne se cumule
    avec aucune dragonne).
  • Les bijoux JcJ annulent maintenant les effets de désarmement et de silence.
  • Les chances de déclenchement de l'Œil droit de Rajh ont été augmentées.
  • Les dragonnes réduisent désormais la durée des effets de désarmement de 60%, au lieu de 50%.

Interface utilisateur


  • L'écran de connexion dispose maintenant d'une interface avec
    option de flux continu (streaming) pour la lecture à la demande des
    cinématiques d'introduction.
  • En raid, les joueurs peuvent maintenant supprimer les marqueurs de terrain indépendamment les uns des autres.
  • Le panneau Réputations enregistre désormais quelles catégories de réputations sont réduites ou développées.
  • Panneau d'Info du personnage

    • Le panneau d'info du personnage (C) enregistre la disposition
      (tri et réduction ou extension) des catégories de caractéristiques
      séparément pour chaque spécialisation de talents.
    • La vitesse de déplacement du personnage est maintenant affichée
      dans le panneau d'info du personnage (C) avec les autres
      caractéristiques.
    • L'affichage de la hâte dans le panneau d'info du personnage (C)
      affiche le pourcentage total de hâte plutôt que la hâte octroyée par le
      score de hâte uniquement.


  • Archéologie

    • Des informations chiffrées sont maintenant disponibles sur la page de résumé et le menu déroulant.
    • Les icônes de races clignotent lorsqu'un artéfact peut être reconstitué.


  • Interface de guilde

    • Un bouton Voir tout a été ajouté à l'affichage des métiers, indépendant de la fonctionnalité Voir membres déconnectés.
    • Il est maintenant possible de faire un tri avec les membres connectés en première position de la liste Voir les artisans.
    • Le plafond de réputation de guilde est maintenant affiché dans l'encadré d'aide.


  • Nom réel et discussion

    • Les notifications de connexion d'un ami (nom réel) incluent désormais le nom du personnage et l'icône du jeu.
    • Les joueurs peuvent maintenant faire un clic droit sur l'onglet
      d'une fenêtre de discussion pour la fermer, même si ce n'est pas
      l'onglet actif.
    • Il y a maintenant une option pour que les messages privés apparaissent automatiquement dans un nouvel onglet.
    • Les fenêtres des messages privés actives indiquent maintenant le statut En ligne/Hors ligne.


  • Portraits d'unités

    • Les soins entrants (auparavant uniquement disponibles dans les
      fenêtres de raid et de groupe utilisant l'interface de raid) ont été
      ajoutés aux cadres suivants : portrait du joueur, portraits du groupe,
      portrait de la cible et portrait de la focalisation.


  • Modifications pour les addons

    • La suppression d'améliorations n'est limitée qu'en combat.
    • La direction des mini-menus des sorts (portails de mage, etc.) est définie par des attributs.
    • Des commandes ont été ajoutées à la console de l'écran de connexion : ExportInterfaceFiles art, ExportInterfaceFiles code.


  • Correction de bugs

    • Il y en avait beaucoup... nous nous en sommes occupés !



Quêtes et créatures


  • Péninsule de Tol Barad

    • Un nouveau haut fait, Un jour comme les autres en Tol Barad, a
      été ajouté pour avoir achevé toutes les quêtes journalières de Tol
      Barad.
    • Il est possible d'obtenir des carabines rouillées sur les gardes affolés.
    • La vitesse d'apparition des soldats d'infanterie de l'Alliance et
      de la Horde pour la quête Nettoyage par le vide a été augmentée.
    • Le détecteur de métaux aimanté pour la quête Les aimants, ça
      marche comment ? est correctement supprimé des sacs du personnage
      lorsque la quête est achevée.
    • Les recommandations des Gardiens de Baradin et celles du Poing de Hurlenfer sont désormais liées au compte.
    • Des PNJ ont été ajoutés au campement de Baradin et au Poing de
      Hurlenfer sur la péninsule de Tol Barad. Ils permettront de valider les
      quêtes bonus de Tol Barad, lorsque les donneurs de quête originaux de
      Tol Barad ne sont pas disponibles.
    • La mort des boss des quêtes bonus de Tol Barad valide désormais
      la quête de tous les joueurs ayant participé au combat, même s'ils ne
      sont pas tous dans le même groupe. Cela inclut Problim, l'archimage
      Galus, le gardien Silva et Svarnos.
    • Le prisonnier du bastion de Farson invoqué pour la quête Une
      bonne balade en bord de mer n'est visible que par le joueur qui l'a
      invoqué.
    • À Rouillement, la vitesse de réapparition a été augmentée.


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Selkhys
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MessageSujet: Re: 4.0.6 PTR   Jeu 13 Jan 2011, 16:10

et paf le nerf !
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MessageSujet: Re: 4.0.6 PTR   Jeu 13 Jan 2011, 16:22

Pour les Vindicte, très bonne mise à jour ! Les prêtres y trouveront également leur compte Smile
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MessageSujet: Re: 4.0.6 PTR   Jeu 13 Jan 2011, 16:28

  • Les bons de coffre-fort de guilde que les joueurs débloquent en
    récompense de haut fait de guilde indiquent maintenant clairement qu'ils
    ne peuvent être utilisés que par les maîtres de guilde.

  • Petit clin d'oeil pour Oko ! Razz
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    MessageSujet: Re: 4.0.6 PTR   Jeu 13 Jan 2011, 16:36

    Je suis content d'avoir fait tous les boss de donjon Héro SANS ce patch!

    Si moi je réussi, c'est à peu près à la portée de tout le monde qui est un tant soit peu attentif, mais blibli s'est fait rattrapé par les kikous qui aiment le prémaché
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    MessageSujet: Re: 4.0.6 PTR   Jeu 13 Jan 2011, 16:36

    *croissance sauvage + 30% de soin* .... What a Face

    Citation :
    Toutes les bannières de guilde octroient désormais un bonus de réputation en plus de l'honneur et de l'expérience.

    Ah ben on en discutait hier avec Hippo en se disant que ça serait bien de refresh en permanence cet item !!!
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    MessageSujet: Re: 4.0.6 PTR   Jeu 13 Jan 2011, 17:11

    Y'a du prévisible (nerf rafale), y'a du bonus (glyphe des dk Oo, modifs palavindictes), y'a des gros nerfs (gangrarmure ??????).

    Les modifications de donjons calment les boss les plus durs et remontent la difficulté de certains boss. Marrant.
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    MessageSujet: Re: 4.0.6 PTR   Jeu 13 Jan 2011, 17:31

    @Méthanos a écrit:


    • La récompense de guilde Bébé tatou requiert maintenant une réputation révérée au lieu de la réputation exaltée.
    • Toutes les bannières de guilde octroient désormais un bonus de réputation en plus de l'honneur et de l'expérience.
    • Les bons de coffre-fort de guilde que les joueurs débloquent en
      récompense de haut fait de guilde indiquent maintenant clairement qu'ils
      ne peuvent être utilisés que par les maîtres de guilde.
    1/ Le bébé tatou je ne sais pas ce que c'est.
    2/ cool cool mais alors coolissime, plus de soucis pour monter la réput entre les bonus de guilde que nous avons déjà et ceux que nous aurons demain.
    3/ Oko, c'est toi qui a écrit ??

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    MessageSujet: Re: 4.0.6 PTR   Jeu 13 Jan 2011, 17:55

    Le bébé tatou, c'est une mascotte achetable quand la guilde aura réussi le HF consistant à tuer 50000 bestioles !

    Inutile de dire que je tue tout ce qui passe Very Happy
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    MessageSujet: Re: 4.0.6 PTR   Jeu 13 Jan 2011, 18:51

    up druide nerf pala... tiens ça à un gout de déjà vu ça
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    MessageSujet: Re: 4.0.6 PTR   Jeu 13 Jan 2011, 18:57

    @Tarjah a écrit:
    Le bébé tatou, c'est une mascotte achetable quand la guilde aura réussi le HF consistant à tuer 50000 bestioles !

    Inutile de dire que je tue tout ce qui passe Very Happy

    A part faire joli (ou moche) elle ne sert strictement à rien la mascotte on est d'accord ?

    PS : moi aussi je tue tout ce qui bouge.

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    MessageSujet: Re: 4.0.6 PTR   Jeu 13 Jan 2011, 19:06

    Oui, complètement inutile, donc indispensable !
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    MessageSujet: Re: 4.0.6 PTR   Jeu 13 Jan 2011, 19:24

    Euh, le druide soin est vraiment augmenté ?
    Non plutôt remis dans la course, dommage pour les boss. Les spé tank feral perdent du dps, mouarf quoi ^^
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    MessageSujet: Re: 4.0.6 PTR   Jeu 13 Jan 2011, 19:37

    ppff je deteste toujours le patch-note chamans! mais la avec la disparition de l'hero en arène....affraid

    Citation :
    Les bons de coffre-fort de guilde que les joueurs débloquent en récompense de haut fait de guilde indiquent maintenant clairement qu'ils ne peuvent être utilisés que par les maîtres de guilde.
    Petit clin d'oeil pour Oko !
    -> http://eu.battle.net/wow/fr/item/62286

    Et ben n'empêche j'ai été princesse pendant quelques secondes! *encore toute émoustillée*
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    MessageSujet: Re: 4.0.6 PTR   Jeu 13 Jan 2011, 22:12

    Patch notes a écrit:
    Changeformes : le fait d'adopter ou de quitter une forme n'annule plus les effets d'immobilisation. Les effets ralentissant le déplacement sont toutefois toujours annulés.
    Je me demande où il y a un up du féral... Rendu totalement inutile en pvp, contrôlé par tout le monde (sisisi, le machin archi mobile, impossible à immobiliser), réduction des dégats... Ainsi que réduction de la capacité à tanker on dirait.

    Oui, je sais, je ne suis pas directement concerné par ces changements, mais il n’empêche que je les trouve excessifs. C’est à dégouter les féraux de jouer. Hamstra compte d’ailleurs arrêter totalement wow si le nerf du changeforme persiste, ne voyant plus aucun intérêt à jouer druide. D’autant plus que l’accueil de cette nouvelle a été assez mal reçu -ou bien, dans le sens ou "les féraux étaient à nerf de toutes façons"- sur le chan de guilde.

    Alors voilà, nous risquons de nouveau de laisser wow, à cause d’un patch à la con -il faut bien le dire- de Blizzard.
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    MessageSujet: Re: 4.0.6 PTR   Jeu 13 Jan 2011, 22:26

    Euh, je m'insurge, je suis d'accords que c'est un massacre.
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    MessageSujet: Re: 4.0.6 PTR   Jeu 13 Jan 2011, 23:43

    @Walheru a écrit:
    Patch notes a écrit:
    Changeformes : le fait d'adopter ou de quitter une forme n'annule plus les effets d'immobilisation. Les effets ralentissant le déplacement sont toutefois toujours annulés.
    Je me demande où il y a un up du féral... Rendu totalement inutile en pvp, contrôlé par tout le monde (sisisi, le machin archi mobile, impossible à immobiliser), réduction des dégats... Ainsi que réduction de la capacité à tanker on dirait.

    Oui, je sais, je ne suis pas directement concerné par ces changements, mais il n’empêche que je les trouve excessifs. C’est à dégouter les féraux de jouer. Hamstra compte d’ailleurs arrêter totalement wow si le nerf du changeforme persiste, ne voyant plus aucun intérêt à jouer druide. D’autant plus que l’accueil de cette nouvelle a été assez mal reçu -ou bien, dans le sens ou "les féraux étaient à nerf de toutes façons"- sur le chan de guilde.

    Alors voilà, nous risquons de nouveau de laisser wow, à cause d’un patch à la con -il faut bien le dire- de Blizzard.

    Oo oO c'est pas un peu beaucoup tres excessif ???

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    MessageSujet: Re: 4.0.6 PTR   Ven 14 Jan 2011, 10:40

    Et on a une idée a peu prés de quand il arrive se patch??

    Perso le boubou augmenté de +200%, je ne peux que être hyper fan ! même si il coute plus cher Very Happy (Ben quoi un instant a 30k j'aime Very Happy mais je sais peut etre pas calculé!)

    Beaucoup de up pour pvp en pretre j'ai l'impression !

    Sinon en ce qui concerne les druides, c'est vrai que c'est un gros changement pour eux! Passer de l'indomptable porteur de drapeau qui file comme le vent à ..rien..
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    MessageSujet: Re: 4.0.6 PTR   Ven 14 Jan 2011, 10:49

    en équi, les champignons sont maitenant instantanés, sans gdc, avec une surface doublée et des dégats augmentés de 50%... ça va finir par ressembler à un vrai sort ce truc...
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    MessageSujet: Re: 4.0.6 PTR   Ven 14 Jan 2011, 12:22

    Comme si le druide féral n'existait que depuis un mois... Non mais ça fait 6 ans qu'il peut se déroot en changeant de forme le druide, ce nerf supprime carrément l'essence même de cette classe. Sinon ça vous dit pas de jouer prêtre ombre sans heal, démoniste sans pet (ou sans fear) ou encore war en armure ?

    Enfin, si ça vous fait plaisir qu'une classe ne serve plus à rien et qu'elle ressemble à un war sans CD, grand bien vous fasse ! Moi je me casse vu que c'est uniquement pour jouer féral que je suis sur WoW.
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    MessageSujet: Re: 4.0.6 PTR   Ven 14 Jan 2011, 12:25

    Attends un peut, la c'est le PTR, donc pour le moment c'est du vent. Mais le coups en PVP est très dur pour le feral.

    Et en PVE là c'est magique ce que l'on prends... Le druide ours, le type qui a autant de PV, moins d'armure, et peut de CD pour prendre des dégâts, et qui en plus va perdre de sa capacité agrogène YAHOU
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    MessageSujet: Re: 4.0.6 PTR   Ven 14 Jan 2011, 12:31

    Au moins ça fera plaisir à Armaghol qui jouissait à l'idée qu'une classe ne serve plus à rien... Quand on commence à se complaire sur le malheur des autres, c'est qu'il est largement temps de se remettre en question.
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    MessageSujet: Re: 4.0.6 PTR   

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