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 [Bastion du crépuscule]Les deux dragons Valiona et Theralion

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Aliénéa
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MessageSujet: [Bastion du crépuscule]Les deux dragons Valiona et Theralion   Ven 18 Fév 2011, 11:17

Généralités:
Un seul tank est nécessaire pour ce
combat. Valiona et Theralion partagent les mêmes points de vie. Un des
dragons sera au sol, pendant que l'autre s'amusera avec le raid depuis
les airs. Après 3 tours de la salle en vol, le dragon (celui qui vol)
utilise une capacité spéciale, atterrit, changeant sa place avec l'autre
dragon. Cette alternance se poursuit jusqu'à la fin du combat. Le
combat commence avec Valiona au sol et Theralion dans les airs.

Capacités des dragons:

"Valiona, le dragon violet"

Au sol:


  • + Mêlée – Les dégâts de mêlée sont relativement
    faibles sur le tank. L'essentiel des dégâts vient des effets de zone et
    concernera la totalité du raid.
  • + Blackout
    – Ce sort est lancé par Valiona sur un membre du raid (au hasard). Le
    sort absorbera 20k de soins. Il peut être dispell (en mode normal
    uniquement). Si le sort atteint les 15 secondes ou est dispell, il
    infligera 350k de dégâts partagés entre les joueurs proches. Tout le
    raid doit donc se regrouper afin de partager les dégâts.
  • + Devouring Flame
    – Valiona va se tourner en direction d'un membre du raid et incanter un
    sort (durant 2,5 secondes). A la fin de ce sort, elle va cracher du
    feu. Le joueur concerné doit se déplacer afin d'éviter une mort par
    combustion (50k de dégâts par seconde durant 5 secondes, 110k en HM).

Dans les airs:


  • + Twilight Meteorite
    – Un membre du raid sera marqué par une flèche. Après 6 secondes, il va
    prendre 150k (190k en HM) de dégâts, partagés entre tous les joueurs
    proches.
  • + Deep Breath
    – cette attaque spéciale est invoquée 3 fois avant que Valiona
    n'atterrisse. Elle se déplacera à l'est ou à l'ouest de la salle. Elle
    crachera des Twilight Flames sur le sol devant elle infligeant 15k (25
    en HM) de dégâts à tous les joueurs restant dans les flammes. Ces
    joueurs seront également envoyés dans le Twilight Realm. La zone
    enflamée restera sur le sol et infligera 6,5k de dégâts par secondes à
    tous les joueurs à proximité. Un tiers de la salle sera enflammé.


"Theralion, le dragon bleu"

Au sol:


  • + Mêlée – Les dégâts de mêlée sont relativement
    faibles sur le tank. L'essentiel des dégâts vient des effets de zone et
    concernera la totalité du raid.
  • + Fabulous Flames
    – ce sort concernera un membre du raid. Il devra s'écarter du raid.
    Sinon, tous les joueurs dans les 15m recevront 15k de dégâts. Ensuite,
    un Fabulous Flames Patch (une zone enflammée de forme circulaire)
    apparaîtra sur le sol et infligera 15k de dégâts à tous les joueurs se
    trouvant à l'intérieur. La zone disparaît après 45 secondes.
  • + Engulfing Magic
    – Il s'agit d'un débuff ayant une durée de 20 secondes, concernant un
    membre du raid au hasard (2 en HM). Les dégâts ou les soins du joueurs
    seront doublés. Par contre, il infligera des dommages à tous les joueurs
    proches, dommages équivalents au soins qu'il prodigue ou aux dégâts
    qu'il inflige. Le joueur concerné s'éloigne simplement du raid. Notez
    que le joueur concerné ne s'infligera pas de dégâts à lui même.


Dans les airs:


  • + Twilight Blast
    – toutes les 3,2 secondes, une bombe est lancée sur un membre du raid,
    infligeant 30k de dégâts à tous les joueurs proches (8m).
  • + Dazzling Destruction
    – cette attaque spéciale sera utilisée 3 fois par Theralion, avant
    qu'il ne descende des airs. Il va marque 3 zones avec un vortex. Ces
    zones seront bombardées après 4 secondes. Tous les joueurs restant sur
    le vortex se verront infliger 15k de dégâts et seront envoyé dans le
    Twilight Realm.


Twilight Realm:



  • + Twilight Zone
    – Tous les joueurs dans le Twilight Realm ont un débuff qui se stack
    toutes les deux secondes. Chaque débuff inflige 5k de dégâts et augmente
    les dégâts reçus de 10%. Pour s'en sortir, il suffit de cliquer sur un
    portail, permettant au joueur de quitter le Twilight Realm.
  • + Unstable Twilight
    – il s'agit de sphères d'énergie instable flottant dans le Twilight
    Realm. Si un joueur touche une sphère, elle explose et inflige 40k (55k
    en HM) de dégâts d'ombre à tous les joueurs proches.
  • + Dazzling Destruction
    – Les joueurs touchés par cette capacité alors qu'ils sont déjà dans le
    Twilight Realm recevront 500k de dégâts (autrement dit, ils sont morts,
    mort méritée car il s'agirait d'un double fail).
  • + Twilight Flame
    – Les joueurs touchés par cette capacité alors qu'ils sont déjà dans le
    Twilight Realm recevront 500k de dégâts (autrement dit, ils sont morts,
    mort méritée car il s'agirait d'un double fail).
  • + Twilight Sentry – Ces draconiens se baladent dans le Twilight Realm.


Stratégie:

Lorsque Valiona est au sol:
Un seul tank est nécessaire pour ce
combat. Valiona est tankée sur l'escalier. Elle est déplacée au centre
de la salle après environ 80 secondes. Cela permet de mieux voir les
vortex invoqués par Theralion.

Gestion du Blackout: Un point de ralliement est fixé au cac. Lorsqu'une personne a le debuff Blackout,
tout le raid (y compris la personne avec le débuff) se regroupe sur le
point de ralliement. Le sort est dispell et les dégâts sont partagés
entre tous les joueurs proches, ce qui aide beaucoup les soigneurs. Il
ne faut pas soigner la personne ayant le débuff.
Lorsqu'un joueur est ciblé par les Devouring Flame
(le dragon se retournera sur la personne ciblée, il est donc simple
d'éviter cette attaque), il doit se déplacer afin d'éviter les flammes
(tous les joueurs proches font de même).

Theralion n'est pas en reste durant cette partie du combat. Il lance régulièrement des Twilight Blast
sur un membre du raid. Ces attaques infligent des dégâts à la personne
concernée ainsi qu'à tous les joueurs proches. C'est pour cette raison
que les joueurs doivent s'espacer (il n'est pas possible d'éviter cette
attaque).

Après environ 80 secondes, Theralion va utiliser sa capacité spéciale (avant d'atterrir): Dazzling Destruction.
Theralion va faire pop des Vortex sur le sol. Il faut évidemment les
éviter en se déplaçant. Les joueurs restant dans le vortex prennent des
dégâts et sont téléportés dans le Twilight Realm. Une fois les Vortex
disparu, Theralion est au sol et Valiona dans les airs.

Lorsque Theralion est au sol:
Placement:

Theralion sera tanké au centre de la salle. Le raid se sépare en
deux groupe, un groupe cac et un groupe casters (dps et healers). Les
dps cac se placent derrière le boss, les caster sur son flanc. Les
membres de ces deux groupes doivent être packés afin de faciliter la
gestion de Engulfing Magic. Il est également nécessaire d'être groupé afin d'absorber les dégâts du Twilight Meteorite, lancé par Valiona. Le météore inflige 150k de dégâts, partagés entre tous les joueurs proches. La personne concernée par l'Engulfing Magic doit rapidement sortir de son groupe et se placer à l'écart, afin d'éviter d'infliger des dégâts à ses camarades de raid.

Theralion possède également un souffle, Fabulous Flames,
qui ciblera un joueur toutes les 15 secondes. Les flammes laisseront
également une void zone sur le sol, disparaissant après 45 secondes. Le
raid devra donc se déplacer en veillant de ne pas trop espacer les void
zones. Il est capital de gérer l'espace à disposition durant cette phase
et de toujours avoir un endroit pour fuir en cas d'Engulfing Magic. L'idéal est que le groupe distance se déplace afin que les void zones soient réparties de façon circulaire, autour du boss.

Après environ 80 secondes, Valiona utilisera son attaque spéciale "Deep Breath". Le souffle de feu traversera la salle trois fois (alternativement sur le côté est ou ouest de la salle).

Les phases 1 et 2 alterneront jusqu'à la mort des dragons.
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alkaline
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MessageSujet: Re: [Bastion du crépuscule]Les deux dragons Valiona et Theralion   Mar 22 Fév 2011, 10:48

En résumé :

Phase 1 :

- Des météores tombent qui font des dégats de zone à 30k autour de la personne ciblée, non évitable (genre la reine de sang, il ne faut donc jamais être packés sauf si y'a une tête de mort), toutes les 3 secondes.
- une personne avec une tête de mort, au moins 5 personnes autour (350 / 5 = 70k, et on a 120k de vie minimum, ça laisse une marge de 20k si on prend en plus un des météores à 30k). A mon avis, inutile de mettre plus de monde, quoi qu'il arrive y'a 350k à soigner... Gros soins obligatoires.
- Elle fait un souffle : pour prendre moins de dégats, soit être derriere, soit être à 35-40m du boss. Elle se tourne largement vers l'endroit ciblé 4 ou 5 secondes avant.
- des marques au sol, en sortir ou passer dans l'autre monde (attaque spéciale qui a lieu 3 fois par phase).


Phase 2 :

- des personnes ciblées par une flèche, il faut au moins 1 ou 2 personne a coté (120k / 2 = 60k), sinon il se fait généralement one-shot. L'idéal semble être un groupe "CaC" et un groupe "Distance".
- une personne ciblée par un debuff, personne à moins de 15 m de lui. Cette personne doit s'isoler du raid.
- une zone d'AOE apparait sous les distance, en sortir en tournant autour du boss.
- Un tiers de la salle est mis dans une AOE de feu, faut en sortir (attaque spéciale qui a lieu 3 fois par phase).

Pour les deux phases :

Certaines attaques (celles qui ont lieu 3 fois) vous envoient dans un autre monde, cliquer sur les portails pour sortir si vous arrivez pas à les éviter.



//FIN STRAT
NB :
Etre tous packés comme l'indique les strats sur le web fait qu'on prend 30k * 9 => 270k quand le météore nous tombe sur la tête toutes les 3 secondes et vu que tout le monde est packé, on a 90% de chance de prendre le météore.

Packer 5-6 personne permet de réduire ces dégats (180k), fait qu'on a que 50/60% de prendre le météore en question, mais limite la marge : vu que l'AOE "finale" fais plus mal par personne, les joueurs doivent être remontées en vie plus haut que si on packe tout le monde. A voir : si les soigneurs tiennent mieux (du coup si on suit cette idée là, les soigneurs ne bougent pas).

L'idéal bien évidemment est de se packer tous en même temps et de dispell immédiatement.
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Tsanu
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MessageSujet: Re: [Bastion du crépuscule]Les deux dragons Valiona et Theralion   Mar 22 Fév 2011, 11:33

Je pense que les météores de la phase 1 sont évitables. Mais faut pas trainer.

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Tsanu
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MessageSujet: Re: [Bastion du crépuscule]Les deux dragons Valiona et Theralion   Mar 22 Fév 2011, 11:37

Pour la chorégraphie :

Phase 1 :

On s'écarte.
On se regroupe.
On dispell et on s'écarte.
On cherche la direction du souffle.
On évite le souffle.
On se replace.
(bis)

Transition : On sort des spirales.

Phase 2 :

On se groupe sur le RL.
On bouge.
On se regroupe.
(X fois)

Si tu as la magie enveloppante, tu pars !

Transition : On colle le RL.

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Aliénéa
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MessageSujet: Re: [Bastion du crépuscule]Les deux dragons Valiona et Theralion   Mar 22 Fév 2011, 13:05

Les météors P1 : Ils sont annoncé par DM, et on les voit arriver, ils font assez peut de dégâts, rien n'empêche ceux qui sont touché de ce coller un bandage juste après si ils ce ratent.


La Transition : La salle est coupé en trois

Ouest Centre Est
Ouest Centre Est
Ouest Centre Est
Ouest Centre Est
Ouest Centre Est

Le boss commence soit par l'EST soit par l'Ouest, et va ensuite faire dans le cas ou il commence à cramer l'EST faire : Est, Centre, Ouest. Ou inversement Ouest Centre Est si il commence par l'Ouest. Il suffit donc de bien voir le premier, et ensuite c'est simple.
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MessageSujet: Re: [Bastion du crépuscule]Les deux dragons Valiona et Theralion   Lun 14 Mar 2011, 10:34

2e résumé :

Phase 1 :
Tank + Cac : autour du boss, répartis autant que possible (8m entre les joueurs, c'est le mieux).
Distance + heal : pareil, pas trop loin du boss (8m entre les joueurs, c'est le mieux).

Quand souffle : courir de l'autre coté.
Quand le RL dit "magie enveloppante dans 5 secondes" tous sur le tank. Un soigneur dispell dès que tout le monde est là (c'est mieux d'arriver tous en même temps donc), on s'écarte tous PUIS on soigne. Pour les soigneurs, balancez pluie, radiance, tous les sorts de zones donc un peu avant de se grouper (ces sorts durent 10-15 secondes et le groupage, si bien fait, dure moins de 5 secondes). Si vous avez des protection antimagie quelconque (bulle dk impie, bouclier "jaune" prêtre...), c'est le moment de les utiliser.

Transition 1 : sortir des AOE.

Phase 2 :
Tank + Cac : devant le boss packés, mode... poteau.
Heal + distance : tous groupés (un signe est placé dans la salle). Quand :
- vous avez le debuff -> "reculez", comme dans "avancez pas" ou dans "allez pas à gauche" ou "aller pas à droite".
- une zone violettes sous vos pieds : tous vers gauche ou droite (selon préférence RL) jusqu'à être sortis de la zone.

Transition 2 :
Le RL, qqn de réveillé, ou DBM indique la ou il faut pas être (entrée, milieu, sortie de la salle). Ne pas y aller. En sortir si on y est. Période la plus difficile au vu du retour d'expérience que l'on m'a communiqué.

Une fois la seconde transition passée, on repart en phase 1. Les boss sont "sensés" mourir avant une 2e transition 2.

Si vous vous êtes ratés sur les phases de transition : vous êtes envoyés dans l'autre monde, cliquez sur le portail pour revenir.
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Kelaro
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MessageSujet: Re: [Bastion du crépuscule]Les deux dragons Valiona et Theralion   Mar 26 Avr 2011, 12:51

Un de nos PU d'hier soir nous a expliqué et fait appliquer ce qui semble être une très bonne strat pour la phase 2 :

-> Au lieu de packer les distances, se répartir en cercle autour du dragon tanké, trop loin les uns des autres pour que le debuff magie Engulfing Magic touche d'autres personnes.
La personne touchée par ce debuff ne bouge pas et continue ce qu'elle fait.
En cas de Twilight Meteorite, le distance heal ou dps visé vient se placer au centre avec les cac pour répartir les dégâts.

Dans tous les cas, un maximum d'une seule personne bouge, ce qui augmente considérablement l'efficacité du raid.

En ce qui concerne le soin du tank, et même si mon exemple d'hier soir pourrait ne pas paraître concluant (tests avec Kaïos pour me laisser seul la main), je confirme ce que disait Selkhys, à savoir qu'un seul soigneur peut s'occuper du tank.

Dans ce cas ce sont les phases de transition qui sont particulièrement difficiles (puisqu'il n'y a plus de phase mouvement avec la nouvelle strat), et notamment la fin de Valiona en l'air, avec son énorme souffle Deep breath qui fait un tiers de la salle et qui créé une aoe persistante au sol, un aveuglement dans la foulée, puis son souffle.
C'est là que j'ai perdu Ele il me semble, maintenant je saurai que je dois envoyer plus fort à ce moment.
Pour le reste, c'est très jouable seul.






Dernière édition par Kelaro le Mer 27 Avr 2011, 01:09, édité 1 fois
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Hippocrate
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MessageSujet: Re: [Bastion du crépuscule]Les deux dragons Valiona et Theralion   Mar 26 Avr 2011, 19:31

Merci d'avoir reporté ça ici Kelaro.

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MessageSujet: Re: [Bastion du crépuscule]Les deux dragons Valiona et Theralion   

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