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 [Ailes noire] Magmagueulle

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Aliénéa
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MessageSujet: [Ailes noire] Magmagueulle    Mer 09 Mar 2011, 15:33



Le combat se déroule en deux phases s'alternant successivement. La toute première phase 1 durera plus longtemps que les suivantes et sera sans doute la plus difficile à gérer.

Pendant la phase active du ver (dîtes P1), Magmagueule va utiliser plusieurs techniques. La première est un crachement de magma qui va toucher toutes personnes à 60m de portée et infligé 3 tick pour un total d'environ 100k hp.Pour remonter la vie de tout le raid il faudra que celui-ci soit assez regroupé pour que les soigneurs puissent utiliser leur zone de soins pour pouvoir le faire rapidement. Trois fois durant la première P1, le boss va lancer un Pillier de feu sur les mêlées ou sur les distances. Une zone va alors apparaître sur le sol laissant 2 secondes pour s'en éloigner sous peine de subir des dégâts et d'être projeté en l'air (avec evidement des dégâts de chute). Juste après le pilier, des larves vont sortir de ce même endroit et se diriger vers les joueurs. Si un joueur est touché par un de ces parasites il subira des dégâts et un nouveau ver sortira de lui . Il va donc falloir les dps en priorité sous peine d'être débordé. Des pièges ou totems ralentissant permettront de les garder bien packer afin que tous les dps distance puissant les tuer avec leurs sorts d'aoe. Un parasite sortant du corps
d'un joueur arrivera en étant à 100% hp, ce qui retardera d'autant plus le moment où les distances pourront repasser sur le boss. Pour finir Magmagueule va lancer un Embrasement sur la moitié de la salle infligeant des dégâts à toute personne restant dans cette partie de la salle. Afin de pouvoir profiter un maximum de la phase suivante, il fautque tous les parasites soient mort lors du changement de phase.

La phase 2 commence lorsque Magmagueule attrape le tank dans sa bouche, lui infligeant des dégâts importants toutes les 5 secondes. Si le tank n'est pas libéré au bout de 30 secondes il sera tué
automatiquement. Pour le libérer il faut que plusieurs personnes montent sur le boss (icône identique à la montée dans un véhicule sur la souris). Une fois sur le ver géant, les joueurs devront lancer un
grappin sur la Pique juste en dessous de Magmagueule. Grâce au grappin le boss pourra être attiré au sol avec des chaines , ce qui permettra deux choses : la libération du tank et d'exposer la partie vulnérable de la tête du boss. Tout dégât fait à ce moment là sera augmenté de 100% tant que Magmagueule sera à terre. C'est donc à cette phase qu'il faut utiliser les cooldown de dps pour faire le maximum de dégâts. Au bout de quelques secondes le boss se libèrera des chaines et on repassera à ce moment sur la première phase.

Le combat va donc alterner sur ces deux phases. A noter que s'il n'y personne au corps à corps avec lui, le boss devient frénétique, le crachat de magma augmentant en dégâts, ainsi que tous les dégâts du boss. Il ira jusqu'à 1000% de dégâts supplémentaires.

Techniques :

Mutilation : 150 m de portée. Instantané. Inflige
110464 to 128377 points de dégâts toutes les 5 secondes. La cible meurt
de ses blessures au bout de 30 sec.

Crachement de magma : Instantané. Inflige 31450 to 36550 points de dégâts de Feu.

Infection parasitique : 40 m de portée. Instantané.
Inflige 12025 to 13975 points de dégâts toutes les 2 secondes. Les
parasites de lave infectieux s'enfoncent dans votre organisme et se
multiplient dans la fraîcheur des parois de vos entrailles.

Embrasement : Portée
illimitée. Instantané. Enflamme le sol dans plusieurs directions,
infligeant 23.625 à 26.875 points de dégâts par secondes.

Pilier de flammes : Instantané. Tire un jet de magma bouillant sur un ennemi, lui inflige 24375 to 25625 points de dégâts et scinde le sol.

Vomi infectieux : Instantané. Inflige 39000 to 41000
points de dégâts à tous les ennemis se trouvant à moins de 8 mètres et
expulse des parasites de lave.

Chaînes étrangleuses : 50 m de portée. Instantané.
Recouvre les cibles de chaînes, inflige 18500 to 21500 points de dégâts
physiques toutes les 1 sec. et étourdit la cible pendant 5 sec.

Point vulnérable : Portée illimitée. InstantanéLa
délicate partie arrière de la tête de Magmagueule est exposée ! Les
dégâts infligés à cette zone sont augmentés de 100%. Les points de vie
sont partagés entre la tête et le corps.

Crachat de magma : Portée illimitée. Instantané1.5
sec. de recharge. Inflige 39375 to 50625 points de dégâts de Feu à la
cible ennemie. S'active quand aucun joueur ne se trouve en mêlée.
Colère de la fournaise : Instantané. 1.5 sec. de
recharge. Quand il n'a personne près de lui à attaquer, Magmagueule est
pris de frénésie. Augmente les dégâts de Feu infligés de 100%.
Cumulable 10 fois.

Un haut fait est disponible pour ce boss, assez facile à obtenir, du
moment que personne ne se fait toucher par un parasite. Il faut donc un
raid réactif sur les piliers de flamme et switchant rapidement sur le
pop de parasites.
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alkaline
Taulier
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MessageSujet: Re: [Ailes noire] Magmagueulle    Lun 14 Mar 2011, 10:18

La strat en quelques lignes :

Tank : Au cac, de temps en temps vous vous faites manger, claquez vos CD.

CaC : au cac. Si un pilier de flamme apparait sous vos pied, restez pas dedans. De temps en temps, on peut "sauter" sur le boss, et l'enchainer au poteau (2 en 10, 3 en 25).

Distance : A distance, quand un pilier de flamme apparait, il faut sortir de la zone, puis tuer les vers (AOE si vous faites plus mal en AOE, sinon mono-cible, ne pas oublier sa mana, sans mana on dps pas). Les vers ne doivent pas vous attraper (pensez Alien).

Soigneur : pareil que les dps, sauf, vous soignez. En gros les attaques du boss sont en grande majorité inévitable. Utiliser le moment ou le boss est enchainé au sol pour regen.

Pour tout le monde : quand la moitié du terrain est couvert d'espèce de fumées bizarre, ça veut dire que le boss va vous tomber dessus et vous assomer -> sortir de la zone.

Cas particulier : si vous êtes un chevalier de la mort spé givre, utilisez rafale hurlante + présence de sang sur les vers et kitez les.

Compo proposée (vidéo tankspot) : 1 tank, 7 heals, le reste en dps.


Dernière édition par alkaline le Lun 14 Mar 2011, 16:28, édité 1 fois
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Shââline
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MessageSujet: Re: [Ailes noire] Magmagueulle    Lun 14 Mar 2011, 13:19

Question : en 10, il m'a été demandé (dc en CAC) la seule fois où je suis venue d'AOE également les vers comme les distances. Ce n'est donc plus nécessaire en 25 ?
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Kardenaar
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MessageSujet: Re: [Ailes noire] Magmagueulle    Lun 14 Mar 2011, 13:22

Citation :
Compo proposée (vidéo tankspot) : 1 tank, 7 heals, le reste en dps.

quand j'étais venu en 10 on l'avait fait à deux tanks, on avait assez de dps pour les vers et avoir deux tanks permettaient de switcher car il me semble qu'il colle un debuff sur le tank quand il le prend dans sa bouche ?
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Aliénéa
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MessageSujet: Re: [Ailes noire] Magmagueulle    Lun 14 Mar 2011, 13:27

A la sortie dela bouche : -50% d'armure.
Les cacs reviennent toujours sur le boss, vus que si on est au cac avec les vers ils en pop un autre ! Sauf DK givre.
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MessageSujet: Re: [Ailes noire] Magmagueulle    Lun 14 Mar 2011, 13:36

@shaaline pour compléter la réponse d'eleanorha : en fait tu peux DPS au cac si et seulement si tu ne reprend pas l'aggro. En pratique, je pense que c'est plus dangereux qu'utile d'envoyer les voleurs que ce soit en 10 ou en 25 au vu du risque que ça pose (c'est difficile de ne pas reprendre l'aggro en AOE sur un pack qui n'est pas tanké), mais la décision de t'envoyer aussi sur les vers est tout à fait logique aussi, surtout que les voleurs, comme les dk, n'ont pas de manas et peuvent donc bourriner en AOE joyeusement (la majorité des distances vidant leur mana à faire de l'AOE).

Pour ce qui est du debuff d'armure, ptet qu'eux étaient plus "large" en soin qu'en dps et avaient besoin d'un dps de plus et "healaient" à travers le debuff d'armure. La strat à 2 tanks passe aussi, mais demande un peu plus de dps bien entendu.
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MessageSujet: Re: [Ailes noire] Magmagueulle    Lun 14 Mar 2011, 13:39

Je pense que la techniques à deux tank permet au second tank de ne pas s'endormir... Car en cac, on peut pas trop reprendre l'aggro des vers (sauf DK), donc durant le combat on s'ennuis, en plus je pense pas qu'il soit nécessaire de faire suer les heals deux minutes toutes les 4 minutes.
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MessageSujet: Re: [Ailes noire] Magmagueulle    Mer 16 Mar 2011, 11:02

Suite à lundi : ça marche super bien le dk givre qui kite avec tout le monde au cac.

Comment le gérer :
La salle a 4 coins, en gros :
AV
XB

X -> entrée, V = le ver.

1) Allez dans un coin de la salle (A ou B).
2) Quand le pilier arrive, sous vos pieds systématiquement, balancez mort et décomposition, reculez jusqu'à B ou A en balançant les rafales.
3) repeat.

Selon le cas, vous avez 1 ou 2 phases avec un pilier, elles arrivent toutes les 35 secondes a peu près, vous pouvez donc vous baser sur le timer de mort et décompo pour taper un peu le boss si les dps sont efficaces. Normalement, les DPS arrivent à tout tuer avant que vous arriviez dans l'autre coin s'ils lancent leurs assomages / ralentissements.

N'oubliez pas de claque vos CD de "recharge de rune" pour monter l'aggro et faire autant de dégats que possible.
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MessageSujet: Re: [Ailes noire] Magmagueulle    Mer 06 Avr 2011, 11:41

Citation :
Cas particulier : si vous êtes un chevalier de la mort spé
givre, utilisez rafale hurlante + présence de sang sur les vers et kitez
les.

En fait j'avais raté un talent pour les dk. Engelures, réduit de 50% la vitesse des personnes ciblées par la fièvre de givre, qui est appliquée par le glyphe sur la rafale hurlante (que j'ai). Tu m'étonnes qu'ils disent que c'est optimal pour kiter ces adds...
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