AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Ailes noire] Système de sécurité Omnitron

AuteurMessage
Aliénéa
Légende

Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2

MessageSujet: [Ailes noire] Système de sécurité Omnitron    Mer 09 Mar 2011, 15:35

Le système de défense Omnitron est un des boss de raid de la Descente de l'Aile Noire.
Un combat de type "Conseil" : vous affronterez ici une assemblée de quatre robots, aux points de vie liés. Deux seront actifs simultanément, l’un étant remplacé par un autre toutes les 50 secondes jusqu’à la fin du combat. Lorsqu’un des robots se désactive, l’autre se protège avec un bouclier réflecteur, dissuadant de le frapper (renvoi de dégâts, buff
du boss…), et il faut alors attaquer l’autre. Vous devrez alterner des placements écartés ou regroupés, en fonction des capacités des deux robots actifs en même temps (Electron incante une chaîne d’Éclair, Arcanotron lance un Barrage interruptible, Magmatron utilise un
lance-flammes ciblé, Toxitron crée des flaques de poison dont jaillissent des gelées explosives…).

Le combat n'a pas de phase mais plutot une succession de combinaison de golem actif en même temps. Ces combinaisons variant à chaque pull et à la fin de chaque série de golem. D'un pull à l'autre vous pouvez entamer le combat avec un golem différent, et lorsque vous avez eu les 4 golems differents, vous pouvez avoir une nouvelle combinaison pendant
le même combat.
La combat commence avec un golem actif. Lorsque celui ci arrive à 50 d'energie, un deuxième s'active. Lors que ce dernier arrive à 50 d'energie un nouveau golem s'active et le précédent se désactive. A chaque fois le nouveau golem est choisit au hasard dans
ceux qui sont inactif. Une fois que les 4 golems ont été activés, une nouvelle série va commencer qui peut donc être différente. La clef du combat va se faire sur le placement du raid par rapport aux deux golems actifs en même temps, et à la réactivité des dps sur le switch de cible. La dernière chose à gérer sera la capacité spéciale de
chaque golem.

Avec Electron il vaudra mieux être espacé pour ne pas propager la chaine d'éclair, même si en normal c'est gérable d'avoir tout le raid en pack.

Avec Toxitron il faudra aussi être en pack et se déplacer dès qu'un nuage de poison apparait. Dans l'idéal il faudra que les tanks ammènent leurs golems dans un nuage de poison pour que le raid leur inflige plus de dégâts.

Avec Magmatron le placement du raid n'est pas important, même s'il faudra laisser un endroit libre sans personne.

Pour finir avec Arcanotron, le mieux sera de pack tout le raid dans la void au sol qui augmente les dégâts de tout le raid ainsi que la régénération de mana.
Il va donc falloir gérer toutes ces combinaisons afin de ne pas avoir de mort si on veut pouvoir tuer ce boss. Au premier abord le boss semble être difficile avec le nombre de techniques différentes et les combinaisons possibles. En réalité après quelques essais cela s'avèrera relativement simple.

En plus de cela chaque golem a une ou deux capacités spéciales qu'il va utiliser pendant sa phase active (de 100 a 0 energie) :

Electron en plus de lancer sa chaîne d'éclair va mettre un debuff sur une personne du raid, qui va devoir immédiatement s'écarter des autres joueurs sous peine d'infliger des dégâts trop importants pouvant tuer tout le raid.

Toxitron en plus de poser un nuage de poison va invoquer des limons de poisons, qui vont tous fixer une personne dans le raid et se diriger vers cette cible. S'ils touchent leurs cibles ils explosent et rajoutent encore des nuages de poison.

Magmatron va utiliser un lance flamme sur une personne du raid. Celle ci devra
s'écarter du raid et personne d'autre ne devra se trouver entre elle et le golem. La cible du lance flamme doit malgré tout rester à portée des soigneurs si elle ne veut pas mourir des dégâts de feu.

Pour finir Arcanotron, en plus de poser une void zone, va lancer un annihilateur arcanique qui doit être impérativement interrompu. Une personne devra être spécialement attribuée à ce rôle même quand le golem est à moins de 50 énergie.

Le dernier point à gérer parfaitement sous peine de wype assuré sera le switch de golem. Dès qu'un golem passe à 50 d'énergie un bouclier s'active sur lui avec un effet différent suivant les golems.
Pour le golem de feu, si le bouclier est cassé, tout le raid encaissera 80.000 dégâts (attention au dot du coup).
Pour le golem de foudre chaque attaque sur le bouclier infligera des dégâts sur la personne pouvant la tuer en deux attaques.
Pour le golem de poison les attaques sur le bouclier mettront un dot pouvant stacker sur la personne qui attaque.
Pour finir, le bouclier du golem d'arcane sera le plus dangereux. Pour chaque attaque, et chaque tick de DoT, le golem prendra une charge de Conversion ce qui augmentera ses dégâts et sa vitesse d'incantation. L'annihilateur ne sera alors plus interruptible et le tank ne survivra pas longtemps. Les mages, chamans, prêtres et guerriers prot devront
purge en priorité les stacks s'ils apparaissent.

Quelque soit le golem il faudra faire un switch rapide sur le golem sans bouclier et faire attention aux DoT, pourqu'aucun ne soit actif à l'arrivée du bouclier.

Techniques :
Electron :

Activé : Portée illimitée. Instantané. Le golem nain est activé, et il draine de l'énergie à chaque seconde !

Baisse de régime : Portée illimitée. 3 sec. d'incantation. Le Golem a consommé toute son énergie et commence à s'éteindre !

Inactif : Portée illimitée. Instantané. Le Golem nain est inactif !
Bouclier instable : Portée illimitée. 1.5 sec.
d'incantation. Les attaques contre le Bouclier instable provoque un
horion statique à l'emplacement d'un ennemi proche. Le horion inflige
58500 to 61500 points de dégâts de Nature aux ennemis se trouvant à
moins de 0 mètres de la cible.
Conducteur de foudre : 45 m de portée. Instantané.
Infecte un ennemi pendant 10 sec. Celui-ci inflige des dégâts de Nature
toutes les 2 sec. à ses alliés proches.
Décharge d'électricité : Portée illimitée. Instantané.
Inflige 29250 to 30750 points de dégâts de Nature à un maximum de 3
ennemis se trouvant à moins de 8 mètres. Les dégâts sont augmentés de
20% à chaque rebond.

Toxitron :

Activé : Portée illimitée. Instantané. Le golem nain est activé, et il draine de l'énergie à chaque seconde !

Baisse de régime : Portée illimitée. 3 sec. d'incantation. Le Golem a consommé toute son énergie et commence à s'éteindre !

Bombe chimique : Portée illimitée. Instantané. 10
sec. de recharge. Tire une Bombe chimique sur une cible aléatoire,
causant un Nuage chimique.

Carapace trempée de poison : Portée illimitée. 1.5
sec. d'incantation. Applique Trempé de poison aux attaques de mêlée et
avec les sorts. Inflige 5000 points de dégâts de Nature toutes les 2
sec. Cumulable.

Protocole de poison : Portée illimité. Canalisé. 10
sec. de recharge. Le Protocole de poison crée une Bombe de poison
toutes les 1.5 sec. Elle explose lorsqu'elle entre en contact avec sa
cible ou en cas de mort.

Magmatron :

Barrière : Portée illimitée. 1.5 sec. d'incantation.
Absorbe 450000 points de dégâts. Si la barrière est cassée, elle libère
une tempête de flammes qui inflige 73125 to 76875 points de dégâts de
Feu à tous les ennemis.

Mesure de sécurité pour l'incinération : Portée
illimité. 1.5 sec. d'incantation. 8 sec. de recharge. La Mesure
défensive inflige 14625 to 15375 points de dégâts de Feu toutes les 1
sec. pendant 4 sec.

Arcanotron :

Annihilateur arcanique : Portée illimitée 1.5 sec. d'incantation. Inflige 58500 to 61500 points de dégâts des Arcanes à une cible ennemie aléatoire.

Conversion de puissance : 1.5 sec. d'incantation. La
Conversion de puissance convertit les dégâts infligés à la cible en
points de dégâts magiques supplémentaires et en vitesse d'incantation.

Générateur de puissance : Portée illimitée.
Instantané. Invoque un Générateur de puissance sous une cible alliée
aléatoire. Ce générateur augmente de 50% les dégâts de toutes les
cibles alliées et ennemies se trouvant à moins de 5 mètres. Dure 1 min.
Revenir en haut Aller en bas
alkaline
Taulier

Race : Humaine / Elfe / Draenei / Nain
Classe : Démoniste / Chevalier de la mort / Chaman / Paladin
Niveau actuel : 85 / 85 / 80 / 85

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Système de sécurité Omnitron    Lun 14 Mar 2011, 10:45

Strat en quelques lignes :

On est tout le temps dans la configuration :
- Un boss s'active (rayon sur lui mais on peut pas le cibler, nous attaque pas), un boss est activé (TAPER SUR LUI, nous attaque), un boss en bouclier (PAS TAPER y compris le tank, nous attaque), un boss dors (ZzZzZ, nous attaque pas).

Gros boss vert, Paic citron : sortir de l'AOE, quand il fait des vers, fuir si ciblé, taper le ver sinon (oui, même les CaC). Si possible mettre les boss activés dans l'AOE (il prennent plus cher).

Gros boss rouge Magmatron : Une personne ciblée par un laser. Les autres doivent s'écarter du laser.

Arcanotron : fait une petite zone bleue qui augmente les dégats et rend des manas, y aller si on a besoin de mana, si on veut taper plus fort, et en sortir le boss. Il lance un sort tout le temps (y compris sous bouclier) qui fait des dégats considérable au raid : organiser une rotation pour les casser.

Quand il a le bouclier, les mages peuvent voler le debuff qu'il gagne quand on tape le bouclier, il dure 30s et se cumule autant de fois que vous pouvez lancer vol de sort (arrangez vous avec le tank pour qu'il tape la cible à votre rythme de vol, les autres DPS sont sur l'autre boss). Vous pouvez donc une continuer à taper ce boss quand il a le bouclier.

Electron : il file un debuff sur quelqu'un qui tue les alliés proche, s'écarter du raid.

Comme d'hab, si des sorts sont lancés, les casser, quand des sorts inévitables font des dégats, les soigner.

Dernière édition par alkaline le Mar 15 Mar 2011, 11:51, édité 1 fois
alkaline
Taulier

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Système de sécurité Omnitron    Mar 15 Mar 2011, 11:50

Mis à jour.
Hippocrate
Admin et Conseiller

Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Système de sécurité Omnitron    Mar 15 Mar 2011, 13:50

Au final, comme je le disais hier, il n'y a pas tant d'éléments à retenir pour faire en sorte que le raid diminuent de beaucoup ses dégats reçus. Pensez donc à relire tout ça bien attentivement pour ne pas qu'on ressente l'impression de "sauve qui peut" qui régnait parfois hier".

alkaline
Taulier

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Système de sécurité Omnitron    Mar 15 Mar 2011, 14:02

Pour hier, à tête reposée, ce qu'il nous manquait c'était qu'on avait des morts sur ça avec Arcanotron :

Annihilateur arcanique : Portée illimitée 1.5 sec. d'incantation. Inflige 58500 to 61500 points de dégâts des Arcanes à une cible ennemie aléatoire. En 25, ça cible 3 personnes. Le boss les lance en boucle. Le truc, c'est que ce sort est boosté par la zone bleue, ce qui augmente les dégats de 50%. Au final, je proposerais la prochaine fois d'organiser une rotation sur le cassage de sort. Pour autant que j'en sache, la majorité des cassages de sorts ont comme effet bonus "empèche les sorts de la même école d'être lancés dans les X secondes suivantes", généralement 4, donc deux personnes avec un CD de 10 secondes ou moins doivent suffire.

Le tank peut aider mais normalement il n'est jamais sensé casser les sorts dans une rotation, en effet, ce n'est pas indispensable pour un tank d'être capé toucher... et s'il rate, plaf.

Le reste était bien géré sur la fin, même si la fatigue n'aidait pas. Les dégats de ce sort sont soignables, ceci dit, à condition de maintenir les personnes ciblées pas loin de leur vie max... ce qui, par contre, est carrément difficile vu qu'elles sont choisies aléatoirement.
Kardenaar
Gardien du Repaire

Race : humain
Classe : chevalier de la mort
Niveau actuel : vers l'infini et au delà

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Système de sécurité Omnitron    Mar 15 Mar 2011, 15:39

Citation :
en effet, ce n'est pas indispensable pour un tank d'être capé toucher... et s'il rate, plaf.

je ne suis pas, mais alors absolument pas d'accord avec toi sur ce point. Un tank pas cappé toucher c'est un risque de miss, et nu miss à un moment critical (pour assoir l'aggro à l'entame ou pour la reprendre via un taunt) ça peut vendanger un try , donc pour moi, si, un tank doit être obligatoirement cappé.

Et donc tant qu'il ne se met pas en danger, s'il peut interrupt, il doit le faire, aprés on est bien d'accord cela tant que dans sa rotation de technique il peut se le permettre.

Ps : le stun du marteau de la justice ne passant pas sur ce boss, je n'ai finalement que deux interrup possibles à sortir, sachant que des deux l'un, le bouclier du vengeur, peut être utilisé dans la rotation et via proc.
Aliénéa
Légende

Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Système de sécurité Omnitron    Mar 15 Mar 2011, 15:44

La majorité des tanks druide ont entre 2 et 4% de toucher. Si un tank ce met à ce caper toucher partout, il va crâmer ses gemmes utiles a d'autre trucs.
alkaline
Taulier

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Système de sécurité Omnitron    Mar 15 Mar 2011, 16:23

@Kardenaar
Dans le cas des DK, de même, ce n'est pas conseillé non plus d'obtenir le cap toucher.

Les raisons qui justifient ce point de vue (cf les guides) sont les suivantes :
- les taunts ne ratent jamais, cf patch notes depuis le début de Cataclysme. Ils ont tous étés modifiés par Blizzard (j'ai vérifié ce point).
- pour être sur de ne pas avoir de raté sur le début, il faut absolument atteindre le hard cap expertise.

Pour un tank qui est "devant" le hard cap expertise est de 15% - aux dernières nouvelles. Un tank a donc toujours, même s'il est capé toucher + soft capé expertise (donc score de 26 VS boss cata), au moins 9% de chance de "rater". J'admets par contre tout à fait ne pas avoir regardé les spécificité des autres classes de tank, il est possible qu'il y ait des exceptions "locales" aux principes que j'annonce (principes génériques ceci dit).

En conséquence, et sauf contre-indication, mon point de vue à Cataclysme est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le cap toucher en tank.

Dernière édition par alkaline le Mar 15 Mar 2011, 16:33, édité 1 fois
Kardenaar
Gardien du Repaire

Race : humain
Classe : chevalier de la mort
Niveau actuel : vers l'infini et au delà

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Système de sécurité Omnitron    Mar 15 Mar 2011, 16:28

En paladin bien qu'on utilise des sorts, la plupart d'entre eux comptent comme des attaques physiques, donc il suffit d'avoir le cap toucher physique de 8% pour être sûr de ne pas avoir de raté.

Par contre évidemment si les taunts ne ratent jamais, ce que j'ignorais et te remercie pour l'info, ça réduit considérablement les risques de ratages graves lors de nécessité de switch ou de reprise d'aggro.
alkaline
Taulier

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Système de sécurité Omnitron    Mar 15 Mar 2011, 16:37

C'est pareil en dk, nous avons un talent appelé virulence (il me semble) qui ajoute 9% de toucher aux sorts ce qui fait que même celles qui ne compte pas comme des attaques physiques sont capées quand même, ce qui fait qu'il n'est pas nécessaire de monter son toucher "physique" au dela de 8%.

Pour ce qui est du taunt par contre, aux dernières nouvelles et histoire d'être complet, un autre mécanisme a été rajouté qui rend les boss / monstres immunisés si on a lancé trop de taunts dessus dans un temps assez court (j'ai rien vu qui indique que ça ai été retiré).
Kelaro
Pilier

Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Système de sécurité Omnitron    Mar 15 Mar 2011, 17:06

Je ne suis pas sûr que le "empèche les sorts de la même école d'être lancés dans les X secondes suivantes" fonctionne sur les boss, voire même certains mobs.
Je m'étais déjà posé la question, mais vu qu'un boss n'a pas vocation à relancer systématiquement son sort une fois cassé (pas comme certains mobs soigneurs en donjon), je n'ai pas creusé plus loin.
Mais c'est à vérifier je pense.

Si je suis assigné à un tank sur Omnitron, je devrais être en mesure de casser les sorts du boss de mon tank.
Méthanos
Pilier

Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Système de sécurité Omnitron    Mar 15 Mar 2011, 17:20

même observation que Kelaro
alkaline
Taulier

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Système de sécurité Omnitron    Mar 15 Mar 2011, 17:40

Citation :
Je ne suis pas sûr que le "empèche les sorts de la même école d'être lancés dans les X secondes suivantes" fonctionne sur les boss, voire même certains mobs.

Ca marche, je l'ai fait hier.

Citation :
Je m'étais déjà posé la question, mais vu qu'un boss n'a pas vocation à relancer systématiquement son sort une fois cassé (pas comme certains mobs soigneurs en donjon), je n'ai pas creusé plus loin.

A cataclysme, beaucoup de mobs fonctionnent sur ce principe là. Par exemple :
- les sorcières et les soigneuses au trone des marées,
- les petits adds autour du gros dans grim batol,
- arcanotron aussi fonctionne comme ça (testé hier),
- les adeptes à cime du vortex.
- murmemort aussi fonctionnait comme ça d'ailleurs, pour autant que je m'en rappelle.

En fait, il y a très très peu de casters dans les mobs qui ne lancent pas de sorts en boucle. Il arrive qu'ils aient accès à 2 écoles différentes par contre.

Citation :
Si je suis assigné à un tank sur Omnitron, je devrais être en mesure de casser les sorts du boss de mon tank.

Excellente nouvelle !
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Système de sécurité Omnitron    Mar 15 Mar 2011, 19:22

Bon bah si testé sur boss alors c'est du tout bon.
alkaline
Taulier

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Système de sécurité Omnitron    Mer 16 Mar 2011, 09:28

Question con, en passant... t'es capé toucher en heal ?
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Système de sécurité Omnitron    Mer 16 Mar 2011, 10:23

What do you mean ?
alkaline
Taulier

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Système de sécurité Omnitron    Mer 16 Mar 2011, 10:45

Ben, de base, je sais qu'il existe un talent chez les chamans qui fait que l'esprit devient du toucher, comme chez les palaheals, les prètres, ce qui fait qu'en soigneur ils ont le cap sort. Mais j'ignore la localisation du talent, si c'est un talent d'ailleurs, si c'est une capacité, si c'est un truc passif qu'on apprend chez le maître de classe, une glyphe...

Parce que sinon, t'as potentiellement jusqu'à 17% de chances de rater un dispell. Du coup, je sais pas pour les autres, mais pour ma part, je te place avec les tanks dans la catégorie "peut aider" mais pas dans celle "on fait une rotation et on casse tout sans rien rater" Very Happy.
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Système de sécurité Omnitron    Mer 16 Mar 2011, 18:05

Ah !
Ce talent est en 2ème ligne de la branche élémentaire. Aller le chercher en tant que restauration signifie, à mon sens, se passer de talents trop importants dans la branche amélio (bonus d'arme augmenté de 40%, boucliers améliorés de 15% par exemple)

Donc non je n'ai pas le cap touché, comme je l'avais signalé dans notre post sur le soin des dps.

Ton point est intéressant, il faudrait que je cherche si je peux rater une interrupt, parce que cela ne m'est jamais arrivé ! Mais a priori c'est un sort, donc il n'y a pas de raison pour qu'il ne manque pas comme les autres.
Ah sinon mon interrupt n'a que 6 sec de cd, mais n'empêche pas de relancer un sort de la même classe dans la foulée.
alkaline
Taulier

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Système de sécurité Omnitron    Mer 16 Mar 2011, 18:31

C'est vrai que j'ai pas vérifié pour les chamans, en DK et paladin c'est considéré comme un sort. La "logique" voudrait... hum non, elle veut vérifier ce qu'il en est pour les chamans, connaissant blibli... tout est possible.
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Système de sécurité Omnitron    Sam 02 Avr 2011, 12:44

Je voudrais juste signaler ici que jusqu'à maintenant, j'ai souvent constaté que les boss, en 25 ou en 10, tombaient à notre niveau à peu entre 7 minutes et 7 minutes 15 secondes.

Le système Omnitron est tombé, en 25, après 9 minutes et 10 secondes.

Soit 2 minutes (28% d'une durée habituelle) de plus.
Soit 4 cd de 2 minutes, 3 cd de 3 minutes...
Juste pour info.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Système de sécurité Omnitron    

[Ailes noire] Système de sécurité Omnitron
Page 1 sur 1