AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Guide du féral PvP sous Cataclysme

AuteurMessage
Hamstra
Résident

Race : Kaldorei
Classe : Druidesse féral
Niveau actuel : 80

MessageSujet: Guide du féral PvP sous Cataclysme   Mar 22 Mar 2011, 18:28

Guide du féral PvP sous Cataclysme

Yop PvPistes de Mortsure,

Etant donné que plusieurs membres de la guilde ont visiblement l'intention de jouer leur petit animal poilu en PvP, je souhaite ici leur faire partager mon expérience. Je ferai sans doute quelques ajouts ultérieurement et répondrai à vos interrogations si nécessaire. Pour plus de clarté, ce guide sera divisé en deux parties, la première consistera à vous présenter l'animal de manière général, tandis que la seconde vous permettra de vous préparer au mieux avant la bataille.

Sommaire

I) Présentation du Féral
A) Le gameplay
B) Les sorts
C) Le template

II) la préparation
A) Les macros
B) Les addons
C) Les binds
D) Le stuff

I) Présentation du Féral

A) Le gameplay

D'une manière générale, le gameplay du féral reste l'un des plus speed du jeu, bien qu'on nous ai retiré notre immunité aux roots à dernier patch. Notre classe bénéficie du buff vitesse le plus important, 30% en félin, 40% en forme de voyage, tout en ralentissant les ennemis de 50% à chaque attaque. Le talent "instinct nourricier", qui augmente nos soins de 100% de notre agilité ainsi que notre délivrance de la corruption qui dispel poison et maladie (très cher en mana !) nous permettent de jouer un petit rôle d'assist en plus de celui de DPS.

Nous disposons également d'une bonne panoplie de contrôles, entre le sarment qui immobilise la cible, le cyclone qui empêche toute action et l'hibernation, qui ne marche que sur les bêtes (pet de chasseur et autre druide).

Notre statut de bête nous immunise contre la plupart des contrôles adverses tel que la métamorphose du mage, le maléfice du chaman, le repentir du paladin (attention toutefois lorsque vous repasser en forme humanoïde pour vous healer !). En contrepartie, nous sommes sensibles aux sorts effrayer une bête du chasseur et hibernation du druide. Changer de forme nous permet de supprimer les snares (ralentissement).

Au niveau des formes, comme vous pouvez l'imaginer, le félin est là pour dispenser un maximum de dégats, tandis que l'ours vous permettra d'encaisser quelques dégâts supplémentaires. Cependant, l'ours n'est à utiliser que temporairement, pour l'utilisation d'un CD, en l'attente de heal, pour temporiser avant que les copains ne tuent l'ennemi, pour fuir d'un gros bus... En effet, vu le peu de DPS octroyé par cette forme, vous y enfermer revient à vous laisser tuer, certes plus lentement, mais sûrement. Il est souvent beaucoup plus utile d'employer votre forme de voyage ou votre sprint, vous healer, passer hors combat et revenir finir votre cible plus tard.

Vous êtes un animal furtif avant tout alors soyez rusé : évitez les conflits de grandes envergures et sélectionnez votre cible, vous avez tout votre temps pour ça (CF post des cibles à focus en priorité). Quand vous vous retrouvez face à un bus (à Tol Barad par exemple), tentez de choper les retardataires en tissu. Si vous êtes suffisamment rapide, leurs copains n'auront pas le temps de réagir avant que vous ne disparaissiez à nouveau dans l'ombre.

Pensez à user et à abuser de détection des humanoïdes. Avant d'attaquer un point en BG, vérifier le nombre d'ennemis sur votre carte. Si l'un d'entre eux disparait subitement, méfiez vous que ce ne soit pas un furtif. Informez vos compagnons de ce que vous voyez.

B) Les sorts

Pour les CD, sachez que nous disposons d'un seul CD de burst et de trois CD de survie. Pour le burst, nous avons berserk, dispelable par le sort apaiser du druids et le tir tranquillisant du chasseur. Pour la survie, il y a instinct de survie instinct de survie, utilisable en forme de félin ou d'ours, écorce pour toutes les formes et régénération frénétique en forme d'ours. Pensez à utiliser votre trinket PvP lorsque vous enclenchez berserk.
Fureur du tigre, du fait qu'il vous rajoute de l'énergie, est à utiliser dès que up, de préférence avant une déchirure. L'utiliser après berserk permet d'augmenter la durée du burst d'une barre d'énergie.

Apaiser est un talent très utile, sachant qu'il n'y a pas de CD et qu'il dispel instantanément un effet de rage. Valable pour les enragés et la régénération des druides en forme d'ours des guerriers.

Le talent Frappe du prédateur nous donne 100% de chance lors d'un coup de grâce à 5pts de combo de rendre notre prochain sort instantané. La difficulté est alors de savoir que faire de ce buff, ce sera à vous de le décider en fonction de la situation et la finalité du combat en dépendra : un cyclone instant sur le heal ? un sarment instant sur le DPS CaC qui en veut à votre heal ? Un toucher guérisseur instant qui nous rendra 12k de vie ?

Au niveau des sorts de heal d'ailleurs, sachez que je n'en utilise plus que quatre, les autres étant devenu inintéressants pour notre spé : Toucher guérisseur, à n'utiliser avec cast que lorsque vous êtes en sécurité, rétablissement (tic à 2200 en forme de félin) et fleur de vie (tic à 1200 en forme de félin à 3 stacks et éclot à 13k) à lancer de temps en temps et tranquillité lorsque votre équipe est en danger (faites attention à ne pas vous faire attraper quand vous le lancez !)(tic à 6000+hot à 2k).

C) Le template

Personellement j'utilise celui-ci. On tente de zigzaguer entre les talents purement PvE tel que du sang dans l'eau, carnage infini, pulvérisation, tout en prenant de quoi survivre avec peau épaisse (qui, contrairement à réaction naturelle fonctionne sous toutes les formes) et persévérance (pour nos amis les mages) et instinct de survie (super, un CD pour temporiser).

Agressivité farouche et réaction naturelle peuvent-être utilisé à la place de persévérance et balayage de fureur. Le problème de agressivité farouche étant que la morsure féroce, du fait que ses dégats n'augmentent pas en fonction du stuff devient quasiment inutile comparé aux autres coups de grâces. Et comme je l'ai dis plus haut, se battre en ours, c'est perdre énormément de puissance, d'ou la non utilisation de réaction naturelle dans mon template.

II) la préparation

A) Les macro

Voici la liste des macros que j'utilise et qui, à mon goût, améliorent mon confort de jeu :

- Lance la forme aquatique lorsque vous nagez et la forme de voyage sur terre

/cast [swimming]!Forme aquatique(Changeforme); [noswimming]!Forme de voyage(Changeforme)

- Utilise votre forme de vol quand il est possible de voler et votre monture terrestre quand ce n'est pas le cas

/cast [noflyable] NomDeLaMonture; [flyable] Forme de vol rapide(Changeforme);

- Le clic gauche de la souris utilise votre PDF, le clic droit vous téléporte à reflet de lune

#showtooltip Pierre de foyer
/use [button]Pierre de foyer
/cast [button]Téléportation : Reflet-de-Lune

- Votre rez combat et votre rez sur le même bouton, selon le fait que vous soyez hors combat ou en combat

/cast [combat]Renaissance;[nocombat]Ressusciter

- Vous permet de vous remorpher sans passer par la forme humanoïde (et hop, un GCD de gagné !)

#showtooltip
/cast !Forme de félin(Changeforme)

#showtooltip
/cast !Forme d'ours(Changeforme)

#showtooltip
/cast !Forme de voyage (Changeforme)

- Vous permet de continuer à DPS votre cible tout en contrôlant un autre ennemis (pratique contre les heal en arène

#showtooltip
/cast [target=focus] Sarments

#showtooltip
/cast [target=focus] Cyclone

B) Les Addons

On commence par Power Aura, mon addon préféré, que ce soit en PvP ou en PvE. C'est simple, il sait tout faire, du moment qu'un le configure correctement. Je vous passe le lien d'un tuto ici permettant d'apprendre un peu à s'en servir.
Voici ce que ça donne de mon coté :

Spoiler:

- Le cercle jaune indique que j'ai 5pts de combo, il est accompagné d'un miaulement.
- Le cercle mauve indique les malédictions dispelable, accompagné d'un rire
- Le cercle bleu indique un débuff magie, dispelable par Walheru, accompagné d'un bruit de vent
- Le stun est accompagné d'un son de cloche et le silence d'un cri
- Le crâne rouge en fond indique que ma vie est à moins de 20%, accompagné d'un battement de cœur.
- Je viens de créer une nouvelle aura qui me permet de savoir si l'adversaire a un effet de rage sur lui dispelable par apaiser. A caser dans la partie buff, cible ennemie avec Berserk/Régénération frénétique/Enrager/Rage berserker/Souhait mortel pour nom de sort
- Je test actuellement une reconnaissance des sorts hibernation et effrayer une bête mais c'est pas terrible pour le moment.

J'utilise également capping, qui donne les timers en BG (temps avant la prise de point, avant la victoire, avant la réapparition d'un drapeau...) et modifie la minimap pour la rendre plus explicite, ainsi que Gladius en arène. Ils sont accompagnés de Bartender (qui permet de changer de barre de sort en fonction de sa forme) et de Xperl (qui montre la barre de mana quand on est en forme de félin/ours et qui permet de bouger toute l'interface).

C) Les Binds

Vu la rapidité du gameplay féral, vous ne pouvez vous permettre de cliquer sur vos sorts. Aussi, une organisation minutieuse de vos binds est nécessaire. Cela n'est pas très compliqué en féral, étant donné que vous pouvez choisir de changer vos touches en fonction de vos formes, économisant ainsi de précieux boutons.
A savoir que j'utilise une souris comme celle-ci et que tout ses boutons y passent.

En image, ça donne ça :

Spoiler:

De haut en bas, forme de félin, forme d'ours, forme humanoïde.
Pour afficher ma barre de cast (celle avec les heal) en forme animal j'appuie sur shift (configurable avec bartender)

Sur la souris :
- B4 et B5 sont les deux boutons sur le coté
- B3 celui du milieu de la molette
- ; et ! ceux des cotés de la molette, S; et S! sont les même accompagnés de la touche shift
- N+ et N- sont les deux du haut (pour rêgler la vitesse du curseur)
- SWU c'est shift+molette vers le haut et SWD shift+molette vers le bas
- CWU, contrôle+molette vers le haut

D) Le stuff

Au niveau des préférences de stat nous avons Agi>maîtrise (pour les saignements)>critique
Le cap toucher est de 5% en PvP
Pour les gemmes bleues, utiliser la pénétration des sorts pour contrer la résistance à la nature sur vos contrôles.
En arène, sachant que votre rôle est de mettre de la pression sur la team adverse il sera préférable d'abandonner un peu de résilience au profit de stats DPS (si vous jouez avec un heal), contrairement aux BG ou vous vous devez d'être le plus résistant possible.

celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende

Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: Guide du féral PvP sous Cataclysme   Jeu 24 Mar 2011, 10:07

Merci !
Atalys
Légende

Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: Guide du féral PvP sous Cataclysme   Jeu 24 Mar 2011, 10:24

Merci pour ce guide !
A noter que dorénavant changer de forme de nécessite plus de repasser humanoïde. Ca peut alléger tes boutons macros.
@Hamstra a écrit:
- Vous permet de vous remorpher sans passer par la forme humanoïde (et hop, un GCD de gagné !)
De même pour les barres de mana que nous voyons même en forme de félin/ours/voyage, mais ce détail est accessoire dans tes modif d'interface.
Power aura semble être plébiscité par beaucoup de monde... 'vais peut-être tester...
Strear
Légende

Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: Guide du féral PvP sous Cataclysme   Jeu 24 Mar 2011, 10:46

Atalys Cendrelune a écrit:
Power aura semble être plébiscité par beaucoup de monde... 'vais peut-être tester...

J'avais jadis trouvé la config assez chevelue, mais il y a des sortes de templates qu'on trouve dorénavant il me semble Smile
Hamstra
Résident

MessageSujet: Re: Guide du féral PvP sous Cataclysme   Sam 02 Avr 2011, 13:00

Atalys Cendrelune a écrit:
Merci pour ce guide !
A noter que dorénavant changer de forme de nécessite plus de repasser humanoïde. Ca peut alléger tes boutons macros.
@Hamstra a écrit:
De même pour les barres de mana que nous voyons même en forme de félin/ours/voyage

Sans cette macro, je repasse en forme humanoïde quand j'utilise un même changement de forme alors que je suis déjà en forme de félin, d'ours ou de voyage, ça a pour effet d'annuler le sort au lieu de le réutiliser (félin=>félin). Ton cas ne marche que lorsque le changement de forme utilisé n'est pas le même que celui d'origine (ours=>félin). Alors qu'en rajoutant le "!", je remorph instantanément, efficace contre les effets de ralentissement ou le lag. Essaye la macro, tu verra par toi même.
Pour la barre de mana, ça fait un bout de temps que je n'ai pas joué sans xperl effectivement.
Hamstra
Résident

MessageSujet: Re: Guide du féral PvP sous Cataclysme   Ven 13 Mai 2011, 21:02

Plop, petit coucou ici. Je ne laisse pas tomber les férals PvP de Mortsure ! J'ai appris quelques petits trucs et souhaite les faire partager ici. Par contre, je n'arrive pas à éditer mon post de départ.

Les petits changement de la 4.1 :

- Le talent célérité farouche vous permet d'utiliser célérité et ruée rugissante pour vous sortir d'un effet d'immobilisation (à noter que ruée fait de même pour tout allié à moins de 10 mètres)

- Berserk n'active plus le CDG (ce qui permet de le placer dans une macro)

- Nerf fleur de vie de 20% (on healait trop !!)

- Rôder peut se réutiliser sans CD quand on sort du mode furtif

- Balayage (ours) passe à 3sec de CD

- Balayage (félin) voit ses dégats multipliés par deux

Petite modification de template, bien plus efficace que le précédent (testé et approuvé) : http://fr.wowhead.com/talent#0ZfrMsRurdbczMcz

Explication : laissez tomber balayages de fureur, c'est pas rentable. Orientez vous plutôt sur fureur du tigre et boostez le, c'est votre moyen de pression le plus fiable. Placez donc vos points dans folie primordiale pour les 20 pts d'énergie en plus et carnage infini, pour que le plaisir dure plus longtemps, sans oublier l'indispensable roi de la jungle. Un petit point discutable dans agressivité farouche pour multiplier par deux l'effet de péné d'armure de luciole.

Quand au stuff, je place dorénavant la maîtrise au dessus du crit dans l'ordre de mes priorités. On a donc niveau stat : Agi > Maîtrise > Critique > Hâte
N'oubliez pas vos 5% de toucher et vos 170 de péné des sorts (soit un enchantement 70 péné sur cape et deux gemmes bleues saphir océan orageux)

Usez et abusez de votre stuff DPS pour mettre plus de pression sur ennemis en arène (et uniquement en arène !). Gardez néanmoins le bonus 4 pièces du stuff PvP.

Quelques macros supplémentaires :

/cancelform : vous permet de repasser en forme humanoïde et donc d'éviter les hibernations et effrayer la bête. A coupler avec les macros de type /cast !forme de félin qui vous empêchent de démorph.

/cast berserk, fureur du tigre /use (nom d'un trinket agi) : macro de burst à effet ultra efficace.

/castsequence reset=3 Balayage(Forme d'ours), Rosser : économise un bouton en ours ^^'

Astuces en vrac : si votre compo d'arène est formé d'un Heal/DPS, et que vous tombez face à du Heal/DPS, placez judicieusement vos lambeaux sur les deux adversaires. Changez de cible intelligemment et épuisez le heal adverse, c'est sur la durée que le combat se gagne.

Attention lorsque vous lancez votre burst à avoir votre insigne de up en cas de problème et prévenez votre heal qu'il passe en mode dispel. On a pas beaucoup de temps sous berserk alors autant l'utiliser au maximum.

Atalys
Légende

MessageSujet: Re: Guide du féral PvP sous Cataclysme   Ven 13 Mai 2011, 23:41

Merci pour ce complément !

Expérience enrichissante je vois Wink
Öko
Pilier

Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: Guide du féral PvP sous Cataclysme   Sam 14 Mai 2011, 08:12

Merci de continuer à passer ici.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Öko
Pilier

Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: Guide du féral PvP sous Cataclysme   Mer 04 Jan 2012, 11:35

psit... c'est par là Olaween^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Atalys
Légende

MessageSujet: Re: Guide du féral PvP sous Cataclysme   Mer 04 Jan 2012, 11:45

Il est très fort ^^
Owaleën
Résident

Race : elfe de la nuit
Classe : druide