AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Ailes noire] Chimaeron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénéa
Légende

Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2

MessageSujet: [Ailes noire] Chimaeron   Lun 28 Mar 2011, 10:40

Points de vie

• 10 : 25.939.000
  • 10 HM : 36.246.000
  • 25 : 90.620.000
  • 25 HM : 126.776.592

Mode normal:

Boss original, qui rappellera à certains Anub’Arak héroïque. Durant la majeure partie du combat, tous les membres du raid disposeront d’un buff qui empêche de mourir, tant qu’ils sont au-dessus de 10 000 points de vie, et qui les ramène à 1 point de vie lorsqu’ils subissent des dégâts qui devraient les tuer. Hormis le tank, il suffira alors de laisser les joueurs à plus de 10 000 points de vie, l’excédent étant inutile.

La première partie du combat, jusqu’à 20 %, alterne entre deux phases :

-Une phase avec le buff d’immortalité, durant lequel il faut être écarté, et remonter les joueurs qui prendront les dégâts de la boule de poison qui les descendront à 1 point de vie. Le nombre de personnes touchées variera suivant les résistances entre 1 et 5. En plus de cela plusieurs fois Chimaeron lancera un massacre sur tout le raid qui le
mettra à 1 points de vie. A ce moment là soit on passe sur la phase suivante, soit on reste sur une phase immortalité et dans ce cas il faut remonter tout le raid à plus de 10.000 points de vie.

- Une phase sans le buff, où tout le raid devra être packé pour survivre à la même boule de poison, durant laquelle le boss ne frappe plus le tank. Les dégâts sont partagés sur toutes les personnes qui prennent la boule. Cette phase est très difficile pour les soigneurs qui doivent garder en vie tout le raid, et le moindre mort entrainera un surplus de dégâts sur le reste du raid.En parallèle, deux tanks devront alterner pour éviter de trop cumuler un debuff augmentant les dégâts physiques, et prendre garde à une double frappe qui risque de tuer un tank trop bas en vie, même avec le buff d’immortalité.
La seconde partie, sous 20 %, dure jusqu’à ce que le boss ou le raid soit mort. Il n’a alors plus d’aggro, et se contente de frapper en mêlée, mais les soins sont désactivés. Tous les joueurs vont finir par mourir, en général en deux coups (grâce au buff d’immortalité). Il faudra donc tuer le boss avant qu’il n'exécute le raid. Pendant cette phase tout le monde doit dps le boss, y compris les soigneurs. Seul le bouclier du prêtre fonctionne pendant cette phase, mais il n'aura qu'un effet placébo.

Techniques :

Mixture de Finkle : Portée illimitée. Instantané. Les
dégâts subis lorsque vous disposez de plus de 10000 points de vie ne
peuvent les réduire plus bas que 1.

Gelée caustique : Portée illimitée. Instantané.
Inflige 280000 points de dégâts de Nature et réduit brièvement les
chances de toucher des ennemis dans une certaine zone. Les dégâts sont
partagés entre tous les ennemis se trouvant à moins de 6 mètres du
cratère de l'impact.
Massacre : 4 sec. d'incantation. Inflige les dégâts maximum à tous les personnages joueurs ennemis.
Querelle : Canalisé. Chimaeron est incapable d'exécuter des attaques de mêlée tant que ses têtes se disputent.
Attaque double : Portée illimitée. Instantané. Chimaeron frappera deux fois lors de sa prochaine attaque.
Brèche : Portée illimitée. Instantané. Chimaeron
attaque brutalement et brise les défenses de sa cible. Augmente les
dégâts physiques subis de 25% et réduit les soins reçus de 15% pendant 1
min. Cumulable.
Mortalité : Instantané. Chimaeron enrage, ce qui le
rend insensible aux effets de provocation mais augmente les dégâts
qu'il subit de 10%.

Haut-fait :

Plein de bruit et de fureur : Vaincre Chimaeron dans la descente de l'Aile noire sans avoir plus de deux morts dans le raid.

Et le monde héroique si un jour on en a l'envie.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Légende

Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Chimaeron   Lun 28 Mar 2011, 11:04

Questions ! Smile

Je n'ai pas compris cette technique, Mixture de Finkle : Les dégâts subis lorsque vous disposez de plus de 10000 points de vie ne peuvent les réduire plus bas que 1. Si on remplit la condition (PV>10K) on ne peut pas mourir ?

Et pour la Brèche (Augmente les dégâts physiques subis de 25% et réduit les soins reçus de 15% pendant 1 min. Cumulable.), c'est cumulable combien de fois ? Pas de limite ?

Merci pour le guide !
Aliénéa
Légende

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Chimaeron   Lun 28 Mar 2011, 13:48

A) C'est ce que je comprends, en gros suffit de jamais être en dessous de 10k ce qui me parait très logique.
En fait (je suis en train de regarder une autre stratégie) et je vois que sans ce buff on peut tout simplement pas survivre, il faut donc toujours être à 10k PV et plus encore pour éviter de mourir. Car de temps en temps le boss nous fait "Massacre" et là tout le monde perds 999 999 pv, donc on arrive TOUS à 1PV, et là faut vite nous remonter au delà de 10K car l'attaque massacre ce fait toutes les 30 secondes

B) Brèche est posé sur le tank qui est sur le boss, à ce moment la HOP on switch de tank, il reste une minutes. Il faut faire de switch de tank, tout en faisant très attention à la double attaques !!!

AU bout de 3 massacres, le Robot qui nous donne le buff "Drague Lave de Finckle" ce déconnecte, à ce moment là on change de technique, le boss arrête de taper au corps à corps, et on ce pack à l'endroit ou arrive le poison.

Je cite c'est un combat simplisime pour les DPS. Très galère pour les heals et galère modéré pour les tanks, qui doivent pas ce rater dans l'utilisation des CD et dans la gestion de la double attaque (Le MT2 reprends l'aggro, prends les deux claques dans la tronche et redonne l'aggro au MT1. Les heal remettent le MT2 full life.
Kelaro
Pilier

Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Chimaeron   Lun 28 Mar 2011, 15:23

Cela me semble être un autre boss qui nécessite une assignation précise des soigneurs sur les groupes du raid.
Aliénéa
Légende

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Chimaeron   Lun 28 Mar 2011, 15:33

D'après mes renseignements c'est clairement le cas au moins à 25, à 10 c'est plus difficile.
Silgwethriin
Participant

Race : Elfe
Classe : Chasseresse
Niveau actuel : 80

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Chimaeron   Lun 28 Mar 2011, 18:05

Pour avoir essuyer mes petons deux fois sur son doux visage (en 10), je confirme que le boulot des dps et d'une facilité... déconcertante.

Côté heal, c'est bien plus dur.

Phase 1 avec le buff : tous séparés. L'astuce est d'avoir toujours ses comparses à 10k (davantage, c'est inutile, surtout que la mana coute cher sur ce combat). Au de-là, gaspillage.

Phase 2 sans le buff : tous regroupés au boss et gros soins pour encaisser deux mega claques si je me souviens bien. En fait, ce que nous faisions pour soulager les heals, c'était qu'a peine au cac, tout le monde se soignait au pansement... il y a tout juste le temps, et cette phase 2 s'enchaine au même rythme que le pansement se renouvelle. En gros, t'arrive au cac, tu soulages le heal via tes pansements, et tu allumes le boss ensuite.

Et ainsi de suite.

Phase 3 à 20%... Il faut bien la voir arriver, très bien même, limite la retarder pour juste encaisser le massacre avant et bien sûr remonter tout le raid au max. Ensuite, une fois la phase enclenchée, le heal existe toujours mais ne fait plus que 1% de ses soins habituels : bilan, useless ! Donc, dps...
Après, les classes à levée d'aggro sont utiles... pour mon cas personnel, le boss me cible, je feins la mort... hop, quelques secondes de gagnées pour le groupe ( par contre, pas pour celui ciblé derrière Very Happy ). Le mage doit pouvoir faire de même... peut-être le fufu et le pally aussi, je l'ignore.

Dernier truc : nous le faisions à 4 soigneurs (3, trop juste), 1 tank et 5 dps dont 1 plaqueux qui envoyait du lourd (+ ficelle + detourn) pour reprendre l'aggro au tank principal... par contre, je ne me rappelle plus dans quel ordre.
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Chimaeron   Mar 19 Avr 2011, 10:40

Un combat très court par rapport aux autres mais pas moins exigeant, notamment d'un point de vue soins. Mais on a réussi avec 3 soigneurs.
Pour notre FK, le combat a duré 5 minutes 25.
Soit 2 CD de 3 minutes (totem de vague de mana par exemple).
Hippocrate
Admin et Conseiller

Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Chimaeron   Mar 19 Avr 2011, 10:56

Effectivement, un combat bien tendu comme on aime où l'une des difficultés est d'apprendre à soigner paradoxalement peu mais en soignant bien. Tout point de mana dépensé à tort entraine un risque majeur de wipe.
C'est bluffant, flippant, exigeant, un plaisir !

Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Chimaeron   Mar 26 Avr 2011, 12:37

En fait, le tank "principal" (MT1 dans la strat) sur Chimaeron doit être soigné et gardé au minimum à 10 000 pv.
Le MT2, celui qui se prend la double attaque, ne doit pas être remonté full vie, mais au minimum à 10 000 + "dégâts de la première attaque", soit environ 100 000 pv. Ce qui est beaucoup plus simple.

Donc à mon avis, en étant un poil concentré, et grâce aux apports automatiques des sorts de soin des autres soigneurs du raid, qui eux se concentrent entièrement au raid, un seul soigneur (paloadin de préférence pour le guide) suffit à soigner les 2 tanks.
Après il ne faut vraiment pas faire d'erreur. Mais je parie que cela passe.
Tlachtgä
Résident

Race : Elfe de la nuit
Classe : Druidesse
Niveau actuel : 85

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Chimaeron   Mar 26 Avr 2011, 13:13

La phase 2 au moment de la double attaque est difficile pour les soigneurs en terme de puissance de soins localement sur 10-20 secondes. On pourrait prévoir un dps du genre prêtre ombre ou druide équilibre qui se met à soigner aussi en ce moment critique. On a environ 3 fois ce passage à gérer ?
Méthanos
Pilier

Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Chimaeron   Mar 26 Avr 2011, 17:37

C'est toujours le même dilem. si un dps "joue les héros", le contre coup peut être très cher. par exemple, quand un druide équi fait tranquillité, il arrête de dps. donc il enlève son d&ébuff de résistance à la magie, 5% de hâte vu qu'il repasse elfe ainsi qu'un dps de moins.
Sachant que son sort à un CD de 10 mins et que ça reste des "soins du pauvre" par rapport à un vrai healer (il n'a pas tous les bonus que l'arbre de talent lui offrirait.) c'est au joueur de vois s'il ose le claque ou non, à sa responsabilité/initiative.

Selon moi, ça peut dépanner, sauver des raids mais en aucun cas il faut que ca fasse partie de la stratégie.
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Chimaeron   Mar 26 Avr 2011, 17:46

Je ne suis pas persuadé non plus que cela doive être joué ainsi.
Aux soigneurs de faire ce qu'il faut, sinon cela devient trop aléatoire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ailes noire] Chimaeron   

[Ailes noire] Chimaeron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1