AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Moïreen Baguefer - La tournée des grands Ducs ! (avec När)

Aller en bas 
AuteurMessage
Moïreen
Nouvel arrivant


Messages : 1
Age : 36
Race : Naine
Classe : Paladinde
Niveau actuel : 17
Inscription : 24/03/2011

MessageSujet: Moïreen Baguefer - La tournée des grands Ducs ! (avec När)   Lun 28 Mar 2011, 16:26

/HRP
Dialogue : Moïreen - När
/HRP



" - Va donc chercher creuser avec tes os, 'spèce de ... de ... Rhaaa pis zut ! " 'Pouuuuuaaaaaaaaffffff ! '

Et c'était comme ça, sans arrêt ... Moïreen était une trouillarde de la bouche, mais pas des mains ... Une vraie brique de plomb. Capable de dire des bêtises sans arrêt, mais infoutue de trouver les mots justes qui pourraient embellir ses colères récurrentes. Alors, elle tapait ... Bah cela convenait finalement à tout le monde, surtout à son ami När, qui ne jurant que par la bagarre, voyait en la jeune Naine un parfait compagnon de baston !

När justement, ce bon ami qu'elle appréciait tant malgré des noms d'oiseaux pas toujours amicaux, avait entraîné Moïreen dans un périple mielleux mais tellement meugnon ... Il s'agissait de conquête et de cadeaux, d'amour et de poésie, de trucs en tout genre, qui, elle le pensait, la feraient bien rire pendant son voyage. Elle prit donc son courage à deux mains pour accompagner son ami jusqu'à Forgefer.

Arrivés sur place, le but que c'était fixé le nain n'aboutit à rien d'autres qu'à quelques bleus douloureux, aussi, ils décidèrent de ne pas repartir broucouille, comme ils disent dans le Loch Modan. Du sang avait coulé, un p'tit peu, il fallait vite le remplacer par un autre jus bien plus gouteux.

Un soir, dans la taverne de Kharanos, alors que le houblon n'était plus qu'un vague souvenir dans les fûts, nos deux nains entendirent une étrange discussion à propos d'une taverne mystérieuse, située dans la caverne lugubre de Forgefer. L'entrée était bien gardée mais la bière était apparemment très bonne, délicate mais puissante, douce mais amère, limpide et fraîche. Par l'anneau de bronze des Baguefer, ils devaient y aller !
Par des entourloupes malignes, När put échanger le trésor qu'il était venu porter à sa belle, contre le mot de passe qui ouvrirait les portes de cet endroit bien tentant. Sanguine se répétait-il, Sanguine ... il ne fallait pas oublier cette clé précieuse.




Caverne Lugubre, Forgefer.

La devanture est sobre. Aucune vitre n’offre de visibilité sur l’intérieur du bar. « Elysium ». Les lettres couleur sang se détachent sur le noir de l’enseigne. Le bar gothique est réputé abriter toute sorte de personnages : lettrés, cultivés, nobles, comédiens, musiciens... et d’autres aux activités moins louables : bandits de haut-vol, entraineuses, mercenaires… pas de petites frappes cependant. Quelque soit le domaine d’activité de ceux qui le fréquentent, l’Elysium semble regrouper les hautes sphères. Vous poussez la lourde porte.
La lumière est tamisée, et vos yeux distinguent un guéridon et un vestiaire sur la droite du vestibule. De grandes tentures de soie noire habillent les hauts murs de pierre. Une jeune femme avenante vous propose de prendre vos effets, et vous invite à pénétrer dans la salle principale d’où proviennent une multitude de sons divers : conversations, rires, musiques, verres qui s’entrechoquent. Derrière le rideau séparant le vestibule du bar à proprement parler, vous voyez passer une hôtesse courtement vêtue, portant un plateau de boissons variées.

Vous faites néanmoins savoir à la jeune femme face à vous que vous désirez rencontrer les propriétaires.


" - Il parait que vot' bière est t'houblonneusement délicieuse, où est-ce qu'on se pose pour la goûter ? "

La jeune femme vous prie de patienter et s’éclipse un instant, s’engageant dans un étroit couloir derrière elle. Quelques instants plus tard, elle réapparait et vous intime de la suivre. Vous vous engagez à sa suite dans la pièce principale, puis elle vous désigne une porte close, dissimulée derrière un lourd rideau de velours rouge. Un mastodonte à l'air fort peu aimable garde ce passage. A votre approche, il lance :

" - Comment est la nuit ? "

Connaissant le sésame, vous lui répondez :

" - Heuu ... Sans ... Sans fouine ... Heu ... Sanguine. "

D'un geste du menton, il valide votre laissez-passer ; vous pénétrez dans une pièce haute de plafond, faiblement éclairé par un feu éternel brûlant en son centre. La température y est néanmoins fraîche.


Moïreen et När entrent tout deux dans cette taverne si chèrement découverte. Moïreen porte une robe beaucoup trop grande pour elle, sans doute l’a-t-elle trouvée dans un vieux coffre abandonné non loin de Thelsamar, leur village d’origine.
När est paré de ses plus beaux atours, faits de maille et d’écrous quelque peu rouillés. Il s’était confectionné lui-même ses attirails afin de séduire la belle qui l’avait mené jusqu’ici.


La bourse vide et le gosier sec, nos deux Nains semblent déjà un peu imbibés. Leur belle aventure s’est transformée en tournée des grands ducs comme le disent ces humains trop sérieux.

" - Héhéhéhé c’est chouquet ici … Regarde moi cette Taverne När, un vrai rubis au milieu de la mine de charbon … "

" - J’espère que la bière est aussi un joyau, parce qu’au prix qu’on a payé le mot d’passe, j’pourrais être en train d’me vider la Taverne du Hibou qui ronfle. Un si bel artefact, tout ça pour ça !!! Maudite Moira, maudite noblesse … "

När se fige sur place, les bras croisés, vexés et triste à la fois. Son voyage était un échec, les conseils du montagnard Rergor en terme de séduction n’étaient vraiment pas au point.

" - Arrêtes donc de râler, t’as le gosier qui va sécher. Elle aurait pas voulu d’toi t’façon ! Qu’est ce que tu crois … Môssieur När débarque de Thelsamar et va embrigader cette fille là comme ça, juste parce qu’il a le poil lustré et un bel artéfact ?! Qu’t’es bête toi … "

" - Commande nous la bière, ça t’évitera de dire des conneries pareilles ! "

Moïreen se dresse tel un jonc, debout sur sa chaise. Elle lève une main en l’air et tente d’obtenir de l’attention de la part du potentiel tavernier.

" - Ohlllaaaa ! Quelqu’un ! Servez nous donc votre plus mielleux breuvage, mais attention, faites ça propre, on est pas des souillons de la taverne d’à côté … "

" - TAVERNIER !!! On a grand soif nous aut’ !
C’est-y pas malheureux de laisser deux nains valeureux comme nous, dans leur prop’ capitale mourir de soif ainsi ?! "


När claque des mains, sans chercher quelqu’un en particulier, la pièce étant assez vide. Il attend le nez plongé sur la table bien trop vide.

Moïreen tape du pied, regarde de part en part de la pièce et se rassoit lourdement, affichant une grande impatience.


" - Bah alors, nom d’un gnome à lunette, on a soif bordel d’Hurlevent ! "

När bougonne.

" - J’te préviens Moïreen, si on n’est pas servi tout d’suite, j’fais rouler tes fesses hors de ce trou pourri et j’revend tes lapins de queullection pour récupérer tout mon OR ! "

" - Du calme mon caillou, j’ai un peu de stock pour patienter. Admire la présence d’esprit … ! "

Moïreen sort de sa besace une grosse chope à couvercle, remplie de Tonneblonde.
Les deux nains boivent à tour de rôle, redevenant plus calmes, plus détendus.


" - Tiens Moïreen, au fait, tu connais l’histoire de l’Elfette qui rit qui ……… "

Moïreen donne un gros coup de pied dans les jambes de son ami. Quelqu’un approche, et il n’a pas l’air du premier pochtron venu goûter aux saveurs de cette taverne, du moins dans la pénombre.

" - Oh bah dis donc, sont rudement bien sapés les pouillons ici … A moins que … On y voit comme dans une mine toute neuve là d'dans aussi ! "

När boit vite une gorgée de la bière restante et planque discrètement sa chope. Il se retourne, espérant enfin qu’il s’agisse du maître des lieux.

" - Ahhhhh ! Enfin quelqu’un ! Par ma barbe, on a failli attendre … ! "



---------------------------------------------


PERSONNAGE :

Nom : Moïreen Baguefer
Caractère :Naïve, maladroite, bagarreuse, moqueuse, imprudente, drôle enfin, autant que possible. Calme quand il faut, sérieuse quand c'est grave ! Honnête et ferme dans ses décisions. Fidèle.
Classe et Niveau : Paladinde, de niveau 17 là de suite, j'édite tout à l'heure et je serais 32 !
Spécialisation et pourquoi : Sacré, évidemment ... Je me complets dans les soins, et je pense que je fais ça bien. När ne s'en plaind pas en tout cas.
Race et sexe : Naine, parce que je le vaux bien.
Métiers : Cueilleuse et potionneuse, avec spécialisation au besoin. Archéologue, évidemment ! Et tout le tralala à côté.


JOUEUR :

Age : 29 ans
Connaissance du JDR : Maaaahhhh je suis une vieille de la vieille ... Des connaissances c'est un terme mal adapté je dirais. J'ai une expérience riche et intéressante, selon moi, acquis depuis mes débuts au sein des équipes de Goa, pour le jeu La Quatrième Prophétie (on ne rit pas voyons !) et se prolongeant jusque ici, en passant par UO, Baldur's Gate, NWN, et autres diableries sur plateaux.
Expérience dans WoW : Je joue depuis les tous débuts du jeu. J'ai commencé sur le serveur "La Croisade Ecarlate". J'ai ensuite rejoins les rangs de la horde, sur le Culte de la Rive Noire, où j'ai intégré la guilde Horizon. Après quelques pauses de jeu, j'ai repris en cherchant un peu mes marques, jusqu'à ce que je tombe sur votre guilde et sur ses idées. J'ai donc arrêté mes personnages hordes pour créer Moïreen, et tenter ma chance dans vos rangs. Je suis très attirée par le côté RP de ce jeu, et suis souvent laissée sur ma faim ... J'espère qu'à vos côtés, ça s'arrangera un peu ...
Anciennes guildes et pourquoi les avoir quitté : Horizon, quitté volontairement pour faire une pause. Ensuite je n'étais plus attirée par ce côté purement PVE.
Pourquoi MortSure : Pourquoi ?! Mais la question ne se pose pas ... Vous alliez apparemment toutes les qualités que je recherche dans une guilde. Votre BG m'intéresse, et ça me titille de voir ce qu'il peut advenir de deux nains comme När et Moïreen chez vous.
Comment avez-vous connu MortSure : Grâce au forum officiel du Culte.
Disponibilités, temps de jeu : Je suis potentiellement disponible tous les soirs, et je profite de quelques après midi tranquilles pour le côté "logistique" du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Moïreen Baguefer - La tournée des grands Ducs ! (avec När)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournée générale pour mes 400,000 points
» hola tavernier, un tonneau de ta meilleure gnole, c'est ma tournée!!
» Le Nabz Coussin/doudou pour les grands enfants...
» Courrier vinicole : Grands vins du Monde
» [Hors sujet] Vos plus grands exploits !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: L'étreinte :: Recrutement-
Sauter vers: