AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Raids] Raids du 11 mai au 16 mai.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hippocrate
Admin et Conseiller

Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 mai au 16 mai.    Jeu 12 Mai 2011, 23:49

@Ulltima l'assagi a écrit:
Ok pas de soucis dès que je rentre je me co. Merci Hippo

On t'a pas vu... on aurait eu besoin de toi.
Un souci ?

/edit : stats de ce soir http://www.worldoflogs.com/reports/35onbbs4kfhv6ya4/sum/damageDone/

Revenir en haut Aller en bas
Lylywen
Gardien du Repaire

Race : Kaldorei
Clan : Gangrels
Classe : Guerrière
Niveau actuel : 85

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 mai au 16 mai.    Ven 13 Mai 2011, 00:18

Si, si il est passé vers 21h30, mais on était en plein try... Du coup on n'a pas répondu, désolés Ulltima !
Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 mai au 16 mai.    Ven 13 Mai 2011, 00:26

D'autant plus désolé que j'ai passé une grande partie de la soirée à chercher un healer pour l'autre groupe et que j'en ai tellement pas trouvé qu'on a sorti Atalys du lit pour ça.

Dur...

Ulltima l'assagi
Taulier

Race : draeneï vampire
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 mai au 16 mai.    Ven 13 Mai 2011, 04:17

Et bien je suis venu, j'ai dit bonsoir, j'ai dit bonne chance, je suis resté 10 minutes en attendant que quelqu'un veuille de moi Sad et je me suis deco. je me suis co sur mumble et IG en même temps. J'aurais peut être dû me manifester plus personnellement... désolé alors et très désolé pour moi.

Edit: j'arrive définitivement pas a comprendre pourquoi je suis toujours dernier au log certes sur Halfus j'étais pas trop dedans et pour les autres boss j'étais en heal tank (ça peut aussi s'expliquer par ça), et pour le healer les stats sont pas importantes c'est la survie du groupe et du tank qui prime mais je ne comprends quand même pas. Effectivement les sorts du prêtre ne sont pas basés sur des hots et on a pratiquement pas wipé sur les cinq boss, faudrait que je creuse la question.
Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 mai au 16 mai.    Ven 13 Mai 2011, 08:08

Je te propose que nous creusions la question ensemble à notre prochaine rencontre IG.

Pour le "loupé" d'hier soir, on a pas tout le temps les yeux partout, visiblement je t'ai loupé hier. Le mieux dans un cas comme ça, whispez-moi ou un autre conseiller histoire qu'on évite cette situation gênante pour toute le monde. Bref, on se rattrapera.

Hizoka Gwathren
Pilier

Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 mai au 16 mai.    Ven 13 Mai 2011, 10:11

p'tit soirée d'hier agréable encore besoin d'entrainement car on à pas mal galère mais au final nous avons tombé le 1er Boss du trône des 4 vents.

loots:

Rasha +2
Phaedre +1
Atalys
Légende

Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 mai au 16 mai.    Ven 13 Mai 2011, 10:39

Venue pour 1/2 heure hier soir, je tenais à souligner ceci : je me suis retrouvée dans le raid leadé par Méthanos, vous savez, cette grosse chouette acariâtre, qui gesticule, qui houspille, qui râle... Et bien cette grosse chouette hier soir, malgré les wipes, les bumps à répétition de Kaïos (je suis sûre qu'il le faisait exprès moi !!), le 2 de tension d'un des PU, la déco sauvage d'Hizo, le changement de heal... et bien était zen. Encourageant, essayant de motiver les troupes pour enfin venir à bout des affreux.

Alors moi je dis que c'est chouette (*gros clin d'oeil pas discret*), et que je l'encourage vivement à continuer comme ça, c'est très agréable (et productif, j'en suis convaincue) lorsque le RL est ce pilier inébranlable sur lequel le raid peut s'appuyer, cette voix qui vous redonne confiance, qui vous encourage, qui vous remotive.

Merci à tous, l'ambiance était très sympa malgré les déboires !
Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 mai au 16 mai.    Ven 13 Mai 2011, 10:41

Si brunhild lit le message, c'est Méthanos qui a du souci à se faire.

Merci pour ce retour Atalys (et merci aussi d'avoir pu aider le raid à l'improviste heir soir).

Selkhys
Légende

Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 mai au 16 mai.    Ven 13 Mai 2011, 10:42

Ce post est certifié Atalys, chef de la propagande druide.
Hizoka Gwathren
Pilier

Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 mai au 16 mai.    Ven 13 Mai 2011, 10:44

oui encore dsl pour la déco sauvage en ce moment mon net bug vers les 23h00... je sais pas pourquoi mais bon...

sinon bravo pour la zen attitude de Métha.

Hippo. tu a bien noté les loots ?
Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 mai au 16 mai.    Ven 13 Mai 2011, 10:55

Oui oui j'ai bien noté les loots mais j'ai un peu de retard dans la mise à jour en ce moment.

Ulltima l'assagi
Taulier

Race : draeneï vampire
Classe : Prêtre

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 mai au 16 mai.    Ven 13 Mai 2011, 15:43

@Hippocrate a écrit:
Je te propose que nous creusions la question ensemble à notre prochaine rencontre IG.

Pour le "loupé" d'hier soir, on a pas tout le temps les yeux partout, visiblement je t'ai loupé hier. Le mieux dans un cas comme ça, whispez-moi ou un autre conseiller histoire qu'on évite cette situation gênante pour toute le monde. Bref, on se rattrapera.

Je viens de faire un tour sur le site de millenium et j'ai regardé ce qu'il proposait pour le prêtre sacré. Il y a certaines choses qui me paraissent intéressantes et que je vais appliquer, à commencer par mon gemmage...
Dédales
Taulier

Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 mai au 16 mai.    Mar 17 Mai 2011, 09:16

Bonjour,

Juste pour revenir sur ma petite phrase d'hier soir: "Le stuff a souvent bon dos" Smile

Je pense sincèrement qu'à partir d'un certain niveau d'équipement la pratique sur le terrain devant le boss apporte de plus grosse marge de progression que l'ajout d'une pièce d'équipement.

Au début, sans un minimum d'équipement je suis d'accord qu'on ne va pas pouvoir faire grand chose. Mais il y a un point où c'est les trys qui feront la différence.

Si on prend mon cas particulier, avoir toutes les meilleurs pièces d'équipement avant les pièces héroïques, va m'apporter, - de 300 points d'armure, - de 0.8% de parade et à peu près 12 000 points de vie.

Moi quand je vois ces chiffres, j'en conclu que oui, avoir un meilleur équipement va influencer que très légèrement l'issue du combat. Entre les 165 000 et 177 000 pv, quand je vais prendre 100 000 points de dégâts dans les dents et bien ça ne va pas changer grand chose, il va tout de même falloir les soigner ces 100 000 pv. Si vous faites la même analyse chacun entre votre équipement actuel et le meilleur des meilleurs en 4 exemplaires, est-ce que la différence est vraiment si énorme?

Ce sur quoi je ne suis absolument pas d'accord, c'est les "vous n'êtes pas prêt" parce qu'on n'est pas violet de la tête au pied.

Violet de la tête au pied n'est pas la solution magique qui va remplacer les trys et les wipes jusqu'à l'apprentissage des combats.

Alors maintenant, ce message n'est pas une auto justification de mon niveau d'équipement. Je prend mon cas car c'est celui que je connais forcément le mieux. Mais je pense que le processus d'analyse est similaire pour chaque classe.

En résumé:
- A court terme, l'augmentation de l'équipement va nous permettre de tomber des boss à l'arrache avec un homme debout.
- A moyen terme, c'est l'expérience qui va faire qu'on sera victorieux à 10 sur nos guiboles.

Dédales
Voir le profil de l'utilisateur http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Lylywen
Gardien du Repaire

Race : Kaldorei
Clan : Gangrels
Classe : Guerrière

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 mai au 16 mai.    Mar 17 Mai 2011, 09:37

Je suis assez d'accord avec Dédales. L'équipement c'est important, mais ce n'est pas tout.

En l'occurrence après seulement une soirée d'essai sur Nefarian, entrecoupée de petits soucis de connexion, et avec un groupe qui ne connaissait pas du tout, c'est pas si mauvais. Ou du moins ce serait à mon sens frustrant de dire tout de suite "nop, pas prêts, au suivant", alors qu'on avait nettement une marge de progression. Le temps de trouver le bon placement, d'apprendre les techniques des deux pour les éviter, et de comprendre que ce satané pilier a la forme d'un clou alors que je me suis obstinée à sauter devant lui... Bah rien que ça ça méritait une soirée !

Après je suivrai le mouvement, que ce soit Chogall, retour à la case Magmagueule ou autre, mais je reste optimiste !
Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 mai au 16 mai.    Mar 17 Mai 2011, 10:11

Alors, plusieurs points :

1) le stuff n'est pas la clé ultime du combat, nous sommes d'accord mais ne pas maximiser son stuff c'est accepter de jouer avec un désavantage et je ne comprends pas bien ce comportement (pas un reproche mais j'aime bien avoir toutes les chances de mon côté autant que faire se peut)
2) aller chatouiller Cho'gall est un tres bon axe de progres à mon sens et pas une renonciation sur Nefarian. Tsanu disait hier que toutes les guildes du culte qui avaient tomber les 2 avaient commencer par Cho'Gall, ça m'interpelle.
3) je trouve aussi que la soirée d'hier n'était pas si mauvaise, il ne faut pas se contenter de l'avoir vécu, il faut en parler et l'analyser. Quand on compare à la guilde avec laquelle Métha a été en PU mardi soir dernier qui en sont à leur troisième semaine de try sur Cho'Gall, je pense qu'il faut pas vouloir bruler les étapes ? Mais au fait Métha, pour eux, 3 semaines c'est combien de soirées ?
4) j'espere que mes soucis de connexion (parfaitement inexplicables au passage vu que Shaa avec le meme PC juste à coté n'en a eu aucun) ne vont pas durer...

Atalys
Légende

Race : Humaine
Classe : Moniale

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 mai au 16 mai.    Mar 17 Mai 2011, 10:46

Je n'étais pas là hier, mais je me permets de donner mon point de vue sur le sujet.

On est, je pense, tous d'accord pour dire que le stuff ne fait pas tout. C'est une évidence.
On est aussi, je pense, tous d'accord pour dire que le skill ne fait pas tout. C'est aussi une évidence.

Donc le but est d'arriver à la bonne dose des deux pour avancer.

Un petit malus de 300 points d'armure et 12k PV pour reprendre l'ex de Dédales n'est pas énorme effectivement. Mais parfois ça fait la différence, si ce n'est pas compensé par les autres joueurs ou une maîtrise de la strat.
Et surtout, si on multiplie ce petit malus par 10 joueurs, ça prend la forme d'un bel handicap. Des fois, 300 points d'armure d'un côté + 300 points de mana et 300 points de PA de l'autre, ça fait la différence entre un groupe qui tombe un boss, et un autre qui le laisse à 3000 PV.

Les handicaps aujourd'hui (selon moi) :
- erreurs personnelles (erreurs de placement, strat pas assimiliées, pull par un non-tank, mobs dans le raid, reprise d'aggro, soins hors de portée, mauvaise gestion du mana, etc)
- équipement perfectible (items bleus, gemme manquante, enchantement inadapté, etc)

Autant se donner toutes les chances dès la première rencontre (même si ce n'est que pour assimiler la strat). Il y aura forcément des erreurs de placement, un point de la strat mal compris. Alors autant ne pas y ajouter un stuff améliorable, qui pourrait compensé un peu les cafouillages du début ? Gagner 30 secondes de trys en plus, c'est aller dans ce sens aussi : s'entrainer pour maîtriser, et vaincre.

C'était mon avis général sur la question Smile

[EDIT]
J'en ai marre de me faire griller systématiquement par Hippocrate..... Wink
Tsanu
Pilier

Race : Humain
Classe : Démoniste

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 mai au 16 mai.    Mar 17 Mai 2011, 11:23

Sur la soirée d'hier soir :

C'était une bonne soirée car nous avons bien assimilé la stratégie ou du moins bien listé les problèmes. Cependant, griller des étapes n'a que très peu de chance de nous faire gagner du temps. Il n'y a pas pour moi d’intérêt en s’entêter sur Nefarian aujourd'hui.

Sur l'équipement :

Il est évident que l'équipement ne fait pas tout. Mais il est extrêmement influent sur la performance globale. Seb Loeb ne peut pas gagner un rally en twingo. Ce n'est pas possible.
Je me rappelle des discussions avec hippo à l'époque où il jouait sérieusement tank. Il supportait très mal l'idée de gemmer full endu. C'était débile et on avait le droit d'être intelligent. Sauf que un souffle de dragon ça fait 30k que t'es gémmé full endu ou que t'es réfléchis pendant des heures.

Sur le programme PVE :

Je suis pense que nous avons tout intérêt à famer encore et que Cho'Gal sera notre premier boss T11.

Selkhys
Légende

Race : Protoss
Classe : Super Pylône

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 mai au 16 mai.    Mar 17 Mai 2011, 11:26

Je rejoints l'avis de Tsanu
Dédales
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 mai au 16 mai.    Mar 17 Mai 2011, 12:16

@Hippocrate a écrit:
Alors, plusieurs points :

1) le stuff n'est pas la clé ultime du combat, nous sommes d'accord mais ne pas maximiser son stuff c'est accepter de jouer avec un désavantage et je ne comprends pas bien ce comportement (pas un reproche mais j'aime bien avoir toutes les chances de mon côté autant que faire se peut)

Totalement d'accord. Et je n'ai jamais dit le contraire.

Mais juste pour qu'on ne comprenne pas de travers ce que j'ai voulu dire, c'est pas le fait de continuer à se stuffer qui m'ennuie, ni le fait qu'on parte sur Cho'gall, c'est surement la meilleurs décision si ce boss est plus simple. Non ce qui m'ennuie c'est de dire qu'avec notre équipement actuel on n'était pas prêt pour tomber Nefarian. C'est tout.

Ce qui nous manque pour tomber Nefarian ce n'est pas l'équipement, ce sont les trys. J'en suis persuadé.

Mais il est évident que je ne suis pas pour m'entêter sur Nefarian alors qu'il y a Cho'gall de plus accessible, mais non moins un énorme challenge.

Je me bat juste contre l'idée que notre seule moyen de battre Nefarian est de s'équiper toujours plus.

Je me répète, non? Smile

Dédales
Voir le profil de l'utilisateur http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Dédales
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 mai au 16 mai.    Mar 17 Mai 2011, 12:26

Atalys Cendrelune a écrit:
Un petit malus de 300 points d'armure et 12k PV pour reprendre l'ex de Dédales n'est pas énorme effectivement. Mais parfois ça fait la différence,

Totalement d'accord. Et c'est exactement ce que j'ai dis. Smile

L'équipement fait parfois la différence, l'expérience fait souvent la différence.

Dédales
Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 mai au 16 mai.    Mar 17 Mai 2011, 12:27

Tellement tu te répètes qu'on a bien compris maintenant que sur le fond de ton message on est d'accord avec toi.

Dédales
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 mai au 16 mai.    Mar 17 Mai 2011, 12:29

Au fait, je me suis bien amusé hier. cheers

Combat très sympa et plein de promesse de magnifique down. Smile

Dédales
Kelaro
Pilier

Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 mai au 16 mai.    Mar 17 Mai 2011, 13:02

Arf je mets ma sauce ou pas... parce que ça a posté entretemps...
Aller oui, c'est pas comme si j'allais refuser de participer à un débat.

Comme d'habitude nous nous rejoignons tous sur l'idée globale, mais en la présentant chacun de notre point de vue.
Comme toi Dédales, je ne pense pas que s'équiper soit notre seul moyen de battre Nefarian.
Je fais aussi partie de ceux qui sont relativement optimistes quant à la soirée d'hier, où nous avons persévéré, réfléchi, tenté des choses, appris, où on s'est adapté.
Ce sont ces boss là qu'on finit par maîtriser le mieux à la fin, car nos difficultés nous ont obligé à comprendre en profondeur tout ce qui nous arrivait dessus et comment y faire face. Et finalement il en ressort une strat bien à nous qui est du coup bien maîtrisée, parce qu'on ne copie pas, on "créé" pour nous.
Regardez Atramédès, qu'on tombe raisonnablement facilement maintenant, alors que ma première confrontation avec lui a été catastrophique.

Donc, en s'entraînant, on fait mieux.
premier try sur Néfarian : 52 secondes de combat. Le temps de descendre de la plate-forme.
dernier try : 3 minutes 12, phase 1 passée (certes en version rush)
C'est pas le bout du monde, mais en une première soirée, de "stabiliser" une phase sur trois, c'est pas mal du tout je pense.

En ce qui concerne l'équipement ; un meilleur équipement, c'est mieux (idée brevetée). Et ça rend les choses plus simples. On est tous d'accord.

Par contre, pour certains dont moi, s'équiper mieux nous facilitera la vie. Perso, "passer tout en violet" pour reprendre l'image que tu détestes, pour moi c'est +200 esprit par exemple, et sûrement +100 intelligence environ. En tant que soigneur, c'est énorme.
Elle est là l'idée, avoir plus de stuff, ça peut servir à certains même si dans ta spé tu penses que c'est inutile.
Et encore... 12000 pv en plus, je ne suis pas contre. C'est que tu prends cher, très cher. Et que faut suivre derrière pour te maintenir en vie. Parce qu'avec ces boss là, ce n'est pas "soigner" le mot, c'est "maintenir en vie". Et ce n'est que la première phase, sachant que c'est la deuxième qui est dure pour les soigneurs...
12000 pv, par rapport à maintenant, c'est un soin normal gratuit pour moi à chaque fois que tu es full life, et une demi-seconde de plus pour lancer un sort. A ce niveau, c'est tout sauf négligeable je dirais.

Bref, on y gagne tous.
Et si l'on décide de passer sur Cho'gall, ce n'est pas par renoncement tu l'as bien compris, mais pour rentabiliser au mieux notre temps et nos efforts.

Aliénéa
Légende

Race : Zerg
Classe : Cafard

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 mai au 16 mai.    Mar 17 Mai 2011, 13:06

Je suis de l'avis de Kelaro. Ce petit gains de stuff est pour moi une nécessité.
Par contre je ne trouve pas que nous avons stabiliser la P1, on l'a rusher, elle n'est donc pas stable et encore moins acquise.

Sinon je commence à regarder Cho Gall, et ça promet tout comme avec Nefi (et non pas Nephy comme je l'ai dis toute la soirée d'hier...) un combat marrant dynamique, bref comme j'aime.
Méthanos
Pilier

Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 mai au 16 mai.    Mar 17 Mai 2011, 14:51

mon bilan: bonne soirée de trys:
Comme toujours, la première soirée c'est du décrassage de strat: je ne pense pas qu'on puisse couper à cette phase apprentissage. certains sont venus les mains dans les poche d'autres ont vu 36 strats, ça a échangé et ça a abouti à une phase 1 stable.

D'un point de vue purement technique, le kiting serait éventuellement viable pour un dps en SP12 (stuffing quand tu nous tiens). autrement ça imposerai à chaque caster de claquer des contrôles à gogo pour maitriser les 5 adds (et pas 6 comme je disais). c'est d'autant plus vrai qu'un opti sera probablement de mise pour son first down: on n'a pas assez de marge pour se passer d'un buff hate/ intel (qui marche pour le mage au %tage sont plus on en a, mieux c'est) /autre.
l'autre solution si on ne kite pas, c'est un troisième tank. on l'a test,ça marche. on tombe même Onyxia avant la fin son enrager donc côté dps, on doit pas être trop déconnant avec "que"4 dps. Bien sure, l'idéal serait un feral qui peut switcher d'une spé à l'autre en un morph.

en fast-switch, je vois mal un war changer de pose de combat et chopper un bouclier, mais c'est pas exclu
un DK? possible, mais à vérifier.Et paladin, je ne connais pas assez
On chercherait un dps qui encaisserai en switchant tank, le tank passant dps me parait moins efficace, mais ça aussi, c'est à débattre. (et ce sera probablement plus riche que ce que l'on fait tous pour l'instant, à savoir se battre pour savoir qui es le plus d'accords (wtf?!))

La P2, c'est "très" simple il y a un interrupt de 1,5 sec toutes les 12 secs à maitriser sur trois spots. Ensuite, ou bien en tiens le temps du timer, ou bien on les bute pour passer en P3.

P3 c'est la fête du slip DPS, her trinket et tout le tralala jusqu'à ceque mort s'en suive. les adds seront tankés/kités (c qu'on fait deja en P1)et un Nef à tanker de profil. waaah...

on tiens le bon bout! faut pas croire que ça allait tomber tout cuit, c'est pareil à chaque boss de fin de raid: Kelthuzad, C'thun, Al'Akir (ok celui là , plus easy), Arthas...

là c'est spécial parce qu'on a trois raids proposés en même temps mais c'est de même problème trois fois.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 11 mai au 16 mai.    

[Raids] Raids du 11 mai au 16 mai.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant