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 [Les Terres de Feu]Le Seigneur Rhyolith

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Selkhys
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MessageSujet: [Les Terres de Feu]Le Seigneur Rhyolith   Mer 29 Juin 2011, 15:58



Le Seigneur Rhyolith tire son nom d’une roche volcanique, souvent utilisée pour le ballast des voies ferrées. Cela tombe bien, car si vous voulez rouler sur ce volcan vivant, il faudra éviter les petits volcans qu’il semble faire apparaître au fil du combat. Durant la seconde partie du fight, l’élémentaire géant deviendra un être de magma en fusion qui vous fixera de son œil torve et haineux en essayant de vous tuer à coup de jets de lave.


Présentation du Combat et Techniques



Rhyolith partage des points communs avec certains combats déjà rencontrés sur WoW, en particulier Supremus du Temple Noir, mais aussi Kologarn d'Ulduar. Il possède cependant quelques mécanismes inédits qui ne manqueront pas de dérouter certains joueurs.

Phase 1 : Quel embarras !



Techniques

Armure en obsidienne – Le Seigneur Rhyolith s’éveille entouré d'une épaisse couche d'armure en obsidienne réduisant tous les dégâts subis de 80 %. L'armure en obsidienne est réduite de 10 % chaque fois qu'il marche sur un volcan actif.

Piétinement commotionnant – Le Seigneur Rhyolith frappe le sol, infligeant 32 375 à 37 625 dégâts de feu à tous les joueurs et les propulse en arrière de 20 mètres. Chaque piétinement crée deux ou trois volcans.

Volcan – Le Seigneur Rhyolith allume un Volcan, celui-ci inflige 12 000 dégâts de feu à 3 joueurs toutes les 2 secondes. Quand un joueur est touché, il subit 10 % de dégâts de Feu additionnels pendant 14 secondes. Cet effet s'accumule jusqu’à 20 fois. En mode 25 joueurs le volcan touche 6 joueurs.

Cratère – Le Seigneur Rhyolith crée un cratère lorsqu'il marche sur un volcan actif. Occasionnellement le Seigneur Rhyolith provoque des jets de magma en provenance d'un cratère. Les jets de magma infligent 75 000 dégâts de feu à tous les joueurs dans son passage. Après 10 secondes le flot de magma surgit, infligeant 150 000 dégâts de feu à tous les joueurs se tenant sur la faille de magma.

Embrasement thermique – Le Seigneur Rhyolith libère un flot de cendres, infligeant 15 000 dégâts de feu aux joueurs dans les 10 mètres et crée soit 5 Fragments de Rhyolith ou 1 Étincelle de Rhyolith.

Boire du magma – Si le Seigneur Rhyolith atteint les bords du plateau, il boit le magma liquide et inflige 35 000 dégâts de feu chaque seconde à tous les joueurs pendant 4 secondes.



Stratégie

Ce boss est une sorte d'énorme paquebot avec beaucoup d'inertie, il fonce tout droit par défaut. Là où cela pose problème, c'est que le combat se déroule sur un îlot entouré de lave, et s’il atteint celle-ci, Rhyolith activera sa technique Boire le magma, ce qui provoquera un wipe.

Pour éviter cela, il faut le faire tourner en faisant des dégâts à ses jambes. Elles possèdent une barre de vie indépendante, et chacune d'entre elles peut être DPS indépendamment pour le faire tourner du côté que vous souhaitez. Une jauge est affichée à l'écran pour vous aider à savoir dans quelle direction il se dirige : DPS de la jambe gauche pour tourner à gauche, DPS de la jambe droite pour tourner à droite. Notez que la vie des jambes et du boss est partagée, il est impossible de tuer une jambe par exemple.

Une fois le mécanisme compris, le but du jeu est de diriger le boss pour l'empêcher d'aller boire la lave, mais aussi pour écraser les volcans qu'il fait lui même apparaître, cela permet de faire fondre son armure d'obsidienne qui se transforme en armure de la fournaise, et donc de lui infliger des dégâts. Le boss commence le combat avec 80 charges d'armure d'obsidienne ce qui l'immunise quasiment aux dégâts, mais au fil de la fonte de son armure vous lui ferez de plus en plus mal, ce qui permettra de le passer en phase deux.

Les volcans vont apparaître aléatoirement dans la salle et activeront leur compétence Éruption, qui non seulement feront des dégâts aux joueurs à portée, mais en plus augmenteront les dégâts de feu subis de 10 % par charge. Une plus grosse attaque est parfois lancée par le volcan, la technique Concussive stomp. Pour les arrêter, le seul moyen est de faire passer le boss dessus, ce qui fera fondre son armure en même temps.

En phase 1 il est inutile de tanker Rhyolith, pas plus qu'il ne frappe au corps à corps, par contre de nombreux adds vont apparaître, et il sera nécessaire de les tanker :



Fragments de Rhyolith

Les Fragments de Rhyolith ont peu de vie. S’ils ne sont pas tués dans les 30 secondes, ils infligent des dégâts égaux à leur vie actuelle à un joueur choisi aléatoirement. En mode 25 joueurs, ils infligent un montant de dégâts égal à la moitié de leur vie actuelle.

Un groupe de petits adds, il ne font pas trop mal, mais ils peuvent facilement tuer un joueur à plusieurs, ils doivent donc être tankés. Ils possèdent un debuff Meltdown, qui une fois arrivé a expiration les fait charger un joueur et exploser pour un montant de dégâts égal à leurs points de vie restants. Il est donc important de les tuer ou au moins de les mettre aussi bas en vie que possible. Notez que le Meltdown est affecté par les debuff d'augmentation des dégâts de feu que posent les volcans.



Étincelles de Rhyolith


Les Étincelles de Rhyolith infligent 8 075 à 8 925 dégâts de feu à tous les joueurs dans les 12 mètres.

Rage infernale – Les étincelles de Rhyolith augmentent les dégâts qu'elles infligent de 10 % et les dégâts qu'elles subissent de 10 % toutes les 5 secondes. Cet effet s'accumule jusqu’à 20 fois.

Ces gros adds doivent être tankés et éloignés du raid, car ils possèdent une aura d'immolation infligeant 10 000 dégâts de feu par seconde. Les Dps à distance devront donc les tuer, pendant que les Dps en mêlée s'occuperont des jambes du boss.


Phase2 : Vous allez BRÛLER !




Immoler – La présence enflammée du seigneur Rhyolith inflige 8000 dégâts de feu par seconde à tous les joueurs.

Lorsque le boss passe à 25 % de points de vie, son armure d'obsidienne vole en éclat, il change d'apparence et passe en phase 2. Il doit maintenant être tanké. Cette phase est un rush Dps encore une fois, l'aura d'immolation du boss va faire de plus en plus mal sur l'ensemble du raid il faut donc le tuer avant que cela ne devienne impossible à soigner, gardez donc tous vos CD Dps pour cette phase.

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Kelaro
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MessageSujet: Re: [Les Terres de Feu]Le Seigneur Rhyolith   Ven 08 Juil 2011, 15:51

Avant de faire un petit retour sur les deux rencontres contre lui, je voudrais demander à Atalys et à Bob ce qu'ils ont pensé du soin lors de ce combat.
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Atalys
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MessageSujet: Re: [Les Terres de Feu]Le Seigneur Rhyolith   Ven 08 Juil 2011, 21:19

Mon ressenti (rapidement) : les soins ne sont pas réguliers du tout, on passe rapidement d'une phase ou on place quelques hots par anticipation car pas grand chose à soigner à une autre pendant laquelle on claque tous nos CD pour tenter de maintenir le raid en vie (piétinement + adds + éventuellement trainées de feu et autres joyeusetés).

Les difficultés rencontrées :
- des groupies un peu trop tenaces (les adds qui popent à nos pieds),
- un raid à tenir bien haut constamment (à cause du piétinement) malgré tous les obstacles,
- des hors de portée (amoindri avec la dernière assignation des soigneurs et le regroupement des distances)


Voilà, je n'ai pas creusé le sujet (over bookée), j'espère que ça t'aidera ^^
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Tlachtgä
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MessageSujet: Re: [Les Terres de Feu]Le Seigneur Rhyolith   Ven 15 Juil 2011, 11:54

Du mieux hier soir.

Côté placement en regroupant les distances sur Tsanu après avoir fuit les lignes de feu ou aoe de l'étincelle (gros add). Groupés = aoe soin, pas de hors portées, pas de dispersion des petits adds.

Mieux aussi en passant à 7 dps et 2 soigneurs. Gros besoin de dps sur ce combat, pour :
- mieux faire tourner le boss
- tuer les add sans prendre de retard, en effet le gros tape de + en + fort, et les fragments (petits add) explosent à 30sec sur un joueur pour leur montant de pv restants. Si le gros est encore en vie et que les petits popent, le tank ne peut pas s'approcher du raid (cause aoe du gros) et les petits tuent un soigneur.

2 tanks pour gérer les 2 types d'add n'est pas une solution au retard de dps.

Côté soigneurs, pas de problème à 2, tant sur les soins à fournir que la mana. Il me semble que 2 soigneurs orientés raid est plus opti car (d'après Limenda) le tank ne prend pas trop cher. Au besoin le tank claque un CD court de réduction de dégats pour la fin du gros add (dégats reçus et subis augmentés).

Je suis inquiet pour la fin de la P1 qui semble la partie la plus dure du combat. Combien de temps encore pour descendre les boss à 25% ? Quelqu'un a les pv du boss ? Pas trouvé.
La P2, c'est juste se packer et faire du chiffre.
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Altarani
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MessageSujet: Re: [Les Terres de Feu]Le Seigneur Rhyolith   Ven 15 Juil 2011, 19:51

Voila justement, en fait, il suffisait que je pose mon guide de lumière sur eleanorha et il ne prenait rien (ou presque ) alors que j'assistais sur le raid. Combat vachement irrégulier, mais trois heals seraient de trop, on perdrait trop de dps.

Après peut-être garder un heal MT en second healeur, Phase 1 il assiste comme il peut, parce que phase 2 on ne sait pas encore comment le boss frappe sur le tank. Et c'est peut-être des grosses baffes.

PS : les fois où la vie d'Eleanorha baissait c'est qu'on était entrain de remonter de force d'autres membres, les flammes sont très très violentes. Mais sinon le tank est vraiment simple à gérer en P1 ( niveau soin )
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Atalys
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MessageSujet: Re: [Les Terres de Feu]Le Seigneur Rhyolith   Mar 13 Sep 2011, 10:52

Petit débriefing de la soirée d'hier ?
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Hippocrate
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MessageSujet: Re: [Les Terres de Feu]Le Seigneur Rhyolith   Mar 13 Sep 2011, 12:25

Soirée frustrante car on avait les moyens de passer et on est pas passés.
Vous avez les stats sur le post des raids de la semaine.

Pour le reste, je vais laisser le temps à d'autre de faire un petit retour car j'avoue n'avoir pas compris la cause de certains wipes...

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Atalys
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MessageSujet: Re: [Les Terres de Feu]Le Seigneur Rhyolith   Mar 13 Sep 2011, 13:55

C'est suite aux stats que je suis venue ici : pas de down, donc j'ai pensé qu'il y avait des obstacles à travailler. Et autant qu'on soit nombreux à les connaître Smile
Peut-être juste une strat à huiler donc...
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