AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Les Terres de Feu]Beth'tilac

Aller en bas 
AuteurMessage
Selkhys
Légende
avatar

Messages : 7779
Age : 28
Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 12/10/2008

MessageSujet: [Les Terres de Feu]Beth'tilac   Mer 29 Juin 2011, 16:03


La « Veuve rouge » comme la surnomme Blizzard fera plaisir à tous les arachnophobes de service qui hurlent dès qu’ils voient une horreur à huit pattes ramper à côté d’eux. Le studio californien ne s’y est pas trompé puisque dans sa description officielle du boss, il précise que « ses toiles de flammes s’étendent jusqu’au plafond, obligeant ses adversaires à affronter simultanément leur phobie des araignées et celle des hauteurs. Le seul moyen de contrecarrer ses ignobles projets sera de s'agripper à ses toiles afin d'atteindre son domaine. »


Description du Combat


Phase 1



Lorsque Beth'tilac est engagée, elle prend immédiatement la fuite et se replie au-dessus de sa toile géante. Pendant ce temps-là ses serviteurs arachnides sortiront de partout pour tenter vous tuer.


Au sol

Il existe trois types d'adds :

Spiderlings : De petites araignées apparaissant dans les trous autour de la salle, elles se dirigent en groupe vers les joueurs. Elles sont aussi une source de nourriture pour les adds de plus grande taille, qui gagnent alors de la vie et un bonus de dégâts en cas de contact. Il est très important de les tuer à l'AoE avant que cela n'arrive. Attention aux prises d'aggro, ces araignées possèdent une technique spéciale infligeant un DoT puissant sur le joueur sur lequel elles sautent. Restez donc toujours à plus de 10 mètres de distance.

Cinderweb Spinners : Des araignées de taille moyenne vont descendre de la toile supérieure depuis un fil, elles ne sont pas spécialement dangereuses, mais il vous faudra les tuer pour utiliser leur fil. Plusieurs fois lors du combat certaines vont rester suspendues à mi-hauteur pour lancer des sorts sur le raid. Abattez-les de toute urgence.

Cinderweb Drones : De très grosses araignées vont apparaître à intervalles réguliers, elles doivent être tankées et la priorité Dps va sur celles-ci. Si vous ne les tuez pas à temps elles finissent par rejoindre le boss sur la toile au sommet et à faire elles aussi des AoE dévastatrices. Il est très important de les tenir éloignées des petites araignées pour les empêcher de les consommer.


Sur la Toile

Les Cinderweb Spinners vont laisser une toile rouge au sol après leur mort, chacune d'entre elles peut être utilisée par un joueur pour monter sur la toile géante, et engager directement le boss. Si aucun joueur ne se trouve sur la toile Beth'tilac va lancer le sort Pluie de venin en boucle, ce qui provoquera rapidement un wipe.

Sur la toile la stratégie est simple ; le boss doit être tanké au centre, et les joueurs doivent se tenir aussi prés du trou central que possible. Elle va envoyer des météores qui devront être évités sous peine de chute de la toile. Régulièrement elle va commencer une incantation plus longue : Smoldering Devastation, qui va forcer tous les joueurs sur la toile à en descendre via le trou central sous peine de mort. Une fois le sort passé il faudra re-tuer des adds pour faire réapparaître des fils et pouvoir remonter.



Phase 2



Lorsque Beth'ilac a lancé trois fois son sort Smoldering Devastation peut importe le niveau de ses points de vie (et le nombre d'adds restant), elle descend alors de sa toile pour attaquer les joueurs.


Elle accumule des charges de Frénésie qui fait office de Soft enrage, puisque rapidement les tanks ne pourront plus être tenus en vie. De plus elle utilise la technique Baiser de la veuve sur le tank en cours, ce qui réduira les soins et vous forcera à faire une rotation de tanks. Une aura de feu sera aussi émise par le boss, ses dégâts seront affectés par la Frénésie.

Pour retirer les charges de Frénésie il semble qu'il faille interagir avec des sortes de pierres laissées par les Drones en phase 1, malheureusement le combat étant buggé à l'heure actuelle il est impossible d'entre être certain. Cet article sera mis à jour lorsque de nouveaux tests auront été faits sur les PTR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tlachtgä
Résident
avatar

Messages : 246
Age : 33
Race : Elfe de la nuit
Classe : Druidesse
Niveau actuel : 85
Inscription : 20/01/2011

MessageSujet: Re: [Les Terres de Feu]Beth'tilac   Mar 16 Aoû 2011, 15:13

Gros résumé :

2 tanks dont 1 capable de survivre quelques secondes (préf paladin, dk).
3 soigneurs, 1 MT et 2 raid.
5 dps dont au moins 1 classe à ralentissement (préf chasseur, mage) et aoe.
Besoin de personnages solides en général.


En P1 :

2 zones (bas, haut).
Le boss est en haut, s'il n'y a personne, il fait une aoe sur le raid, galère à soigner. Donc faire monter le MT1 dès que possible, puis son soigneur. Ils redescendent juste avant la "dévastation ardente" en haut (aoe 400k en haut) et doivent remonter au plus vite.

En bas :
But : tuer les adds sans prendre de retard. Priorité petites araignées, moyennes, grosses.
Les grosses (ouvrières, 1 ou 2 max à la fois) doivent être tankées, dos au raid (souffle 60k en cône devant).
Le petites popent à un coin de la salle, aléatoire, les ralentir et les tuer avant qu'elle n'atteigne l'ouvrière (qui alors se soignerait). Le MT2 doit bouger à l'opposé.
Les moyennes (tisseuses) pendent à des fils, permettent de monter si on les taunt, mais bolt le raid.


En P2 :

Tous en bas.
Le boss descend après 3 dévastations ardentes (environ 4 minutes). Finir rapidement les adds.
Tous groupés derrière le boss sauf les tanks.
Les tanks doivent switcher après le "baiser de la veuve", et se mettre sur le côté le temps du débuff.
Le boss fait une aoe sur le raid de plus en plus forte. La première minute, ça va. La suite, bien enchaîner tous les cd qui peuvent aider les soigneurs : hero et cd personnels, même hymne divin et tranquillité des prêtres et druides dps. Et espérer que le boss tombe avant que ça soit intenable.




Un combat plus physique que technique. Peu de marge.
Sur les tanks, le boss tape à 67k+ en haut.
Sur les dps, pour écourter la P2, et bien vider la salle en bas. Si on peut faire monter un dps avant la première dévastation en haut, pour descendre un peu le boss, c'est encore mieux.
Sur les soigneurs, le boss tape fort sur le tank et l'aoe fait mal en fin de P2.



Les petits + :

Mettre un signe au milieu, sous le trou dans la toile, où se packer quand tout le monde sera en bas, pour soigner brièvement l'aoe au début, et le temps que quelqu'un remonte.
Mettre des signes dans les 2 coins du fond pour aider à la communication d'où popent les petites araignées, et l'ouvrière.
Possibilité d'assigner des dps à certains types d'araignées si on est sûr que les petites n'atteindront pas les ouvrières.
Faire monter un dps après le tank et soigneur, pour descendre le boss au max avant la P2, si le bas peut se gérer à 4 dps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kelaro
Pilier
avatar

Messages : 3729
Age : 39
Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101
Inscription : 17/10/2009

MessageSujet: Re: [Les Terres de Feu]Beth'tilac   Jeu 06 Oct 2011, 10:25

En ce qui concerne les personnes (tank/heals/dps) qui doivent monter :
- elles ne peuvent évidemment monter que si on tue les araignées le long des fils. Et elles doivent monter vite pour ne pas que le raid subisse trop l'aoe du boss. Donc tuer au moins 2 ou 3 araignées rapidement semble une absolue priorité. Un fil utilisé n'est plus disponible. Il faut autant de fils que de personnes qui veulent monter.
- le tank doit arriver en premier pour subir les premiers coups du boss. Un soigneur trop lent ne pourra soigner son tank à temps.
- il semblerait que la vitesse du personnage influe sur la vitesse de la montée. Ou comment un soigneur avec un talent augmentant sa vitesse de 15% arrive le premier en haut alors qu'il est parti après le tank.
- vu notre expérience d'hier soir et l'apport/qualité/présence aléatoire du 2ème soigneur sur la toile, j'aurais tendance à dire qu'il peut être possible, en se démenant un peu, de ne faire monter qu'un soigneur avec le tank. En effet parfois seul là haut j'étais plus surpris de devoir soigner plus fort que réellement mis en difficulté par le boss. C'est une impression à confirmer. Je ne dis pas que c'est rien : c'est un boss TdF quand même. Mais à deux je soignais Ele au soin normal sans souffrir. A méditer donc si vous manquez d'un soigneur en bas en 25. La conséquence de cela sera évidemment que le soigneur de la toile sera plus bas en mana en arrivant en phase 3. Mais peut-être que les soigneurs du sol seront plus haut, et le raid aussi. Je n'ai pas vu ce qui se passait en bas et comment se déroulait le soin global donc mon propos s'arrête là.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hippocrate
Admin et Conseiller
avatar

Messages : 18144
Age : 39
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: [Les Terres de Feu]Beth'tilac   Jeu 06 Oct 2011, 11:18

Merci de ce retour (qui en plus aiderait ceux qui ne l'ont jamais fait à appréhender le combat).

Evidemment, si on peut passer avec un seul soigneur en haut, il faut le faire.

_________________
Homme deux fois, par nature et par destination...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Les Terres de Feu]Beth'tilac   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les Terres de Feu]Beth'tilac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» draft M11 - roanne mercredi 4 aout // draft terres natales date à determiner
» A la conquête des Nouvelles Terres
» Un groupe de goblins qui va conquerir les terres du mileux
» Wasteland : les Terres Gâchées
» Une très belle série à suivre : Terres Indiennes sur ARTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits sanglantes (PvE) :: Stratégies PvE-
Sauter vers: