AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ** [Lore] Chronologie de Warcraft I à de nos jours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénéa
Légende
avatar

Messages : 8516
Age : 27
Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2
Inscription : 07/03/2008

MessageSujet: ** [Lore] Chronologie de Warcraft I à de nos jours.   Mer 31 Aoû 2011, 15:12

La chronologie de Warcraft I à de nos jours.

- 0 : l’ouverture de la Porte des Ténèbres. Kil’jaeden arrange pour que Gul’dan contacte Medhiv, alors possédé par Sargeras. L’immense rituel crée une immense porte magique qui permet de voyager de Draenor vers Azeroth. La Horde se jette et ravage Hurlevent. Khadgar l’apprenti de Medhiv et Lothar son ami tue Medhiv pour mettre fin à ses agissements, bannissant sans le savoir Sargeras. Durotan et son clan des Loups-de-givre sont bannis de la Horde car ils s’opposent aux démonistes et à leur corruption. Finalement Orgrim Marteau-du-destin du clan Chanteguerre se rend compte de la corruption lui aussi et jure de libérer les orcs lorsque Durotan et sa famille sont assassinés.

- 1 à 4 : la guerre entre orcs et humains. La guerre s’étend, et les humains perdent lentement malgré le courage de héros tels que le paladin Uther PorteLumière, l’amiral Daelin PortVaillant ou le seigneur de Hurlevent Lothar. Hurlevent est rasé et les humains fuient vers Lordaeron.

La deuxième guerre Warcraft II

- 6 : Orgrimm tue Main-noire et prend le contrôle de la Horde. Utilisant le puissant artefact connu sous le nom d’Ame-du-démon, les orcs forcent Alexstrasza à les servir et les dragons rouges rejoignent les ogres nouvellement arrivés de Draenor et les trolls des forêts ravis de se venger des humains et des elfes. Les humains s’allient, et les nains et les Haut-elfes les rejoignent formant l’Alliance de Lordaeron. Mais devant les murs de Lordaeron, Gul’dan et la moitié de la Horde prennent la mer, forçant Orgrimm à fuir.

- Gul’dan est parti trouver dans la mer la tombe de Sargeras. Les orcs sont repoussés dans les volcans du mont Rochenoire et à la mort de Lothar, Turyalon son lieutenant rallie les forces de l’Alliance. Orgrimm est capturé, amené à Terenas, mais s’enfuit rapidement.

- Un groupe du conseil des Ombres est envoyé dans la nécropole d’Auchindoum. Ils invoquent par erreur Murmur, seigneur du son, qui détruit la nécropole et envoie des milliers de génération de squelettes de Draenei se répandre sur les terres alentours, devenant la plaine des os.


- 7 : Les orcs restés sur Azeroth tombent dans une grande léthargie alors qu’ils ressentent le manque de sang de démon. Ils sont maintenus dans des camps de concentration.

- Construction de la forteresse de Rempart-du-néant, dans les Terres Foudroyées. Jadis connue sous le nom de Marécage Noir, la corruption démoniaque filtrant depuis la Porte des Ténèbres a rendu l’endroit à jamais stérile. Les magiciens de Dalaran stoppent la progression de la corruption, mais ne peuvent l’inverser.

Par-delà la Porte des Ténèbres (Extension de Warcraft II)

- 8 : Les humains découvrent que la Porte des Ténèbres permet toujours un passage. Ner’zhul, le shaman qui avait fondé la Horde, a reformé celle-ci sur Draenor. Les humains envoient une expédition, connue sous le nom de Fils de Lothar, pour découvrir ce qui se passe. Ner’zhul envoya Theron Fielsang obtenir des artefacts en Azeroth pour créer de nouveaux portails depuis Draenor : l’œil de Dalaran, le grimoire de Med’hiv et le crâne de son ancien apprenti, Gul’dan. Teron revient avec les artefacts, mais aussi Aile-de-mort et ses enfants. Sabellan, le second du dragon noir, aida la Horde en échange de l’installation de centaines d’œufs du Vol Noir en Draenor. Ner’zhul s’installe dans le Temple Noir, haut lieu magique car le croisement des lignes leys de toute la planète, et ouvre des portails aléatoires vers d’autres planètes. Khadgar et les Fils de Lothar sont obligés de détruire la Porte des Ténèbres et leurs espoirs de retour sous peine de voir Azeroth finir comme l’Outreterre.

- Ner’zhul et ses suivants du clan Ombrelune ont réussi à s’enfuir à travers un portail, mais se retrouvent perdus dans le Néant Distordu entre les mondes. Kil’jaeden les a capturé pour punir son ancien serviteur, Ner ‘zhul. Ils sont transformés en liches, et envoyés dans le glacier de la Couronne de Glace en Norfendre sur Azeroth.

- Aile-de-mort sous l’apparence du duc Prestor d’Alterac essaye d’obtenir le contrôle d’Alterac de la part de l’Alliance dans le but de plus tard de la déstabiliser de l’intérieur, mais il est découvert par les forces de Dalaran avec l’aide discrète de Krasus (le consort de l’Aspect Rouge).

- 8 : la bataille de Grim Batol. Les nains Marteaux-Hardis et leurs alliés, dont le magicien Rhonin, libèrent la reine des dragons rouges du contrôle de la Horde. Aile-de-mort est alors vaincu par les 4 autres Aspects draconiques appelés par Krasus, le consort de la Reine-dragon. Ce dernier avait manipulé les orcs dans le but de récupérer l’âme-du-démon et utilisé l’Aspect Rouge pour créer plus de dragons. L’artefact maudit est détruit durant la bataille, ce qui rend leurs pouvoirs aux 4 Aspects. Une célébration annuelle à lieu a Frimmarra pour célébrer la victoire contre l’Aspect Noir.

- 18 : la nouvelle Horde. Le jeune Thrall (esclave en commun), élevé par des humains en tant qu’esclave gladiateur s’évade, rejoint le clan libre des Chanteguerre et forme une nouvelle Horde avec l’aide d’Orgrimm et redécouvre le shamanisme. Grâce au shamanisme, il apporte un renouveau aux orcs. Ils se libèrent spirituellement de leur dépendance et retrouve les traditions guerrières des clans et de l’honneur.

- La guerre de l’Araignée : Ner’zhul chasse les nérubiens de Norfendre.

- Kel’thuzad un humain rejoint Ner’zhul et fonde le Culte des Damnés, serviteur des mort-vivants. Le culte commence à répandre la Peste (maladie mortelle qui transforme en mort-vivant) en Lordaeron. Le Fléau, la horde des mort-vivants, est née.

- 20 : l’Alliance se brise. Gilnéas, Hurlevent et les Haut-elfes quittent l’Alliance.

- 20 : naissance du prince. Le prince Anduin Wrynn naît du roi Varian et de la reine Tiffin à Hurlevent.

- La confrérie Défias : les guildes de maçons reconstruisent la ville de Hurlevent, mais après des années de laveur la maison des Nobles menée par Dame Prestor refuse de les payer. Le roi intervient, mais la maison des Nobles ne rémunère presque pas les ouvriers. Edwin VanCleef mène des émeutes pour réclamer le dû des siens, et durant la confusion la reine Tiffin meurt. Les ouvriers s’enfuient et forment la confrérie Défias.

La troisième guerre (Warcraft III)

- 25 : le Fléau répand sa peste à travers Lordaeron. Le royaume humain de Lordaeron est ravagé par celui-ci. Arthas le prince devient fou, prend la lame runique maudite Deuillegivre et devient un chevalier de la mort au service de Ner’zhul. Il tue son père, détruit le royaume Haut-elfe de Quel’Thalas et son puit en utilisant les eaux magiques pour ressusciter Kel’thuzad.

- La bataille du mont Hyjal : Archimonde, un des lieutenants de Sargeras revient à la tête de la Légion Ardente en utilisant les forces du Fléau. Il attaque le Puit d’Eternité, et une force d’Elfes de la Nuit, de soldats épars de l’Alliance menés par Jaina PortVaillant et la nouvelle Horde de Thrall (qui s’est allié avec les Taurens) arrive à temps pour détruire le démon.

- Illidan, libéré de sa prison, se voit offrir une chance par Kil’jaeden. Ce dernier lui ordonne de tuer le roi-liche Ner’zhul avant que ce dernier n’échappe au contrôle de la Légion. Il échoue et s’enfuit en Outreterre (les restes de Draenor après l’explosion).

- 26 : l’émergence des Elfes de Sang. Les restes des Haut-elfes se sentent abandonnés après la destruction de leur royaume. Le prince Kael’thas Haut-soleil les guident en Outreterre à la suite de Illidan et les renomment les Elfes de Sang. Les autres choisissent de rester des Haut-elfes et de vivre avec l’Alliance. Avec les Nagas de Dame Vashj, ils aident Illidan à prendre contrôle de l’Outreterre et préparé une deuxième attaque contre le Roi-liche.

- Guerre civile dans les Maleterres : dans les terres ravagées par la Peste de Lordaeron, connues aujourd’hui comme les Maleterres, Dame Sylvanna Coursevent (une ancienne Haut-elfe devenue une mort-vivante) sent le contrôle du Roi-liche diminuée sur elle. Elle prend le contrôle des restes de la capitale humaine et fonde Fossoyeuse, la nation des Réprouvés : des mort-vivants libres de leur choix.

- Le Roi-liche triomphant : Arthas libère l’esprit de Ner’zhul et fusionne avec lui, devenant le nouveau Roi-liche.

- 28 : Installation de la horde et des survivants de l'alliance. La Horde, formée par les orcs de Thrall, les Taurens de Cairne Sabot-de-sang et les trolls de la tribu Sombrelance fonde le royaume de Durotar en Kalimdor, tandis que les survivants de l’Alliance de la bataille du mont Hyjal fondent Theramore dans les marécages d’Aprefange. Malheureusement, le port de Jaina, l’Amiral Daelin arrive avec une flotte de Kul’Tiras. Une nouvelle guerre menace, et finalement Jaina s’allie à Thrall contre son père.

- 29 : les terres fantômes. Anveena, une création du dragon rouge Krasus, se révèle être en fait l’énergie du Puits du Soleil sous apparence humaine.


Un monde d’hostilité (Wow Vanille)
- 30 : une nouvelle Alliance. Les Elfes de la Nuit devenus mortels avec la destruction de leur Arbre-monde reconstruisent un nouvel Arbre-Monde sur l’île de Teldrassil et rejoignent l’Alliance pour découvrir ce nouveau monde.

- La Horde et l’Alliance maintiennent une trêve qui est sans cesse menacée par des escarmouches à travers le monde. Les trolls des forêts de la tribu des Vengebroches rejoignent la Horde pour survivre, tandis que les mort-vivants de Fossoyeuse ont besoin de ressources et font de même. Thrall accepte les Réprouvés seulement sous les conseils du Cercle Terrestre (un ordre shamanique).

- Les Troggs, des créations ratés des Titans pour construire de nouvelles générations de Terrestres après la malédiction de la chair prennent le contrôle de Gnomeraggan. Les gnomes essayent d’irradier les envahisseurs mais ne réussissent qu’à rendre inhabitable leur demeure, à part pour les Gnomes Lépreux, rendus malades et fous par l’irradiation.

- Disparition du roi de Hurlevent : le roi Varian Wrynn est enlevé par la confrérie Défias alors qu’il part en voyage diplomatique vers Theramore. Des informations incomplètes suggèrent que le navire des kidnappeurs est attaqué par des Nagas près de l’île d’Alcaz et coule, mais des rumeurs sur une rançon commence à courir. Le généralissime Bolvar Fordragon devient le régent de Hurlevent avec l’aide de dame Katrana Prestor en attendant la majorité du prince Anduin.

- La deuxième guerre des Sables Changeants : les Qiraji reviennent et tentent de faire revenir C’thun le Dieu Primordial. Le dieu est banni et les Qiraji sont réduits à néant après avoir menacé toute la planète avec une alliance de la Horde et de l’Alliance sous la direction du Cercle Cénarien (l’ordre druidique). Le Culte du Crépuscule mené par Cho’gall s’installe autour du cadavre du dieu.

La Croisade Ardente (The Burnig Crusade)

- 31 : La Porte des Ténèbres s’ouvre de nouveau. Les forces de la Légion Ardente menacent de nouveau Azeroth. L’Alliance et la Horde mènent un assaut à travers celle-ci et établissent une tête de pont. L’Alliance retrouve là-bas les survivants des Fils de Lothar, tandis que la Horde retrouve les Mag’har, les orcs non-corrompus de Draenor.

- Ragnok Bloodreaver, un chevalier de la mort crée par le Conseil des Ombres durant la seconde guerre, dompte des drakes du néant. Il attaque le clan Gueule-de-dragon, met Zuluhed en fuite et menace la Porte des Ténèbres dans le but de prendre le contrôle de l’Outreterre en repoussant l’Alliance, puis Illidan, et ensuite conquérir Azeroth. Jodan Mace et Tirygosa apprennent la vérité sur l’origine de l’Aile-du-néant et s’attelle à repousser Ragnok.

- L’aile-du-néant essaye d’entrer en Azeroth. Les dragons du néant sont tués par le Vol Bleu alors qu’ils essayent de pénétrer ce nouveau monde. La vague de magie apportée par la porte soigne en partie la folie de Malygos (folie née du massacre de son vol par le vol Noir) qui avait déjà regagné une partie de sa santé mentale avec la destruction de l’âme-du-démon. Mais tout ceci attise aussi sa colère qui deviendra la Guerre du Nexus.

- Nouveaux alliés : les Draeneis survivants de la guerre contre la 1ere Horde vivaient dans le Donjon de la Tempête. Cette gigantesque création techno-magique appartenait aux Sha’tar, des êtres de lumière qui révère la Lumière et sont donc les ennemis de la Légion. Tandis que l’Outreterre est en prise à une guerre entre les Illidaris d’Illidan et la Légion Ardente, Kael’thas et ses Elfes de Sang (les Solfuries) trahissent les Illidaris pour la Légion Ardente et prennent le contrôle du Donjon de la Tempête. Les Draeneis s’enfuient avec l’Exodar, une partie du Donjon, et s’échouent près des îles des Elfes de la Nuit. Partageant la croyance de la Lumière avec la majorité de l’Alliance, les Draeneis rejoignent cette dernière.

- Elfes de Sang : découvrant que les Solfuries ont trahis leur race pour leurs ennemis éternels les démons de la Légion Ardente, et ne voulant rejoindre les Elfes de sang Eclipsion qui servent aux cotés des démons et des Nagas parmi les Illidari, Lor’themar le régent de Quel’thalas choisit de rejoindre la Horde. Les Elfes de Sang font maintenant partie des forces de Thrall et permettent l’installation de celle-ci en Outreterre.

- Shattrath, cité de lumière. La Horde et l’Alliance rejoignent Shattrath, l’ancienne capitale des Draeneis. Les Sha’tar y ont formé une ville neutre, partagée entre 2 factions : les prêtres de l’Aldor née d’une tradition Draenei et les Clairvoyants, des renégats des forces de Kael’thas.

- Apogée de la Croisade Ardente : Magthéridon, le seigneur des abysses réduit en esclavage par Illidan pour fournir en sang démoniaque ses orcs est vaincu. Ensuite Vashj et ses nagas tombent, Kael’thas est repoussé du Donjon de la Tempête et ne s’échappe que de justesse et finalement Illidan est vaincu. L’Outreterre est maintenant à la Horde et à l’Alliance.

- Opération : Soleil Brisé. L’Aldor, les Clairvoyants, les Chevaliers de Sang des Elfes de Sang, la Horde et l’Alliance s’allient pour repousser Kael’thas une nouvelle fois. Ce dernier à finaliser la reconstruction du Puit du Soleil et sa trahison est maintenant complètement révélée. Il utilise le puit pour invoquer Kil’jaeden, mais les forces combinées de l’Opération : Soleil Brisé permettent sa défaite.

- Anveena est capturée par Kael’thas, elle fut sacrifiée pour redonner vie au Puits, ce qui redonne espoir aux Elfes-de-Sang, qui peuvent limiter leur consommation d’énergie démoniaque et leur redonne foi en la Lumière.


Retour du roi (Entre la fin de BC et le début de LK)

- Sinestra, l’une des consortes d’aile-de-mort, mère de Néfarian et d’Onyxia, reprend le projet de son mari et de son fils de créer un nouveau vol. Dans les ruines de Grim Batol, elle réunie les restes de l’âme-du-démon, un dragon du néant capturé, un artefact naaru et plusieurs autres sources d’énergies corrompues. Le résultat est le Vol du Crépuscule, tel que le nomme la prêtresse Draenei Iridi. Les premiers possédaient des pouvoirs vampiriques sur la magie, de clignotement dans les plans, et certains fusionnèrent voir explosèrent sous l’effet de magie car ils étaient hautement instables. Dargonax, la dernière création de Sinestra, tua sa mère avant d’être tué à son tour. Aile-de-mort récupère les œufs restants à son compte et en confit à Sartharion.

- Un gladiateur amnésique humain, surnommé Lo’gosh (du loup fantôme des légendes orcs, elfes de la nuit et tauren) apparaît et gagne le tournoi illégal de Haches-tripes avec Broll le druide elfe de la nuit et la voleuse elfe de sang Valeera. Il s’évade peu de temps après.

- Le roi Varian Wrynn réapparaît, mais ne semble pas se soucier vraiment des problèmes de l’Alliance et laisser le contrôle à Dame Prestor.

- Les Saccage-Soleil : Rhonin, nouveau chef du Kirin Tor (ordre de mages, dirigeants de Dalaran), accepte l’archimage Elfe de Sang Aelthas Saccage-soleil parmi les chefs du Kirin Tor. Ceci ouvre Dalaran à la Horde, et bien que Dalaran continue d’être pro-Alliance, la ville devient une zone neutre.

- Le vrai roi Varian, devenu amnésique et sous le nom de Lo’gosh, revient au pouvoir et révèle la vraie nature de Dame Katrana Prestor : elle est la matriarche dragon noir Onyxia. Il mène une force dans son repaire et l’occis. Il est accompagné durant cette aventure de son double qui avait servit de pantin pour Onyxia pour essayer de contrôler Hurlevent en faisant assassiné le prince Anduin. Durant la bataille, les deux Varian voient la malédiction annulée et redeviennent un seul.

La magie en guerre : la guerre du Nexus et la prophétie de Me’dan :

- La Guerre du Nexus : Malygos, l’Aspect bleu devient fou devant l’utilisation de la magie. Il décide de rediriger toutes les lignes Leys vers le Nexus, sa demeure. Les autres Aspects s’unissent sous l’Accord du Repos du Ver, tandis que les mages du Kirin Tor téléportent leur demeure dans la Forêt du Chant de Cristal en Norfendre pour mener leur propre bataille contre Malygos. Durant la première bataille, Aohdan de la maison Falamar libère son oncle Crevan sans savoir qu’il est devenu un tueur de mage affilié à Malygos. Utilisant le livre d'Argaleus le façonneur il provoque l'affaiblissement des défenses de la prison du Fort Pourpre dans le but de créer une diversion alors qu’il attaque les sorts qui maintiennent la ville en lévitation. Aohdan le stop, et les prisonniers sont vaincus. Néanmoins, les défenses de la prison restent affaiblies, ce qui permet à des agents du Vol Bleu d’attaquer par là.

- Rencontre à Theramore entre Varian Wrynn, Anduin Wrynn, Thrall, Reghar Rageterre, Garosh Hurlenfer et Jaina Portvaillant. Magiquement contrôlé, Garona mène un groupe du Culte du Crépuscule dans le but d’assassiner Varian. Me’dan, fils de Medhiv et de Garona, est l’objet d’une prophétie et est enlevé par le Culte.


La colère du Roi-liche (Lich King)

- 32 : le Roi-liche réapparaît. Le Fléau avait été bien silencieux durant de nombreuses années. Après avoir tenté une nouvelle Peste, rapidement combattue par les Soigneurs de l’Ordre d’Argent fondée par l’Aube d’Argent et la société royale des Apothicaires réprouvés, le Roi-liche fourbit ses forces. Il mène des attaques sur les capitales, Thrall et Garrosh Hurlenfer s’affrontent pour la direction de la Horde car Garrosh voit le Chef de Guerre comme faible. L’assaut du Fléau les unit temporairement contre un ennemi commun. La Horde et l’Alliance pensent que le Fléau est responsable de l’attaque de Theramore.

- La Lame d’Ebène est formée : des Chevaliers de la Mort se libèrent de l’emprise du Fléau et commence à former leur propre organisation.

- L’offensive Chanteguerre et l’expédition de la Bravoure : inspirées par le succès de l’Opération : Soleil Brisé, la Horde et l’Alliance s’unissent pour porter la guerre au Roi-liche. Les forces partent pour Norfendre.

- Echec du débarquement : les vrykuls de la mer détruisent le point de débarquement de la Horde. Néanmoins la Horde installe un campement qui deviendra le Bastion Chanteguerre et s’allie avec une tribu de Roharts.

- Siège : les Vrykuls et les Nérubiens serviteurs du Fléau assiègent constamment les forces de la Horde et de l’Alliance, qui arrivent néanmoins à avancer jusqu’au Portail du Courroux dans les Désolations des Dragons en Norfendre.

- Nouveaux alliés : la Horde sauve les Taunkas (des cousins des Taurens originaires de Norfendre) qui la rejoigne sous la direction de Roanuk Brume-glace. L’Alliance s’allie avec les nains Givre-né de Yorg Foudrecoeur. Les Kalu’aks, la faction majoritaire des Roharts, rejoint les deux factions dans leur guerre contre le Roi-liche.

- Bataille du Portail de Courroux : les forces de la Horde et de l’Alliance se retrouvent face au Roi-liche. Là, une faction de Réprouvés menés par Varimathras, le démon conseiller de Dame Sylvanna, trahit la Horde et attaque tous les autres participants. La Horde et l’Alliance y perdent l’élite de leurs forces, et le Roi-liche bat en retraite.

- Assaut sur Fossoyeuse : le roi Varian et Thrall mènent chacun de leur coté une attaque sur Fossoyeuse aux mains des traîtres. Varimathras est vaincu et ses forces exterminées. Varian et Thrall s’opposent et la trêve entre les deux camps est définitivement terminée.

- Sartharion est tué par la Horde.

- Le Roi-Liche forme la Garde d’Os et un nouvel ordre de Chevaliers de la Mort qui ne survit pas malheureusement à la Lame d’Ebène. La Lame d’Ebène installe des avant-postes dans la Couronne de Glace, ainsi que la Croisade d’Argent, l’Alliance et la Horde. Les Vrykuls sont repoussés et déstabilisés, et les forces du Fléau maintenant mènent une guerre sur tous les fronts jusqu’à la Citadelle de la Couronne de Glace.

- La guerre d’Ulduar : le Kirin-tor et la Ligue des Explorateurs s’enfoncent avec des aventuriers dans Ulduar pour sauver le monde de Yogg-saron et d’Algalon.

- Tournoi d’Argent : afin de propager le désir de combattre le Fléau ensemble, la Croisade d’Argent organise un grand tournoi amical pour réconcilier les officiers de la Horde et de l’Alliance.

- Fondation du Verdict des Cendres, alliance entre la Croisade d’Argent et l’Ordre de la Main d’Ebène, qui mène les forces contre Le Roi-liche.

- Mort du Roi-liche. Bolvar Fordragon devient le nouveau Roi-liche afin d’empêcher les mort-vivants du Fléau de former de nouveau une force unie sous le contrôle des forces du mal. Une statue est érigée à Dalaran en la mémoire des héros morts durant la Guerre contre le Fléau.

Entre LK et Cataclysm

- Valeera et Meryl Trombhiver partent pour Ahn’quiraj où Cho’gall prépare le retour de C’thun avec l’aide du Culte du Crépuscule et espère utiliser la puissance de Me’dan.

- Après que Valeera et Meryl est sauvé Me’dan, Aegwynn, Meryl et Jaina décide de reformer le Conseil de Tirisfal, mais cette fois-ci proposent à des pratiquants de la Lumière et d’autres magies divines de les rejoindre pour compenser l’affaiblissement des magiciens suite à la guerre du Nexus et d’unir les forces de chacune des magies.

- 33 : Mené par Halion, un dragon du crépuscule, les forces du Vol Noir et du Vol du Crépuscule menacent le Sanctum Rubis dans le but de préparer le retour d’Aile-de-Mort.

- Opération : Gnomeraggan et reprise des îles de l’écho. Les trolls Sombrelance et les gnomes reprennent leurs terres natales à leurs ennemis. Les druides trolls sortent de leurs cachettes pour rejoindre les Sombrelance. Malfurion Hurlorage se libère de son sommeil maudit grâce à son aimé Tyrande.

- Rébellion de la Porte : les rebelles Gilnéen opposés à Grenn débutent une rébellion, tandis que des meurtres mystérieux défrayent la chronique depuis plusieurs mois.

- 2 jours avant l’Effondrement : Invasion de Gilnéas par les Réprouvés, Sylvanas mène l’assaut et utilise la peste des réprouvés et des Valkyrs pour renforcer ses rangs. Elle s’est alliée au Culte du Loup pour pénétrer dans Gilnéas. Les secousses liées à L’Effondrement détruisirent les récifs qui protégeaient la côte Gilnéenne, permettant un assaut maritime.

- Invasions élémentaires : en prélude à l’Effondrement, un sous-groupe du culte du Crépuscule, les Sectateurs de l’Apocalypse se chargeât de recruter les gens effrayés par le retour d’Aile-de-mort, d’infiltrer les capitales de la Horde et de l’Alliance, et d’aidez les invasions élémentaires. Alliés aux trolls Furie-des-sables, au Qiraji, aux Nains Sombrefer, le Culte obtint l’aide de 4 puissants représentants des élémentaires : Ka’ju Ghaz’rilla de Zul’farrak, le prince Sarsarun (héraut d’Al’Akir), la princesse Theradras (fille de Therazane), l’ambassadeur Cinglefouet, qui se chargèrent d’envoyer des élémentaires des 4 éléments à travers les failles crées par les sectateurs pour attaquer les villes de la Horde et de l’Alliance.

- Le Cercle Terrestre rencontre Shotoa, un ancien shaman tauren qui a disparut durant les tremblements de terre et les élémentaires fous qui apparurent en Kalimdor après l’invocation de Ragnaros durant la guerre des 3 marteaux. Il dit avoir survécu protégé par les éléments au cœur de la terre, mais en réalité il est devenu un ascendant élémentaire de feu. Il tenta de corrompre le Cercle Terrestre en l’initiant à la Géomancie, profitant de leur désarroi devant la folie des élémentaires suite à l’Effondrement, avant de les offrir en sacrifice aux Totem-sinistre. Après avoir écouté un oracle de Drek’thas, devenu à moitié sénile, Muln le chef du Cercle Terrestre arriva à temps pour sauver les siens et bannir Shotoa dans les profondeurs de la terre.

- Le nouveau conseil de Tirisfal est officiellement formé au milieu des invasions élémentaires, et l’attaque des élémentaires sur Theramore est le premier signe du plan de Cho’gall.

- Thrall partit rechercher des informations sur les troubles dans les éléments en Nagrand, au trône des éléments. Il laisse la direction de la Horde à Garrosh Hurlenfer, qui méprisant les non-orcs et taurens, a une dispute avec Vol’jin qui lui profère des menaces de mort. Mais fidèle à la Horde de Thrall, les trolls ne font pas sécession. Le Cercle Terrestre, regroupant des shamans de toutes les races, offrit son aide pour aider la Horde et l’Alliance contre les invasions.

- Magni Barbe-de-Bronze décida de faire un rituel ancien des Terrestres pour découvrir les raisons des catastrophes liées aux élémentaires, mais durant le rituel se transforma en diamant et fusionna avec la cité de Forgefer. Les trois grands clans nains, Forgefer, Marteaux-hardis et Sombrefer décidèrent d’une alliance et dirigé les terres naines sous le nom de conseil des 3 marteaux.

- Les sectateurs du crépuscule massacrèrent un groupe de druides cénarien et le maquillèrent pour accuser la Horde. Furieux de ce massacre, Cairne Sabot-de-Sang partit confronter Garrosh à propos de ce massacre, et demanda un duel d’honneur. Magatha Totem-Sinistre avait empoisonné, à l’insu de celui-ci, la lame de Garrosh et ceci coûta la vie de Cairne. Après le duel, les Totem-sinistre essayèrent de prendre le contrôle des Pitons du Tonnerre mais Baine Sabot-de-Sang, fils de Cairne, survécu à la tentative d’assassinat et repris le contrôle de la capitale Tauren. Il bannit ensuite les Totem-sinistre des terres Taurens.

- Thrall apprit de la Fureur de la Terre que Azeroth était en train de subir la même sorte de déchirement que Draenor juste avant l’éclatement provoqué par les portails des démonistes.

Cataclysm

- L’Effondrement : Aile-de-mort sortit des Tréfonds, le plan élémentaire de la Terre, où il s’était caché depuis de nombreuses années avec les œufs du Vol du Crépuscule. Il y a fait panser ses terribles blessures et reforgez l’armure d’élémentium qui maintient son corps en vie. Son retour ouvrit la terre en deux et Azeroth fut ravagé par des tremblements de terre : le pilier du monde ayant été détruit dans le plan élémentaire de la Terre, la prison construite par les Titans pour les élémentaires commença à fusionner avec le monde des mortels. Les conséquences de deux plans entrant en collision créa l’Effondrement, ainsi que l’ouverture de nombreux portails élémentaires vers les autres plans. Aile-de-mort détruisit lui-même Hurlevent.

- Révolte des Zandalari : les Zandalari, une tribu qui sert aussi de caste de prêtres à toute la race trolle, annonce le retour des loas et la réunification des empires Gurubashi et Amani sous l’égide de leurs dieux (certainement manipulé par les Dieux-très-anciens). Ils convoquent toutes les tribus trolles à les servir et reunissent leurs armées à Zul’gurub et Zul’aman. Voljin des Sombrelances refuse cette nouvelle servitude à des dieux cruels et convainc la Horde et l’Alliance d’envoyer des hommes affronter cette menace (pour Zul’aman, le Concordat Argenté et les Pérégrins de Lune d’Argent).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
** [Lore] Chronologie de Warcraft I à de nos jours.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum Lore et Univers Warcraft FR
» Les secrets du Lore
» Classification des romans Warcraft
» Les Miscellanées du Lore
» Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Le sanctuaire :: Aventures...-
Sauter vers: