AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Raids] Raids du 26 au 31 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tsanu
Pilier

Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85

MessageSujet: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Sam 22 Oct 2011, 14:51

Bonjour à tous,

Le lancement du groupe B est une réussite. Si bien que nous pourrons, je pense, passer à la seconde phase de ce plan démoniaque : Le raid 25.

Programme de la semaine :

Mercredi : Raid 25 si possible

Jeudi : Avancé PVE groupe A et groupe B
Lundi : Avancé PVE groupe A et groupe B

Votre dévoué RL, Tsanu.

Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Sam 22 Oct 2011, 14:53

Je rappelle qu'il y a une place de heal à prendre dans le groupe A.

Si vous êtes intéressé, il faut contacter éléanorah.

Coté groupe B, On continue comme la première semaine. On va attendre un peu avant de dessiner le roster B (faire une liste de joueur par poste en gros).

Méthanos
Pilier

Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Sam 22 Oct 2011, 14:59

Inscrit!

pensez à tourner la page pour les inscriptions!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïos
Taulier

Classe : Prêtre
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Dim 23 Oct 2011, 11:32

Par contre pour la date du sujet je crois que c'est pas la bonne ! Very Happy
Hippocrate
Admin et Conseiller

Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Dim 23 Oct 2011, 11:52

@Kaïos a écrit:
Par contre pour la date du sujet je crois que c'est pas la bonne ! Very Happy

Corrigé, merci.

Ashraz
Membre actif

Race : Elfe de la nuit
Classe : Chevalier de la mort

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Dim 23 Oct 2011, 19:56

Une question me taraude. Le mercredi, les réparations sont sponsorisées par la guilde. Mais les autres jours de raids, point de réparations assurées par celle-ci. Or les (nombreux) trys - sur Ragnaros par exemple - entament quelques peu les fonds des raideurs persévérants.

Est-il envisageable de faire ces réparations sur les finances communes? peut-être la question a-t-elle déjà été abordée auparavant, n'en ayant pas connaissance je mets mes bottes cloutées dans le plat.
Aliénéa
Légende

Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Dim 23 Oct 2011, 19:57

Alors, les raids sont "remboursé" quand Hippo est là en fait, quand il est là on a les répas. C'est aussi simple que ça ^^
Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Dim 23 Oct 2011, 20:38

En fait c'est encore plus con que ça : les réparations ne peuvent être ouvertes QUE par le GM (je ne comprend toujours pas pourquoi on ne peut pas déléguer ça).
Du coup, effectivement, si je ne suis pas en jeu, je ne peux pas les ouvrir...

Ashraz
Membre actif

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Dim 23 Oct 2011, 21:35

En effet, dépendant de la présence du GM, ça n'est pas bien pratique. C'est juste que se casser les dents sur le gros méchant qui brûle revient cher soir après soir.
Si ça concerne du monde on pourrait envisager d'y remédier en cherchant une alternative.
Si ça ne gêne que moi, et bien je me débrouillerai en dépouillant des grand-mères. ^^
Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Dim 23 Oct 2011, 22:00

Si tu as une idée, n'hésites pas.

Ashraz
Membre actif

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Lun 24 Oct 2011, 12:43

Voici quelques idées jetées rapidement pour les réparations lorsque le Prince n'est pas en raid.

La plus facile, mais qui souffrirait des abus éventuels: le jour d'un raid, quand le GM se co (même plusieurs heures avant) il rend disponible les répas de guilde.
Pas forcément la solution qui séduira ceux qui souhaitent gérer avec facilité la logistique et les mouvements d'or de la banque de guilde.

Une solution intermédiaire: on pourrait convenir d'un "forfait" de réparation donné après le raid par ceux ayant accès au trésor de guilde. Envoyé par courrier/donné à la fin du raid de perso à perso/etc...
Selon la complexité que l'on veut allouer au procédé, plusieurs options sont possibles.

- ça peut être un montant fixe pour une soirée de raid qui, même s'il ne reflète pas la réalité des réparations, couvre une partie des dépenses de chaque personnage. Ex: 30 po/raideurs

- ça peut être basé sur le stuff: Ex: 20 po les tissus, 30 po les cuirs, etc...

- on peut considérer le stuff et le nombre de wipe. Ex: pour un plaqueux = 10po/wipe. Donc si 5 wipes durant la soirée: 50po en fin de raid. Pour un tissu = 5po/wipe, etc...
Dans ce qui est proposé ci-dessus, cela me semble le plus adéquat.

Pour ne pas complexifié trop le système on ne compterait que les wipes. Les joueurs, satisfaits de cette aide pécuniaire idoine, et dans un esprit de franche camaraderie, ne râleraient évidemment pas après une ou deux morts qui échapperaient au compte

Voilà ma petite pierre à l'édifice qui permettra peut-être de protéger les aventuriers menacés de migrer vers quelques ponts délabrés à cause de la ténacité de Deathwing et ses minions.

PS: Les chiffres annoncés, en or, sont arbitraires et ne sont pas du tout vérifiés en jeu. Ils sont simplement là pour illustrer le propos.
Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Lun 24 Oct 2011, 12:51

Maintenant c'est 10 po par wipe pour tout le monde.

Sur une soirée FK c'est 10 wipes en moyenne.

Si il doit y avoir un forfait, c'est 100 po pour tout le monde.

Mais bon ... ça enlève 15 min à la soirée.

Aliénéa
Légende

Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Lun 24 Oct 2011, 13:56

Chez moi 10 wypes c'est 150PO.
Arthür / Wena
Gardien du Repaire

Race : Humain Vampire
Classe : Paladin

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Lun 24 Oct 2011, 14:00

Ouais pareil pour moi.
Je ne sais plus pour quand ni pour quoi mais je crois avoir en tête le chiffre 170 po à payer pour un réparation complète après un raid une fois.
Vivent les métiers pour compenser.
Ashraz
Membre actif

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Lun 24 Oct 2011, 14:01

"Mais bon ... ça enlève 15 min à la soirée."

Pas forcément. Ca peut prendre 5 mn le lendemain pour envoyer ça par courrier par exemple.

Pour Ele et Arthur: un "forfait" n'implique pas un remboursement des frais réels de réparations (pour ça il n'y aurait que les répas de guilde, ce qui justement pose problème), mais ce serait un coup de pouce indéniable et ce serait déjà très bien. A la discrétion des décideurs de fixer le montant de ce forfait.
Ashraz
Membre actif

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Lun 24 Oct 2011, 14:06

Sinon y a Sofinco. ^^
Wryggo
Résident

Classe : Mage

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Lun 24 Oct 2011, 14:53

En fait, je plussoie ce système mais il y aurait de toute manière des soucis d'équivalence. Blizzard a décidé qu'on payait tous la même somme quelle que soit notre type d'équipement, à ce titre, le tissu sera aussi cher que la plaque. Dans la théorie, c'est ainsi, mais en fait non. Les classes heal et caster n'usent pas les points de durabilités de leur armes lors du combat ! Donc déjà un déséquilibre.
Ensuite, prends l'exemple des mages, elfes de la nuit, rogues... Nous pouvons très souvent et très facilement reset les combats. Ça permet de faire des économies personnelles (et à la guilde quand Hippo ouvre les répas de guilde), mais si tu ajoutes un forfait fixe pour tout raideur, il y aura un souci d'équité. Un mage peu par exemple mourir seulement 3x sur la soirée donc n'a en théorie que 30PO à débourser, un paladin en revanche mourra à chaque coup et au but de 14 wipes aura 140PO à claquer.
Le forfait fixe avantagera les classes spé fuite et finira parfois peut-être par leur donner plus de PO qu'ils n'en avaient au début du raid alors que ceux qui meurent à chaque coup auront toujours une part supplémentaire à débourser. La solution première serait de dire que personne ne survit et tout le monde meurt ; conséquence : ceux qui peuvent reset seront mécontents, on mettra plus de temps encore pour revenir d'entre les morts, 0 rez de masse envisageable.

Dans tous les cas, personne ne sera satisfait.
Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Lun 24 Oct 2011, 18:13

On avait déjà pensé à ces systèmes : tres honnêtement, ça rajoute encore de l'administratif à une guilde qui est déjà à la limite de l'asphyxie sur le sujet.

Me concernant, je ne peux et ne veux pas m'engager à ouvrir/fermer les réparation de guilde chaque jour de raid, c'est trop contraignant personnellement et on saurait me rappeler le moindre oubli si j'en prenais la charge.
Concernant le forfait, il faudrait encore mettre un système de gestion/contrôle qui prendra les 15 minutes (voire plus) forcément à quelqu'un. Le jeu ne me semble pas en valoir la chandelle. Si l'un d'entre nous (d'entre vous), à du temps de reste, il y a 182 projets et gestions en attente qu'il est plus urgent de prendre en charge. Si vous êtes candidates, faites juste signe.

Kardenaar
Gardien du Repaire

Race : humain
Classe : chevalier de la mort
Niveau actuel : vers l'infini et au delà

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Lun 24 Oct 2011, 20:18

Alors sans rentrer dans de la gestion administrative d'un truc hyper réglé et carré , peut-être peut-on simplement décider que dans un cas comme actuellement, où on est sur des soirées try sur un boss de fin de raid, on peut genre tous les trois soirs de try se dire :

ce soir : 100 ou 200 po aux 10 inscrits du raid

Et c'est tout.

Ca permet à ceux qui se cognent régulièrement les soirs de try de se soulager un peu financièrement et surtout ça évite que l'or mis en banque de guilde y dorme pour rien.

On a quand même un peu de caillasse, le contexte de soirs de trys/wipe me parait franchement être l'opportunité de l'utiliser à bon escient.

Mais sans en faire un procédé systématique ou un truc qu'on administre en plus, juste se dire allez hop ce soir c'est 100po par tête de pipe.

Et pour éviter les récrminations style "hého mais moi j'étais pas là le soir où vous avez balancé les PO" on peut communiquer avec les joueurs et leur dire : soit vous acceptez, de temps en temps en cadeau qui peut ou non tomber sur votre pomme (enfin les rosters fixes ça aide quand même...) sans râler et on vous offre ça, sinon, on fait rien et tout le monde paie tout le temps.
Ashraz
Membre actif

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Lun 24 Oct 2011, 20:45

Et même si ce n'est que le forfait minimum des classes "fufutes", 30 ou 40 po pour un soir de wipe, ça aidera toujours ceux qui auront à payer 100 po de répas.

Sur ce, je laisse cela entre les mains des grands pontes.
Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Lun 24 Oct 2011, 20:53

En tenant compte des remarques de Wryggo, l'un de vous est-il capable de :
- nous faire une proposition équitable
- prendre en charge ce traitement (quitte à ce que je lui envoi quelques milliers de PO de la banque chaque 15 jours)
Il va de sois que celui qui prendra la responsabilité de ce système en sera entièrement responsable et assumera ses propres décisions d'attribution ou non envers l'ensemble de la guilde.

A vous !

Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Mar 25 Oct 2011, 00:06

Stats partielles mais stats quand même :
Surtout un try intéressant : http://www.worldoflogs.com/reports/p7azqlot9zlcjfx5/

Wryggo
Résident

Classe : Mage

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Mar 25 Oct 2011, 01:23

Je pensais au recount justement pour éventuellement avoir une idée du nombre de mort sur l'ensemble des données. mais là encore c'est discutable, car les morts qui sont rez pour continuer et prolonger un combat se verraient bénéficier d'une somme supplémentaire. Ce qui grosso modo reviendrait à "encourager" les erreurs.

Personnellement, le système actuel me convient et c'est simple : si Hippo est là on a les répas de guilde ouvertes, dans le cas contraire, c'est de notre poche. L'idéal, comme Hippo l'a mentionné, est que la gestion de la guilde et les droits donnés puissent être délégués à des personnes connectées plus fréquemment.

Cela dit, avant l'apparition des niveaux de guilde, aucune guilde (à ma connaissance) ne permettait les répas de guilde et l'argent servait exclusivement à l'achat d'onglet et composants de raid. On réparait tous de notre poche et personne ne se plaignait. L'éventuel problème était la différence entre le coût d'une réparation pour un tissu ou un plaqueux, maintenant il n'existe plus.

Je suis déjà content de pouvoir faire des économie quand Hippo ouvre les répas de guilde.

Comme les groupes ne sont jamais parfaitement les mêmes, que les imprévus arrivent, que les disponibilités ne permettent pas toujours d'être constamment présent : la systématisation du processus me paraît infaisable. Et du coup, j'en reviendrais à la solution de base : répas de guilde ouverte sur présence du GM uniquement. =/
Hizoka Gwathren
Pilier

Classe : Chasseur

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Mar 25 Oct 2011, 12:26

Ba j'était bien contant de raid de nouveaux même si on est mort souvent que j'ai fait pas mal de boulette je me suis bien amusé vivement le prochain car ça ma donné la pêche pour les raid PvE que j'avais un peut perdu

*court dans les donjons pour faire sont s12*
Ashraz
Membre actif

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Mar 25 Oct 2011, 12:44

Sur ce sujet, dernière intervention de ma part (qui proposait juste une alternative à ce qui existe, sans penser que ça se révèlerait si délicat).

1: le meilleur système ce sont les réparations de guilde ouvertes en raid (nécessitant le GM) c'est entendu.

2: je soumettais juste une solution alternative qui n'avait pas valeur de perfection mais de coup de pouce à chacun. Cela supposait que chaque joueur soit conciliant et apprécie cela sans monter au créneau si une in-équité (que je voyais plutôt en défaut qu'en excès d'or) apparaissait; ce qui est quasi obligatoire à partir du moment ou on sort du système des réparations de guilde.

3: à Wryggo: concernant la gestion des guildes et le bon vieux temps, les choses changent et c'est cool non? ^^ Maintenant il y a en plus la part de butin versée automatiquement au coffre de guilde, même si cela reste probablement en deçà du coût des répas. La banque me semblait en bonne santé.

4: Tout le monde n'a probablement pas une importante rentrée d'or régulière (temps de jeu limité/ceux qui privilégient les raids au farming, craft, quêtes etc). Mais cela concerne peut-être une minorité, voire personne au final.

Je suis le premier surpris de me rendre compte que cela se révèle si compliqué, là ou j'y voyais (perdu! ^^) de la simplicité; comptant sur l'enthousiasme des joueurs se voyant aider dans leurs répas (même avec un système imparfait); heureux de trouver une aide, et non aigris de se dire que ce n'est pas totalement équitable/juste/que l'autre aurait moins de réparations/que le voisin recevrait plus de po.

Je soulevait simplement une idée pour aider - même modestement - les joueurs allant essuyer les plâtres sur des vilains boss récalcitrants. Si cela ne sied pas au conseil, pas de souci. C'était juste comme ça, histoire de proposer quelque chose. Voilà, voilà.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   

[Raids] Raids du 26 au 31 octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant