AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Raids] Raids du 26 au 31 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Strear
Légende

Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Mar 25 Oct 2011, 12:44

La solution est pourtant bien simple.

Il suffirait de mettre une 2e soirée BG Côtés le jeudi, et là tout le monde fera des économies, car il y aura un jour de raid en moins.

*bubulle*
Revenir en haut Aller en bas
Ultrus
VIP

Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Mar 25 Oct 2011, 12:53

il y a peut être une économie d'argent, mais c'est plutôt une perte de temps les bg cotées non?
*cast trait du chaos*
Kelaro
Pilier

Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Mar 25 Oct 2011, 13:43

Cela dépend par rapport à quoi.
Tu parles des trys sur Ragnaros ?
*cast explosion de lave*
Hizoka Gwathren
Pilier

Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Mar 25 Oct 2011, 13:57

Effectivement si on arrive pas a tuer Ragna. Ca va coute chere moi je suis de l'avis de Strear go plus de PvP

*pose un piege givrant*
Hippocrate
Admin et Conseiller

Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Mar 25 Oct 2011, 14:01

@Ashraz a écrit:

Je soulevait simplement une idée pour aider - même modestement - les joueurs allant essuyer les plâtres sur des vilains boss récalcitrants. Si cela ne sied pas au conseil, pas de souci. C'était juste comme ça, histoire de proposer quelque chose. Voilà, voilà.

Y'a pas de souci et merci de ta proposition.
Le souci c'est pas que ça plaise ou non au Conseil mais si le système proposé a un bon ration "valeur ajoutée / temps passé". Il semble que cette fois-ci ce ne soit pas le cas... mais ça vaut toujours le coup de proposer ses idées et il ne faudra surtout pas que tu t'en prives la fois prochaine.

Sélénna
VIP

Clan : Gangrels
Classe : Voleuse

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Mar 25 Oct 2011, 14:36

De toute façon pour tuer Ragna il faut pas mal de try personnels pour chacun des joueurs. Personnellement hier soir c'est la première soirée entière ou je n'ai fait absolument aucune erreur il faut que tous on atteigne ce point culminant de technique contre ce boss. De ceci dépend la réussite du down.

J'ai du faire une bonne trentaine de try avant de parvenir a savoir exactement, quelque soit la situation, ce que je devais faire a tout instant tout en maximisant mon dps. C'est pas facile ça demande de l'entraînement. L'objectif est que tout le monde ne fasse plus une seule erreur pour réussir.

On a sans problème le stuff pour le descendre il faut juste de la réactivité, de l'observation et savoir jouer son perso après suivre la strat et ça passera sans problème. je pense que la difficulté de ce combat prépare les joueurs au mode hm.
Kardenaar
Gardien du Repaire

Race : humain
Classe : chevalier de la mort
Niveau actuel : vers l'infini et au delà

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Mar 25 Oct 2011, 14:38

Mouais je ne suis pas convaincu par ton dernier post Hippo, je pense que c'est plus une question de mentalité qu'un problème de temps.

Je pourrais quote un des derniers posts de Selkhys dans la partie orga pve ,je pense que tu vois trés bien lequel, si on part du principe que le plus important c'est de jouer et avancer ensemble comme une véritable communauté , alors ça va au dela des "tiens mais lui il est pas mort et il a des PO... scandale !"

Quand à la solution pour éviter ce problème, bah après chaque raid tu post les stats ou bien il y a un post qui résume ce que le raid a fait, hé bien dans ce post on peut indiquer si quelqu'un a été la personne à sauver/rez le reste du groupe, ensuite une fois le raid terminé on fait une dotation globale sauf pour cette personne là (ou on lui donne que la moitié).
Strear
Légende

Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Mar 25 Oct 2011, 14:53

il y a pas un journal des réps au fait ? Genre les laisser ouvertes à plein temps, et faire confiance ! Si on voit un gars qui pioche en dehors des jours de raid, VLAN un violent rappel et une demande de remboursement !
Kelaro
Pilier

Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Mar 25 Oct 2011, 15:00

Je suis d'accord avec Kard, mais ne me fais pas d'illusion sur la façon dont certaines personnes vont réagir.
Donc pour moi, hors le cas où le GM est en raid avec nous tous, il n'y a pas de solution qui convienne, car on trouvera toujours un esprit chagrin près de ses sous ou jaloux de ceux des autres.
Le système tel qu'il est, est le seul qui ne puisse pas être remis en cause : tes répas sont payées, comme tout le monde, ou alors tu paies de ta poche, comme tout le monde.
Aliénéa
Légende

Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Mar 25 Oct 2011, 15:04

Citation :
Genre les laisser ouvertes à plein temps, et faire confiance !

Sans faire dans le troll ou autre, non, je doute que la confiance juste suffise. Certains vont chercher à truander, et il va donc falloir mettre des "flics" je pense pas que ce soit sage. Je suis persuadé que la majorité de la guilde va jouer le jeux, mais il suffit de un ou deux et on risque d'avoir l'effet "si lui le fait, pourquoi pas moi".
Hippocrate
Admin et Conseiller

Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Mar 25 Oct 2011, 15:19

@Strear a écrit:
il y a pas un journal des réps au fait ? Genre les laisser ouvertes à plein temps, et faire confiance ! Si on voit un gars qui pioche en dehors des jours de raid, VLAN un violent rappel et une demande de remboursement !

Encore une fois Strear, faire ça demande un suivi qui prend du temps et de l'énergie pour pas grand chose au final (en plus, on est pas fan de tous les système "garde-chiourme" qui font qu'on fait panpan culcul aux joueurs qui ne sont pas assez matures pour respecter les autres). Je crois que vous n'imaginez déjà pas tout le suivi que demande le système DKP et le nombre de questions, demandes d'explications (parfois sur plusieurs moi), etc, etc... (je ne vise absolument personne qu'on soit bien clair et il vaut toujours mieux poser les questions que de les garder pour sois). Notre guilde fonctionne bien car certains passent un temps infini à gérer de petites choses qui font des gros plus pour la communauté. Je pense que cette petite amélioration n'apportera pas assez pour le temps qu'elle va prendre. A choisir nous avons bien d'autres projets qui ne demandent qu'à avancer et feront bien plus plaisir aux guildies. Une nouvelle fois : toutes les bonnes volontés sont priées de se signaler, y'en aura pour tout le monde !

@Kardenaar : pour avoir en plus été au Conseil, tu le sais tres bien, le temps, la fiabilité et la régularité des personnes qui sont au Conseil est un élément majeur pour la guilde. C'est déjà tres compliqué de faire tourner une machine comme MortSure qui fait ma fierté et tout à la fois mon souci quotidien. Je veille à ce qu'on ne prenne pas le risque de se dégoûter de jouer parce qu'on a voulu être partout, gérer tout, et réglementer tout. Le mieux sur ce sujet, me semble toujours l'ennemi du bien. Mais je remet 100 balles : si un d'entre vous veut proposer un système clair et tenant compte des remarques de chacun et en prendre la responsabilité pleine et entière, nous lui en donnerons les moyens. Force est de constater que ça ne se bouscule pas au portillon...

Dédales
Taulier

Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Mar 25 Oct 2011, 16:02

@Sélénna a écrit:
De toute façon pour tuer Ragna il faut pas mal de try personnels pour chacun des joueurs. Personnellement hier soir c'est la première soirée entière ou je n'ai fait absolument aucune erreur il faut que tous on atteigne ce point culminant de technique contre ce boss. De ceci dépend la réussite du down.

J'ai du faire une bonne trentaine de try avant de parvenir a savoir exactement, quelque soit la situation, ce que je devais faire a tout instant tout en maximisant mon dps. C'est pas facile ça demande de l'entraînement. L'objectif est que tout le monde ne fasse plus une seule erreur pour réussir.

On a sans problème le stuff pour le descendre il faut juste de la réactivité, de l'observation et savoir jouer son perso après suivre la strat et ça passera sans problème. je pense que la difficulté de ce combat prépare les joueurs au mode hm.

Si il n' y a plus de problème de stuff, je pense que pour le tomber au plus vite, comme j'avais proposé à l'époque d'Arthas, il faut faire des try sur 2 soirées de suite avec le même groupe. Et donc le mercredi et le jeudi en prolongeant l'ID. C'est beaucoup plus optimum de faire ça. La continuité de ces 2 jours permet de garder l'ambiance et la concentration. Surtout pour le jeudi, où il est + facile de démarrer à fond dès 21H avec toute l'expérience de la veille.

Et si dans le cas où il ne tombe pas, vous avez toujours la possibilité de partir sur une ID neuve le lundi, vu qu'aucun boss ne sera tombé, les gens n'auront pas d'ID, à part 1 seul, celui qui a étendu l'ID, qui devra prendre un reroll ou laisser sa place.

Résumé:
- Mon avis est que 2 try sur 2 jours de suite est + opti qu'un le jeudi et un le lundi.

Dédales
Voir le profil de l'utilisateur http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Wryggo
Résident

Classe : Mage
Niveau actuel : 85

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Mar 25 Oct 2011, 17:48

On a pas d'id quand on étend un raid car tu peux décider de dés-étendre l'id (annuler l'extension quoi). Ça c'était juste pour préciser que personne n'aurait vraiment de "sacrifice" à faire.

Pour le raid de mercredi >> petite requête : avoir la permission de monter sur la toile pendant les 2 premiers (je ne me souviens plus de combien de heal on envoie avec le tank et je pense que ça va faire du monde) pour pouvoir continuer la quête du bâton et que je puisse donc avoir potentiellement la 1ère version du bâton cette semaine et pas devoir attendre la suivante. Pourquoi les 2 premiers? Parce que je dois monter une première fois afin de déposer le focalisateur déchargé (que j'ai déjà en ma possession) au moment où elle va cast sa dévastation ardente et une seconde pour pouvoir le ramasser.

L'obtention du bâton se fera une fois que j'aurai récupéré la branche de Nordrassil après avoir vaincu Volcanus (boss à invoquer en 3 phases). Je laisse la responsabilité aux organisateurs de choisir si l'invocation aura lieu ce mercredi (ce qui implique de tester Beth + Ryo avant que j'en sois capable... le down est encourageant pour tous mais pas primordial) ou si elle se fera en 10 avec les seuls membres du groupe A le jeudi. Le combat sur Ryolith ne change en rien et je peux librement faire la manip sans changer l'organisation du groupe.
Aliénéa
Légende

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Mar 25 Oct 2011, 18:30

Je le note sur un papier, hésite pas a me le rappeler.
Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Mar 25 Oct 2011, 18:44

+1 dédales mais pas cette semaine (raid 25 déjà prévu)

Wryggo
Résident

Classe : Mage

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Mar 25 Oct 2011, 19:32

Parfait, merci. Notez que si on foire l'un ou l'autre try, j'aurai probablement accompli ce que j'avais à faire et pourrai donc rester en bas. Je vous tiendrai au courant de l'avancement évidemment.
Aliénéa
Légende

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Mer 26 Oct 2011, 13:02

Au fait le LU du mercredi est fait, on part en 25, tout le monde à était prit, regarder bien à quel post vous êtes.
Atalys
Légende

Race : Humaine
Classe : Moniale

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Mer 26 Oct 2011, 13:26

queen jocolor cheers
Sélénna
VIP

Clan : Gangrels
Classe : Voleuse

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Mer 26 Oct 2011, 13:34

Je vous prévient que je ne pourrais assurer le CAC du groupe A ce jeudi je finirai le taff a 21h30 donc le temps de rentrée il sera 23h-23h30.

Je croise les doigt pour que vous tombiez Ragna jeudi.
@ Dédales. Je suis a fond de ton avis mais tout le groupe A n'est pas toujours toujours au complet les 2 jrs de suite. Surtout que certains switch sont effectuées pour faire jouer tout le monde par exemple le switch des trois tanks du groupe A... Mais je pense exactement comme toi pour y arriver la meme équipe doit jouer 2 soirs de suite et sans erreurs évidemment.
Aliénéa
Légende

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Mer 26 Oct 2011, 17:28

Selkhys absent ce soir. Soucis IRL.
Méthanos
Pilier

Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Jeu 27 Oct 2011, 07:39

un petit mot avant de partir au boulot:

Bravo pour hier, j'ai passé une bonne soirée en votre (notre?) compagnie.

Quand on déroule le menue guilde et qu'on voit tout le monde aux terres de feu, je me dis que les RL ont bien géré.
Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Jeu 27 Oct 2011, 12:17

Oui c'était une bonne soirée en plus, on a presque rien dez.

Il commence a y avoir de plus en plus de gens au niveau raid et c'est trés bien.

Merci à Kelaro d'avoir remplacé Hippo.

A propos des anims qui gèrent, pouvez vous me rappellez les 2 comptes qui ont posé problème hier ? avec les rerolls et les mains.

Raspoo
Taulier

Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Jeu 27 Oct 2011, 12:25

Je suis pas concerné par hier mais en jetant un oeil dans la table je vois :

Strongfist 80
Bennett 370
Raspoo 1665

Tu pourrais regrouper les comptes stp ?

edit: en fait c'est la colonne lifetime donc il suffit juste de supprimer les lignes ?

Dernière édition par Raspoo le Jeu 27 Oct 2011, 12:27, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.couleurvelvet.com/
Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Jeu 27 Oct 2011, 12:25

Les problèmes de rerolls sont réglés.

Aliénéa
Légende

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   Jeu 27 Oct 2011, 14:45

Comme annoncé hier, le groupe A ne pars pas.
Veuillez gardez vos ID pour Lundi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 26 au 31 octobre   

[Raids] Raids du 26 au 31 octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant