AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Raids] Raids 16 au 20 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénéa
Légende

Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2

MessageSujet: [Raids] Raids 16 au 20 février   Jeu 16 Fév 2012, 17:55

Cette semaine on finit aile de mort.

Raid du 16 on nettoie tout bien comme il faut, ce soir grands nettoyage par le vide. Lundi, on tombe Aile de mort.

Le LU de ce soir est en ligne.
Quelque note tout de même.

Kaios est dans le LU, mais c'est fait piraté.
Hippocrate qui vient avec Sûrion en MT2.

Je reviendrais vers vous dés que j'ai de plus amples informations sur ce le soucis que rencontre Kaios et comment géré ce petit contre temps.

Inscrivez vous pour lundi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïos
Taulier

Race : Humain
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: [Raids] Raids 16 au 20 février   Jeu 16 Fév 2012, 19:11

Je rentre dans 50 min chez moi(pour 20h), et je vous informe des que j'allume le pc !
Hippocrate
Admin et Conseiller

Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: [Raids] Raids 16 au 20 février   Jeu 16 Fév 2012, 19:15

Parfait.

Kaïos
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids 16 au 20 février   Jeu 16 Fév 2012, 20:20

C'est bon : j'ai tout recup !! pfiouuu trop content de voir le courrier ! par contre j'ai 20 messages pour pouvoir tout recuperer !
Aliénéa
Légende

MessageSujet: Re: [Raids] Raids 16 au 20 février   Jeu 16 Fév 2012, 20:25

COOL ! Super nouvelle !
Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids 16 au 20 février   Ven 17 Fév 2012, 00:20

http://www.worldoflogs.com/reports/vp8eia9eqi87awja/

Kaïos
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids 16 au 20 février   Ven 17 Fév 2012, 02:35

Très bonne soirée pour ma part, un petit retour en raid en tant que dps...mon clavier ne supporte pas trop cette activité plus soutenu que d'habitude...et en plus faut écouter les strat !!! Baaaaaaah !!
Kelaro
Pilier

Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101

MessageSujet: Re: [Raids] Raids 16 au 20 février   Ven 17 Fév 2012, 08:55

Kaïos en dps... Il t'a fallu du temps pour comprendre que tu valais rien en heal m'sieur boubou.
Et quand tu parles d'activité soutenue, tu parles de rester appuyer sur le bouton "Fouet mental" c'est bien ça ? lol!
Tsanu
Pilier

Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85

MessageSujet: Re: [Raids] Raids 16 au 20 février   Lun 20 Fév 2012, 12:34

Bonjour à tous,

Les line-up de lundi soir sont postés sur le phpraider.

Objectif : Try sur aile de mort.

A ce soir.

Atalys
Légende

Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: [Raids] Raids 16 au 20 février   Lun 20 Fév 2012, 12:38

Mordez bien !
Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids 16 au 20 février   Mar 21 Fév 2012, 00:11

http://www.worldoflogs.com/reports/npvqx3ybtzpknnkc/

Méthanos
Pilier

Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: [Raids] Raids 16 au 20 février   Mar 21 Fév 2012, 00:24

1 tank, 2 heals
Ordre des plateformes: 1-3-4-2
à chaque fois, on flingait les petitres tentacules sans souci
DW mort 2 mins avant berserk

mais franchement, ça me fait chi** de ne pas l'avoir tombé en guilde :/
Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids 16 au 20 février   Mar 21 Fév 2012, 07:17

Ca va venir Métha, ça va venir...

Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids 16 au 20 février   Mar 21 Fév 2012, 09:05

Il ne faut pas se leurrer, hors la maîtrise de sa propre classe, tout est dans la connaissance du combat.

On peut même prouver assez aisément que la connaissance du combat compense très bien l'équipement (rien qu'en regardant le niveau d'équipement des joueurs des grosses guildes quand ils font leurs first kills par exemple).

Donc il faut continuer à se familiariser avec les combats présents et à venir.
L'extension d'id n'est plus que rarement utilisée chez nous, contrairement à avant, quand les raids étaient longs et donc "l'exigeaient", au moins psychologiquement.
Certes nous sommes mieux équipés quand nous arrivons devant un boss, mais pas meilleurs, parce que 1000 dps ou hps en plus ne servent à rien quand des dégâts inutiles sont pris, ou quand on ne switch pas correctement de cible.
Exemple d'hier soir : sur le tendon, le dps avait tendance à s'améliorer à la fin de la soirée malgré la fatigue et la déception grandissante ("ok donc là j'ai le temps de placer 2 CD si je commence 5 sec avant le tendon, c'est à dire maintenant"), et le heal était juste facile sur la fin, quand on (je dis "on", je peux dire "moi" surtout peut-être... à ce propos faut que j'ai une petite discussion avec mon healbot) a eu saisi le fonctionnement du debuff ("il a le debuff" "ok je n'ai rien d'autre à faire pour le moment donc je le soigne comme un porc, comme ça je ne serai pas surpris" ou "untel et untel ont le debuff" "ok je soigne plutôt untel car il prend des dégâts, l'autre attendra - l'autre étant souvent Dédales, que j'aime pas trop -")

(notez au passage la perversité du RdR, qui en fait de vous familiariser, vous enferme dans une strat différente et plus simple et exige de reconsidérer ce que l'on pense connu pour se mettre au "vrai" niveau)

Premiers trys pour certains (2, voire 3 joueurs ? -> 30% du raid), strat maîtrisée de manière globale uniquement et des subtilités de strat où nous ne sommes pas encore tous d'accords.

Y'a pas de quoi s'affoler, faut juste mieux le maîtriser.
Le maîtriser suffisamment pour pouvoir le tomber à chaque fois. Sans que ce soit un "accident" bienheureux de circonstances (comme cela aurait pu être le cas hier soir), mais le tomber parce que nous sommes collectivement meilleurs que lui.

Et donc si l'on veut avancer et en finir avec le Destructeur, go extension d'id. Tous ceux qui partent en raid actuellement ont sûrement le niveau d'équipement suffisant.
Parce que ce qui fait vraiment la différence, c'est de connaître le boss, et donc sa propre chorégraphie perso.

Lylywen
Gardien du Repaire

Race : Kaldorei
Clan : Gangrels
Classe : Guerrière

MessageSujet: Re: [Raids] Raids 16 au 20 février   Mar 21 Fév 2012, 10:32

Je suis bien d'accord (étrangement !) avec le monsieur du dessus !
Nous étions plusieurs à découvrir hier soir, et je pense qu'à la fin nous avions compris la strat. Et effectivement, une fois qu'on s'attend à devoir taper/soigner/tanker tel ou tel mob, tout va mieux, par rapport aux débuts où on court partout en se demandant qui est qui !
J'ai vraiment cru qu'on allait l'avoir, mais le coup des tonneaux a tout gâché... Prochaine fois, mercredi sans aucun doute !
Dédales
Taulier

Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80

MessageSujet: Re: [Raids] Raids 16 au 20 février   Mar 21 Fév 2012, 11:08

@Kelaro a écrit:
Il ne faut pas se leurrer, hors la maîtrise de sa propre classe, tout est dans la connaissance du combat.
...

Hummmm, j'aime quand tu parles bien comme ça. I love you

Sinon, une chose qui me pertubent un peu, c'est que vous ayez réussi à le tomber alors que le debuff des 200 000 de PV à soigner ne semblait pas bien compris. Smile

Personnellement, je vois bien que chaques tentacules incantent le debuff de façon continu, mais elle n'est censé cibler qu'une personne à la fois. Donc je ne comprend pas que lorsqu'il y en a qu'une de présente qu'on passe de 0 personne avec le debuff à tout d'un coup 3 personnes avec le debuff. En tout début de combat, c'est normal car il y a 4 tentacules de présentes, mais ensuite c'est pas normal.

Sinon, pour les éjections du dos de aile de mort, j'aimerais qu'on aille un peu plus loin que "concentré depuis la pause vous faites n'importe quoi". Soit vous voyez clairement, la faute et on le dit parce qu'on est grand et qu'il ne faut pas être suceptible (on est là pour progresser ensemble tout en s'amusant), soit personne ne comprend et faudrait être un peu plus constructif pour résoudre le problème. Je sais que plus l'heure fatidique de minuit approche plus vous vous énervez de ne pas y arriver mais il faut savoir garder la tête froide et faire un peu confiance à vos partenaires de jeu.

Bref, pour ma part, je pense que tout le monde était bien concentrer, ça se voyait sur le fait que les tendons mourraient vite sur les 3 derniers try. Et que c'est justement cette concentration qui a causé ce problème qu'on avait pas au début.

Pour moi, on était tellement concentrer qu'on était bien tous packé à faire notre boulot, alors qu'avant on était légèrement dispersés sur son dos. Donc je pense que le point d'éjection est très sensible et que ce n'est pas juste rester sur la colonne vertébrale. Je pense plutôt qu'il faut se répartir un peu de gauche à droite de l'axe centrale.

* Donc quand tous les cacs sont sur le tendons à droite, bien avoir les distances légèrement sur la gauche.
* Et en générale avoir toujours quelqu'un à gauche et quelqu'un à droite.

Pour tester, on pourrait faire 1 ou 2 try wipe pour bien comprendre le mécanisme, en se déplacant tous groupé sur son dos et voir quand est-ce qu'elle bouge.

Dédales
Voir le profil de l'utilisateur http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Tsanu
Pilier

Classe : Démoniste

MessageSujet: Re: [Raids] Raids 16 au 20 février   Mar 21 Fév 2012, 12:24

@Dédales a écrit:
@Kelaro a écrit:
...

Pour moi, on était tellement concentrer qu'on était bien tous packé à faire notre boulot, alors qu'avant on était légèrement dispersés sur son dos. Donc je pense que le point d'éjection est très sensible et que ce n'est pas juste rester sur la colonne vertébrale. Je pense plutôt qu'il faut se répartir un peu de gauche à droite de l'axe centrale.

Dédales

Je suis complètement d'accord avec cette analyse.

Aliénéa
Légende

MessageSujet: Re: [Raids] Raids 16 au 20 février   Mar 21 Fév 2012, 12:28

Je pense aussi que c'est ça. On était tous en centre un peut décalé sur la gauche (alors que le tendon était à droite) car nous avions peur d'un tonneau à droite, résultat le tonneau à était à gauche.
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids 16 au 20 février   Mar 21 Fév 2012, 13:28

@Dédales a écrit:
Pour tester, on pourrait faire 1 ou 2 try wipe pour bien comprendre le mécanisme, en se déplacant tous groupé sur son dos et voir quand est-ce qu'elle bouge.

C'est exactement ce que j'allais proposer à la suite de ton post Dédales.
Et si je suis complètement d'accord avec toi sur la vertu positive de chercher qui a fait une erreur fatale pour le raid, afin de comprendre pourquoi cela s'est produit et surtout comment faire en sorte que cela ne se reproduise plus, le cas du tonneau paraît bien difficile car personne ne sait précisément quand et comment se déclenche un tonneau.
On en revient à ci-desssus.
On teste, on observe, on note, on marque (avec des jolis marqueurs de couleurs) le "couloir autorisé" jusqu'à ce que tout le monde comprenne.
Et ça passe. Et ça passera toujours.

Quand on y pense c'est étonnant cette histoire ; on pourrait vraiment croire qu'à partir du moment où nous sommes devenus assez forts pour les amalgames et les tendons, Aile-de-Mort a utilisé une nouvelle technique, le tonneau, qu'il n'utilisait pas avant tellement on n'y faisait pas attention sans que cela pose le moindre problème.

On pourra en profiter pour étudier le truc du debuff, où il apparaît effectivement sur plein de personnes en même temps alors qu'il n'y a qu'une seule corruption.
Rien dans les strats qui demande d'être éloigné les uns des autres ?
Nous avions la plupart du temps soit Lyly, soit Dédales avec le debuff.
Bien plus souvent par contre revenait le cas de beaucoup de distances, packés de l'autre côté de l'amalgame, touchés en même temps... Un rapport ?
Et en sortant d'un tonneau provoqué, bien packés en un point, on ressort en général tous avec le truc sur le dos.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Raids] Raids 16 au 20 février   

[Raids] Raids 16 au 20 février
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1