AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Société] Des élections importantes se profilent, qu'attendriez-vous de la société en général ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Strear
Légende

Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: [Société] Des élections importantes se profilent, qu'attendriez-vous de la société en général ?   Mar 03 Avr 2012, 18:56

Je n'évoque pas le concept des partis, car la plupart ont dans leur sac une idée qui mériterait d'être évaluée et testée, mais on ne peut pas faire son marché. L'idée n'est pas non plus de reprendre les idées des uns ou des autres, mais pourquoi pas ... bref, j'aimerais bien en parler puisqu'on est une communauté, on se fréquente pas mal même si on se connaît peu en fait.

C'est un sujet qui m'intéresse, et j'aurais bien aimé en discuter. Avant de lancer le sujet, ça vous intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Öko
Pilier

Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: [Société] Des élections importantes se profilent, qu'attendriez-vous de la société en général ?   Mar 03 Avr 2012, 19:19

oui par contre avec des interventions courtes (10 lignes par messages) pour pouvoir les lire et pour ne pas noyer les poissons^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Nathuram
VIP

Race : Humain
Classe : Voleur

MessageSujet: Re: [Société] Des élections importantes se profilent, qu'attendriez-vous de la société en général ?   Mar 03 Avr 2012, 19:26

bonne idée !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avalon-nice.com
Shoppenhauer
Résident

Race : Dranei
Classe : Mage
Niveau actuel : 85

MessageSujet: Re: [Société] Des élections importantes se profilent, qu'attendriez-vous de la société en général ?   Mar 03 Avr 2012, 19:43

Moins de corruption, moins d'argent pour les richissimes + pour les pauvrissimes. Plus d'égalité en somme.. mais bon je ne suis qu'un sale utopiste.
Accessoirement plus de justice envers ceux qui se croient au dessus des lois et une justice plus mesurée pour les petits délits ( genre le 6 mois de sursis pour consommation de stup je le trouve exagéré, valable dans l'autre sens bien entendu ^^ )
Emaëlle
Intendant

Race : elfe de la nuit
Classe : Druide

MessageSujet: Re: [Société] Des élections importantes se profilent, qu'attendriez-vous de la société en général ?   Mar 03 Avr 2012, 20:45

Moi aussi ça m'intéresse !!
Atalys
Légende

Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: [Société] Des élections importantes se profilent, qu'attendriez-vous de la société en général ?   Mar 03 Avr 2012, 21:09

J'aurai pu parier que cu sujet était de toi Smile

Moi je suis déprimée quand je vois tout ce manège... mais sujet intéressant, surtout dans la conjoncture en fait.
Méthanos
Pilier

Race : Elfe de la Nuit

MessageSujet: Re: [Société] Des élections importantes se profilent, qu'attendriez-vous de la société en général ?   Mar 03 Avr 2012, 21:50

Hmm...

Intéressant, ça m’intéresse aussi , mais tu pense au fond ou à la forme?

par exemple,

-Je souhaite un gouvernement transparent : que chaque centime soit déclaré et puisse être suivi par n'importe quel citoyen.

-Je voudrai un parlement obligatoire: pas de présence, pas de salaire. et ça TOUT DU LONG! (pas comme au parlement européen ou régulièrement les députés "pointent" avant de filer à l'anglais)

Dans l'absolue, ça changera pas la vie du citoyen lambda.
Strear
Légende

MessageSujet: Re: [Société] Des élections importantes se profilent, qu'attendriez-vous de la société en général ?   Mar 03 Avr 2012, 23:59

J'aimerais qu'on revoie les critères d'évaluation et de considération des gens dans leurs emplois.

Un trader ou un footeux qui gagne des millions, à ce point là c'est pas déconnecté de la réalité ?

Ils arrêtent un haut fourneau, tous les ouvriers sont au chômage technique ... aucun cadre n'est concerné (pourtant ils travaillent au même endroit).

Doit-on forcément être beaucoup plus payé parce qu'on a fait des études et qu'on a un diplôme ? Un ouvrier vit en moyenne 7 à 8 ans de moins qu'un cadre. De même, quand il part en retraite, il est en moins bonne condition physique et a moins de moyens financiers. A-t'il travaillé moins dur, a-t'il été moins méritant ? Ca n'est pas juste.

Je veux un impôt à la source, qu'on ne puisse pas toucher le RMI pendant 30 ans (zou, en formation), que les entreprises investissent dans la formation des salariés, qu'on puisse se reconvertir plus facilement, qu'on ne soit plus bons pour la poubelle à 55 ans dans l'entreprise, que les personnes les plus âgées soient prises en charge complètement par la société (sans devoir abandonner tous leurs biens pour aller en maison de retraite, qui fera de surcroît payer les enfants), qu'on réinstaure un service civil obligatoire d'un an, qu'on réduise la durée des peines de prison des délits mineurs et qu'on les remplace par du travail obligatoire systématiquement (sans possibilité de choisir plutôt la prison comme c'est le cas actuellement), qu'on donne les moyens à l'hôpital de garder le niveau de soins actuel, qu'on impose aux jeunes médecins de s'installer là où on a besoin d'eux (comme c'est le cas pour les infirmières libérales avec les dotations, je vois pas pourquoi on ferait des différences pour les médecins), que quand un type part faire un stage au Pakistan dans un camp, ben il peut plus revenir dans son pays en Europe car il est déchu de sa nationalité, qu'on augmente le montant de certaines amendes, que le texte sur le référendum d'initiative populaire soit validé et publié au JO, qu'on taxe les bourges et sportifs (formés dans les centres français) qui font de l'évasion fiscale (comme les américains), qu'on investisse dans la recherche, qu'on soutienne nos entreprises, et enfin, j'espère connaître un jour une Europe Fédérale. Surtout, que les gens arrêtent de pleurnicher pour tout et pour rien alors que c'est 100 fois pire chez nos voisins. Qu'on soit plus pessimistes que les afghans, c'est fort ....
Hizoka Gwathren
Pilier

Race : Elfe de la nuit
Classe : Chasseur

MessageSujet: Re: [Société] Des élections importantes se profilent, qu'attendriez-vous de la société en général ?   Mer 04 Avr 2012, 14:32

interessant comme concepte mais trop stéril à mon goût... dans mon entourage on en parle souvent et en général sa gueule sa rale c'est la merde... un débat politique quoi Very Happy et on en voie jamais la fin on reste des heures et des heures pour avoir casiment aucune conclusion ou peut de résultat (p'tet aussi car dans la bande de pote on est tous borné...bref...)

mais l'idée reste sympa et moi sa serais comme Shopp. je suis trop utopiste j'aimerais de légalité partout mais c'est impossible, on aura toujours besoin d'un riche et d'un pauvre c'est con mais c'est comme ça...

vis à vis de la loi, en france ça devient n'importe quoi on est trop gentil et résultat les jeune non plus peur de la justice... et quand on voie les prisons, on parle de surpopulation mais quand tu voie un mec questionné qui fume un petard... voila quoi... les mecs on la tv le dvd la xbox... c'est n'importe quoi il y en a même qui continue le bisnesse de vente de drogue alors qu'ils sont en taule...bref c'est débile...

après vis a vis des diplômes je sais pas trop le mec qui c'est cassé le cul a étudier a passé des années sur les banc de l'école qui cherche à enrichir sont pays je suis pour un salaire plus haut, malgré que l'ouvrier lui aussi dans un sense enrichis sont pays, c'est en revenir à légalité des statues pour moi on ne peut pas avoir une société ou tout le monde est égaux j'aimerais bien que sa existe mais c'est impossible pas avec notre fonctionnement actuelle le pauvre à besoin du riche et le riche à besoin du pauvre

bon je me stopperais la dessu sinon je vais faire un pavé enorme, moi ce genre de debat je le verrais bien en discution sur mumble un soir sa serais plus interessant et plus sympa je pense.
Selkhys
Légende

Race : Protoss
Classe : Super Pylône
Niveau actuel : Gold 2v2

MessageSujet: Re: [Société] Des élections importantes se profilent, qu'attendriez-vous de la société en général ?   Mer 04 Avr 2012, 15:03

Il y à un truc qui m'énerve souvent, c'est quand on critique les gens qui gagnent bien leur vie.

Je m'explique, en ce moment j'entends partout qu'il faut sur taxer les gens qui gagnent plus de x € par mois.

Moi ça ne me gêne pas que certaines personnes gagnent beaucoup d'argent, ce qui me gêne c'est ceux qui n'en gagnent pas assez.

Je gagne bien ma vie, mais je bosse vraiment beaucoup par semaine, et quand j'entends dire qu'on veux taxer les gens sur une somme et non sur un ration de "salaire/temps de travail" ça me gave.

En France on à un soucis de fainéantise et d’assistanat, je suis souvent emmené à discuter avec des chefs d'entreprise, et ils me parlent parfois de leurs soucis avec des employés qui refusent de faire 5 minutes supplémentaires pour dépanner, qui veulent impérativement les vacances à Noël et en Août et qui refusent de trouver un arrangement pour que l'entreprise continue à fonctionner à 100% durant les vacances.
Encore au magasin, nous avons voulu employer une femme de ménage et à cause des horaires nous n'en n'avons trouvé qu'une seule en 3 semaines de recherche...

Je ne veux pas rentrer dans le débat stérile du "travailler plus pour gagner plus" mais je veux quand même souligner qu'il faut pas toujours balancer la balle dans le camp de "wé ceux qui gagnent beaucoup doivent être taxés à mort, car nous en bossant 35 heures on gagnent que 1000€ par mois".

Sinon pour répondre au sujet du post :

Moi j'aimerais la fin de certains privilèges dans les hautes sphères politiques (le retraites à vie pour ceux qui ont siégé pendant quelques années par exemple).

Égalité devant la loi.
Fin des quotas amandes.
Plus de sélectionne intellectuelle dans les forces de l'ordre.

Un système éducatif plus ouvert, mettent en avant la réflexion personnelle et non du "par cœur" (surtout en collége / lycée).

Un réflexion sur les point suivants : homosexualité (mariage autorisé), euthanasie (légalisation).

Une modification du système carcéral : fini de glander en jouant à GTA en prison (véridique), tous le monde au boulot, on va nettoyer les autoroutes, s'occuper des espaces verts.

Un recrutement strictement encadré dans la fonction publique : "Ah tu veux quitter l'équipe de rugby pour aller chercher un travail ? Bon écoute tu va venir bosser à la mairie on va te trouver un truc mais tu reste dans l'équipe ok ?" (véridique)

Modification de peines pour infractions routières, ça aussi c'est un truc qui me choque, le mec qui à un petit salaire qui choppe 100€ d'amande ça lui fait 10% de son budget, celui qui à 5000€ hormis les points (et encore car maintenant il y à moyen de tricher) c'est rien pour lui, donc une amande proportionnelle au salaire.

Bref je pourrais encore en écrire des pages...
Hizoka Gwathren
Pilier

MessageSujet: Re: [Société] Des élections importantes se profilent, qu'attendriez-vous de la société en général ?   Mer 04 Avr 2012, 15:24

tu a bien raison, en france on est des putain de feignant... merci Mitteranttttt
Emaëlle
Intendant

MessageSujet: Re: [Société] Des élections importantes se profilent, qu'attendriez-vous de la société en général ?   Mer 04 Avr 2012, 15:30

Je suis à peu près d'accord( à quelques idées près ) avec vous.
Moi je souhaiterais que le gouvernement aide les agriculteurs( c'est quand même grâce à eux qu'on mange...), les familles et arrête de supprimer des postes d'enseignants. Mais on peut toujours rêver ou prier.

Je vais vous dire moi les élections sont devenues un choix pour le moins pire. C'est quand même incroyable. Je suis tellement blasée par ces gens corrompu jusqu'à la moelle des os et qui sont sensés aider leur pays et qui finalement n'aide que leur propres intérêts et ceux de leurs "copains".

Une chose qui serait pas mal serait de comptabiliser les votes blancs mais ça ne changera pas parce que les hommes politique n'ont pas d'intérêts à faire ça ils ne seraient jamais élus.
Hizoka Gwathren
Pilier

MessageSujet: Re: [Société] Des élections importantes se profilent, qu'attendriez-vous de la société en général ?   Mer 04 Avr 2012, 15:39

mais le vote blanc les obligerais a revoir le travail et s'occuper des besoin de la France car effectivement cette année les débat politique c'est plus c'est moi qui est dit ça toi non etc etc...

Sacré Chirac... il a été malin de supprimer le vote blanc... car l'époque le vote blanc servais vraiment à quelque chose, j'ai pas connue mais il me semble que si il y avais trop de blanc on devais tour revoir campagne et candidat. quelqu'un me confime pour le vote blanc ?
Aliénéa
Légende

Race : Zerg
Classe : Cafard
Niveau actuel : Gold 2v2

MessageSujet: Re: [Société] Des élections importantes se profilent, qu'attendriez-vous de la société en général ?   Mer 04 Avr 2012, 15:47

J'aimerais :
Un vrais débat sur la formation, utilisation des force de l'ordre. Fin de la politique du chiffres, contre productive.

Une remise à flot du système judiciaire, entre les poste supprimé, la carte de la justice de Dati, on se retrouve avec des tribunaux, qui sont aux ralentis mais plein à craquer, je me souviens d'un greffier qui me raconté (j'ai pas mal de connaissance dans les cours de justices) "j'ai sur mon bureau, la pile des "Très urgents" "Urgents" "Autre", et les deux premières prennent toute la place, on a juste pas assez de temps ni de moyens pour les traiter."

Un débat sur la place de la religion en France, la spécificité Alsacienne, le traitement des religions par l'état, la laïcité, en 2012, ça ressemble à quoi, ça va ou ?

Un débat sur la légalisation et donc taxation du canabis, qui est moins violent que l'alcool... Ca en ferais des bénéfices si l'état taxé comme le tabac...

Un débat sur les questions de bio éthiques.

La légalisation de l'adoption et du mariage gay.

Une surveillance des corps de fonctionnaires territoriaux, quand on voit la gestion dans certaines mairies, ou c'est la bande de copains...

Une remise en état de la fonction publique, y a rien à faire si on veut une école correcte, il faut des enseignants, cassé l'école publique, c'est faire le jeux de l'école privé.

Une meilleurs distributions des richesses, et là je prends en exemple les pays scandinaves, un patron ne peut gagner plus de 10 fois le salaires d'un de ces ouvriers.

En France on a le soucis d’assistanat, mais en même temps on en arrive à un fait bien débiles, des gens qui ont un travail, mais qui n'ont pas de logement.

A ma connaissance le vote blancs à jamais eu de trop grande valeurs sous la 5ème république.

Ah oui, et un contrôle véritable des présents à l'assemblé nationale. Et fin du cumul de mandats.

Emaëlle
Intendant

MessageSujet: Re: [Société] Des élections importantes se profilent, qu'attendriez-vous de la société en général ?   Mer 04 Avr 2012, 16:00

Moi je dis une chose : votez Aliénéa !! lol!
Öko
Pilier

Race : Draënaï
Classe : Chamane

MessageSujet: Re: [Société] Des élections importantes se profilent, qu'attendriez-vous de la société en général ?   Mer 04 Avr 2012, 16:38

De mon côté je m'aperçois que je ne sais pas ce que je veux quand je lis une idée charmante je me demande pourquoi ne fonctionnent elles pas déjà comme ça et j'entre-aperçois souvent quelques raisons. Dans la pratique quand on creuse un peu une idée les choses deviennent vites nuancées, les évidences disparaissent, et finalement on peut rapidement se retrouver à penser à contre courant de son idée de départ. Et finalement tout est affaire de compromis, ma grande peine personnelle: ne pas savoir trancher.
Bien sure je ne rêve pas d'injustices hein^^.
Finalement quand je lis les idées précédentes elles me frustrent, car j'aimerai pouvoir approfondir chacune d'entre elle, et je n'ai pas de temps et l'envie suffisante pour le faire en sachant que je n'aurais pas la possibilité de faire changer les choses, et comme beaucoup comme moi se résignent les choses n'évoluent finalement pas ou trop peu.
Finalement (le vrai cette fois ci) j'aimerai que chacun s'investisse dans notre société, que pour chaque aspect qui semble disfonctionner il y ait du monde pret à se battre pour prendre les choses en mains ; bref la fin des citoyens résignés, la fin des râleurs contemplatifs, la fin de l'abstention, la fin du laissé faire ; une aire de l'engagement.

Ah oui! aussi, méfions nous des exemples que l'on généralise.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Dédales
Taulier

Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80

MessageSujet: Re: [Société] Des élections importantes se profilent, qu'attendriez-vous de la société en général ?   Mer 04 Avr 2012, 17:19

Pour ma part, je pense surtout que ça fait bien longtemps qu'on s'est trompé de route.

Ce qui nous faut c'est une révolution, un vrai changement de cap. Nos dirigeants sont des gens très très intelligents et très très cons.

Tout est trop complexe. Dans notre société, on a un grand besoin de simplifier le bordel accumulé durant toutes ces années.

Dans mon métier moi aussi, je pourrais tout complexifier pout me rendre essentiel et montrer à quel point je suis intelligent. Pourtant pour moi, la vraie intelligence vient de la simplicité de la mise en oeuvre.

Il y a beaucoup de chose à dire sur notre société politique, mais pour moi le plus primordial c'est qu'ils arrêtent de nous prendre pour des demeurés et qu'il arrêtent de part leurs monstrueuses conneries comisques de rajouter des strats de complexité à des choses au demeurant simple.

Notre société doit être dirigée par des idées simples et les compromis amenants toujours de la complexité doivent être repoussés.

Dédales
Voir le profil de l'utilisateur http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Méthanos
Pilier

MessageSujet: Re: [Société] Des élections importantes se profilent, qu'attendriez-vous de la société en général ?   Mer 04 Avr 2012, 17:41

je ne peux pas m’empêcher de troller:

Ok, les mecs, on a 5 ans pour monter un parti politique.

Ultrus
VIP

Classe : Démoniste

MessageSujet: Re: [Société] Des élections importantes se profilent, qu'attendriez-vous de la société en général ?   Mer 04 Avr 2012, 17:42

je vois bien nathuram à la culture.
Kelaro
Pilier

Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101

MessageSujet: Re: [Société] Des élections importantes se profilent, qu'attendriez-vous de la société en général ?   Mer 04 Avr 2012, 18:24

Et Méthanos en Défenseur des Droits tant que tu y es...
Méthanos
Pilier

MessageSujet: Re: [Société] Des élections importantes se profilent, qu'attendriez-vous de la société en général ?   Mer 04 Avr 2012, 21:12

@Kelaro a écrit:
Et Méthanos en Défenseur des Droits tant que tu y es...

ce sera facile à défendre: déjà, toi, t'en aura pas.
Miltiade
Habitué

Race : Nain
Classe : Guerrier

MessageSujet: Re: [Société] Des élections importantes se profilent, qu'attendriez-vous de la société en général ?   Jeu 05 Avr 2012, 09:55

je suis en grande partie d'accord avec Selkhys. Je rajouterais à ça une revalorisation des quotas pour l'obtention d'une bourse, peut être s'attarder un peu plus sur le milieu étudiant, les instances culturelles et socialisatrices, sont je trouve bien trop délaissées.

Et bien nous avons les richissimes, les pauvrissimes mais aussi et ça il ne faut pas l'oublier une classe moyenne qui paye qui subit, et qui au final se retrouve peut être dans une situation plus critique que d'autres familles avec certaines aides. A méditer

Nathuram
VIP

Classe : Voleur

MessageSujet: Re: [Société] Des élections importantes se profilent, qu'attendriez-vous de la société en général ?   Jeu 05 Avr 2012, 10:41

@Ultrus a écrit:
je vois bien nathuram à la culture.

Ho oui !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avalon-nice.com
Emaëlle
Intendant

MessageSujet: Re: [Société] Des élections importantes se profilent, qu'attendriez-vous de la société en général ?   Jeu 05 Avr 2012, 11:24

Je suis d'accord pour la bourse Miltiade. bon moi j'en ai une mais je trouve que d'autre pourrait y avoir droit.
Strear
Légende

MessageSujet: Re: [Société] Des élections importantes se profilent, qu'attendriez-vous de la société en général ?   Jeu 05 Avr 2012, 11:46

Moi je dis " les musées gratuits pour ceux qui résident en France " côté culture.

Pour être plus précis par rapport aux élections en cours, je vois beaucoup de gens qui veulent sortir le président en cours, car il gonfle pas mal de monde. A sa décharge, il y a la crise depuis 2008, et je pense que pour beaucoup de gens, c'est pas pris en compte, alors que les mêmes (vécu) reconnaissent que les autres n'auraient sans doute pas fait mieux. Un récent sondage (je ne l'ai plus en tête, c'était sur RMC) affirmait qu'en période de crise, 70 % des français estimaient que la droite était plus à même de gouverner. Mais je pense que " on n'en veut plus " est plus une affaire de personne que de gouvernance politique (et quand on prend du recul, c'est dommage, sur le fond, de choisir en fonction de ça).

Les socialistes souffrent de leur image de dépensiers (on crée plein de fonctionnaires, on augmente tous les minima, etc ...) passée. Moi perso, qui suis un gros syndicaliste au boulot, ils me font peur, j'ai l'impression qu'il y a trop de promesses qui ne pourront pas être tenues. Si, il va créer des postes d'enseignants, et supprimer 26000 postes dans l'armée ... c'est tellement plus populaire, la plupart des français n'en ayant pas grand chose à foutre de l'armée (voire trouvant que " han ça coute cher "). Je trouve qu'il y a de bons trucs, mais 2 choses m'ont trop déplu :

MAIS SURTOUT :

Comme toujours, on doit être beaucoup plus intelligents que les autres pays pour vouloir faire autrement ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Société] Des élections importantes se profilent, qu'attendriez-vous de la société en général ?   

[Société] Des élections importantes se profilent, qu'attendriez-vous de la société en général ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant