AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[PVE] Caveaux Mogu’shan

AuteurMessage
Dédales
Taulier

Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80

MessageSujet: [PVE] Caveaux Mogu’shan   Jeu 11 Oct 2012, 11:29

Bonjour tout le monde,

Alors il semblerait que ça sera notre premier raid.

http://eu.battle.net/wow/fr/game/mists-of-pandaria/raid/mogushan-vaults

Moi j'ai super hâte. bounce

Sur le lien ci-dessus vous trouverez les informations qui se trouvent dans le codex.

Pour ma part, j'aimerais que cette nouvelle saison de raid se fasse sous le signe du "Pourquoi"". Car connaitre la strat c'est bien, mais avec un petit pourquoi c'est tellement mieux.

A vos codex, et bonne révision. Les travaux pratiques vont suivre d'ici peu. Wink

Dédales

P.S: Le premier qui me post la strat millenium sera fusillé sur le champ du déshonneur. Twisted Evil

Dernière édition par Dédales le Jeu 11 Oct 2012, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Öko
Pilier

Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: [PVE] Caveaux Mogu’shan   Jeu 11 Oct 2012, 12:08

Voir le profil de l'utilisateur http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Slow
Conseiller

Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: [PVE] Caveaux Mogu’shan   Jeu 11 Oct 2012, 17:03

mouhihihi
Kaïos
Taulier

Race : Humain
Classe : Prêtre

MessageSujet: Re: [PVE] Caveaux Mogu’shan   Ven 12 Oct 2012, 02:11

On a testé avec Eamon, jeudi soir. En recherche aléatoire de raid donc, sans succès mais très abordable.

J'ai continué tout seul tard dans la soirée, en partant avec le nombre requis de heal , on a fait deux boss ! (qui étaient les Numéro 2 et 3 du raid).
Même si les c'est facile en LFR, je pense que l'on va pouvoir s'amuser en raid 10 (ou plus!), je suppose qu'en normal la difficulté sera plus grande..

Les loots : on gagne une sacoche quand le boss tombe, avec une proba d'avoir un loot. Perso sur les deux boss j'ai eu 32piece d'or.

Bonus : A chaque boss tomber si vous possédez des pièces de breloques (le truc des quêtes journa : 3 pièces que l'on gagne contre les 90 pieces de journa..),
on vous propose d'en utiliser une pour avoir un loot bonus sur le boss.
J'avais 3pieces comme celle ci. Donc a chaque boss j'ai tenter le loot supplémentaire, premier boss j'ai eu 32 Po bonus, deuxième boss : Bottes épique 476... très content !

Faites des journa pour augmenter vos chances en raid d'avoir du loot ..

Shoppenhauer
Résident

Race : Dranei
Classe : Mage
Niveau actuel : 85

MessageSujet: Re: [PVE] Caveaux Mogu’shan   Ven 12 Oct 2012, 04:16

Merci de l'info ^^

Je me suis lu le premier lien et déjà j’entraperçois des placements bien velus, des debuffs a surveiller, des dispell a gérer.... Je pex rapidement le cham pou aller healer tout çà Very Happy
Hippocrate
Admin et Conseiller

Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: [PVE] Caveaux Mogu’shan   Lun 22 Oct 2012, 18:42

up !

C'est ce soir le début de l'aventure...

cyann
Taulier

Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575

MessageSujet: Re: [PVE] Caveaux Mogu’shan   Mar 23 Oct 2012, 08:12

on a bien appris hier soir, enfin surtout nos chers tank/heal

j'suis en train de lire ca : http://shinsen.fr/node/865

et regarder ca : https://www.youtube.com/watch?v=GLWLM2JJQRw et ca https://www.youtube.com/watch?v=rA8ApfEbuLo&feature=related

tres heureux de repartir au combat !

--------------------------

- Mine de Cobalt : Assurez-vous que tous les joueurs soient bien espacés encore une fois. Lorsque les joueurs sont hauts en vie, et qu'une surcharge n'est pas à prévoir avant un moment, faites avancer un joueur seul pour la faire exploser.

pas tres bien compris son fonctionnement/effets : donc, on a des critaux entourés d'une zone en pointillé, tecnique : Lance un éclat de cobalt chargé vers l'emplacement d'un personnage-joueur. Au bout de 3 secondes, tout joueur se trouvant à moins de 7 mètres fait exploser l'éclat, ce qui inflige des points de dégâts des Arcanes et enracine tous les joueurs se trouvant à moins de 7 mètres pendant 6 secondes.

voila qqes extraits que jai pécho sur un fofo wow :

en phase pétrification cobalt, les caster et heal, qui ne sont pas gêné par le root, peuvent également les prendre en prenant des dégâts minim. Le seul risque serait qu'au même moment une aoe améthyste pop sous vos pieds, mais un dispel d'un heal ferait l'affaire s'il faut.
Si les mines de givre commencent à envahir la salle, les dps distances peuvent aller en faire péter entre deux explosions de boss, les dégâts sont ridicules (en 10 en tout cas).

Arthür / Wena
Gardien du Repaire

Race : Humain Vampire
Classe : Paladin

MessageSujet: Re: [PVE] Caveaux Mogu’shan   Mar 23 Oct 2012, 10:35

Hier j'étais focalisé sur mon post de tank et je voulais tellement assurer que je me focalisais trop : mais en regardant une autre vidéo :

(Pas tout mais juste la partie ou il parle des chaînes de jaspe)

j'ai finalement compris l'intérêt de temporiser la pétrifaction du jaspe.

Si les chaînes de jaspes pop, les joueurs se rassemblent et les tank isolent jaspe juste avant qu'il passe en surcharge pour laisser le temps à la barre de pétrifaction jaspe de monter et pour permettre de réduire les dégâts des chaînes lorsque les joueurs s'écartent pour les casser.

Bilan :

Roulement des tanks normal, sauf pendant la pétri jaspe : temporiser pour faire monter la barre (donc isoler jaspe un moment), ensuite (tsanu disait 60% de la barre) les joueurs chaînés s'éloignent les uns des autres pour casser les chaînes, et seulement au signal mumble "chaînes cassées", les tanks provoquent la surcharge du jaspe pour éviter d'être pétrifié.

Pour plus de facilité, je recommande dans ce cas de monter l'energie de jaspe à 80 avant de l'isoler pour pouvoir provoquer rapidement la surcharge de jasp si la barre de petri est déjà très haute.

J'ai hâte d'y retourner !

Je précise aussi que sur toutes les vidéos que j'ai pu voir le gardien de jaspe n'est pas là. Elles ont donc du être filmées la même semaine.
Dédales
Taulier

MessageSujet: Re: [PVE] Caveaux Mogu’shan   Mer 24 Oct 2012, 18:13

Pour ma part, je ne suis pas favorable aux trucs tricky avec jaspe qu'il faut garder dans un coin le temps que les chaines se pètent.

Est-ce que les gens qui ont subi les chaines de jaspe peuvent me confirmer que c'est forcément 15 secondes éloignées d'un seul coup et que ça ne peut pas être 5 secondes + 5 secondes + 5 secondes?

Je demande ça à cause du tooltip:
Enchaîne deux cibles ennemies ensemble. Tant que les cibles sont à plus de 10 m de distance, la chaîne inflige 20000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s. Ces dégâts augmentent de 10% à chaque seconde de séparation. La chaîne se brisera si les cibles restent éloignées pendant un total de 15 secondes.

Sinon, au final pour le tanking, c'est quand même assez easy.
Petit schéma (Les nombres sont les énergies des chiens):

0 0 0 (On démarre)
0 0 ------------ 0 (On en éloigne 1)
50 50 ---------- 0
50 0 ------------ 50 (premier switch)
100 50 --------- 50 (BOUM)
0 50 ------------ 50 (nouvelle putrépétrification)

Donc là 2 choix:

1 - Le prochain qui pétrifie est avec le MT1, donc les mains dans les poches, on fait rien vu que c'est celui qui à 50 d'énergie (déjà que d'hab, on fout pas grand chose, ça va rien améliorer tout ça)
2 - Le prochain qui pétrifie est avec le MT2, donc on switch 50 et 50.

Pas d'autres possibilités.

Dédales

Dernière édition par Dédales le Jeu 25 Oct 2012, 10:08, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Arthür / Wena
Gardien du Repaire

MessageSujet: Re: [PVE] Caveaux Mogu’shan   Mer 24 Oct 2012, 20:21

Ton cycle des tank est beau et théorique, mais les chaînes de jaspe font apparemment très mal.

Si les heal ont besoin de la réduction de dégât de la pétrifaction de jaspe, on pourra pas faire ce cycle.
Dédales
Taulier

MessageSujet: Re: [PVE] Caveaux Mogu’shan   Jeu 25 Oct 2012, 10:38

@Dédales a écrit:
Pour ma part, je ne suis pas favorable aux trucs tricky avec jaspe qu'il faut garder dans un coin le temps que les chaines se pètent.

Est-ce que les gens qui ont subi les chaines de jaspe peuvent me confirmer que c'est forcément 15 secondes éloignées d'un seul coup et que ça ne peut pas être 5 secondes + 5 secondes + 5 secondes?

Je demande ça à cause du tooltip:
Enchaîne deux cibles ennemies ensemble. Tant que les cibles sont à plus de 10 m de distance, la chaîne inflige 20000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s. Ces dégâts augmentent de 10% à chaque seconde de séparation. La chaîne se brisera si les cibles restent éloignées pendant un total de 15 secondes.

Sinon, au final pour le tanking, c'est quand même assez easy.
Petit schéma (Les nombres sont les énergies des chiens):

0 0 0 (On démarre)
0 0 ------------ 0 (On en éloigne 1)
50 50 ---------- 0
50 0 ------------ 50 (premier switch)
100 50 --------- 50 (BOUM)
0 50 ------------ 50 (nouvelle putrépétrification)

Donc là 2 choix:

1 - Le prochain qui pétrifie est avec le MT1, donc les mains dans les poches, on fait rien vu que c'est celui qui à 50 d'énergie (déjà que d'hab, on fout pas grand chose, ça va rien améliorer tout ça)
2 - Le prochain qui pétrifie est avec le MT2, donc on switch 50 et 50.

Pas d'autres possibilités.

Dédales

Juste pour continuer sur ce sujet, la problématique vient du cas numéro 2.

Dans le cas numéro 2, le switch nous amener à ce petit problème.

10 60 -------------- 60
50 100 ------------ 60 (BOUM)
50 0 ------------- 60

A cause des échange, les énergie vont tout doucement commencer à s'incrémenter et à se décaller entre les chiens nous laissant moins de marge pour réagir.

Bref un décalage va forcément se créer et pour moi il n'y rien qu'on puisse y faire. La seule chose, étant de limiter les échanges entre les tanks et donc de garder l'unique règle qui pour moi doit régir les échanges:

"Tant que la pétrification n'est pas sur MT2, il n'y a aucune raison de faire un switch"

Et il arrivera malheureusement (ou heureusement pour le fun) qu'un des chiens va se surcharger n'est pas celui qui pétrifie. Et là, c'est CD défensif de masse style barrière des prètres, aura de dévotions des paladins, cri de ralliements des guerriers, et j'en oublie certainement d'autre.

Donc:

"Arrêtons de vouloir éviter l'inévitable: la surcharge d'un chien qui ne pétrifie pas et apprenons plutôt à y survivre"

Dédales
Dédales
Taulier

MessageSujet: Re: [PVE] Caveaux Mogu’shan   Jeu 25 Oct 2012, 10:59

Concernant la strat de Kaios (je crois).

De ne faire bouger qu'un chien en même temps. Il y a un avantage et un inconvénient.

avantage:
- On évite les problèmes de synchro des tank sur le taunt. Qui peut amener à avoir les 3 chiens proches et donc à accélérer le processus de décalage des énergies. (sachant que cette situation peut être éviter si le MT2 taunt toujours en premier)

Inconvénient:
- Le raid va devoir se déplacer de droite à gauche et inversement proportionnel à la complémentaire.

Donc à Tsanu de décider ce qui est le mieux pour le raid.

Dédales
Ultrus
VIP

Classe : Démoniste

MessageSujet: Re: [PVE] Caveaux Mogu’shan   Jeu 25 Oct 2012, 11:11

on peut peut etre calibrer une surcharge d'un chien qui ne pétrifie pas(si c'est inévitable) sur une phase ou le groupe est rassemblé, ça maximiserait les heals
cyann
Taulier

MessageSujet: Re: [PVE] Caveaux Mogu’shan   Jeu 25 Oct 2012, 12:08

une question :
vous ne pouvez DPS que le Quilen en train de charger son énergie, les autres voient leurs dégâts subis réduits de 90%.

je n'arrive pas à bien distinguer lequel des 2 chiens tankés est en train de charger son energie...
il se peut que je dps l'autre..... comment le distingue t'on ?

une question : les chaines de jaspes

quel est l'evenement qui nous permet de voir clairement si l'on doit immediatement se rapprocher ou si l'on peut rester eloigner

et en suivant a quel moment savoir que l'on peut s'eloigner pour casser la chaine.

Slow
Conseiller

Race : Elfette
Classe : chasseresse

MessageSujet: Re: [PVE] Caveaux Mogu’shan   Jeu 25 Oct 2012, 12:21

pour le dps des chiens : facile, tu tapes un des 2 qui sont groupés.
pour les chaines : dans le doute tu te rapproches. On peut casser quand la barre d’énergie en bas est rouge.
Dédales
Taulier

MessageSujet: Re: [PVE] Caveaux Mogu’shan   Jeu 25 Oct 2012, 12:38

@cyann a écrit:
une question :
vous ne pouvez DPS que le Quilen en train de charger son énergie, les autres voient leurs dégâts subis réduits de 90%.

Non c'est une erreur, seul le chien tout seul à ces dégâts réduits de 90%.

Citation :

CODEX:
Techniques partagées
Les quatre gardiens ont accès à ces techniques.
Pierre solide :
Lorsqu’aucun autre gardien de pierre n’est à proximité, le gardien reprend sa forme minérale. Sous cette forme, il subit 90% de dégâts en moins, mais ne peut pas gagner d’énergie.

Dédales
cyann
Taulier

MessageSujet: Re: [PVE] Caveaux Mogu’shan   Jeu 25 Oct 2012, 13:13

ok, c bien c'que je faisais, l'un des 2

mci slow
Arthür / Wena
Gardien du Repaire

MessageSujet: Re: [PVE] Caveaux Mogu’shan   Jeu 25 Oct 2012, 13:43

@Dédales a écrit:
- Le raid va devoir se déplacer de droite à gauche et inversement proportionnel à la complémentaire.

Jolie ! Mais attention en caractéristique 2 (i.e. 2=0) tout n'est pas inversible.

Démonstration : ...

J'déconne.

Little joke, just kidding

Very Happy
Dédales
Taulier

MessageSujet: Re: [PVE] Caveaux Mogu’shan   Jeu 25 Oct 2012, 14:36

Arthür a écrit:
@Dédales a écrit:

Jolie ! Mais attention en caractéristique 2 (i.e. 2=0) tout n'est pas inversible.

Démonstration : ...

J'déconne.

Little joke, just kidding

Very Happy

Qu'est ce que j'aurais aimé être une tête en Math. J'aime bien ça, mais j'ai décroché en terminal. Saloperie d'Amiga 500 +.

Dédales
Dédales
Taulier

MessageSujet: Re: [PVE] Caveaux Mogu’shan   Ven 26 Oct 2012, 11:59

Bon, bah j'ai tout reforgé et tout regemmé pour lundi.

Au revoir, la maitrise et bonjour l'endurance et la maximisation du cap toucher et expertise. En gros l'inverse de ce que dit wow-heroes et askmrrobbot. Leurs infos ne me semblent pas du tout prévu pour le premier boss en phase de début de stuffing.

Enfin on verra si c'est mieux ou pas, mais en gros, la plus grosse source de dégats sur ce combat est un effet de saignement qui dure 15 secondes et qui est appliqué à peu près toutes les 5 secondes. Donc en gros, on l'a tout le temps.

Cette effet étant un saignement, il ne se bloque pas et la maitrise chez les guerriers ne servant qu'à réduire les dégâts physique sur les blocages, et bah c'est pas super efficace.

Dédales
Kaïos
Taulier

Classe : Prêtre

MessageSujet: Re: [PVE] Caveaux Mogu’shan   Ven 26 Oct 2012, 15:16

Je reponds de mon tel excusez pour les fautes..

Alors les chaines de jaspes , j ai observé que le debuff reste meme si nous sommes proche.
De plus on est pas obliger d etre coller , il y a 5m de marge qui permettent de se deplacer doucement sans prendre de degats.

Avec un bonne anticipation en pretre disci jai de quoi protege tout le monde bcp de degats mais ca prend un peu de temps (un talent qui fait que mes sorts de soin ne soigne pas mais creer un boubou du montant du soin normal. Si on est pack avec trois sorts je peut mettre 100k de boubou sur tous, mais actuellement j zi du mal a anticiper + une belle grosse bulle -25%..) et apres les soigneurs pur peuvent remonter facilement le reste.)
Mais comme dit ultrus pendant la phase ou on bouge pas c edt bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PVE] Caveaux Mogu’shan   

[PVE] Caveaux Mogu’shan
Page 1 sur 1