AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rbg - Mortsure vers une mort assurée

AuteurMessage
Shoppenhauer
Résident

Race : Dranei
Classe : Mage
Niveau actuel : 85

MessageSujet: Rbg - Mortsure vers une mort assurée   Sam 10 Nov 2012, 01:47

Un groupe RBG est toujours composé d'un ensemble de joueurs qu'une envie furieuse de taper sur des gens, animent.
UN groupe RBG est toujours confronté à un groupe de joueurs qu'une envie furieuse de taper sur des gens, animent.

Les rangs de notre équipe s'articulent autour d'un groupe de joueurs compétents recherchant à optimiser à la fois leur personnage et leur team play.

Et pourtant malgré ces informations simples, chez nous la mayonnaise ne prends pas.
Je vous épargne les rapports d'activité e RbG, mais dans l'ensemble pour ceux qui ne suivraient pas on est loin des résultats du roaster pve qui lui confirme sa symbiose par une avancée plus que correcte.

Ce que je ne comprends pas c'est que nous avons des anims pvp dévoués, des joueurs qui sans être anims ont prouvé leur motivation en recherchant toujours à aider les autres a farm leurs points d’arène, des gens qui même seuls ont tenté de choper le minimum vital en bg pour survivre en rbg et remplir les rôles qu'on leur a assigné.

Seulement voilà, l'autocritique est là, sévère, sans appel. Attention dans ce qui suit je ne m’exclue pas de la chaîne de responsabilités.
- Mauvaise utilisation des cd def : lors d'un focus on perds toujours quelqu'un alors qu'en face ca focus pas.
- Mauvaise organisation ou annonce des focus ( j'ai un micro la semaine prochaine... )
- Absence de synergie de l'équipe récup en CtF ou voltigeur en KoH
- Manque flagrant de contrôles ( et là j'exclue nos heals qui contrôlent en moyenne 6 à 12 fois + que nous pauvres petits dps )

Sérieux le mur est en face de nous et lors de nos dernières sorties on s'est acharnés a vouloir défoncer le mur sans voir si on pouvait faire le tour.

ALORS ON SE BOUGE !

Prochaine session pvp s'il manque encore du stuff a certains on fait soirée Duels. Ça rapporte pas de stuff mais de la connaissance des mécanismes des classes en face. Après chacun est assez grand pour aller tagguer 4 bg par semaine pour farm des points.

P.S. : sinon ... couture / cuisine.

Revenir en haut Aller en bas
Brünhild
Taulier

Race : Humain
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: Rbg - Mortsure vers une mort assurée   Sam 10 Nov 2012, 11:32

Hummmmm ... il y a du vrai la dedans ...
Et j'attends également une réaction d'orgueil.

Mais il y a une chose qui est fausse Shopp, c'est le titre
"Rbg - Mortsure vers une mort assurée"
Tant que j'aurai la charge de cette partie, ceci n'arrivera pas !

Admin et Conseiller

Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: Rbg - Mortsure vers une mort assurée   Sam 10 Nov 2012, 11:40

Et gloire à ceux qui sont là tout le temps car c'est sur eux que se fondent nos succès à venir.
Je me souviens d'une époque où plein de petits nouveaux réclamaient plus et puis ont disparu alors que les vieux routards, eux, ont tenu, tiennent et tiendront la baraque.

Dernière édition par Hippocrate le Sam 10 Nov 2012, 18:49, édité 1 fois
Mywahk
Participant

Race : elfe de la nuit
Classe : voleur

MessageSujet: Re: Rbg - Mortsure vers une mort assurée   Sam 10 Nov 2012, 12:51

oui désolé pour mon absence Smile mardi effectivement je ne serait point la mais mardi prochain je suis des vôtres Smile
Strear
Légende

Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier

MessageSujet: Re: Rbg - Mortsure vers une mort assurée   Dim 11 Nov 2012, 10:59

Citation :
Seulement voilà, l'autocritique est là, sévère, sans appel. Attention dans ce qui suit je ne m’exclue pas de la chaîne de responsabilités.
- Mauvaise utilisation des cd def : lors d'un focus on perds toujours quelqu'un alors qu'en face ca focus pas.
- Mauvaise organisation ou annonce des focus ( j'ai un micro la semaine prochaine... )
- Absence de synergie de l'équipe récup en CtF ou voltigeur en KoH
- Manque flagrant de contrôles ( et là j'exclue nos heals qui contrôlent en moyenne 6 à 12 fois + que nous pauvres petits dps )

Je réponds point par point :

- Pour les CD Def, en effet, on annonce jamais rien. On est souvent plusieurs pala, on lance sans doute Aura de dévotion en même temps pour la réduction des dégâts magiques. J'imagine qu'il y en a d'autres, qui se cumulent. On a tout un arsenal défensif en pala (main de prot, de sacrifice, de liberté ...), et on l'utilise spontanément, mais il est probable qu'on se téléscope en gâchant des cd simultanément.

Solution : bah, être plus réactifs. D'un autre côté, ne pas hésiter à demander une main de prot, une béné, et celui qui pose annonce. On le fait en arène, de soi-même ou à la demande, là on est plus nombreux et pas forcément au même endroit, donc faut fait un effort.

- Pour l'organisation ou l'annonce des focus, je fusionne ça avec le point 4. L'annonce est pas mauvaise en soi, mais il faut qu'elle soit organisée avec les contrôles. Encore une fois, il faut organiser la coordination des contrôles, pour contrôler en chaîne un soigneur le temps de tuer un DPS, l'inverse, ou juste embêter.

- Pour le point 3, je suis bien d'accord, on peut tous burster, et contrôler (ce qui rejoint en partie le point précédent), soit on enchaîne les bursts, ou on les synchronise en même temps. On le faisait avant quand on avait des fufus, ils balançaient leur smoke, et on burstait.

Bref, de mon point de vue, ce que je veux, c'est que l'on puisse se focaliser sur l'organisation, et plus sur l'équipement, que chacun se prenne en charge et vienne avec le minimum, et là je n'engage pas l'organisation PVP de la guilde, mais je donne mon avis : pour moi, venir en RBG, c'est au minimum un mélange de stuff crafté et de stuff BG (bijoux, trinkets, cape) et une bonne arme PVE en attendant, gemmé (l'enchantement est secondaire, ou alors des enchants de 2e zone).

Les arènes sont la clé pour élargir la vision de chacun et l'utilisation de nos panels respectifs de sorts et techniques, pour contrôler, détruire l'adversaire, mais aussi pour survivre soi-même ou aider un membre du groupe. Tout le monde n'aime pas, certes, mais à notre niveau de RBG, c'est aussi le seul moyen d'accéder à l'équipement supérieur pour le PVP (dont l'arme), et donc l'occasion de faire d'une pierre deux coups.

Enfin, pour les contrôles, il faudrait faire le point sur ce que l'on a " en stock ", idem pour les cd défensifs, et définir une sorte d'ordre de cast, qu'on annonce sur le vocal, pour que l'autre puisse enchaîner, etc ...
Arthür / Wena
Gardien du Repaire

Race : Humain Vampire
Classe : Paladin

MessageSujet: Re: Rbg - Mortsure vers une mort assurée   Dim 11 Nov 2012, 12:09

Que penseriez vous de faire un ou deux jeu de guerre pour commencer une soirée ? Ou par exemple, si on vois qu'on perd radicalement 4 Rbd d'affilés.

J'ai déjà proposé l'idée par le passé.

La coordination des cd de def et des contrôles on en parle souvent, mais à moins d'être un joueur particulièrement doué, il faut se mettre dans la tête que tous n'ont pas un "don" pour les jeux vidéo (don ? bon ok, disons "facilité"), et je ne trouverais pas anodin de consacrer du temps pour travailler des technique de jeu particulières.

Je prend un exemple :

Nous sommes 10, on pars en jeux de guerre 5v5 pour un capture the flag, on se donne rdv au centre du terrain à 50 m d'écart et on laisse l'un d'entre nous aller prendre le flag adverse et se replacer dans son équipe. Quand tout le monde est près, on attaque. L'équipe en possession du flag a pour but de le garder et l'autre équipe doit sur vivre pendant un certain temps (disons 3 minutes), ou alors tenter de se rendre à un point ou faire un parcours précis.

Autre exemple :

On est 4 ou 6. On veut travailler les contrôles. On part en jeu de guerre. Objectif : un petit groupe désigné, met au point les différents contrôles qu'ils ont à disposition (occasion de mieux connaître les autres classes) ainsi que les moyens de les identifié sur l'ennemis, icônes, add-on etc... et le petit groupe tente de se faire un cycle de contrôle coordonné, en essayant de ne jamais laisser caster leur cible pendant le temps impartie (par exemple 12 secondes)

On pourrait aussi bosser les combats contre un groupe à deux healers.

L'intérêt de tout ça : si on se bat les un contre les autres, on a en main les deux points de vue en même temps et on voit nos compagnons depuis le champ opposé, ce qui permet aux joueurs plus expérimentés de donner des conseils :

"Arthür, là tu as claqué ta bubulle à tel moment, c'était pas utile car je t'ai fait ça et ça et du coup tu l'a claqué pour rien et je t'ai explosé, alors que si tu avais fait ça et ça là ça aurait été plus dur pour moi"

ou

"Problème j'ai tel sort et tel sort, si vous me laissez les 2 secondes de cast pile à ce moment là vous êtes foutus car je remonte tranquilou le porteur."

Les duels aussi, sont très formateurs, hier j'expliquais à Sélenna comment me battre, quand me contrôler, quand vanish, à quel moment je suis dangeureux etc ...

Ancalimé par exemple a beaucoup de conseils (de jeu) à donner et Strear j'en parle pas.

Bilan des bétises que raconte : je trouve qu'on se lance directement dans la compétition, sens prendre le temps de véritablement "entraîner l'équipe", car se stuffer c'est bien beau, l'assiduité suffit, mais les petits rien qui font un grand tout et que seuls les joueurs expérimentés ont trouvés par eux-même, ils ne pourront pas être transmis sans communication ciblée, sans entraînement.

Mais ce n'est que mon opinion.
Brünhild
Taulier

MessageSujet: Re: Rbg - Mortsure vers une mort assurée   Dim 11 Nov 2012, 14:20

Mais, mais, mais ... je suis tout à fait d'accord avec vous les enfants !!!!!
Il Faut faire tout cela !
Et l'évidence était : à un soir par semaine, c'est injouable.
Vos anims PVP se décarcassent, négocient (Et négocier avec Tsanu c'est pas simple :p), et on passe de 1 à 3 créneaux PVP ... tout le monde est content et ... pfiouut pu personne

J'ai envie de vous dire :
Vous avez la bonne analyse,
Vous avez les créneaux ...
Donc montrez que vous voulez appliquer vos recommandations ... les 2 pauvres heures du Mardi ne suffisent pas à répondre à toutes ces demandes.

Remplissez le php, et je trouverais à vous occuper et vous faire progresser.

Admin et Conseiller

Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine

MessageSujet: Re: Rbg - Mortsure vers une mort assurée   Dim 11 Nov 2012, 14:23

J'aime ce topic en fait ! Twisted Evil

Arthür / Wena
Gardien du Repaire

MessageSujet: Re: Rbg - Mortsure vers une mort assurée   Dim 11 Nov 2012, 17:56

@Brünhild a écrit:
les 2 pauvres heures du Mardi ne suffisent pas à répondre à toutes ces demandes.

Remplissez le php, et je trouverais à vous occuper et vous faire progresser.

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Si on pense aussi à ceux qui jouent aussi en PVE, la séance du lundi est peu difficile. Et pour le jeudi c'est pareil que le mardi : en ce moment si on est 10 on part sur un RBG ou sur bg normal si on en a marre ou s'il manque un joueur.

En fait ce que je voulais suggérer c'était de faire des entraînements à la place des premiers rbg de la soirée (si on est 10), ou à la place des premiers bg normaux ou arènes (si on est moins que dix).
Shoppenhauer
Résident

MessageSujet: Re: Rbg - Mortsure vers une mort assurée   Mar 20 Nov 2012, 23:34

1600 - 0 sur un KoH
des défaites a profusion...

On se réveille svp. J'en ai marre de me remettre en question chaque semaine, d'opti mon perso, ma spé, mon interface, mes réflexes pour essayer de upper mon utilité en rbg poour en définitive ne voir que çà.
Arthür / Wena
Gardien du Repaire

MessageSujet: Re: Rbg - Mortsure vers une mort assurée   Mar 20 Nov 2012, 23:40

Tu es trop pessimiste, il y a eu de très bonnes choses ce soir malgré les derniers rbg où la fatigue s'est sentie.
Brünhild
Taulier

MessageSujet: Re: Rbg - Mortsure vers une mort assurée   Mar 20 Nov 2012, 23:48

Je répondrais plus tard mais en rapide ça donne :
Vous deux messages sont légitimes et vrais.

A moi de vous donner plus de moyens pour réussir, et des moyens efficaces.

Résident

MessageSujet: Re: Rbg - Mortsure vers une mort assurée   Mer 21 Nov 2012, 01:39

Non, non. Brun tu fait partie de ceux qui s'investissent le plus pour le pvp chez Mortsure. Et quand on voit le résultat, je ne peux que t'admirer de ne pas avoir jeté l'éponge. Perso je monte le mage, je le stuff vert de la chouette et je viens en rbg sans enchant ni gemme. Le démo ira rbg ailleurs.
Strear
Légende

MessageSujet: Re: Rbg - Mortsure vers une mort assurée   Mer 21 Nov 2012, 10:16

Je ne sais pas quoi dire de mon côté.

Ce que je me demande à cette heure :
- En termes d'équipement : tout-le monde est-il opti (full bleu pvp, que ce soit crafté ou BG) à minima ? Ou fin novembre y-a-t'il encore des gens qui ne sont pas complets en stuff pvp ?

Ca peut sembler du " gnagnagna-le-stuff " mais je pose la question dans le sens " on n'a plus à s'occuper de ça, tout le monde a la base ".

Certains matches ont bien démarré et ont mal fini, je ne parle pas de la cata du 1600-0, quelle horreur sans nom.

Merci à Lynaël d'être venu nous aider, c'était du bon boulot !

On travaille sur l'organisation, pas mal d'idées ont émergé. C'est certes lent niveau progression générale en RBG (En tous cas beaucoup trop pour moi), mais ça avance (c'est à ça que je me raccroche Smile). Bref, il faut rester patient.

Cependant, c'était la meilleure soirée de RBG que j'ai jouée depuis le début de la saison.
Riessa
Intendant

Race : Elfette
Classe : Chevalier de la mort
Niveau actuel : 80

MessageSujet: Re: Rbg - Mortsure vers une mort assurée   Dim 02 Déc 2012, 09:38

rhaaa faut vite que je up Very Happy
Atalys
Légende

Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: Rbg - Mortsure vers une mort assurée   Dim 02 Déc 2012, 12:06

cheers
Lynaël
Résident

Race : Gnominette
Classe : Moniale

MessageSujet: Re: Rbg - Mortsure vers une mort assurée   Dim 02 Déc 2012, 22:03

Une info que j'ai trouvé en BG :

Un des soins monocible principaux du moine heal en pvp (la tite boule verte placée à la main), ne nécessite pas de sélectionner un joueur et soigne donc par exemple à travers les nuages de fumée des voleurs ... Rolling Eyes
Arthür / Wena
Gardien du Repaire

MessageSujet: Re: Rbg - Mortsure vers une mort assurée   Dim 02 Déc 2012, 23:26

Elhydrath a écrit:
Une info que j'ai trouvé en BG :

Un des soins monocible principaux du moine heal en pvp (la tite boule verte placée à la main), ne nécessite pas de sélectionner un joueur et soigne donc par exemple à travers les nuages de fumée des voleurs ... Rolling Eyes

Nom de ... !!!!!!!!!!!!!!!
Riessa
Intendant

Race : Elfette
Classe : Chevalier de la mort
Niveau actuel : 80

MessageSujet: Re: Rbg - Mortsure vers une mort assurée   Mer 05 Déc 2012, 00:01

j'ai papoté avec koko, druide heal est ce une bonne idée ou druide féral serait il plus utile ? je ne ferai qu'une seule spé donc dit moi ce que tu veux bru, les deux me vont Very Happy
Brünhild
Taulier

MessageSujet: Re: Rbg - Mortsure vers une mort assurée   Mer 05 Déc 2012, 08:50

Druide Feral stp ! Smile

Pilier

Race : Draënaï
Classe : Chamane

MessageSujet: Re: Rbg - Mortsure vers une mort assurée   Mer 05 Déc 2012, 12:08

Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Strear
Légende

MessageSujet: Re: Rbg - Mortsure vers une mort assurée   Mer 05 Déc 2012, 14:42

Ca nous changera de Vandelta ... il vendait pas grand chose d'ailleurs Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rbg - Mortsure vers une mort assurée   

Rbg - Mortsure vers une mort assurée
Page 1 sur 1