AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Raids] Raids du 5 au 11 décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tsanu
Pilier

Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85

MessageSujet: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 05 Déc 2012, 09:17

Bonjour à tous,

L'objectif PVE de la semaine est de continuer la progression PVE sur le premier raid. Nous étendrons l'ID si cela est possible (S'il n'y a pas de patch en gros).

Les raids vont revenir le jeudi. Le jeudi ré-ouvrira dés le 13 décembre.

Ce jeudi (demain), comme je vous en ai parlé au dernier raid, je voudrai que nous nous réunissions sur mumble pour parler de l'activité PVE :

- Présentation des anims PVE.
- Retour sur le fonctionnement général du PVE.
- Lancement du groupe Normal et Performance pour la saison 14.
- Parole aux guildies pour parler de leurs envies et attente en PVE.

Votre dévoué RL, tsanu.

Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 05 Déc 2012, 09:25

Le Line-up de ce soir est posté.
On pourra fêter le retour de notre GM et récent papa.

On continue la rotation des joueurs.

Les 4 joueurs en file d'attente ont un très bon niveau. Est ce que cela vous intéresse de faire du défis ? Si oui, on cherchera une cinquième guildies qui a le niveau. Ou alors je sortirai du raid pour compléter le groupe (si on trouve un joueur pour le raid).

Il faut évaluer si l'activité est rentable niveau enseignes. Et j'ai l'impression que ça à l'air de l'être, si on arrive à avoir des résultats. Il voir si c'est plaisant aussi. Sinon on oublie et on en parle plus.

Lynaël
Résident

Race : Gnominette
Classe : Moniale
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 05 Déc 2012, 10:15

Je suis bien motivé pour les défis de donjon … ca ne me dérange pas du tout de laisser ma place en raid pour tenter l’expérience, si Kaios préfère aller en raid.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïos
Taulier

Classe : Prêtre

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 05 Déc 2012, 10:44

ca me derange pas non plus, après 3 prêtres ça va faire beaucoup^^

(je testerai m(t)es maccro en donjon Smile )
Heleanor d'Azshara
Taulier

Race : Kaldorei
Classe : Pretresse

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 05 Déc 2012, 11:44

Salut Tsanu!

Je ne suis pas convaincu (si je peux me le permettre) de ton line up. Si nous visons la performance du first kill du Dragon on ne peut pas se passer des dommages d'Ultrus et de Deliab! Idem pour les soins spéctaculaires de Kaios.

Si on poursuit l'ID je suis pret à laisse ma place pour que Kaios la prenne! Je ne dis pas cela parce que je ne veux pas raider (bien au contraire et en plus avec notre cher MG!) mais le plus important est que Mortsure termine ce donjon.

Je serai la ce soir à l'heure on peut en parler si je cède ma place à Kaios, ok?
Kaïos
Taulier

Classe : Prêtre

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 05 Déc 2012, 11:59

je suis pas sur que l'on parte sur le dragon aussi !
Et puis je pense que tu peux profiter de la présence d'hippo pour partager vos expériences sur la spé sacrée, car il envoyé quand même du lourd. Et rien ne vaut l'entrainement!
Faut pas oublier que la spé discipline "vol" le soin au autres, on fait de la prévention, après pour remonter un raid je souffre (enfin, il y a Lynaël qui remonte tout le monde avec des pointes à 200k de hps O.O)

A voir vers 21h.
Heleanor d'Azshara
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 05 Déc 2012, 12:00

Ok, enfin juste pour dire que je suis ouvert à la discussion, le but étant l'avancée de la guilde et non mon avancée personnelle, foi de Marx Very Happy
Öko
Pilier

Race : Draënaï
Classe : Chamane

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 05 Déc 2012, 12:37

HS mais tant pis :
Citation :
Les 4 joueurs en file d'attente ont un très bon niveau. Est ce que cela vous intéresse de faire du défis ? Si oui, on cherchera une cinquième guildies qui a le niveau. Ou alors je sortirai du raid pour compléter le groupe (si on trouve un joueur pour le raid).
Comment se passe la conversion d 'équipement?
Le stuff pvp devient pve? le stuff non gémmé le devient ? etc
Il y a des conditions d'accès particulières?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Lynaël
Résident

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 05 Déc 2012, 12:41

Tous les soigneurs veulent que tu prennes leur place Kaios, il faut que tu le prennes comme un honneur !!

Techniquement parlant il y a un soucis sur les soigneurs, ce sont 3 gros soigneurs de raids et il risque vraiment d’y avoir des frayeurs pour les tanks.
Lynaël
Résident

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 05 Déc 2012, 12:42

Le mode défi, tous les objets supérieurs à 463 passe au niveau 463. Donc les stats diminuent. L’equipement pvp reste pvp, avec reduction des stats pareil.

La diminution des stats se fait sur critique/maitrise ne priorité, pour garder le cap toucher/expertise
Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 05 Déc 2012, 13:11

Non mais c'est quoi cette fronde sur le line-up ! Vous savez qui je suis moi ?!

Donc, oui je peux faire un line-up au top (et encore sur des critères complétement jubjectifs), mais tant qu'on est en début d'extension j'aimerai que tout le monde puisse jouer.

On reparlera de ça quand on fera les rosters normal/performance. C'est à dire à avant les vacances de noël.

Hippocrate
Admin et Conseiller

Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 05 Déc 2012, 15:07

Ce soir c'est balles neuves ou on maintient l'ID ?

Parce que si on maintient l'ID ce serait peut-être plus efficace d'embarquer Kaios que moi qui sort doucement de la torpeur de 2 semaines de pouponnage intensif.
Attention (je sais que certains sont prompts à tirer des conclusions) : ce message ne veut pas du tout dire que je n'ai pas envie de raider ce soir, j'en crève d'envie. Juste que sur les premiers boss je me souviens, j'ai lu et j'ai le stuff, sur les suivants, avec la pause-accouchement, je suis moins sur et je ne veux, ni ralentir la progression, ni me frustrer sur ma soirée de reprise

Dans tous les cas, si on prolonge l'ID il faut optimiser le groupe au max, si ce n'est pas le cas, alors on peut faire tourner plus facilement.

/edit : je voulais poster ce message depuis tout à l'heure mais le temps de faire ça la fronde a eu lieu. Je le poste quand même car je le pense toujours mais je me rangerais à l'avis de Tsanu (car je sais qui il est et même plus mais il est des choses que je préfère taire).

Heleanor d'Azshara
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 05 Déc 2012, 15:11

Rholalala

Mais je n'ai rien frondé! Qu'il est dangereux de remettre en question notre RL. Very Happy

Hippocrate, sache qu'il est exclu pour moi que tu ne partes pas en Raid ce soir. Je ne prendrais pas ta place.

Kaios a la limite, car il est cheaté, en fait il paye un compte prémium c'est pour ça qu'il a un super HPS.
Öko
Pilier

Race : Draënaï
Classe : Chamane

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 05 Déc 2012, 15:13

De toute façon kaïos est trop fort il ne peut plus progresser donc il va arrêter le pve pour se mettre a font sur le pvp. Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Lynaël
Résident

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 05 Déc 2012, 15:33

On ne fronde pas, on se bat entre soigneur pour aller en défi de dongjon au lieu d’aller en raid Very Happy
Sélénna
VIP

Race : Elfe de la nuit
Clan : Gangrels
Classe : Voleuse

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 05 Déc 2012, 16:42

Je suis également d'accord si Jean tu veux mettre un distance a ma place dans le roster de ce soir pour une question dopti de laisser ma place pour vous accompagner en mode défi donc si certains veulent a tout prix raider aucun pb pr laisser ma place a un distance. Je suis également motivé pour raider sois en sur Wink mais je cède ma place si cela peut aider Wink voilou !
Heleanor d'Azshara
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 05 Déc 2012, 17:05

haaa ça fait du bien... je me rappelle quand j étais frais mordus, une période pré-tsanu (oui oui ça a existé) on avait eu des /gquit de frustrations de gens qui avaient pas eu leur loot kikoulol.

C'est frais quand même d'avoir une attitude plus détendue Very Happy

Lylywen
Gardien du Repaire

Clan : Gangrels
Classe : Guerrière

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 05 Déc 2012, 17:24

Citation :
une période pré-tsanu

PAS POSSIBLE !! Mais comment faisiez-vous avant ?!? Qui écorchait les pseudos et parlait en même temps au tank, à son fils, aux soigneurs et à sa femme ?!
Heleanor d'Azshara
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 05 Déc 2012, 17:30

Very Happy

hahaha Il y avait Hippocrate et son frère qui faisaient RL

Je me souviens aussi quand on a séparé les raids entre normal et performance et en normal on se retrouvait avec Shamounix qui faisait plein de bruit dégeu et du coup je coupais le son car j avais la nausée Very Happy Very Happy Very Happy

Il fallait se battre pour être dans le groupe perf pur avoir le bon RL ^^
Dédales
Taulier

Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 05 Déc 2012, 23:53

Stat Time.

Hummm, c'est bon.

http://www.worldoflogs.com/reports/66sksuudmj7zi8vr/

Dédales
Voir le profil de l'utilisateur http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Lynaël
Résident

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Jeu 06 Déc 2012, 07:44

Lynaël
Résident

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Jeu 06 Déc 2012, 08:12

Les points fort :
- La danse des tanks était parfaite

- Je pense qu'on a finit par faire une bonne technique pour les adds en P1 : le tank le place, puis burst de tous les dps

- Il n'y a eu qu'un seul mort sur la disparition de la plateforme sur toute la soirée

Les points a améliorer :

- Transition de fin de P1 si un adds pop. J'ai beau tourner dans tous les sens, je ne vois pas d'autre solution que de le tuer le plus vite possible avant le pop des boules ... il faut gérer le dps entre l'add et le boss pour pas avoir le pop au mauvais moment ...

- La transition de fin de P2 avec les adds. Plus on tue les pilliers vites moins d'adds popent. Il faudrait surement aussi mettre un tank de chaque coté pour récupérer les adds et qu'ils laissent le reste du raid tranquille

- Le dps des boules. on a pas pu ttrop tester ca mais normalement il faudrait faire 2/3 passes.

- Le dps des pilliers pour qu'ils tombent plus en meme temps. Peut être arreter de dps a 10%, attendre que tous les pilliers en soient la puis les détruire tous d'un coup ? Comme ils vont par paire, il faut seulement arreter de dps 3 pilliers, les autres peuvent être à 0

- 2 ou 3 soigneurs ? Le hps sur le dernier try était de 38k, 30k et 23k, soit 91k. Avec le buff de 50% de soin dreçu ... ce qui fait environ 60k à 3 soigneurs si on avait pas le buff. Un soigneur sort facilement 40/50k maintenant sur un combat classique. Deux soigneur est envisageable et permettrait d'avoir plus de dps sur le boss et pour gérer la P2.

Les dégats arrivent par gros burst sur le raid, mais il y a le temps pour remonter le raid, donc ça doit passer.

Vous avez peut être l'impression de pas avoir avancé, mais je pense qu'on a bien travailler certains points épineux. Le combat ce n'est que la P1 et la P2. Une fois maitrisé la second eP1/P2 passera toute seule on le boss tombera pas longtemps apres.
cyann
Taulier

Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Jeu 06 Déc 2012, 10:12

Slow
Conseiller

Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Jeu 06 Déc 2012, 10:17

Pour ma part, c'était la première soirée de try sur ce boss. J'ai appris pas mal de chose et bien progressé surtout au niveau des placements en transition. Les trucs qui marchent :
- le tank qui place l'add et annonce le go DPS : tres bien, pas de perte de temps et l'add est placé
- le placement des distances près des tanks pour les piliers : ca permet de finir l'add avant les boules. Attention, faut pas arrêter de le taper si il est sous les 25% (un wipe à cause de ça hier).

Pour ce qui est de la progression sur ce boss (ou du manque de progression d’après certains), rappelez vous que ça n'est pas linéaire. Ca marche par palier et peut donner l'impression de ne pas avancer.
En début de soirée (nuit de folie clown ) on coinçait sur le début de transition P2. En fin de soirée, c'est la fin de la P2 qui posait des problèmes.

Edit : j'ai oublié un truc : on aurait pu faire plus de trys dans la soirée, un peu long à se remettre en selle pour un nouveau try
Dédales
Taulier

Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Jeu 06 Déc 2012, 13:08

Bonjour,

Mon avis par rapport à hier, c'est qu'il y a de grosses incompréhensions sur le combat encore. Je suis de ceux qui pensent qu'on a pas vraiment progressé hier. Et ça c'est pas un soucis, c'est le jeu ma pauvre lucette, ça va venir, mais pour moi on a fait du sur place.

Dans les points à revoir:
1 - Les DPS sur l'add en phase 1.
Il est à rappeler qu'il cast un sort qu'il le fait s'immobiliser pendant son temps de cast. Si il le cast à 30%, et que les DPS ne savent pas arrêter le tir par eux même, c'est la prise de risque assurée. Je l'ai vu de temps à autres sortir à 5 % de PV.
Ma voix assez faible pour annoncer qu'il faille taper un add quand il est sur le bord du cercle provient surement de la partie très inconsciente de mon tout petit cerveau à me dire que "faut quand même pas déconner".
il y a pour moi 2 raisons pour laquelle on doit parler sur le mumble. Donner une information utile et donner du rythme. La première peut être annoncée par toutes personnes concernées, la deuxième c'est le boulot du RL.
L'indication, le mob est bien placé sur le bord, vous pouvez le DPS ne fait partie d'aucune de ces catégories, mais plutôt de la catégorie :"levez les yeux de votre barre d'action".

2 - Le placement sur les pilliers me semblent pas super opti. Je me demande si il faudrait pas se regrouper en 2 groupes pour éviter les pillier qui restent pendant des plombes.

Dédales
Voir le profil de l'utilisateur http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   

[Raids] Raids du 5 au 11 décembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant