AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Raids] Raids du 5 au 11 décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lynaël
Résident

Race : Gnominette
Classe : Moniale
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mar 11 Déc 2012, 11:33

La potion de récupération on peut la claquer lorsque les pilliers apparaissent, il n’y a aucun dégat à ce moment. On a pas le temps entre 2 vagues de boules, comme l’explosion des boules met le raid a mi vie, il faut remonter tout le monde avant la prochaine vague.

Pour le dispel, je ne suis pas sur que les dps peuvent dispel le raid. Apres il faut absolument 2 personnes pour dispel, puisque les debuffs apparaissent en même temps. A étudier. Je note l’idée, mais si on a galéré en mana sur le dernier try, c’est probablement de ma faute plus que le dispel. J’ai fais du dps en AOE sur les adds en fin de P2, et je me suis retrouvé à sec en mana (alors que j’étais a 50%). Forcément ca a été dur après.

Pour la récupération des adds, druide tank et moine tank ont aussi un taunt de masse. Le DK non, pour le paladin je n’ai plus joué palatank depuis très longtemps mais arthur avait l’air de dire que non. Mais vu les tanks habituel on devrait généralement avoir au moins un druide/moine/guerrier
Revenir en haut Aller en bas
Slow
Conseiller

Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mar 11 Déc 2012, 11:52

Moi, je voudrais bien monter mon compteur de participation au raid ...
Hippocrate
Admin et Conseiller

Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mar 11 Déc 2012, 12:05

Noté slow.

Dédales
Taulier

Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mar 11 Déc 2012, 12:19

Slow a écrit:
Moi, je voudrais bien monter mon compteur de participation au raid ...

Sur les 11 derniers raids (novembre/décembre), tu as été écarté 2 fois.

Ça ne me semble pas un nombre si fou que ça. A titre de comparaison, c'est autant qu'Ultrus.

Dédales
Voir le profil de l'utilisateur http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
cyann
Taulier

Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mar 11 Déc 2012, 13:08

moi j'ai noté que mon tranfert (blnk) ne fonctionne pas ... plusieurs fois j'me TP pour me placer vite ..... et mon blink me tp en arriere !!!

le fait de regrouper les etincelles hors cercle et nous dedans pour les AOE , ca tombe vite

un truc me chifonne, selon les Log, damage taken.... je prend cher.... surtout sur anihilation totale...
- en fait a l'engagement , je rentre dans le cercle et j'en sors juste avant que le protecteur ne termine son incant anihilation totale.... ce que me fait 9 stack..... (+45% de dommage)
mais pour les boules, la je sors + souvent

sinon Hors sujet : une mise en place de Dj mode Defi 2fois /semaine c'est jouable ?
Slow
Conseiller

Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mar 11 Déc 2012, 13:52

@Dédales : je compte 3 fois sur les 4 dernières semaines (soit 5 raids faits sur la période). Ca n'est pas un reproche mais un souhait que de partir plus souvent. Un raid par semaine ne comble pas mes attentes PvE
Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mar 11 Déc 2012, 14:22

@Slow : je compte 3 fois entre novembre et décembre. Et effectivement 2 fois sur les 2 dernières semaines (pris une fois sur deux donc) c'est sans doute ça qui te donne l'impression que c'est beaucoup.

3 remarques :

1/ quand on est pas inscrit ou en incertain, on ne peut pas dire qu'on a pas été pris (ça parait évident mais ça va mieux en le disant).
2/ le retour du jeudi PvE va naturellement rajouter un soir de jeu pour les gens qui ont plus d'attente PvE, et ça commence ce jeudi.
3/ s'inscrire le plus tôt possible augmente nettement les chances de figurer dans le roster. ;-) A l'inverse, s'inscrire apres que le roster soit posté, les diminue fortement.

PS : je sais que ce n'est pas un reproche, mais effectivement, ne pas être retenu 3 fois en 2 mois c'est pas scandaleux. La discussion est ouverte, afin de ne pas polluer le topic, s'il faut continuer à discuter de ça, je te conseille de prendre contact directement avec Tsanu. Au besoin, un conseiller ou un animateur PvE peuvent servir de relais. Au pire, tu peux créer un topic à part.

Dédales
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mar 11 Déc 2012, 16:46

Salut,

Pour nos amis Démonistes, j'imagine que vous connaissez déjà ce tableau, mais ça peut servir à d'autres personnes.

Tsanu, il semble que le saint graal du démo affli est la valeur 4717 en hâte. En tout cas, les meilleurs démo affli s'arrêtent à ce niveau là.

J'ai aussi entendu dire que le cap toucher par rapport à une hâte trop basse était pas forcément bénéfique.

Je dirais qu'un bon test serait d'atteindre le cap 3056 en hâte quoi qu'il t'en coûte en cap touché et maitrise. Et de voir si ça n'aide pas un peu sur le poteau.

Parce qu'un tick en plus d'Etreinte maléfique, doit faire un petit boost de DPS significatif à cause du double effet Kiss Cool.
"Toutes les 1 s, lorsque Etreinte maléfique inflige des dégâts, tous vos autres effets de dégâts d'Affliction périodiques infligent instantanément 50% de leurs dégâts périodiques normaux."

Non?

Dédales

Voir le profil de l'utilisateur http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Lynaël
Résident

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mar 11 Déc 2012, 16:53

@Cyann : On va essayer de voir comment caller le mode défi entre les soirées raids et soirées PvP. Ou peut être essayer de faire des équipes fixes.
cyann
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mar 11 Déc 2012, 17:09

l'est ou ce tableau dedales ?

en tout cas pour le mage arcane (tic de tempete du neant entre autres) il est conseillè d'atteindre 15% soit 6400... chui actuellement a 5482.. mais je priorise maitrise

mais quand jai chant du vent qui proc +1500 hate sur 8sec , en claquant une tempete j'atteind le tic de plus...

ceci dit trop de hate , je crame ma mana tres vite, et meme avec une regen axée sur la hate ca compense pas ... enfin a mon niveau pas encore
Dédales
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mar 11 Déc 2012, 17:19

cyann a écrit:
l'est ou ce tableau dedales ?

http://www.totemspot.com/vb/entry.php?b=44

Dédales
Kaïos
Taulier

Race : Humain
Classe : Prêtre

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mar 11 Déc 2012, 23:42

pour info : le prêtre ombre ne peut que :
-Dispell de masse. Donc toutes les cible regrouper dans une zone.
-Et dispell une cible enemie.

Normalement à Mop seul les classes heal ont le droit de dispell un allié.
Heleanor d'Azshara
Taulier

Race : Kaldorei
Classe : Pretresse

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mar 11 Déc 2012, 23:51

Ah et la dissipation de masse est tres chere en mana! 39k
Kaïos
Taulier

Race : Humain
Classe : Prêtre

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 12 Déc 2012, 00:03

apres on a une bonne regen en pretre ombre mais je n ai aucune idée de la frequence du dispell.
Arthür / Wena
Gardien du Repaire

Race : Humain Vampire
Classe : Paladin

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 12 Déc 2012, 00:50

Est-ce que demain on étant l'ID une fois de plus ?

J'adore raider avec vous, mais mon soucis c'est que les raids constituent presque ma seule activité PVE et je compte beaucoup sur les loots pour "suivre le rythme", donc si on étend l'ID une fois de plus ça fais une semaine de plus sans fat free loot.

Ce n'est que mon avis, à ne pas prendre pour dit.
Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 12 Déc 2012, 07:53

A priori, on va reset l'ID demain. Cela dit, on ne doit pas venir en raid pour s'équiper mais s'équiper pour venir en raid. Car ce genre de raisonnement nous empêcherait définitivement de tuer le moindre boss de la moindre extension.
De plus, il ne faut pas oublier qu'on peut ne pas être retenu un jour de reset ou (encore plus vrai statistiquement) ne rien looter du tout un jour de soit-disant "fat loot".

C'est vraiment TRES important de comprendre ça. Et si les raids sont presque ta seule activité PvE, il y a peut-être un arbitrage à faire.

PS : ce message n'est pas une charge mais un rappel qui me parait absolument nécessaire. Jamais ceux qui font l'effort ne doivent le faire pour compenser ceux qui refusent de le faire.

Dernière édition par Hippocrate le Mer 12 Déc 2012, 09:34, édité 1 fois
Heleanor d'Azshara
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 12 Déc 2012, 08:38

N'est pas Maitre de Guilde qui veut.

*s'incline
cyann
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 12 Déc 2012, 10:03

merci dedales, interressant ton tableau

Arthur : entre les item "reputation" , celui qui chanceux a loot sur le Sha + nettoyer les Lfr coeur de la peur/ terrasse , + eventuellement un craft .. ya de quoi faire , tu ne trouves pas ?
c'est pas une charge (charge contre toi.....) Arthur.....

et j'trouve la phrase d'Hippo (crate / campe / thalamus / condriaque / physe / potame / thèse ...... lol j'ai pas pu m'en empecher... suite a une remarque en raid de j'me rappelle plus qui.....)

ouai j'trouve sa phrase tout a fait juste
Arthür / Wena
Gardien du Repaire

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 12 Déc 2012, 11:04

Mon avis sur les activités pve :

Spoiler:

Cela étant Hippo, je suis parfaitement conscient de ce que tu dis et je suis d'accord avec toi. Toujours est-il que :
- Je prend plaisir à venir en raid avec vous tous (plus que faire du pve en soit)
- Pendant les soirs de raid, je suis dispo.
- Comme vous, je cherche à aller plus loin et je me donne à fond pendant les raids, concentré et attentif (du moins, j'essai Razz)

Mais si un jour vous m'annoncez (en soirée pve performance) que vous préférez prendre un pick up tank full 489, au lieu de Arthür palatank de mortsure dispo ce soir ilv 473, je ne pourrai pas vous en vouloir.

...
Lynaël
Résident

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 12 Déc 2012, 11:16

Arthur, il faut se rappeler que l’équipement PvP est maintenant viable en PvE (mais l’inverse non !!). Il y a juste un léger bémol pour les gemmes et certains enchantements si tu utilise des stats PvP.

Tu ne pourrais pas profiter de ca pour continuer suivre le niveau PvE tout en faisant principalement ton activité principale ?

Le seul (et gros) hic pour toi, c’est que l’équipement plaque tank n’existe pas en PvP.

A voir ce qui t’interresse ? Jouer palatank ? Jouer tank ? Venir en raid avec mortsure ? Selon la réponse, tu peux faire du dps en raid en paladin, reroll sur une classe qui a le même équipement tank qu’en dps (moine, ours), ou garder ton palatank et devoir continuer à t’équiper en PvE
Heleanor d'Azshara
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 12 Déc 2012, 11:20

Le jour ou on remplace un mordu dispo et partant pour un pikup random, je /wowquit
Arthür / Wena
Gardien du Repaire

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 12 Déc 2012, 11:40

Non ce n'est pas vrai du tout, l'équipement pvp est loin d'être viable en pve (même dps dps). A cause des cap touché expertise et donc la retouche. Et comme le pvp est mon activité principale, je ne retoucherai pas mon stuff dps capé 3% pour le pvp en cap 7,5% pour le pve.

De plus, ma spe principale en pve est tank. J'ai posé la question en début de saison, j'ai été content d'avoir comme réponse un "joue ce qu'il te plait", et j'ai commencé par ça (point de vailliance investi et temps investi) donc que je recommence pas à zéro une spe que j'ai galéré à monter. Même si à l'occasion, je peux partir en hero dps pour avoir du stuff 463 (d'ailleurs je vais peut-être m'y mettre car j'ai looté une invite pour les bastonneurs sur un named et ces combats me tente vraiment).

Pour moi PVE et PVP sont parfaitements disjoint une fois passé le cap des objets bleus. Je garde une spe dps pour un opti pvp et une spe tank opti pve avec les équipements qui vont avec et il y a aucune corrélation possible entre ces deux facettes de mon pala.
Lynaël
Résident

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 12 Déc 2012, 11:57

Si l’équipement est viable. Mais je suis d’accord, il est très dur d’être opti dans les deux à la fois avec le même équipement. Je n’ai pas été assez clair je pense …

Ce que je te dis, c’est que tu peux utiliser les pièces PvP pour jouer en PvE, si le farming de vaillance ne te correspond pas.

Tu aurai :
- ton stuff PvP opti
- ton stuff PvE composé de stuff PvP (vaillance ou honneur, qui peut être différent du stuff PvP) + ce que tu aura pu récupérer en raid et avec les points de vaillance des boss/défi

Je ne te dis pas ce qu’il faut faire. Je te propose une solution aux soucis de farming d’équipement qui te tracassent. Tu as la possibilité de faire du PvE HL en ne farmant que ou presque le PvP que tu apprécies.

Je ne te dis pas d’abandonner ta spé tank quoiqu’il arrive. Joue ce que tu as envie de jouer, mais ne fais pas trop de jeu rébarbatif pour y arriver !
Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 12 Déc 2012, 12:17

Bon, une fois qu'on a écrit tout ça (et que tout le monde a le courage d'être d'accord avec moi ;-) ;-)), on peut aussi rappeler que le niveau de stuff d'Arthur n'est, pour l'instant en tout cas, pas du tout un problème.

A moins qu'un anim PvE ne m'annonce le contraire... mais je ne crois pas.

PS : et à chaque fois que nous avons des discussions comme celle-là je me réjouis de voir que les mordus sont, en moyenne, des gens particulièrement intelligents et matures.

Heleanor d'Azshara
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   Mer 12 Déc 2012, 13:03

Hippocrate a écrit:
(et que tout le monde a le courage d'être d'accord avec moi ;-) ;-))

èèèèèè tu as cru que c'était de la lèche? non mais ho! On peut saluer les belles paroles sans être des bénis ouioui :/

sale bête
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 décembre   

[Raids] Raids du 5 au 11 décembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant