AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Semaine 50

AuteurMessage
Brünhild
Taulier

Race : Humain
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Semaine 50   Mer 05 Déc 2012, 20:47

Lundi 10/12 : Soirée arènes aux résultats plutôt négatifs.Petite forme chez Mortsure.

Mardi 11/12 :

Arathi, victoire très nette :
Compo holé-holé en face (3 druides heals, 4 voleurs, 9 joueurs au total).
Finalement le potentiel de 7 fufus chez eux n'a pas été exploité, couplé avec un fossé entre certaines grosses pointures et des qui "croquent sous la dent".
Bref, on a tourné à 4 bases 90% du temps, victoire facile et rapide

2 WG sur les mines, mode exploration.
Un repérage visuel intéressant, quelques chronos révélateurs, ça donne une bonne base pour pondre une strat.

Arathi, défaite :
Face à nos amis Brizereins et cie, nous n'avons jamais pu inverser la vapeur.
On a tourné à 2 bases, et malgré deux tests d'attaques simultanées sur deux points, on n'a pas réussi à les faire craquer.
Dommage, car je pense qu'ils étaient prenables.
Deux points pour expliquer ce résultat :
-- les WG nous ont sorti du rythme BG.
-- l'équipe a été construite sur le tas, ce qui n'a pas permis d'optimiser les sous groupes.

Mines, défaite nette :
Ils nous ont tourné en bourrique efficacement.
On a commencé a bien joué alors qu'ils étaient à 1300 déjà.
A noter que malgré une mise au point lors des WG (Ouest, Est, Sud), on a pu se rendre que ce n'était pas assimilé par tous.
Gros travail à pondre sur ce BG.

Kotmogu, Victoire nette :
Une assignation des 4 orbes dès le début nous a permis de prendre un léger ascendant.
Et la machine Mortsure s'est mise en route, poussée par ce petit plus ...
Du rythme, de la réactivité, des annonces de plus en plus claires (on est passé du "vert dispo" à "vert va tomber", ce qui souligne une grosse évolution)
Du travail de pro, car ils ont maintenu la pression jusqu'au bout, mais nous sommes restés concentrés jusqu'au bout)
Un BG comme je les aime. Bravo à tous !

Conclusion :
Les soirées seront réorganisées en terme de rythme RBG/WG.
Nous ne ferons plus de WG découvertes comme hier, on va passer au WG tactiques.
Je rappelle à tous que nous devons garder à l'esprit que c'est un résultat d'équipe.
En ce sens, le passage en revue du tableau final n'est pas nécessaire, n'oubliez pas que votre voisin a pu avoir un rôle parfaitement ingrat pendant le BG, mais que c'est aussi grace à ce rôle que l'équipe gagne.
(Il y a un joueur qui a parfaitement compris cela la saison passée, en allant jusqu'à gemmer pour être une sentinelle hors-pair et non pas un DPS de feu ... Merci à lui s'il nous lit encore)

Points Importants :
-- N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE SUR LE PHP ! qu'on puisse partir avec des tactiques cohérentes par rapport à nos forces en présence. Merci Smile

-- 5 Healers au départ + 1 incertain pas venu au final : GG ! Smile c'était la blague du jour, elle m'a bien fait sourire. Merci à ceux qui ont respé, et à ceux non-retenus au final.

Résultats sympathiques donc, nous continuons sur un rythme convenable, avec une marge de progression toujours palpable.
On a encore de beaux jours devant nous Smile

Jeudi 13/12 :

Je garde ces lignes pour editer et coller les CR de soirées. En attendant, ça peut vous servir de rappel pour aller sur le php Smile

Dernière édition par Brünhild le Jeu 13 Déc 2012, 09:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Öko
Pilier

Race : Draënaï
Classe : Chamane

MessageSujet: Re: Semaine 50   Jeu 06 Déc 2012, 18:26

semaine 49 je serai dispo ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Brünhild
Taulier

Race : Humain
Classe : Guerrier

MessageSujet: Re: Semaine 50   Jeu 13 Déc 2012, 09:31

CR postés

Gardien du Repaire

Race : Humain Vampire
Classe : Paladin

MessageSujet: Re: Semaine 50   Jeu 13 Déc 2012, 10:36

Si dans l'intérêt du groupe il faut parfois renoncer au dps pour être éfficace je me permet de signaler un glyphe possible que je n'ai pas encore mis en rbg mais que j'ai testé en bg normal.

Ce glyphe est "soigneur combattant" et voici l'indication exacte :

"L’utilisation d’attaques de mêlée conjointement avec Sceau de clairvoyance rend à une cible alliée blessée, qui ne peut être le paladin, et se trouvant à moins de 30 mètres un montant de points de vie égal à 30% des dégâts infligés."

Pertes :

Je dois combattre en sceau de clairvoyance pour bénéficier du soin automatique du glyphe, ce qui me fais renoncer au sceau de vérité et donc à une partie conséquente de mon dps en constant comme en burst (surtout en burst). (non burst -7k burst -12k sur poteau)

Je perd donc une grosse partie du dps, perte légèrement atténuée si j'opte pour une spe "dégâts constants".

Je précise tout de même que je peux "switcher" de sceau en un clic. En sceau de vérité je retrouve mon dps habituel mais c'est juste que je perd l'intérêt du glyphe.

Gains :

J'ai fait l'essai en bg normal sans soigner manuellement (pas d'éclair lumineux via soigneur altruiste sur les autres) et je finis dans les premiers healer (bon ça ne veut rien dire, mais c'est juste pour dire que ça soigne effectivement). Pendant que je me battais je voyais des soins à 70k apparaître sur les alliés voisins (critique ? ou non ? je ne sais pas).

Bref ce soin est effectif, dans quelle mesure je ne sais pas.

Intérêt :

Je pense que ce soin est surtout efficace lorsque le paladin est au milieu d'un groupe d'allié conséquent (plus de trois personnes). Par exemple lorsqu'il est au milieu du temple de kolmogorof smirnof : c'est une zone de combat sans cesse avec des attaques de mêlée en permanence et des alliés à soigner en permanence.

Je peux aussi décider de changer de glyphe juste avant l'ouverture des portes du rbg. Et donc le prendre pour certains rbg et pas pour d'autres.

Que pensez-vous de ce glyphe ? et de ce "rôle" (bizarre) de "pillier" ?
Strear
Légende

Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: Semaine 50   Jeu 13 Déc 2012, 18:15

On dépasse le cadre de l'assist, qui est d'envoyer un gros soin pour sauver quelqu'un ou aider les soigneurs débordés. Là c'est un gros sacrifice en dégâts. Le rôle majeur des soigneurs est de soigner, celui du vindicte de faire des dégâts. Si on fait moins de dégâts, l'ennemi tombera moins vite, et on risque de générer de l'overheal au niveau du groupe si les soigneurs sont en capacité et dimensionnés pour la situation.
Strear
Légende

Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: Semaine 50   Jeu 13 Déc 2012, 18:30

Le repérage était une bonne chose je trouve.

Sur le BG face à Mauvais Oeil, ils ont solidement gardé leurs 3 bases sans jamais chercher à attaquer les nôtres. Il y avait sans doute quelquechose à faire, ralentir leurs renforts à mi-chemin pendant qu'un autre groupe tabassait au flag. A étudier, mais c'était intéressant !

J'étais très très agacé sur le BG des Mines. Bon sang, avec leur strat bus neuneu, ils nous ont brisé, et on a jamais été foutus de les contrer et mettre en place quelque chose d"efficace. Je l'avais vraiment mauvaise en fin de bg Smile.

J'ai toujours du mal avec les couleurs à Kotmogu et leur localisation, je me suis cantonné jusque là au rôle d'exécuteur de porteurs d'orbes, mais je vais étudier la localisation Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semaine 50   

Semaine 50
Page 1 sur 1