AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Semaine 14 (02 et 04 Avril)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lynaël
Résident

Race : Gnominette
Classe : Moniale
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: Semaine 14 (02 et 04 Avril)   Ven 05 Avr 2013, 08:03

Folten était un des premiers inscrit.

Il a indiqué des le départ qu'il souhaitait partir en PVE ou en PVP. Etant donné que tsanu a donné l'info assez tot que la soirée pve était annulée ...

Il a donné déjà sa motivation pour faire du pvp

C'est sa seule soirée de sortie mordu de la semaine.

C'est un Mordu et non un mortcenaire.

Il y avait 10 mordus d'inscrit et un mortcenaire.

Les seuls critères négatif que je pourrais voir c'est des enchantements ou des gemmes manquante, ou alors il n'a pas rempli la fiche excel n°96 coté rose, onglet 58, ni la fiche n°41 d'ailleurs, malheureusement discriminatrices.

Et encore la un mp ou un message dans la journée aurait pu régler le problème plutôt que de faire une polémique et mettre en l'air la soirée de folten

Ce n'est que mon point de vue. D'ailleurs l'aspect élitiste qui se dégage de plus en plus de la partie pvp, ajouté à l'aspect administratif rébarbatif, me rebute de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
Brünhild
Taulier

Race : Humain
Classe : Guerrier

MessageSujet: Re: Semaine 14 (02 et 04 Avril)   Ven 05 Avr 2013, 08:21

Moi ce qui commence à me rebuter, c'est l'aspect moralisateur systematique de certains.

Comme indiqué plus haut, je pense avoir une certaine décence pour ne pas exposer aux yeux de tous, le motif principal de la non retenue de Folten. Cela devrait un tantinet appeler à la discrétion, non ?

L'aspect élitiste du pvp : cela me fait doucement rigoler de voir cela quand même. Faudrait relire les messages et réécouter les réunions.
Va demander à Dolhoran si on ne l'a pas pris car nouveau ou foutu dehors et ce qu'il pense de son intégration fulgurante.

Pour terminer le savatage d'anim par un anim aux yeux de tous, ça à la palme de la non réflexion.

Cordialement,

Dernière édition par Brünhild le Ven 05 Avr 2013, 09:49, édité 1 fois
Strear
Légende

Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: Semaine 14 (02 et 04 Avril)   Ven 05 Avr 2013, 08:47

C'est bien d'en rajouter à posteriori Lynaël, ça va vraiment dans le sens d'apaiser les choses.

-> On connaît tous Folten, c'est un " ancien " même si je n'aime pas l'idée que celà apporte, ou non, un privilège, personne ne remet en question ses compétences, et c'est un bon camarade de jeu, de bonne humeur et motivé.

-> Si effectivement il n'était pas gemmé/enchanté, c'est un critère établi et connu pour se voir refuser l'accès, je n'en sais absolument rien pour ce qu'il en est dans la situation présente le concernant.

-> Les feuilles " blablabla " " discriminatrices " (merci pour nous au passage, surtout moi d'ailleurs en tant qu'anim partial avec ces feuilles à la con qui essaie de se remuer le cul pour faire en sorte qu'on ait tous les éléments pour faire au mieux dans l'organisation des sorties, mais je reconnais que c'est dur et très contraignant, pire que de farmer des points de valeur des heures par semaine en faisant des journas). Il y a une feuille pour les arènes, pour les compos, et une autre où on met son niveau d'équipement en PVP (et non plus la rési comme avant).

Ce n'est que ton point de vue, mais il est bien tranché et incisif à l'égard de certains.

" L'aspect élitiste de la partie PVP " ... on a envie de progresser.

C'est un peu comme si on venait en PVE HM avec les mêmes exigences qu'en PVE normal et qu'on disait " Ah ben mince, on avance pas ". Je n'ai jamais refusé, comme beaucoup d'autres, de venir aider pour les points hebdo de quelqu'un, stuffé ou non, en bg normal en arènes, de fournir ce qu'il fallait pour l'aider en gemmes, etc ...

Pour ce qui est de Folten, ça n'est pas la fin du monde de ne pas avoir été retenu une fois pour des raisons que Brünhild lui a, j'en suis sûr, données, ça fait presque un mois que je n'ai pas pu venir jouer en guilde " HAN, c'est à cause de ces salauds du PVE qui cannibalisent la soirée performance du PVP le jeudi ", j'en suis pas mort, et pourtant j'en ai peiné pour me maintenir à niveau des 400 points de conquête RBG. Et pour l'élitisme, je suis venu hier en heal sans avoir joué dans cette spé depuis au moins un an.

Nous ne sommes pas des élitistes, ça j'en suis certain, on a juste des objectifs pour lesquels on veut se donner les moyens, donc des minima nous semblent nécessaires, rien d'inaccessible, il y a encore des gens avec du stuff bleu parmi nous, mais ils font de leur mieux pour se mettre à niveau pour atteindre ces minima.

Tu exagères.
Slow
Conseiller

Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: Semaine 14 (02 et 04 Avril)   Ven 05 Avr 2013, 08:54

Sinon pour en revenir a la soirée d'hier, on attendait une réaction d'orgueil, et bien on l'a eu !!! et de bellle facon. Very Happy
Atalys
Légende

Race : Humaine

MessageSujet: Re: Semaine 14 (02 et 04 Avril)   Ven 05 Avr 2013, 08:55

Folten et Brünhild ont discuté hier soir, le différent est réglé.

Merci de ne plus polluer ce sujet.

[EDIT] Slow, tu fiches tout par terre, j'ai l'air de quoi avec ma casquette d'off là, hein ? ^^
Strear
Légende

Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: Semaine 14 (02 et 04 Avril)   Ven 05 Avr 2013, 08:55

Hier soir, chouette soirée, 4-1, hormis la team de super violents qu'on a rencontrés, l'ambiance était super chouette, on a bien dépoté, et surtout, je trouve qu'on a vachement tenu sur la durée quand il le fallait, malgré 2 soigneurs et un demi (moi). Il n'y a pas eu besoin d'instructions toutes les minutes, pas trop de blabla, mais tout ça relax, sans tension ni nervosité.

Et pourtant, on reste médiocres sur les focus, et à l'adresse " néant " pour ce qui est des contrôles coordonnés ou des contrôles tout court. Si on gère ces 2 points, focus/contrôles, j'ose même pas penser à ce qu'on pourrait envoyer en plus. On a pas de compo stable (et j'avoue que je n'aimerais pas qu'on ait une compo trop fixe), mais si tout le monde travaille de la même façon, ça sera nettement surcompensé.
Vandrac
Intendant

Classe : Voleur

MessageSujet: Re: Semaine 14 (02 et 04 Avril)   Ven 05 Avr 2013, 09:20

"hormis la team de super violents qu'on a rencontrés"

Des tricheurs voila tout , sinon oui bonne décoince générale vis à vis de la soirée catastrophe de l'autre jour , ne pas relâcher sur le troisième trimestre , progression encourageante . clown
Kelaro
Pilier

Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101

MessageSujet: Re: Semaine 14 (02 et 04 Avril)   Ven 05 Avr 2013, 09:21

Ah très bonne nouvelle que la soirée ait été un succès. C'est bon pour le moral !
Vous êtes tombés sur les mines d'éclargent ? Surprised

Pour les focus et les contrôles, faut travailler, à la limite accepter de jouer quelques rbg à un rythme amoindri pour faire l'effort sur le sujet, se forcer à se coordonner en ambiance réelle. Pour voir ce qui ne va pas.

Slow
Conseiller

MessageSujet: Re: Semaine 14 (02 et 04 Avril)   Ven 05 Avr 2013, 10:44

Quelques points qui m'ont marqué hier, en vrac :
- l'ambiance sur le premier BG : pas détendue pour un sou, on sentait bien la pression, la concentration et l'envie de bien faire. Victoire aidant, c'est devenu plus détendu en restant concentré.
- des déplacements cheloux de nos adversaire à l’œil. Pour moi c'est le pala Legolas qui m'a le plus dérouté et plusieurs fois. Je le tape, je ne le vois plus et j'entends sur le TS qu'il est sur un autre point. Troublant.
- un kotmugu rondement mené. J'ai du mal par contre avec cette notion de ligne. Parce que pour moi, les drapeaux formes un rectangle, OK, on peut imaginer 4 lignes pour faire les cotés. Les lignes définies, ce sont donc les grands cotés. Mon avis à moi perso que j'ai et qui n'engage que moi, c'est qu'il serait pitete plus judicieux de prendre les petits cotés pour les affectations de drapeaux. Sans bien sur vouloir remettre en cause une stratégie qui a fonctionné.
- un Eltaq embauché par les phoenix, victime innocente d'une vengeance implacable. On les a clairement masterisés hier.

Edit, @Alice : loin de moi l'idée de vouloir interférer dans le travail des modos Rolling Eyes Embarassed Embarassed Wink
Öko
Pilier

Race : Draënaï
Classe : Chamane

MessageSujet: Re: Semaine 14 (02 et 04 Avril)   Ven 05 Avr 2013, 12:35

Content de votre rebond. Il ne reste plus qu a planer et choper un vent ascendant.
Gg a ceux qui donnent tout lors de ces soirées et a ceux qui passent du temps à s' aracher les cheveux pour les faire partir.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Vandrac
Intendant

MessageSujet: Re: Semaine 14 (02 et 04 Avril)   Ven 05 Avr 2013, 13:26

bonne constitution du groupe hier soir en effet , même Slow à eu à se battre dans son écurie pourrit !!! Very Happy
Lynaël
Résident

Race : Gnominette

MessageSujet: Re: Semaine 14 (02 et 04 Avril)   Ven 05 Avr 2013, 13:42

@Strear a écrit:
C'est bien d'en rajouter à posteriori Lynaël, ça va vraiment dans le sens d'apaiser les choses.

De rien

Concernant les formulaires a remplir pour le pvp. Il y a plusieurs soucis a mon sens. Deja elles vous font perdre a vous, les animateurs un temps fou a faire des relances. En plus ca vpus prends la tete et peut creer des tensions qui auraient ete autrement inexistantes.

Le second soucis c est qu il y en a plusieurs, et que tu comptes sur les gens pour une maj reguliere. Autant les plus fana de pvp mettent a jour sans soucis. Pour les plus occasionnels ce doit etre une plus groqse contrainte. Donc en gros tu as le niveau d equipement des plus assidus pour lesquels tu n as pas besoin de leur niveau d equipement a la base.

ces feuilles demontrent un manque de confiance envers les personnes de la guilde. "vous etes des gamins, incapables de gerer votre equipement sans que les anims soient sur votre dos"

De plus se baser sur ce genre de critere "stuff stuff stuff" est bien une marque d elitisme. Car elles ne servent encore une fois a suivre l equipement des joueurs occasionnels. Les joieurs les plus assidu et full pvp auront un haut niveau d equipement et vous le savez tres bien. Il s agit donc un moyen de discrimination vis a vis des autres joueurs. Il sert a etre sur que le niveau moyen d equipement n est pas trop faible.

Je pense clairement que vous vous prenez trop la tete pour gerer les joueurs pvp et qu au final vous en oubliez les joueurs eux memes

Dernier point, plus personnel. J ai beau etre note "anim pve" je suis toujours une personne ayant le droit d avoir des avis et d en emettre. De plus lorsque je reponds sur des sujets pvp ce n est pas en tant qu anim. Je suis anim PVE et non PVP. Alors parler de coup de savates entre anim n a aucun sens
Slow
Conseiller

MessageSujet: Re: Semaine 14 (02 et 04 Avril)   Ven 05 Avr 2013, 13:42

elle n'est pas pourrite mon écurie nanméo !
Atalys
Légende

Race : Humaine

MessageSujet: Re: Semaine 14 (02 et 04 Avril)   Ven 05 Avr 2013, 14:22

Merci de ne plus détourner le sujet initial.
Vandrac
Intendant

MessageSujet: Re: Semaine 14 (02 et 04 Avril)   Ven 05 Avr 2013, 14:46

Il est clair qu'en pvp à mop plus que jamais le stuff est important , pour les fan de pvp se trimballer un mec avec x de resi ou x stuff insuffisant réduit grandement les chances d'y arriver , pour donner un exemple tout bête , vous votre truc principal c'est les raid , il faut : 1 connaitre les strats 2 avoir un équipement plus que correct avec le score de heal et/ou le dps qui va avec pour esperer tomber vos précieux boss afin d'acceder à l'étape suivante , avec mon dps de rat crevé je ne serait jamais accepté dans un de vos raid à moins que ce soit pour vous pourrir la soirée en vous encombrant d'un poids mort (dieu m'en preserve c'est un exemple j'aime pas le pve ^^).
En bref VOTRE soirée reservé progression de raid tomberait à l'eau parce que je n'ai pas fait l'effort de m'équiper correctement , ben pour le pvp c'est pareil si c'etait u random bg basique je dirais pas mais là on vise la performance quand même sans pour autant se prendre pour des pgm , mais pour souligner le coté "si pas pve " on comprend donc que le pvp passe en secondaire , pour les réflexion sur Saar , mortcenaire certes mais il à quand même le tag mortsure sur la tête , la seule différence c'est qu'il n'a pas fait de présentation sur le forum , mais quand je vois ce dont il est capable et l'aide fournit il méritait bien sa place .

La dernière fois la soirée pvp est tomber à l'eau pour faute de participant , pourquoi parce qu'il y avait un raid , les pvp boy ont pas piquer une crise parce même si déçu pour certain comme moi même par exemple , ben on à trouver autre chose à faire , je sais bien que je suis récent en guilde mais je le ressent comme ça sans animosité je vous assure .
Vandrac
Intendant

MessageSujet: Re: Semaine 14 (02 et 04 Avril)   Ven 05 Avr 2013, 14:46

oups sorry j'avais déjà écrit mon pavé , sujet clos alors ^^
Sélénna
VIP

Race : Elfe de la nuit
Clan : Gangrels
Classe : Voleuse

MessageSujet: Re: Semaine 14 (02 et 04 Avril)   Ven 05 Avr 2013, 16:57

Pour en revenir à la soirée d'hier, moi j'ai vraiment passé un super moment. ça me donne envi de m'investir encore plus qu'avant. Bon j'avoue que la partie d'arenes préalable avec Vandrac m'a laissé un gout amer dans la bouche...

Mais l'essentiel reste qu'en RBG je me suis vraiment bien marrer surtout a casser Elthaq^^

@ Strear : Je sais pas toi, mais moi je retiendrais qu'un truc : toi et moi, on était pas là mardi, ils perdent 0-6. On est de retour, on les gonfle a bloc... on fais 4-1, la seul défaite contre des tricheurs et des problèmes de connexion d'Arthur nous ont empeché de faire un 5-1... Very Happy Very Happy Very Happy

Et à titre d'infos, si à l'avenir il y a encore des problèmes à cause du LU, je n'ai aucun souci à laisser ma place à un autre. Ce n'est qu'un jeux alors si passer ma soirée autrement qu'à jouer à wow peut résoudre des conflits, je laisse ma place. Je n'ai aucune envi de partir en RBG si je me dis que certain sont dégouté pask j'ai été pris à leur place. Je reste un bon casu, alors si y'a un problème, même à 21h au moment de partir, je cèderais ma place sans râler.
Kelaro
Pilier

Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101

MessageSujet: Re: Semaine 14 (02 et 04 Avril)   Ven 05 Avr 2013, 17:11

@Sélénna a écrit:
la seul défaite contre des tricheurs

Tricheurs ? Mais qu'ont-ils fait ?
Vandrac
Intendant

MessageSujet: Re: Semaine 14 (02 et 04 Avril)   Ven 05 Avr 2013, 17:49

@Sélénna a écrit:
Bon j'avoue que la partie d'arenes préalable avec Vandrac m'a laissé un gout amer dans la bouche...

???
Sélénna
VIP

MessageSujet: Re: Semaine 14 (02 et 04 Avril)   Ven 05 Avr 2013, 17:52

Bon on a fait un vieux ratio c'est tout et comme je sais pertinemment que l'essentiel denos défaites étaient pour moi ça met un coup dans la gueule quoi... c'est tout après je remet pas en cause que je prends vachement de plaisir^^
Vandrac
Intendant

MessageSujet: Re: Semaine 14 (02 et 04 Avril)   Ven 05 Avr 2013, 18:38

j'essayerais de faire un guide avec quelques screeen pour t'expliquer ma façon de jouer mais comme je t'ai dis tu peux pas te permettre de macro os en tant que rogue (en mode quete sur mob oui mais pas en pvp) apres ça vient avec le temps la maitrise , y aura toujours plus fort que nous mais pour notre plus grand plaisir plus nul aussi ^^
Sélénna
VIP

MessageSujet: Re: Semaine 14 (02 et 04 Avril)   Ven 05 Avr 2013, 18:49

Ouai bah tu m'a montrer que bien jouer Rogue c'est juste horriblement difficile. Rien a voir avec War spe OS et Hunt BM Very Happy (je plaisante je connais pas le game play alors...) mais c'est bien plus difficile que ce que je croyais.
On en discutera plus tard là on risque de se faire taper sur les doigts si on continue de polluer ce tropic Smile
Vandrac
Intendant

MessageSujet: Re: Semaine 14 (02 et 04 Avril)   Ven 05 Avr 2013, 18:52

Hein? Heu c'est quoi le sujet déjà xD
Sélénna
VIP

MessageSujet: Re: Semaine 14 (02 et 04 Avril)   Ven 05 Avr 2013, 18:57

La soirée RBG d'hier soir ou on a poutrer 80% des équipes Wink
Vandrac
Intendant

MessageSujet: Re: Semaine 14 (02 et 04 Avril)   Ven 05 Avr 2013, 19:38

Sinon pour Kelaro des tricheur parce que : déplacement hyper rapide -10s pour passer du centre en plein combat directement en Def sur les tour , cas de skizophrenie ou certains apparaissaient a un endroit mais était vu ailleurs pas d'autre war qui fesait des bon héroïque toute les 10s ( cd de 45 normalement ) j'en passe et des meilleurs mais malgres leur triche manifeste on leur a mener la vie dur de A a Z et ça c'est bien Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semaine 14 (02 et 04 Avril)   

Semaine 14 (02 et 04 Avril)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant