AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Semaine 15 (07, 09 et 11 Avril)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arthür / Wena
Gardien du Repaire

Race : Humain Vampire
Classe : Paladin
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: Semaine 15 (07, 09 et 11 Avril)   Ven 12 Avr 2013, 14:55

Je skip la discussion efficacité du rogue, je ne n'ai pas grand chose d'intéressant à ajouter.

Quant au fait de faire du wargame ou du bg normal toute la soirée au lieu d'y aller sans RL je ne suis pas d'accord. Je pense que les rbg faut pas avoir peur de foncer dedans même si c'est pour perdre. Sinon ça ve dire quoi une fois à 1600 de côte on est content donc on retourne plus jamais en rbg pour plus perdre en côte ? C'est pas le but. Je suis le 1er favorable à faire des wargames, mais pas toute une soirée de raid pvp.

Raid leading :

C'est un fait, personne ne se proposait pour raid leader. Saar a été le seul à accepter d'annoncer les focus, donc c'est un demi pas en avant et je le remercie grandement pour l'initiative. Ne voyant personne faire le pas, je me suis proposé en me disant que j'ai l'habitude (d'animer ? bon, mais tout cas : ) de jouer régulièrement en pvp mortsure, donc je vais tâcher d'imiter bru le plus possible en reprenant les stratégies habituelles c'est à dire en restant sur du classique.

J'ai découvert la grande difficulté du raid leading et à quel point le RL n'est absolument pas au maximum de ces capacités. Typiquement, au lieu de faire des actions de joueur concentré genre switch target balancer un controle reswitch target focus et balancer le burst avec un cycle complet et efficace tout en balançant régulièrement un gros soin ou une main sur les alliés en danger dont on surveille les pv, on se contente de cibler le focus et de faire une sorte de cycle "automatique" par reflexe en se concentrant sur ce qui se passe ailleurs, qui est debout, quand arrive les rez et où, "quelqu'un a demandé un soutient ?" il faut donc réfléchir à qui on envois où et prendre vite une décision etc etc ... et si en plus de ça le mumble est surchargé la tâche n'est pas aisée.

Je vous demanderai de ne pas critiquer les décisions que j'ai prises sur le champ de bataille, dans la mesure où j'ai fait uniquement ce que personne ne voulait faire et je l'ai fait de mon mieux. Je n'ai jamais prétendu être doué pour ça ni avoir toujours pris les bonnes décisions.

Autre point, je n'ai jamais demandé à qui que ce soit de faire des phrases plus courtes, de libérer le mumble etc ... (peut-être état-ce là l'erreur mais j'était concentré sur beaucoup d'autre choses).

CR :

1 - Gilnéas (côté horde) 800 - 2000

On prend mine, ils tiennent phare et moulin sur une grosse partie de la manche, et un petit groupe de voltigeur ennemis switch régulièrement entre phare et moulin selon le nombre de mordus. Régulièrement, nos healer tombent et pas les leurs, il gagne tous les fronts et finissent avec le moulin et le phare. La strat choisie était Dolhoran à mine, Sélenna Vandrac sur moulin et tout le reste sur phare.

Strear avait des problèmes de latence sur ce bg.

2 - Arathis (côté horde) 1180 - 1600

Strat annoncée : Dolhoran à ferme, Sélenna mine puis écu, Vandrac scirie puis écu, tout le reste à forge. On prend ferme et forge (pas d'ennemis à forge) et ils tiennent écu, mine et scierie. On est globalement mené en point mais on perce une fois en taggant la mine par une attaque en sur-nombre. Dans la foulée on perd la forge. Et lorsqu'on la récupère, on perd de nouveau la mine.

Strear a été trop submergé par sa latence, il n'a pas soigné du tout ce bg et les multiples bug de son avatar ont peut-être perturbé certains dans leurs décisions prises et garde de point.

3 - Gilnéas (Alliance) défaite (j'ai oublié de noter le score)

Vandrac suggère une strat, tank sur phare et tous sur mine, on s'y lance. L'ennemis utilise toujours la même strat durant le combat : Pala heal + War protect à Mine et tous le reste en bus régulier sur Moulin et Mine. Leur démoniste à placé un portail de tp qui leur permettait des switch fulgurants entre mine et moulin.

4 - Gilnéas 1630 - 2000

Sans doute notre meilleure partie. On perd de peu au final. Ils ont commencé par mener, on a réussi à tagg assez souvent et on aperçoit de très loin une victoire potentielle, mais nous n'avons pas souvent été capable de garder un point. Je n'ai pourtant pas senti qu'on était inférieurs en combat pur, mais j'ai ressenti une grosse maîtrise des contrôles coordonnées chez eux, genre : fear puis re fear puis lumière aveuglante etc ... puis => ils taggent.

Bilan :

Je ne fais srictement aucun reproche à personne, mais j'ai eu le sentiment ce jeudi soir que 1 le RL était pas très bon et 2 les joueurs attendait les instructions du RL. Alors qu'avec Brunihld, il y a déjà un bon RL et les joueurs qui prennent des initiatives sans forcément attendre les instructions. Partir avec deux bonus, c'est pas pareil que partir avec 2 malus, voir 3 quand il y a des soucis de communication ou de latence.
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende

Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: Semaine 15 (07, 09 et 11 Avril)   Ven 12 Avr 2013, 15:20

Pas d'accord sur le 2, c'est pas différent avec Brünhild, pas de façon suffisamment quantifiable pour que ce soit mis en avant en tous cas.

Il faudrait faire du BG classique sans mumble pour gagner en hardiesse sur ce point.
Brünhild
Taulier

Race : Humain
Classe : Guerrier

MessageSujet: Re: Semaine 15 (07, 09 et 11 Avril)   Ven 12 Avr 2013, 15:26

Nul ne peut te reprocher quoique ce soit Arthür.
Je pense être bien placé pour savoir ce que tu as pu ressentir.

Je continue à penser par ailleurs que c'est une expérience enrichissante pour les joueurs qui s'y essayent.

VIP

Race : Elfe de la nuit
Clan : Gangrels
Classe : Voleuse

MessageSujet: Re: Semaine 15 (07, 09 et 11 Avril)   Ven 12 Avr 2013, 15:58

On devrait peut etre tous essayé une fois de faire RL ça pourrait nous aider peut etre... Qu'en pensez vous?
Kelaro
Pilier

Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101

MessageSujet: Re: Semaine 15 (07, 09 et 11 Avril)   Ven 12 Avr 2013, 16:13

C'est bien d'être parti. C'est bien d'avoir trouver des gens pour RL et pour annoncer les focus. C'est bien d'avoir appris des choses de ses défaites.
GG Arthur pour avoir eu le courage de leader.

Peut-être certains bg demanderaient-ils un debrief à chaud juste après. Le souci c'est qu'on est là pour jouer, et donc potentiellement cela représente un bg en moins à jouer sur une soirée.
Slow
Conseiller

Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: Semaine 15 (07, 09 et 11 Avril)   Ven 12 Avr 2013, 16:27

Je pense que c'est un rôle difficile et que si l'expérience doit être tentée, il faudrait que ça soit sur la base du volontariat. Si le lead manque d'envie, ça ne donne pas l'énergie aux autres pour se dépasser.
Il y a un autre truc que je retiens du pavé de Selen : le jeu en groupe. Les deux fufus jouent souvent ensemble et du coup se connaissent suffisamment pour agir de concert sans blabla. Le truc, c'est que le RBG, ça se joue à 10. Idéalement, il faudra atteindre ce niveau de complicité entre les 10 joueurs pour que ça roule. Ça demandera du temps et d'ici la, il faudra compenser par de la communication (pas du blabla hein !)
Vandrac
Intendant

Classe : Voleur

MessageSujet: Re: Semaine 15 (07, 09 et 11 Avril)   Ven 12 Avr 2013, 20:42

@Slow a écrit:
Je pense que c'est un rôle difficile et que si l'expérience doit être tentée, il faudrait que ça soit sur la base du volontariat. Si le lead manque d'envie, ça ne donne pas l'énergie aux autres pour se dépasser.
Il y a un autre truc que je retiens du pavé de Selen : le jeu en groupe. Les deux fufus jouent souvent ensemble et du coup se connaissent suffisamment pour agir de concert sans blabla. Le truc, c'est que le RBG, ça se joue à 10. Idéalement, il faudra atteindre ce niveau de complicité entre les 10 joueurs pour que ça roule. Ça demandera du temps et d'ici la, il faudra compenser par de la communication (pas du blabla hein !)

putain mais qu'est ce que vous avez fait de Slow vous ?!
Slow
Conseiller

Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: Semaine 15 (07, 09 et 11 Avril)   Ven 12 Avr 2013, 21:07

C'est de ta faute, t'as dit que ma robe me boudinait. Du coup je mange plus rien et ce me porte sur les nerfs. Suspect
Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire

Race : Worgen
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 110

MessageSujet: Re: Semaine 15 (07, 09 et 11 Avril)   Ven 12 Avr 2013, 21:35

@Vandrac a écrit:
putain mais qu'est ce que vous avez fait de Slow vous ?!

Je crois qu'il est dans sa semaine de... Tu vois le truc de filles quoi lol!
Vandrac
Intendant

Classe : Voleur

MessageSujet: Re: Semaine 15 (07, 09 et 11 Avril)   Ven 12 Avr 2013, 21:45

mais heu Slow est un heu enfin tu vois quoi un ...mortard!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semaine 15 (07, 09 et 11 Avril)   

Semaine 15 (07, 09 et 11 Avril)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4