AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

CR du 8 avril 2013 : Mortsûre ce phoenix au sourrire si doux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsanu
Pilier

Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85

MessageSujet: CR du 8 avril 2013 : Mortsûre ce phoenix au sourrire si doux   Jeu 11 Avr 2013, 18:25

Suite à plusieurs départs dans notre équipe, nous ne pouvons plus raider comme avant. Nous avons donc profité de cette soirée pour faire le point et reprendre tout depuis le début sur notre façon de jouer.

Nous nous sommes appuyés sur le post de cette pleureuse de Dédales pour discuter de ce qui n'allait pas.

Un petit bilan ce qui en est ressorti :

I. Le constat :

- Beaucoup, je dirais les 3/4 quarts et probablement ceux qui sont partis, prennent moins de plaisir avec le PVE.
- Le problème de la 5.0 n'est pas la vitesse à laquelle on tombe les boss (mis à part 2 boss sur 15 : elegon et garalon), mais bien le niveau de jeu qu'on emploie pour y arriver.
- Quasi tout le monde, même si certains font encore l'effort, ne supporte plus le farming. Le farming intense du départ y est probablement pour quelque chose.
- L'animation PVE sur le forum est absente.

II. Les envies de chacun :

- Il semble qu'avant tout, la motivation principale soit de jouer ensemble. Tomber vite les boss c'est bien, mais sans laisser les copains à hurlevent. (Non j'avais pas la larme à l'oeil en écrivant cette phrase).
- Cependant on ne veut plus revenir à la 4.2 et réexpliquer à 1 semaine de la 4.3 la strat du dernier boss. On veut donc rester sur un roster de 13 personnes pour le roster fixe et ouvert à tous pour le jeudi.
- Nous ne mettons plus la priorité sur le farming pour le moment. Par contre ça reste bon pour le PVE, Ultrus en tiendra compte pour le loot.
- Certains joueurs aimeraient qu'on alterne soirée loot et soirée try.
- Nous aimerions pouvoir faire tourner légèrement plus le roster.
- Nous aimerions que les strats soient travaillées par tout le monde après la première soirée de try.

III. Les besoins du groupe PVE :

- Il nous faut recrutrer pour le PVE. Vu que nous voulons rester sur un roster plus ou moins fixe, nous visons un total de 13 joueurs.
- Nous avons besoin d'aide pour l'animation forum, J'ai demandé à Cyan et Dédales de bien vouloir réfléchir à la question.
- Nous avons besoin d'aide sur le recrutement. Lylywen et Atalys m'aident sur le post et les macros de recrutement.
- Nous avons décidé de passer plus de temps à discuter tactique et stratégie plutôt que farmer.
- Ultrus reste sur le loot.

Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: CR du 8 avril 2013 : Mortsûre ce phoenix au sourrire si doux   Jeu 11 Avr 2013, 18:25

Voici le CR complet de la soirée du 8 avril. En avant la discussion.

Slow
Taulier

Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: CR du 8 avril 2013 : Mortsûre ce phoenix au sourrire si doux   Jeu 11 Avr 2013, 19:25

- A bas le farming, ok :-), perso, j'avais pas attendu le go pour mettre la pédale douce sur cette partie du jeu.
- une soirée loot, une soirée try. Pk pas. Apres d'expérience, ca marche moyennement parce que certains viennent pour loot, d'autre pour try. Du coup, de fait, on se retrouve avec 2 rosters.
- recruter ... un mal necessaire. il nous faut plus de monde pour etre plus serein sur la compo du raid.
- potassage de strat. Bah en fait, une soirée comme hier soir, ca permet de se faire une tres bonne idée des strats directement sur le terrain. Ca change un peu en mode normal, mais l'un dans l'autre c'est un bon entrainement. J'avoue que j'étais moyennement chaud pour partir en lfr hier, mais bon, ca nous a permis de passer la soirée ensemble et a certains de découvrir les strats des bosses. en plus, on a presque pas wipé et presque pas attendu.
- Ultrus reste maitre du butin. M'en fout du moment qu'il n'y a pas d'autre chasseur et que tatalys veut plus jouer amélio. mouhahahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Légende

Race : Humaine
Classe : Moniale

MessageSujet: Re: CR du 8 avril 2013 : Mortsûre ce phoenix au sourrire si doux   Jeu 11 Avr 2013, 21:17

Pour l'alternance soirée loot / soirée try, l'idée est surtout de ne pas enchainer 3 semaines d'affilée à wipe sur le même boss. Ca pourra être une soirée "loot" suivie d'une soirée try, ou 1ère partie de soirée loot et 2nde partie de soirée try. C'est un désir exprimé (et pris en compte), pas une règle établie.

*se mord la langue et part comme un prince*
cyann
Taulier

Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575

MessageSujet: Re: CR du 8 avril 2013 : Mortsûre ce phoenix au sourrire si doux   Ven 12 Avr 2013, 09:14

pour ma part, le farming embleme n'est pas un souci pour moi. Ceci dit des que j'aurai plus rien a choper aupres des pandashan (item ilvl 522) j'arreterai
en gros je farme les 1000 en 3 soiree
----
Soirée Loot a aider les autres a se stuffer : oui j'adhere par solidarité
Soirée Try bien sur avec reflexion sur les strat : un gros OUI !
egalement pour la reput ( en + des LFR)
les loots , alors la, j'pense qu'il faut prioriser ceux pour qui la piece apporte le + de up
de toute facon ya des item 502 tres sympa sur les 9 1ers Boss de TOT et next week sur les 12 boss ... sans compter les item 522 des pandashan

animer le fofo PVE, oui, afficher les strat , mettre des CR de soirée a condition que tous soient de bonne volonté et aller les lire

Ah oui... le recrutement , quels sont les classes need en prio ? en fait j'ai tjs pensé (peut etre je me trompe) qu'un panachage de classe en Raid est opti

voyez... gentre pretre ombre + drood + paladin + fufu +.......
Kelaro
Pilier

Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101

MessageSujet: Re: CR du 8 avril 2013 : Mortsûre ce phoenix au sourrire si doux   Ven 12 Avr 2013, 09:31

Farming : C'est chiant. Mais c'est encore plus chiant tout seul. A mon avis il ne faut pas hésiter à proposer et organiser, même quand on n'est pas anim et donc hors php mais par forum et calendrier IG, les sorties qu'on a prévu soit de faire, et qu'on aimerait ne pas faire seul ; LFR, quêtes Île du Tonnerre. Les sorties raid de Deliab ont bien marché à ce titre.
"Tiens je pourrais me faire un LFR ce samedi, j'en ai besoin mais ça me fait ch... peut-être que d'autres voudront m'accompagner ?" -> forum.
WoW n'est pas un jeu solo pour moi. Je peux faire ce que vous voulez du moment que c'est avec des gens connus et de bonne compagnie.

Raids : Nous ne sommes pas assez sérieux dans les raids, à mon avis. Moi le premier très probablement. J'avoue surtout que quand je pars en "normal", je me dis que les joueurs "perfs" vont survoler la bagarre et permettent de faire des erreurs. Ce qui est majoritairement une vue de l'esprit, je vous l'accorde, le fossé n'étant pas si grand.

Talents/glyphes : Est-ce que vous changez vos talents et vos glyphes d'un boss à l'autre ? Je le fais, parce que cela me semble évident que tel talent/glyphe est adapté à tel boss et pas à tel autre, et aussi parce que j'ai trouvé un très bon site où ils proposent les talents et les glyphes Chevalier de la Mort Sang les plus opti pour chaque boss, avec argumentation jointe. Cela existe peut-être pour d'autres classes (faut que je retrouve le nom du mien, c'est peut-être déjà dedans...).

Strats : Quand on affronte un boss (excepté boss farming sur lequel on est passé 30 fois), je suis persuadé qu'au moins 30% des joueurs n'a pas compris la strat dans sa globalité. On a parlé des attaques, des sorts, de tel add et de tel autre add, mais l'enchaînement et les liens de causalité entre tous ces évènements ne sont pas totalement compris.
Ce n'est pas la faute du RL. Le RL à l'oral rappelle les phases, les rôles de coordination de chacun, mais il ne peut pas à mon sens faire un déroulé du combat en 3 minutes avec toutes les techniques et leurs implications.
Je suis donc d'accord qu'il y a un effort minimal à faire de la part de chaque joueur. Cyann poste de très belles vidéos sur les combats. Il y en a énormément de disponibles.
Si on veut se la jouer plus traditionnelle (à la DéééDééé), il y a le codex à lire. Le must absolu étant un briefing sur forum, qu'on peut lire entre midi et deux ou lors d'une pause, et que l'on peut commenter. Mais c'est du boulot.
Mais il faut que chacun le fasse, et que sur les connaissances les plus exhaustives de chacun, Tsanu briefe avec le rôle le chacun et le détail des placements selon les attaques. Ce qu'il fait déjà, mais sans la connaissance du boss par certains (moi le premier, encore une fois).

Raid performance/raid normal : modèle non valable à mon sens quand on ne dispose pas d'un nombre suffisant de joueurs. Je ne suis pas performance, donc je ne m'inscris à aucun raid performance.
Admettons que je ne veuille faire qu'une soirée PvE sur la semaine, je vais la faire sur le soir raid normal, même si il n'y a apparemment personne, et je ne m'inscrirai pas sur les raids perf où ça manque de monde.
Admettons que je ne sois pas présent le soir du raid normal mais présent les soirs de raid performance, je ne m'inscris pas au PvE cette semaine.
Je porte à la connaissance des anim' les limites du système en l'état de nos ressources en joueurs. Et je parie ma chemise que je ne suis pas le seul à faire ça. D'autant plus dommage que nous ne sommes tous pas si loin que ça en équipement, et nous savons que c'est la connaissance du boss et la réactivité qui comptent plus que le stuff.

Dernière édition par Kelaro le Ven 12 Avr 2013, 10:47, édité 1 fois
Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: CR du 8 avril 2013 : Mortsûre ce phoenix au sourrire si doux   Ven 12 Avr 2013, 10:30

Je voudrais recadrer le problème du farming.

Ne vous y trompez pas. A chaque fois que vous farmez des emblèmes vous aidez de manière significative le groupe de raid. Ce qu'il faut bien avoir en tête c'est qu'il vaut mieux faire un pause sur le farm que faire un burn out en 3 semaine. Mais le farming s'il est bien vécu est une très bonne chose pour le groupe. A condition qu'il soit bien vécu !

Slow
Taulier

Race : Elfette
Classe : chasseresse

MessageSujet: Re: CR du 8 avril 2013 : Mortsûre ce phoenix au sourrire si doux   Ven 12 Avr 2013, 10:58

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que le farming fait avancer le groupe. Mais il y a tellement de truc à farmer.
- vaillance pour le 522
- reput pandashan pour le 522
- breloque pour avoir une chance de plus au loot
- lfr pour le stuff 502
- ondasta pour le 522
... et j'en oublie surement
C'est un métier à plein temps. J'essaye de faire le maximum, dans la limite ou je ne me force pas. Hier soir, je voulais faire le lfr. J'arrive dans le raid, direct on crève sur le trash. En plus le premier boss est déjà tombé. Samasoulé. Je me suis dit qu'en fait, soirée télé ça sera très bien et le farming attendra.
Lylywen
Gardien du Repaire

Race : Kaldorei
Clan : Gangrels
Classe : Guerrière

MessageSujet: Re: CR du 8 avril 2013 : Mortsûre ce phoenix au sourrire si doux   Ven 12 Avr 2013, 12:49

Quand je vois ce que rapporte un lfr en vaillance... Je préfère faire mes petites quêtes journa de Micolline !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR du 8 avril 2013 : Mortsûre ce phoenix au sourrire si doux   

CR du 8 avril 2013 : Mortsûre ce phoenix au sourrire si doux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1