AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

le chat d'la peur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyann
Taulier

Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575

MessageSujet: le chat d'la peur !   Jeu 18 Avr 2013, 09:21

un bon lien vaut mieux qu'un discours hasardeux

http://thelastlegacy.xooit.fr/t564-Pre-Strat-Sha-de-la-Peur-NM-10.htm

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier

Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101

MessageSujet: Re: le chat d'la peur !   Jeu 18 Avr 2013, 10:02

J'aime beaucoup leurs guides, avec images et tout.
Ça a l'air très faisable !
Lylywen
Gardien du Repaire

Race : Kaldorei
Clan : Gangrels
Classe : Guerrière
Niveau actuel : 85

MessageSujet: Re: le chat d'la peur !   Mer 24 Avr 2013, 11:36

Ok lu, c'est très pédagogique comme approche, c'est bien !

Ça a l'air rigolo comme combat !
cyann
Taulier

Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575

MessageSujet: Re: le chat d'la peur !   Jeu 25 Avr 2013, 09:56

heu... j'suis surpris de la diff à descendre les sha dla terreur (ceux à l'ext du cone quil faut taper de dos), j'pensais quon les tomberait vite.... ben c pas l'cas

ainsi que le gus sous l'auvent ou y faut bien choper les boules et faire tres gaffe a son barrage... gerbe effroi
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: le chat d'la peur !   Jeu 25 Avr 2013, 10:01

Plusieurs points auxquels il convient de réfléchir et de faire des choix :

1) Le switch de tank n'est pas de la rigolade, mais une fois qu'on a compris, cela passe bien. Par contre il est dangereux que les cac passent par le cercle de Lumière. Et donc "dangereux" que les cac dps le boss dans son dos, car le plus court chemin pour revenir dans la zone protégée passera par le cercle... Dps un boss de dos ou de côté revient-il au même ?

2) En ce qui concerne les petits adds protégés sur le devant, je ne sais pas si il ne serait pas intéressant de les faire 1 par 1 ; tous sur celui de droite, puis tous sur celui de gauche. A la fin cela revient au même en terme de dps, sauf qu'il y a 2 fois moins de boules qui impactent la zone protégée.

3) Sur les arbalétriers, leurs attaques et les dégâts pris ne sont pas encore bien assimilés, à commencer par moi. Le placement peut avoir une grande influence dans 2 problématiques :
- attraper les boules -> priorité n°1, une boule ratée c'est 5% de vie de l'arbalétrier qui lui sont rendus, soit bien plus que ce que vous faites en dps si vous ne bougez pas.
On peut donc s'arranger pour un placement des dps/heal aux 4 points cardinaux, avec le tank qui va chercher les boules qui ne tombent pas près d'un autre joueur du groupe. Comme nous arrivons toujours pas le même endroit, face à l'add, c'est assez easy de se mettre d'accord : heal à la porte, cac face à la porte dans le dos de l'add, un distance de chaque côté, le tank en free.
- éviter au mieux les floraisons de la mort : je ne visualise pas exactement cette attaque, mais si j'ai bien compris elle est en forme de cône, et il tire successivement pour couvrir les 360° autour de lui (à confirmer).
Là encore un placement judicieux peut aider à mieux répartir les dégâts (pas 2 personnes touchées en même temps). Dans tous les cas, c'est à ce moment que les joueurs doivent claquer un cd heal.

4) Une fois l'arbalétrier tué, on clique et on revient sur le Sha (par le côté gauche quand on regarde le boss) :
a) il faut une communication entre les deux groupes ou un bon visuel sur DBM pour ne pas revenir pendant un souffle
b) quand on revient, on dispose d'un bonus de dégâts impressionnant, je pense qu'il ne faut pas hésiter à l'utiliser sur les adds avant de continuer à tomber le boss. D'où l'intérêt de se demander, en fonction du timing et de notre dps, si il faut commencer par l'add de gauche ou de droite quand on est dans le groupe qui reste sur le Sha. Le mieux étant évidemment que quand le groupe sur l'arbalétrier revient, l'add de droite soit tombé et qu'il dépop l'add de gauche à vitesse grand V.

Une fois tout ça mis au point et maîtrisé, ce sera un combat d'endurance et de discipline pour ne pas faire trop d'erreurs.

Enfin en tant que Chevalier de la Mort Sang je ne suis pas encore sûr de comment gérer "Rosser" ; soit je garde 2 Frappes de Mort pour me soigner rapidement après la triple attaque, soit j'essaie au maximum de monter mon bouclier de sang avant.
Mais ce dernier cas est difficile à obtenir, car comme il tape relativement fort en continu, mon bouclier ne résiste pas longtemps. Et en plus mes Frappes de Mort suivant "Rosser" profiteront des dégâts pris (soigne 20% des dégâts pris dans les 5 dernières secondes) et le bouclier qu'elles poseront sur moi sera costaud (150% des soins prodigués par chaque Frappe de Mort, cumulables).
Donc en y réfléchissant, l'idée pour le soigneur qui a la chance d'être sur moi, c'est de me maintenir avec du soin continu assez haut en vie, sachant que je vais prendre un peu cher sur le "Rosser" que je vais peu mitiger, mais qu'il ne faut pas paniquer en voyant ma barre fondre et ne pas balancer immédiatement des gros soins manavores, parce que je vais grandement aider à retrouver mes points de vie et à mitiger les attaques qui suivront derrière.
A vous amis soigneurs de me dire ce que vous en pensez.

Slow
Conseiller

Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: le chat d'la peur !   Jeu 25 Avr 2013, 10:36

en tout cas , le niveau de difficulté est un cran au-dessus des 3 autres boss
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: le chat d'la peur !   Jeu 25 Avr 2013, 11:38

Pas du point de vue des tanks en tout cas Rolling Eyes .
Dédales
Taulier

Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80

MessageSujet: Re: le chat d'la peur !   Jeu 25 Avr 2013, 16:18

@Kelaro a écrit:

2) En ce qui concerne les petits adds protégés sur le devant, je ne sais pas si il ne serait pas intéressant de les faire 1 par 1 ; tous sur celui de droite, puis tous sur celui de gauche. A la fin cela revient au même en terme de dps, sauf qu'il y a 2 fois moins de boules qui impactent la zone protégée.

Il y aurait une grosse perte de temps si ceux à gauche doivent ensuite allez à droite.

@Kelaro a écrit:

b) quand on revient, on dispose d'un bonus de dégâts impressionnant, je pense qu'il ne faut pas hésiter à l'utiliser sur les adds avant de continuer à tomber le boss. D'où l'intérêt de se demander, en fonction du timing et de notre dps, si il faut commencer par l'add de gauche ou de droite quand on est dans le groupe qui reste sur le Sha. Le mieux étant évidemment que quand le groupe sur l'arbalétrier revient, l'add de droite soit tombé et qu'il dépop l'add de gauche à vitesse grand V.

Ca s'est déjà un peu plus fun. Faudrait voir les timings de pop des mobs et le retour du premier groupe. Mais c'est assez intéressant comme idée.

Dédales
Voir le profil de l'utilisateur http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: le chat d'la peur !   Jeu 25 Avr 2013, 16:30

@Dédales a écrit:
@Kelaro a écrit:

Il y aurait une grosse perte de temps si ceux à gauche doivent ensuite allez à droite.

Peut-être, mais a-t-on le temps entre 2 souffles de tuer les deux adds, ou doit-on faire une pause au milieu ?

Ma théorie, dont le timing est peut-être biaisé, c'est qu'il faudra tuer les adds alors qu'un groupe est sur l'arbalétrier, donc avec 2 dps... Ils ne vont pas aller chacun de leur côté. Donc les 2 sur le même, à savoir à droite.

De même, en admettant que nous soyons dans un phase où tout le monde est présent face au boss, 2 adds popent : 3 dps d'un côté et 2 de l'autre sont-ils suffisants pour dépop les adds entre 2 souffles ? Je parie que non. Donc quoi qu'il arrive il faudra revenir au centre pour éviter le souffle. Donc faire le chemin centre->gauche ou centre->droite revient au même.
Si l'on revient au centre en ayant presque tué 2 adds, on a deux fois plus de boules.
Certes ils tomberont vite le coup d'après, mais là il faudra alors faire tout le trajet dont tu parles pour les tuer tous les deux et ne pas repartir avec des boules sur la tronche de la part d'un mob qui a 10% de vie !

Bref il nous manque pas mal de données pour décider, notamment en terme de timing des attaques/capacités du boss et de dps sur les adds. Mais je crois en la concentration des forces comme postulat de base, quitte à en dévier si la situation nous est favorable et en fonction de l'aller-retour du groupe sur l'arbalétrier.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le chat d'la peur !   

le chat d'la peur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1