AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

semaine 17 et 18

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Öko
Pilier

Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90

MessageSujet: semaine 17 et 18   Lun 22 Avr 2013, 06:58

Pour mardi on est bon pour les autres jours incrivez vous.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Kelaro
Pilier

Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101

MessageSujet: Re: semaine 17 et 18   Lun 22 Avr 2013, 10:09

Désinscrit pour mardi. Soirée avec Lyly.
Öko
Pilier

MessageSujet: Re: semaine 17 et 18   Lun 22 Avr 2013, 10:15

Roya reste a inscrire et il en manque d autre même en indispo.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Öko
Pilier

MessageSujet: Re: semaine 17 et 18   Lun 22 Avr 2013, 12:05

Il manque un healer et un tank pour mardi. Pahno folten dispo?
Si quelqu un croise ethaq en jeu , faites passer le message.

Quand vous changez et passez indispo editez une raison svp.

Öko
Pilier

MessageSujet: Re: semaine 17 et 18   Mar 23 Avr 2013, 07:13

je mets le Lu ce midi .
Vandrac
Intendant

Race : Humain
Classe : Voleur

MessageSujet: Re: semaine 17 et 18   Mar 23 Avr 2013, 08:28

Ben dis donc baisse de motivation générale ?
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: semaine 17 et 18   Mar 23 Avr 2013, 08:46

Non, juste des gens qui s'inscrivent tard cyclops .
Sélénna
VIP

Race : Elfe de la nuit
Clan : Gangrels
Classe : Voleuse

MessageSujet: Re: semaine 17 et 18   Mar 23 Avr 2013, 11:39

Non tjs motivé. Même si j'avoue, perso, que ça me met un bon coup dans la gueule que Bru arrêté... J'ai presque jamais fait de RBG sans Bru et ça va faire bizarre.
Qui sera notre RL?
Slow
Conseiller

Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: semaine 17 et 18   Mar 23 Avr 2013, 11:49

@Sélénna a écrit:
Non tjs motivé. Même si j'avoue, perso, que ça me met un bon coup dans la gueule que Bru arrêté... J'ai presque jamais fait de RBG sans Bru et ça va faire bizarre.
Qui sera notre RL?

J'ai raté un épisode ?
Sélénna
VIP

MessageSujet: Re: semaine 17 et 18   Mar 23 Avr 2013, 11:54

Il nous a annoncé ça mardi après la soirée, et c'est Arthur qui a essayer de Read Leader
Öko
Pilier

MessageSujet: Re: semaine 17 et 18   Mar 23 Avr 2013, 12:01

Ancalimé
Karaja
Pahno

Arthür
Marguhl je tacherai de Rl
Sélenna
Vandrac

Dolhoran
Folten
Slowbrain

Pour les jours suivants nous allons traverser les turbulances du mois de mai aidez nous en prévoyant vos dispo le plus tot possible.

Je réfléchis a un cibleur dans l aprem.
Prevoyez un papier et un crayon pour les cr détaillés on se les partagera. Chacun pourra enrichir celui des autres.

Autre note, il faut renforcer l équipe d animation pvp, pensez y.

Öko
Pilier

MessageSujet: Re: semaine 17 et 18   Mer 24 Avr 2013, 09:23

Il va falloir que je pense a commencer les cr a chaud. Ce matin je n arrive meme plus a remettre les bg dans l ordre. Nous en avons fait 5 il me semble.
Pic gagné
Mine perdu
Temple perdu mais bien rattrapé
goulet gagné
Et un autre que je n arrive plus ni a remettre.
Arthür / Wena
Gardien du Repaire

Race : Humain Vampire
Classe : Paladin

MessageSujet: Re: semaine 17 et 18   Mer 24 Avr 2013, 10:16

On a finis par un Pic perdu je crois. Ce qui donne du 2 victoires 3 défaites.

J'en retient surtout ça :

- Ne pas partir seul ou en petit groupe et essayer d'attendre un groupe de rez sans s'engager surtout dans des bg de bus comme les mines (je parle de s'engager dans un fight, pas de patrouiller en sentinelle pour les classes fufu).
- Kolmogoro : on a appliqué la strat des lignes, on a pas gagné mais de peu donc pour moi c'est du positif la strat est à refaire (à part la répartition : finalement je pense que 3 par ligne et 4 tombeurs est un bon équilibre).
- Un peu de confusion sur le mumble, mais j'en retiens que du positif car je préfère avoir 5 joueurs sur-motivés plutôt que 1 ou 0 joueur motivé, restera juste à canaliser les interventions mumble.
- Eviter les affirmations comme "je suis fear / cyclone / etc" (à part éventuellement de la part d'un healer s'il est le seul dans le petit groupe pour prévenir les autres / le porteur, de claquer les cd def) car cette information indispensable en arène l'est moins (voir pas du tout) sur un bg de 10 personnes. Et d'ailleurs si vous êtes sheep, ça veut dire que notre healer ne l'est pas ! ^^

Bilan :
Quelques difficultés mais j'en retiens du positif. On est en phase d'apprentissage et on commence à ne plus tout mettre sur le dos du RL en attendant les instructions. Il faudra garder ce même feu sacré en canalisant son impact sur le mumble.
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: semaine 17 et 18   Mer 24 Avr 2013, 10:36

Du positif donc ! Good !

Du coup il serait d'ailleurs peut-être bon de saisir cette opportunité qui nous est offerte de basculer vers un leading "light".

Je m'explique :
Arathi - Ecu en difficulté, Mine et Scierie détenues, combats sur Forge qui est à eux, Ferme à eux non contestée.
Le combat sur Ecu tourne en notre faveur, par contre nous sommes dépop sur Forge où un de nos fufus vanish, et leurs forces vont sur Mine.
Nous sommes habitués à avoir "Untel et untel go Mine, untel reste à Ecu, untel fufu fait un try du côté de la Ferme"
Donc nous "demandons" au RL de dire joueur par joueur ce qu'il doit faire. Donc il doit lever les yeux de son clavier, arrêter son dps, et prendre quelques secondes pour réfléchir voire discuter avec nous pour nous expliquer/convaincre/débattre, parce que lui gère 10 personnes et nous nous ne nous gérons que nous-même => fatalement nous allons plus vite dans notre raisonnement perso que lui dans le sien collectif. Ces secondes "perdues" peuvent faire basculer une base d'un côté ou de l'autre.

Il devrait juste dire "on a un 2v1 à la Mine avec un +2 adverse qui s'y dirige, donc je veux un +2 avec heal sur Mine, et un seul qui reste à Ecu".
Nous nous connaissons, nous savons que nous n'allons pas laisser n'importe qui en garde de base, donc nous savons qui doit aller où, ou alors on se met rapidement d'accord.
Ceux qui n'ont pas de mission se signalent pour que le RL puisse saisir des opportunités.

Le RL doit faire connaître ses objectifs "Tenir Ecu-Mine-Scierie, attaquer Forge dès que 3 dispo, raid fufu sur Ferme (exemple)" et les réactualiser en fonction du combat.
A nous après, comme des grands, de nous adapter réellement et de mettre en oeuvre la strat sans repasser par lui. Mais pour cela, il faut renseigner en permanence sur l'adversaire, ses positions et mouvements.

Je sais que c'est ce que nous faisons déjà la majorité du temps. Mais nous avons encore à aller jusqu'au bout de la logique pour en faire non pas des moments de coordination particulièrement réussie, mais notre base de logique d'action.
Cela revient d'ailleurs à ce que nous racontais Strear lors de ses RBG avec les anglais/italiens etc...

Öko
Pilier

MessageSujet: Re: semaine 17 et 18   Mer 24 Avr 2013, 11:04

Les questions à potasser en ctf.

- comment et ou attendre les rez pour amorcer une réccupe en ctf sans accumuler de frustration à attendre les mains dans les poches.
- Est-ce vraiment utile d'aller en récup contre une def installée et avec un porteur à moins de 3 stack? que faire en attendant ? farm cim ou midle?

A mine

-Meme question sur la gestion des temps de rez. L'effet pac est encore plus important. Ou attendre et en faisant quoi?
- quand utiliser le terminus de derrière?

Au temple

- on a eu une bonne com et on pu faire une belle remontée.
- réfléchir à qui porte les orbes et ou se placer pour se désengager / anticiper le plus rapidement possible?

http://evilsquad.free.fr/wowraid/view.php?mode=view&raid_id=808

php pour dimanche.
Arthür / Wena
Gardien du Repaire

Race : Humain Vampire
Classe : Paladin

MessageSujet: Re: semaine 17 et 18   Mer 24 Avr 2013, 13:09

ctf :

Attendre les rez pour une récup ? Ce n'est jamais inutile de garder les mains dans les poches ! Par exemple pour le coup du fufu on en a, tant qu'ils n'engagent pas le combat c'est très utile de les avoir en espions même s'ils ne font rien, ils informent. Pareil pour les non fufu qui patientent au middle où ils n'y a pas de combat, car en attendant le groupe de rez ils surveillent au middle d'une éventuelle attaque et donc d'un back-up du groupe rez.

Pour moi attendre le groupe de rez n'est jamais inutile, c'est pour ça que le timer de rez que l'on annonce est important, les healer sans mana peuvent utiliser ça pour se suicider et rejoindre les rez full mana (enfin ça c'est seulement les bons healers, le mauvais healer ya du combat, il heal, le bon healer ya du combat, bah il heal mais c'est un bon healer quoi, Razz ).

Mine :

Je propose la strat bus 10 postée en partie stratégie. Pour moi à part "attendre les rez" et "quel est le chariot le plus proche de la fin ?", il n'y a aucune question à se poser.

Temple :

La strat qu'on a appliquée était celle proposée par Brunhild, vu le résultat final, pour moi elle marche. Et je pense que ce n'est pas bon d'affecter des joueurs comme porteur (à part au départ), car quand une orbe tombe, l'un des joueurs affectés à la ligne ( "bleu vert" ou "mauve orange" ) fonce la chercher le plus vite possible. Désigner des porteurs restreints les choses, ce n'est pas un ctf et il vaut mieux prendre une orbre quel que soit le porteur plutôt que d'attendre qu'un plaqueux (ou qu'un ennemis) s'en charge.

Dernière édition par Arthür le Mer 24 Avr 2013, 13:24, édité 1 fois
Brünhild
Taulier

Race : Humain
Classe : Guerrier

MessageSujet: Re: semaine 17 et 18   Mer 24 Avr 2013, 13:17

Tu as tout compris des subtilités sur le temple Arthür Smile
Il ne vous manque que un peu plus d'anticipation dans l'annonce quand vous allez perdre une orbe.
Je dis ça, mais je n'étais pas là Smile

Conseiller

MessageSujet: Re: semaine 17 et 18   Mer 24 Avr 2013, 13:37

Tété pas là ? c'est sur ? même sur la fin ? Rolling Eyes Parce que vers la fin de la soirée, il y a un moment ou j'ai entendu la voix d'Atalys, mais j'ai cru que c'était Bru qui parlait.
Pour ma part, je retiens plusieurs choses
- pas de leader clair qui s'impose et qui en impose (avis très personnel que je partage avec moi même). Du coup mumble brouillon, ordre contre-ordre => désordre.
- on a gagné sur les phoenix, l'honneur est sauf.
- quelques phases magiques où les focus étaient annoncés très clairement, nom + classe. Et bien sur ces phases, on était invincible, on roulait sur l'adversaire. un contraste incroyable avec d'autres phases, complètement à la ramasse
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: semaine 17 et 18   Mer 24 Avr 2013, 13:48

@Slow a écrit:
- quelques phases magiques où les focus étaient annoncés très clairement, nom + classe.

Qui annonçait ?
Slow
Conseiller

MessageSujet: Re: semaine 17 et 18   Mer 24 Avr 2013, 13:55

Sélen il me semble. Une seule personne en tout cas, pas une mouche ne volait, elles tombaient Very Happy
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: semaine 17 et 18   Mer 24 Avr 2013, 14:22

Dommage que l'on sache exactement quoi faire, mais qu'il nous arrive souvent de l'oublier.
Öko
Pilier

MessageSujet: Re: semaine 17 et 18   Jeu 25 Avr 2013, 06:46

Ce soir beaucoup d'indispo dc pas de rbg.
Dimanche aucun inscrit il reste le temps pour le faire.
http://evilsquad.free.fr/wowraid/view.php?mode=view&raid_id=808

n'hésitez pas a remplir tout le mois.
Raspoo
Taulier

Race : Gnome / Humain
Classe : Mage / Pretre
Niveau actuel : 80

MessageSujet: Re: semaine 17 et 18   Jeu 25 Avr 2013, 08:22

Pour le ctf, on a perdu 2 fois le drapeau sur la même situation :

On reste a 2 en def : Morghul en porteur et Pahno en soigneur.

Tous les autres font une attaque (sur celle là le groupe est complet).
En face les opposant sont tous en def.

à 10v8 alors qu'il n'y a que 2/3 stacks, notre groupe arrive a tuer un soigneur et faire baisser la vie du fc mais pas à le tuer et le groupe finit par mourrir petit a petit.

Pendant les rez (décalés car pas tous le monde est mort dans le même créneau), les opposants contre-attaquent avec un groupe de 4 dps et en contrôlant le soigneur et depop notre porteur qui à ce moment là est à 5/6 stacks.

Donc au delà des focus/annonces/rez il y a un problème de strat.

Je pense que soit :

- il ne faut pas se précipiter chez l'ennemi quand ils sont 10 en def et qu'il y a peu de stack : ça leur donne un créneau de contre attaque. On attend en def la montée des stacks et on essaie de choisir le bon moment pour attaquer.

- si on est en confiance on peut tenter ce genre d'attaque mais si ça tourne au vinaigre, alors on se réunit tous au rez, le porteur et son soigneur également pour éviter les contre attaque
Voir le profil de l'utilisateur http://www.couleurvelvet.com/
Sélénna
VIP

MessageSujet: Re: semaine 17 et 18   Jeu 25 Avr 2013, 17:25

Pic : Victoire 3-0

Très propre, d'entrée de jeu on dépop le porteur, après avoir dépop les heals restants en déf chez eux. Il s'en suit une très belle série de capture, malgré une résistance que j'ai ressenti des adversaires. On finit par répéter la même strat 2 fois pour faire un pic parfait. On avait pas vraiment encore de cibleur, même si je m'étais proposé, c'étais pas encore bien en place mais on a malgré tout sut gérer les bases et gagner.

Mine : Défaite 1600-1400

D'entrée, on envoie Vandrac et Folten en duo sur Eau, personne sur Air, et théoriquement tout le reste du groupe sur Feu. On ne parvient pas a prendre Feu, ils démarrent donc avec un avantage. Cependant, nous avons bien tenu, sommes rester à leur chevet au niveau des points, saississant les quelques opportunités, surtout Vandrac et Folten, qui ont réussit un bon travail, laissant l'illusion aux adversaires qu'ils obtiendraient Eau, mais régulièrement, Vandrac et Folten attendaient que le groupe partent, puis dépopaient rapido le dernier restant (ou effectuaient du 2v2, en dépopaient un, et récupéraient le chariot), on a du gagné 3/4 chariots avec ces ninjas, ce qui est très positif. Le souci, ça a été qu'on s'est souvent fais dépop dans les batailles de masse au compte goutte, on a donc rez par groupe de trois, arrivé par groupe de 3 au coeur de l'action, et on s'est fait tuer systématiquement par leur supériorité numérique.

Sur cette partie, très clairement, dés le départ, c'était extremement vaseux pour moi, les annonces attribués a chaque personnes n'étaient, selon moi, pas tres clairs. C'est moi qui annonçais les focus. On les a relativement bien respecter, et quand on les respectait, ça tombait généralement. Il faut retenir qu'on doit surtout se battre DANS les cercles des chariots, c'est primordiale.

Autre chose : on a discuter avec Vandrac et il nous a fait part d'une chose. Très regulièrement, les classes qui possèdent un bump expulsent sans la moindre hésitation leur adversaires. Alors le message est : Ne lancez pas à la va vite vos CD de bump qui seraient presque gaché lorsque vous voyez un Cac en lutte car il perd bcp de puissance de frappe dans ce cas là, surtout lorsqu'il ne se bat même pas dans un cercle de chariot.

Temple : Défaite 1600-1450

On attribue Sélén, Vandrac et Ancalimé comme groupe "Dépop" en utilisant la capacité de dépop rapide des voleurs pour faire tomber rapidement les porteurs d'orbes. On désigne 3 personnes de chaques cotés des orbes. D'entré, on est à 2 orbes-2 orbes, ça s'équilibre. Ils tombent un de nos porteurs, récupèrent l'obre, prennent une avance significative. J'ai remarqué qu'ils ne focusaient pas les heales en priorités, mais justement les membres du groupe "Dépop". Je me suis très souvent fait ouvrir en deux, pareil pour Anca et vandrac. Un avantages chez eux était leur war tank, très solide, costaud même avec l'orbe. C'est ce qui leur a permit de prendre un bonne avance. Derrière, on se ressaisit, on fait tomber les orbes, on annonce la couleur des orbes qui vont tomber, une machinerie se met en place rapidement, les focus sont respéctés, ça tombe... on parvient à fait une remontée de pas loin de 600 points en gardant les 4 orbes pendant un laps de temps conséquent, mais insuffisant pour parvenir à rattrapper notre retard et remporter la victoire. Défaite de très peu. Dommage, les idées sont là.

Pic : Défaite 2-0 (ou 3-0 je sais plus)

Sur cette partie, le gros gros point positif, c'est que, malgré qu'on ait perdu, la machinerie des focus s'est mise en place, et cela a très bien fonctionner. Dès l'entame, on envoi le porteur avec un heal chercher le flag, et le reste du groupe rentre dans le tas des adversaires.
Sélen :"Focus : Hortecus - Pretre !" 6+ au tableau de BGT, 2 sec plus tard, down !
"Focus : Bartely - Drood !" Down !
"Focus : Trucmuche - drood !" down !
Il en a été de même pour tous le reste et on tres simplement et justement EXTERMINER, en a peu pres une minute, tout le groupe adverse. C'est cette phase dont parlait Slow pour la magie des focus. Executé correctement, tous sont tombé très rapidement, on a donc entamé très bien cette manche. Malgré cela, nous perdons la premiere manche, manque de coordination des focus en récup. Ils finissent par réitérer... et gagnent.

Goulet : Victoire (je sais plus le score)

On rentre dans le lard dés le début, les focus sont plutot bien respecter, ça tombe, 1 heal, 2ème heal... 3ème heal... les dps qui suivent... mais le premier soigneur est déja de retour et pose quelques problemes...

On organise la récup, on s'attends au pied de leur tunel (on était coté Horde pour cette partie). On monte sur le toit, on commence a ouvrir le DK pas tres resistant... il saute du toit, tous les DPS suivent comme des moutons (mais j'en fait aussi parti), et là, petit éclair de génie : arrivé tous en bas, leur pretre resté la haut grippe le DK... On ne parvient donc pas à tomber le porteur au départ. On réorganise la défense, on tombe le porteur.

On finit par gagné cette manche en exterminant les quelques adversaires qui se baladent seuls au middle.

Bilan : 2 victoires 3 défaites :Ne pas baisser les bras !

Positif
: lorsque l'organisation est respecter, les focus ça tombe très rapidement. J'ai senti une grande efficacité. Si je vous convient comme cibleur, je peux m'en charger dorénavant, bien que je pense qu'il faut systématiquement plusieurs cibleurs, notemment lorsqu'on est séparer en plusieurs petits groupes.
On sent une réèlle envi de progresser et de bien faire. Les joueurs sont très motivés et ça se sent.

Négatif : comme il n'y a pas vraiment encore de RL qui s'impose à l'unanimité, ça reste un peu le bordel sur le mumble. On a du mal à se contenter des choses vraiment importante. Lorsqu'un ordre est donné par la personne désigné comme RL, QUOIQU'IL ARRIVE, on le respecte. On discute de l'éventuel erreur de jugement a la fin du BG.

Autre petit souci : lorsqu'il y a des morts, cela a été souligné, nous arrivons par petits groupe et pas en pack/bus ce qui fait que nous sommes tres vulnérable face à une supériorité numérique qui nous submerge très rapidement.

Guillaume (Oko) m'a proposer, au niveau des focus, afin de pallier au probleme du 1er heals qui revient dans la melée après avoir tomber le 3ème, d'en tomber 2, de controler le 3ème, et de focus le porteur tout de suite lors des CTF. C'est quelque chose à adopter selon moi.

Voilà j'ai essayé de faire un CR avec le peu que je me rapelle de cette soirée et j'espère avoir réussit à vous satisfaire un peu. N'hésitez pas à rajouter des choses si vous vous rappelez de détails importants que j'aurai oublier.
Öko
Pilier

MessageSujet: Re: semaine 17 et 18   Jeu 25 Avr 2013, 17:43

Gg c est ça la jeunesse , un mémoire intacte c'est beau.
Merci pour ce cr.

Bon je suis tres bon dans les relations autoritaires mais j essayerai d etre plus directif la prochaine fois.
A moins que l équipe pvp soit reconstituée d ici là.
Rappelons que nous recrutons de nouveau joueurs mais aussi des mordus pour s investir plus emplement dans le pvp mortsure.

Vous n etes pas des enfants mais vous avez parfois la tête ailleurs , donc au cas ou, il me semble que certains créneaux sur le php sont mal renseignés.
Comme on est dans une periode de vacances et de ponts avoir de la lisibilité a long terme est important.
Merci d y consacrer quelques minutes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: semaine 17 et 18   

semaine 17 et 18
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant