AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Semaine 20 rbg

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Strear
Légende

Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: Semaine 20 rbg   Mar 14 Mai 2013, 09:34

Alors pour ce soir, c'est sans surprise hein Smile

Heal
1 ancalimé
2 karaja
3 strear

porteur:
4 korrosh

cac:
5 Arthur
6 Mescalito
7 Vandrac
8 Marguhl

Distance :
9 Folten
10 Doloran

J'essaierai de contacter un soigneur qualifié pour remplacer Karaja. On recrute ACTIVEMENT un soigneur de plus par anticipation d'ailleurs, pour que je puisse taper de temps en temps, et remplacer un absent.
Revenir en haut Aller en bas
Kelaro
Pilier

Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101

MessageSujet: Re: Semaine 20 rbg   Mar 14 Mai 2013, 11:13

Faudrait remotiver le petit Kaïos à ce sujet.
Öko
Pilier

Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: Semaine 20 rbg   Mar 14 Mai 2013, 20:26

Riessa est en periode de partiel.

Quant a moi je risque d eyre en retard je fais en sorte de le reduore le plus possible.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Arthür / Wena
Gardien du Repaire

Race : Humain Vampire
Classe : Paladin

MessageSujet: Re: Semaine 20 rbg   Mar 14 Mai 2013, 23:24

CR du Mardi 14 mai :

I - Kolmogoro : Grosse défaites

On perd nettement, la strat n'est pas complètement respectée, peut-être qu'on ne c'est pas tous compris, ou peut-être juste que c'était le tour de chauffe.

II - Arathis : Victoire.

Pas de complication particulière, on fait du 3 tag contre 2 la majeure partie du temps.

III - Kolmogorow. Perdu de très peu.

Un début un peu chaotique, on a eu du mal à démarrer, mais une très très bonne application de la strat nous fait remonter de manière douce et constante jusqu'à la défaite à un cheveu.

IV - Gilnéas : Victoire. Côté Horde.

Début difficile à 1 tag contre 2, on parvient à contester moulin grâce à un tag du groupe fufu tandis qu'on se bat en bus sur phare. On tient le coup jusqu'à terminer par une victoire nettement menée par les trois points taggés.

V - Mines : Défaites.

On a appliqué la strat bûcheron pour voir. Le point fort c'est qu'on meurt pas. Le point faible c'est qu'on est ralenti à mort, au point de ne plus pouvoir se rendre sur les autres chariots tombant. Cette strat radicale s'est soldée par un échec mais nous a apportés pas mal d'informations.
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: Semaine 20 rbg   Mer 15 Mai 2013, 09:10

I - On a encore je trouve beaucoup de gens timides sur le mumble. Faut pas hésiter à se lancer, parler n'est pas interdit, et si vous avez peur de ne pas bien formuler ce que vous avez à dire, vous ne pourrez vous améliorer qu'en pratiquant !

II - A noter le beau sacrifice de Vandrac qui en mourant dignement à la Mine après l'avoir reprise, nous a donné le temps de conserver Ecurie et Scierie, et l'opportunité de reprendre Forge facilement. Paix à son âme torturée de voleur.

III - J'ai mal appliqué la strat, mais la communication raid était mieux en tout cas.

IV - Alors là gros gg, le RL a décidé d'une strat, on s'y est tenu sans paniquer, et ça a fini par passer grâce aux fufus. Plus qu'a mourir dignement pour défendre le tag, et un beau HF "Remonter 500 points de retard à Gilnéas".
On pourra toutefois reparler peut-être de la strat, qui par les risques qu'elle fait prendre mérite presque une procédure "contrôle+tag" pour prendre le plus rapidement et le plus sereinement possible la base de départ ennemie.

V - Le combat a prouvé que la strat bûcheron doit être un socle sur lequel on applique un peu plus de finesse. Comme sur d'autres bgs, on a un problème de mouvement. Quand un point est à nous, il n'est pas nécessaire d'y être plus nombreux que ceux d'en face. Il faut donc que les gens se désengagent d'initiative quand nous sommes en surnombre sur un point qui est nôtre. La coordination mumble fera le reste.

Strear
Légende

MessageSujet: Re: Semaine 20 rbg   Mer 15 Mai 2013, 11:09

Salut !

Une bonne soirée pour moi, j'ai tenté d'aborder " avant " les strats, pour qu'on mette ça au point, reprenant le gros de celles de Brünhild et ajustant avec mon grain de sel parfois Smile. Ca a permis de mettre les choses au clair et de m'aider en ce sens que chacun avait une idée sur le déroulement " de base ".

Merci à Arthür d'avoir leadé les Mines et le Temple, si on peut reconduire ça la semaine prochaine, je reprendrai l'intégralité des BG la semaine suivante.

Pour ce qui est de mon propre bilan, je pense n'avoir pas été assez incisif par moments (genre en Arathi au milieu de la partie), et les joueurs ont en somme " repris " le BG en main, trop à mon goût, car c'était super dur une fois lancés, de " reprendre la main ". J'ai eu quelques " trous ", surtout quand il y a eu une accélération ou un loupé (genre en Arathi, après que les joueurs aient pas suivi l'instruction, j'étais un peu perdu et je savais pas comment reprendre Smile), ou encore à Gilnéas, où j'ai réussi à reprendre la main (merci Kelaro de m'avoir sollicité, ça me permet de me recentrer et ça me remue un peu).
Je suis content et motivé, j'imagine (à voir ce que ça donnera) plein de choses, j'ai beaucoup à travailler de mon côté, mais j'y crois.

Revenons en à la soirée !

Une bonne soirée donc, l'ambiance était sympa, c'était un peu fouillis par moments, et trop silencieux sur le premier Temple (c'était carrément mort en fait). Après ça s'est bien passé, le summum en Arathi où tout le monde était survolté (dur à canaliser, mais stimulant !).

Reprenons le détail sur ma perception des choses. Je posterai les " résumés " de fin de RBG. Les données ne sont pas significatives individuellement (machin gardait un point et tapait pas / soignait pas), mais peuvent permettre d'isoler une grosse différence globale en dégâts / soins, aidant par là à savoir si ce sont les volumes produits qui ont aidé à gagner ou à perdre, la strat, ou les deux.

I - Kotmogu

On était clairement aux fraises, ils ont vite capturé le centre et y sont restés en pack.

On distingue ci-dessous un volume de dégâts important de l'ennemi et très très peu de morts les concernant.

Leur volume global de soin était également supérieur.

Bilan : Plus de dégâts + Plus de soins que nous = une équipe globalement plus forte. Domination nette de l'ennemi.

II - Arathi

On est tombés sur des " équivalents " en force si l'on peut dire. Ouverture avec le gros des troupes à la forge, un fufu à la mine, Cyan en garde à l'écurie, et Anca/Folten/Arthür à la scierie pour le potentiel bump/burst. A un moment on a pris un très net avantage avec 4 bases, puis c'est parti de travers, des instructions de reprise n'ont pas été suivies (lead trop mou sans doute), mais on avait tellement d'avance qu'on a gagné. Je regrette cependant qu'ils aient pu remonter à ce point au score. Bonne communication, des annonces de focus.

Bilan : une réussite, qui aurait pu être plus rapide si on ne s'était pas dispersés.

III - Kotmogu

Bilan : une très grosse remontée, mais insuffisante. Un BG chaotique. On voit clairement que Karaja et moi avons eu du mal à jouer notre rôle de soigneurs, alors qu'Ancalimé et nos ennemis l'ont assuré.

IV - Gilnéas

Bilan : Assez mal parti, il y a eu une excellente reprise sur la durée, avec une reprise sur 3 points. Ca a tenu, sur le fil, le groupe a bien joué. Quelques gros blancs de ma part par moments. Un volume de dégâts similaire, un volume de soins nettement inférieur à l'ennemi. C'est donc clairement la tactique, l'implication et la maîtrise des joueurs qui ont payé !

V - Eclargent

Bilan : Mal comprise pour ce qui est de la strat, on a été peelés à mort, on était de force à peu près équivalente, mais ils l'ont jouée " classique ", ont souvent eu 2-3 chariots, on allait pas assez vite à revenir dessus et à les tomber. Quand bien même on en capturait un, les 2 autres étaient quasi arrivés, et mécaniquement, ça leur profitait. Il aurait fallu se focaliser sur 2 chariots en bas, bus-only, et switcher non stop, mais on était pas synchro ni au clair.

Dernière édition par Strear le Mer 15 Mai 2013, 13:03, édité 1 fois
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: Semaine 20 rbg   Mer 15 Mai 2013, 11:24

Une bonne soirée en tout cas !

Pour le IV Strear, tu as mis 2 fois le screen des dégâts. Te connaissant, ce n'était pas ton intention je pense.
Sur ce Gilnéas, ils arrivaient à déglinguer nos soigneurs, vu de "l'extérieur" (en garde sur Mine) c'en était presque beau. Je ne sais pas si on arrivait à faire pareil de notre côté.

Strear
Légende

MessageSujet: Re: Semaine 20 rbg   Mer 15 Mai 2013, 11:47

Oh, merci de l'info, je vais rechercher le screen !
Strear
Légende

MessageSujet: Re: Semaine 20 rbg   Mer 15 Mai 2013, 13:04

Voilà, corrigé pour les 2 derniers BGs Smile
Sélénna
VIP

Race : Elfe de la nuit
Clan : Gangrels
Classe : Voleuse

MessageSujet: Re: Semaine 20 rbg   Mer 15 Mai 2013, 13:25

Bon bah ça va vous avez l'air d'avor a peu pres stabilisé les choses en termes de cote... effort a poursuivre on dirait^^
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: Semaine 20 rbg   Mer 15 Mai 2013, 14:25

Je pense que notre cote réelle est aux environs de 1475, maximum.
Et effectivement elle est plutôt stabilisée, même si le palier pour monter et rester au-dessus de 1500 me semble un peu hard vu notre niveau actuel.
Strear
Légende

MessageSujet: Re: Semaine 20 rbg   Mer 15 Mai 2013, 14:37

Je suis absolument d'accord avec Kelaro, on a plus de leader expérimenté, on boucle au mieux nos rosters avec des joueurs pas encore (j'insiste sur le pas encore car je les considère comme " en devenir ") très expérimentés.

La côte, pas la peine de se crisper dessus. Il faut consolider et adapter.
Mescalito
Habitué

Race : Humain
Classe : Voleur

MessageSujet: Re: Semaine 20 rbg   Mer 15 Mai 2013, 15:52

@Strear a écrit:

La côte, pas la peine de se crisper dessus. Il faut consolider et adapter.

parfaitement.

Je me permet de signaler qu'outre les problèmes de stratégie j'en ai vu certains avec un jeu de jambes de grand-mère et c'est pas bon, faudra travailler ça éventuellement en duel mais surtout en arène car plus on va monter en cote et plus nos adversaires vont se montrer brutaux, faut pas hésiter à cramer des cd/sucer les poteaux/peel pour ses potes, mourrir avec des cd c'est moche surtout si ça fait mourrir aussi votre pote qui lui les avait cramés...
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: Semaine 20 rbg   Mer 15 Mai 2013, 15:58

Huhuhu

Faut se battre jusqu'au bout quoi.
Et c'est vrai que ça se travaille tout ça.
Vandrac
Intendant

MessageSujet: Re: Semaine 20 rbg   Mer 15 Mai 2013, 18:57

Ouais ben je veux la même regen qu'un dk sang moi !!! l'équivalent de ma convertion cata !!!! le fufu immortel quoi xD vu comme on arrive à tempo plusieurs pas beau ça pourrait aider ^^
Sélénna
VIP

Race : Elfe de la nuit
Clan : Gangrels
Classe : Voleuse

MessageSujet: Re: Semaine 20 rbg   Jeu 16 Mai 2013, 13:51

Je plussois les duels. Je suis d'accord avec Mesca, et je vais en parler avec papi mais je pense que, pour progresser, il serait vraiment interressant d'organiser des duels, de façon très serieuse, afin d'en apprendre davantage sur la classe adverse, et comment se comporter afin de ne pas se faire avoir, et gagner nos duels...

Il faut qu''on essaies d'organiser ça, je sais pas ce que vous en penser, mais, je pense que Vandrac peut vous le confirmer, depuis que je joue avec lui, et que je multiplie les duels, j'ai énormément progresser...
Mescalito
Habitué

MessageSujet: Re: Semaine 20 rbg   Jeu 16 Mai 2013, 14:01

les duels et l'arène, car le jeu en solo c'est une chose, assist un pote et l'empêcher de mourrir même quand lui ne peut rien faire en est une autre.

puisqu'on est dans le sujet faudrais même jouer avec des compos fixes en arène idéalement qi on veut pouvoir raisonnablement monter la cote
Arthür / Wena
Gardien du Repaire

Race : Humain Vampire
Classe : Paladin

MessageSujet: Re: Semaine 20 rbg   Jeu 16 Mai 2013, 15:05

Pour mescalito : http://www.mortsure.com/t5961p15-arene-3c3-l-equipe-death-note?highlight=death

Sinon, pour les duels, je suis d'accord qu'il faut en organiser. Je pense aussi qu'il faut s'organiser des wargames 2c2 ou 3c3.

Etant donné la nature des nouveaux sets par rapport aux anciens, et aussi dans la mesure où on trouve encore des équipes d'arène à 1800 tout juste stuffée honneur, on voit bien que le pvp de blizzard se dirige vers un pvp 99% skill.

Je pense donc que les duels permettraient de mieux se rendre compte, de qui est plus expérimenté que qui dans la guilde. Le but n'est pas de nous ridiculiser les uns les autres mais au contraire, de voir qui aurait besoin de conseil et qui peut en donner.

La strat en pvp c'est bien beau mais à un moment donner il faut gagner ses combats quelque soit le nombre, en 1v1, en 2v2, en 8v8, peut importe. Les duels c'est le combat pur de base, il permet de mieux connaître sa classe et celle des autres, et maîtriser les duels permet de faire gagner certains combats d'arène qui se terminent en 1v1 (ça arrive régulièrement). Faire de l'arène permet également d'apprendre à se battre avec le terrain.

Bref, je suis 100% d'accord, et je ne vois que du positif à encourager les gens à faire des duels où de l'arène.
Strear
Légende

MessageSujet: Re: Semaine 20 rbg   Jeu 16 Mai 2013, 15:08

Ca sera une bonne chose surtout pour certaines classes, et c'est pas préjoratif hein, les hybrides ont l'habitude de " s'occuper " des autres. Quand je joue war, c'est nettement moins le cas par exemple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semaine 20 rbg   

Semaine 20 rbg
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2