AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Semaine 21 RBG

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Strear
Légende

Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Semaine 21 RBG   Lun 20 Mai 2013, 18:36

Allez là, il reste de la place, on s'inscrit !
Revenir en haut Aller en bas
Öko
Pilier

Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: Semaine 21 RBG   Lun 20 Mai 2013, 18:39

Mescalito as tu résolu ton problème sur le php raider?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Kelaro
Pilier

Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101

MessageSujet: Re: Semaine 21 RBG   Lun 20 Mai 2013, 18:42

Par rapport aux "habitués", il manque de non-inscrit :
- Raspoo
- Mescalito
- Riessa
- Elthaq
- Slow (vacances toujours ?)
notamment...
Strear
Légende

MessageSujet: Re: Semaine 21 RBG   Lun 20 Mai 2013, 18:57

Elthaq n'est plus en jeu je crois, son pseudo n'existe plus, je pense qu'il a delete ou migré.
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: Semaine 21 RBG   Mar 21 Mai 2013, 10:54

On a été trop légers en PvP pour lui, ce que je comprends.

Pour ce soir, comme Raspoo j'ai des problèmes de latence depuis hier après-midi. Nous n'avons pas pu faire nos points arènes, et on a dû quitter le raid hier soir avec Lyly, pour cause de freeze incessants (450 de latence pour moi, plus de 3000 pour elle).

J'espère que ça ira mieux ce soir, et si Raspoo s'est mis en incertain, je garde confiance et me suis mis en dispo.

A voir donc...
Arthür / Wena
Gardien du Repaire

Race : Humain Vampire
Classe : Paladin

MessageSujet: Re: Semaine 21 RBG   Mar 21 Mai 2013, 11:21

Sélenna aussi a eu des pb de latence, en fin d'après-midi.
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: Semaine 21 RBG   Mar 21 Mai 2013, 11:44

On fait le point ce soir donc. Au pire vous prendrez des PU, et je monterai mon Paladin.
Öko
Pilier

MessageSujet: Re: Semaine 21 RBG   Mar 21 Mai 2013, 11:55

Aujourd hui est un nouveau jour.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Strear
Légende

MessageSujet: Re: Semaine 21 RBG   Mar 21 Mai 2013, 12:36

Ca va aller ! Je poste mon brainstorming Gilnéas pour boucler les premières strats. C'est pas une refonte non plus hein, mais d'y réfléchir et de les écrire me permet de m'en imprégner plus facilement. C'est un peu scolaire, mais bon Smile
Strear
Légende

MessageSujet: Re: Semaine 21 RBG   Mar 21 Mai 2013, 15:42

Ce soir :

Vandrac / Sélenna / Arthür / Korrosh / Marguhl / Dolhoran DPS, dont Korrosh en tank également.

Strear / Ancalimé / Karaja aux soins

Si Raspoo peut se co, ça nous laissera un switch soigneur avec Karaja ou Strear, si l'un des deux souhaite repasser DPS, ou un switch Karaja pour emmener un DPS en plus et la laisser souffler ce soir.
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: Semaine 21 RBG   Mar 21 Mai 2013, 15:51

Des nouvelles de Mescalito ?
Il avait, en tout cas la semaine dernière, des soucis pour se connecter au PhP.
Strear
Légende

MessageSujet: Re: Semaine 21 RBG   Mar 21 Mai 2013, 18:12

Suis bloqué au boulot, messagerie entreprise KO, je fais le max pour arriver à l'heure.
Mescalito
Habitué

Race : Humain
Classe : Voleur

MessageSujet: Re: Semaine 21 RBG   Mar 21 Mai 2013, 23:24

Désolé mais le jeu m'a plutôt bavé sur les couilles jsuis parti faire du rétro gaming en espérant que ça passe donc l'abo est pas délete mais jvais être un gros casu et putain... j'ai plus le même level qu'avant Sad
Öko
Pilier

MessageSujet: Re: Semaine 21 RBG   Mer 22 Mai 2013, 00:58

Bien reste en jeu a modération pour pas faire d'overdose.

Tu sais maintenant wow c'est un peu du rétrogaming ^^.
Strear
Légende

MessageSujet: Re: Semaine 21 RBG   Mer 22 Mai 2013, 08:33

Une soirée sympa, parfois tendue, je reviendrai sur les détails dans la journée.

3 victoires, 3 défaites :

- Défaite à Gilnéas,
- Victoire aux Pics
- Défaite au Goulet
- Défaite aux Pics
- Victoire en Arathi
- Victoire aux Mines

Mon bilan global :
Alors, tout d'abord le lead Smile. J'ai trouvé que ça allait bien sur les Pics et l'Arathi (vraiment mon plaisir perso ce bg). Je me suis senti plus sûr de moi, je me rends compte que parfois, même en insistant, on est pas entendu (la scierie en Arathi ... encore Smile). Il reste de gros trous, surtout quand on perd la main, j'ai besoin de réfléchir avec calme mais j'essaie de réagir en même temps, du coup j'avance pas. Les grosses débâcles pressenties (Le goulet) sont difficiles à gérer, quoi faire etc .... Il faudrait vraiment dans ce cas là que je propose un truc original, quitte à tout tenter, un coup épique. Je cafouille parfois entre me concentrer sur les mécaniques de soin et garder le lead du BG en tête. Ca ne se ressent peut-être pas, mais ça me coupe l'anticipation que je peux saisir sur le déroulement.

Les chiffres :
Trop souvent mauvais en dégâts, de surcroît je ne suis pas encore au point en soins. Je pense que sur une partie des BGs, les focus étaient à la rue, et je ne parle pas des contrôles. Pour ces derniers, je me défoule vraiment aux Mines. Il faut travailler les focus et les contrôles plus que jamais, à fortiori si nos dégâts sont inférieurs. Un bon focus, une bonne chaîne de contrôles -> mort d'un ennemi assurée.

L'ambiance :
Tendue parfois, on a pas rigolé du tout par rapport à d'autres fois, juste quand Arthür est parti pisser un coup, mais c'était à la fin.

La team :
Pas opti du tout, pas franchement régulière (encore que ça se dessine quand même), chacun doit travailler son arsenal, les contrôles, les dégâts, les soins, la coordination. N'hésitez pas à communiquer sur le sujet, et à solliciter les autres si vous avez des questions ou des conseils.

Il nous faut 2 soigneurs pour relever ceux qui persistent mais dont ça n'est pas la vocation première (Karaja et moi). Gardons à l'esprit qu'on " supplée " en soins. C'est vraiment l'objectif n°1 du recrutement.

La question d'un 2nd tank ou tank tout court est amoindrie à partir d'aujourd'hui, le " démotank " est à l'étude. Que chacun réfléchisse sur la question sur son potentiel de survie dans la situation du tank. Ca nous permettra de nous focaliser sur les dégâts.

La semaine prochaine :
Le principe des chaînes de contrôles sera mis en place, je vous invite à relire ce qui a été écrit sur le sujet.Ca sera l'élément numéro UN à intégrer, les numéros vous seront remis dans la semaine, et seront repris sur la fiche d'équipement.

Je vais proposer demain au plus tard DEUX manoeuvres qu'on phosphorera ensemble, pour les mettre en place si on en a la possibilité.

On va mettre en place un roulement sur les gardiens de base, je ne veux plus laisser quelqu'un 2 BG quasi complets à garder le base, comment ce fut le cas avec Cyann. Ce sera annoncé dès le début, quitte à faire un roulement prédéfini.
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: Semaine 21 RBG   Mer 22 Mai 2013, 09:50

Je reviendrai sur le point le plus important à mon sens : l'ambiance.
Certains l'ont trouvée trop tendue. Pas moi.
Je ne vois aucun problème à ce que nous discutions franchement de nos conceptions différentes et de nos déceptions. L'important n'étant pas l'intensité du moment, mais l'effet que cela produit pour la suite.
Est-ce qu'on a enchaîné le bg d'après en boudant ? Non.
Donc c'est que nous sommes des grands garçons, capables de débattre autrement qu'en sous-entendus mielleux porteurs d'un message essentiel mais perdu car enrobé de telle manière à ne froisser personne. Ça, oui, ça ne sert à rien et c'est nuisible. Pas le fait de parler crûment de se qu'on pense. Le plus dangereux n'est pas un monde où l'on ouvre trop sa gueule, mais bien un monde où on n'a pas le droit de l'ouvrir.

Et en l'occurrence ce qui a été dit était très intéressant : des focus et des volontés de contrôle ont été annoncés, mais apparemment pas systématiquement, ou pas assez distinctement, et surtout pas toujours suivis. Ce qui donne l'impression que cela n'a pas été fait, et qu'on ne travaille pas en coordination.
Cela fait quelques temps que nous rencontrons des teams qui démontent systématiquement et proprement nos healeurs. Nous devons savoir faire pareil.

Pour le lead, cela s'est bien passé je trouve, tout le monde est encouragé à participer et à donner son avis pour aider les RL. Il ne faut pas hésiter à temporiser sur certains bg et à se regrouper.

Mon point de vue sur les bgs :
- Sur la défaite au Goulet : je pense qu'on devrait revenir à un bloc de 10 qui accompagne et protège le porteur, au lieu de 9 qui se détachent pour chercher le combat contre leur bloc, et 1 qui continue tout seul. Cela fait 2 ou 3 fois qu'un de leurs dps reste sur moi pour me gêner/tuer, tandis que de leur côté leur porteur accompagné d'un healeur, va prendre notre drapeau. Donc ils ne sont que 7 au milieu, et font durer le combat.
L'idée c'est de savoir ce qu'on cherche réellement à faire en bg CTF.
Admettons qu'on gagne au milieu, on fait quoi ? On va aider notre porteur, ou on va tuer le leur ? Si on perd on fait quoi ?
J'ai l'impression qu'en CTF le but est devenu de gagner la bataille du milieu, alors que ce n'est pas ça. Le but est de prendre leur drapeau et de récupérer le nôtre. Dans cet ordre.
Donc le pack de 10 va pour prendre le drapeau, et prévoit soit de faire retour sur le pack adverse si celui-ci nous évite, pour tuer les fuyards et créer un déséquilibre numérique au retour de leur porteur, soit protège notre porteur si les packs se rencontrent. Et un porteur ne se déplace jamais seul.
Hier soir on a gagné la première bataille du milieu. Mais notre porteur était mort. Gros flou. Gagner au milieu n'a servi à rien, car on avait pas leur flag. Si ça arrive, il faut faire machine arrière et aller démonter leur porteur rapidement.
Bref il faut arrêter de se concentrer sur le middle fight, mais bien sur les porteurs.

- Sur la défaite Pic : grosse déception, car tactiquement on a bien joué pour égaliser, et ensuite on se prend une claque sur leur récup. L'intention d'aller tuer ceux des leurs qui s'approchaient trop près en solo pour diminuer leur force de frappe était apparemment bonne, sauf que non. On en a oublié le porteur, qui lui-même s'est oublié. C'est exactement la situation dans laquelle se trouvent parfois nos adversaires et que l'on n'arrive jamais à résoudre. Bah là on se fait démonter, et c'est un gros gros échec collectif sur lequel il faut méditer.
Avec un voleur de cette puissance, on aurait peut-être dû aller sur notre balcon, chez nous, et l'empêcher de venir à l'aoe.

Atalys
Légende

Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: Semaine 21 RBG   Mer 22 Mai 2013, 10:15

Merci pour ce CR complet et encourageant.

Je reste convaincue qu'une ambiance tendue sur certains BG nous a achevés.
Nous sommes soudés ? Nous sommes capables d'exploits (et nous l'avons déjà démontré).
Nous nous volons dans les plumes ? Nous donnons à nos ennemis de belles brèches pour nous rouler dessus.
Utilisons notre énergie intelligemment : pour briser nos adversaires, et non les parties intimes de nos alliés.

Haut les cœurs !

[EDIT après le post de Kelaro]
Se dire les choses, évidemment ! Mais on peut très bien dire les choses sans fioritures inutiles ET sans se hurler dessus comme ça a été le cas à un moment hier soir. On se dit les choses ouvertement, mais calmement. Crier ne fera pas mieux passer le message.
Sélénna
VIP

Race : Elfe de la nuit
Clan : Gangrels
Classe : Voleuse

MessageSujet: Re: Semaine 21 RBG   Mer 22 Mai 2013, 10:38

Il s'agit d'un clin d'œil a mon intention. Je relève gentillement : je n'ai pas hurler, j'ai juste râler parce que j'ai trouver molle l'annonce des focus, c'était vraiment pas claire pour moi, ça manquait d'enchainement... Et si j'avais vraiment Hurler tata, tu l'aurai entendu. Je hurle jamais pour un jeu. Râler ça je dis pas, mais qu'on ne vienne pas dire que je hurle. C'est comme Vandrac. Il ne hurle pas, il râle. Il râle parce que quand il demande de l'aide a la forge après avoir tag Ninja il sait qu'il ne tiendra pas longtemps, et il râle parce que personne de bouge...
Strear
Légende

MessageSujet: Re: Semaine 21 RBG   Mer 22 Mai 2013, 10:42

J'avoue qu'il m'arrive de me contenir, je le fais pas IRL mais là, étrangement, la retenue est plus facile, sans doute le côté " jeu vidéo derrière l'écran ". Hier j'ai retenu un " Mais vous allez écouter et venir aider à la scierie bordel !?!?!? ". Certes, ça ferait réagir et remettrait les choses dans l'ordre, mais tout le monde ne le prendrait peut-être pas bien (plombage d'ambiance, vexation, ....). J'ai ma petite stratégie autoritaire que je mûris et qui va se mettre en place. Ca sera plus du cassant/glaçant/sec qu'une bonne gueulade (qui me ressemble pourtant beaucoup plus Smile).

Les résultats influent de toutes façons sur les états d'esprit. Il est des fois où on gagne et je nous ai trouvés nullos ou nettement en dessous de nos moyens, et d'autres où on perd (comme aux Pics hier) de façon regrettable mais où on s'est bien démerdés, et je finis sur une note admirative pour la manoeuvre tactique de l'ennemi, avec le sourire Smile
Strear
Légende

MessageSujet: Re: Semaine 21 RBG   Mer 22 Mai 2013, 10:49

@Sélénna a écrit:
Il râle parce que quand il demande de l'aide a la forge après avoir tag Ninja il sait qu'il ne tiendra pas longtemps, et il râle parce que personne de bouge...

Là je recadre et je suis en total désaccord. On est dans une stratégie globale, et parfois tout le monde est occupé (d'ailleurs, s'il n'y a personne sur un point, c'est que l'ennemi est bien occupé ailleurs, à combattre, ou en chemin pour attaquer/renforcer). L'initiative personnelle est parfois judicieuse (j'ai demandé de l'aide à la scierie, Vandrac m'a répondu non, il finissait le mage et a taggé, ça se serait passé autrement s'il y avait eu un rez chanceux de la forge qui aurait antitaggé et qu'on ait perdu la scierie. Mais c'est comme ça, un coup d'audace qui réussit, c'est super), mais on ne peut pas non plus râler parce que tout le monde ne lâche pas tout pour venir aider. C'était une initiative personnelle audacieuse, un contre-ordre également, faut pas non plus déconner et s'attendre systématiquement à ce qu'on lâche tout. Je connais Vandrac, c'est un râleur, j'ai l'habitude et je ne relève pas quand il râle dans ce genre de situation, je le prends plus pour de la déception sur la non-consolidation de cette action plutôt qu'un reproche, d'ailleurs il n'en a pas reparlé après.
Atalys
Légende

Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: Semaine 21 RBG   Mer 22 Mai 2013, 10:53

Sélénna, s'il avait s'agit d'une seule personne, j'aurai procédé par whisp comme je fais d'habitude. Je ne cherche à incriminer personne, ce n'est pas le but de mon post. Smile

Et arrêtez de poster en même temps que moi ^^
cyann
Taulier

Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575

MessageSujet: Re: Semaine 21 RBG   Mer 22 Mai 2013, 11:28

HEU...... et cyann il est pas trop pourri / useless / panic mode ?

ya des bg .. j'saisi pas tres bien les enjeux encore

donc a l'irl si qqun peut se pointer avec une 20taine de playmobil on pourra p'tete jouer à 'napoleon et rouchy' en campagne autrchienne !.... lol

j'amene tricorne et baguette
Arthür / Wena
Gardien du Repaire

Race : Humain Vampire
Classe : Paladin

MessageSujet: Re: Semaine 21 RBG   Mer 22 Mai 2013, 11:51

L'ambiance est importante pour nous donner envie de jouer, de revenir et de passer un bon moment. Elle est sans doute en corrélation avec nos performances, mais je ne pense pas que ça aurait changé les résultats finaux : En effet nos défaites (pour moi) étaient avant tout dues à une infériorité dans le combat pur. Est-ce que c'était parcequ'ils controlaient plus ? se packaient mieux ? utilisaient du stuff PVE 528 pour faire plus de dégâts et avoir plus de pv (défaut corrigé à la 5.3 avec le réajustement d'ilv en pvp) ? Bref ...

J'ajoute aussi pour ceux qui n'étaient pas là, qu'on a perdu le dernier pics jumeaux par un piège tactique : Nous sommes packé en bas de notre cim, ils attendent devant leur bâtiment, puis ils envoient 2 dps sur le côté ouest, on se dit alors qu'ils faut les dépoper pour créer le surnombre lors de l'affrontement suivant, c'est alors qu'on perd le reste des ennemis de vue, et on s'aperçoit (bien trop tard) qu'ils sont arrivés en masse sur notre porteur grâce au fufu de groupe, trop tard pour revenir, des burst + smoke font le reste.

Je remarque aussi un gros gros positif sur les mines : On demande un rassemblement sur un chariot particulier, et quelques secondes après, le curseur penche de notre côté légèrement et on remporte le chariot, il y a eu donc une consigne de donnée et l'objectif accompli, malgré les ralentisseurs ennemis. Ces actions ne se passent pas toujours aussi bien sur ce bg, donc je dis gros GG. Et aussi on commence à comprendre à quel moment il faut laisser un chariot déjà gagné.

Je repars de cette soirée avec une nouvelle monture cheers , et du positif.
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: Semaine 21 RBG   Mer 22 Mai 2013, 13:14

Arthür a écrit:
J'ajoute aussi pour ceux qui n'étaient pas là, qu'on a perdu le dernier pics jumeaux par un piège tactique : Nous sommes packé en bas de notre cim, ils attendent devant leur bâtiment, puis ils envoient 2 dps sur le côté ouest, on se dit alors qu'ils faut les dépoper pour créer le surnombre lors de l'affrontement suivant, c'est alors qu'on perd le reste des ennemis de vue, et on s'aperçoit (bien trop tard) qu'ils sont arrivés en masse sur notre porteur grâce au fufu de groupe, trop tard pour revenir, des burst + smoke font le reste.

Comme Vandrac je suis sceptique sur l'emploi du fufu de masse qui dure de manière infinie, car on ne les a pas vus venir même de très loin.
Malheureusement pour notre amour propre à tous, je ne pense pas qu'ils étaient si nombreux. De mémoire je dirais un voleur, un chasseur et un chaman, peut-être un de plus max, avec évidemment plein de stacks sur moi. De toute manière leur porteur était avec 2 soigneurs, un Chevalier de la Mort nous faisait face, et un Démoniste a servi de leurre. Au pire ils étaient 5, je dirais plutôt 4. Le problème est qu'ils nous ont surpris (boulette n°1, ils doivent encore rigoler) et que j'étais tout seul comme un c.. (soit je crie pour garder mes soigneurs, soit j'accompagne la troupe, mais je reste pas comme un c..).

La leçon, outre ce que nous aurions dû/pu faire (balcon chez nous, attaque surprise de leur porteur - ça j'aime bien, ça doit faire tout drôle - etc...), c'est surtout que j'encourage maintenant le porteur à faire un bruit assourdissant et continu sur le mumble tant qu'il n'a pas dans cette situation 2 soigneurs si proches de lui qu'ils peuvent lui lécher les fesses (être dans la smoke permet de soigner c'est ça ?). Bref pour aller tuer un démoniste, on se dépoile et on se ridiculise (oui j'ai du mal à l'encaisser celle-ci, d'autant que je ne suis pas exempt de tout reproche).
Sélénna
VIP

Race : Elfe de la nuit
Clan : Gangrels
Classe : Voleuse

MessageSujet: Re: Semaine 21 RBG   Mer 22 Mai 2013, 14:21

Non. C'est simple : quand tu vois un rogue en face, surtout un rogue stuff et doué comme il avait l'air de l'être (quoique son gameplay n'est pas mirobolant, il a juste un gros stuff), tu dois tjs tjs etre en mouvement, car le peché mignon des voleurs, c'est un FC qui reste comme un c... comme tu dis, dans la smoke, pask'on sait tres bien qu'il ne peut se faire soigner pendant les 5 sec, ce qui est amplement suffisant pour casser un FC, surtout avec 5 stacks sur la tronche. Tu dois tjs etre en mouvement, ça handicapera le rogue qui sera forcé de claqué un Stun 5 sec, là tu craque ton bijou de suite et tu sors de la smoke pour te faire Healer. Un point c'est tout^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semaine 21 RBG   

Semaine 21 RBG
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant