AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Raids] Raids du 22 au 28 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kelaro
Pilier

Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 22 au 28 mai   Mar 28 Mai 2013, 11:58

Le tank du boss ne peut pas cut le dinomancien.
Il faut qu'un dps s'en charge. A la limite le tank adds peut le faire, mais il perd pendant un moment sa prêtresse, et dans ce cas risque de laisser passer une incant.

Les tanks ne s'échangent le boss que quand tous les adds sont tombés, cela fonctionne beaucoup beaucoup mieux je trouve.

Sur la 4ème porte on va avoir du mal à tomber tous les adds, le coup des ours montés "doublant" le nombre de gros adds à tuer. Pendant ce temps, les casters nous démontent tranquillement à distance.
A mon avis il faut envisager d'utiliser l'héro (quand on en aura un...) sur cette porte, pour la finir au plus tôt en gérant le moins de dégâts possible sur le raid.
Dans plusieurs guides il est bien écrit que l'héro peut être utilisé sur la porte qui pose le plus de problèmes à la compo du raid.
La première passe sans souci (si les gens font attention aux sables mouvants), la deuxième est de mieux en mieux gérée à partir du moment où :
- les cut sont assignés
- les gens savent qui taper à quel moment
La 3ème a l'air de bien se dérouler, la 4ème semble assez chaude.

En utilisant l'héro sur la 4ème, on s'ouvre la voie vers la fin du boss, avec peut-être pendant plus longtemps de gros dégâts, mais ils seront en grosse majorité sur les tanks, au lieu d'avoir à la 4ème porte des gros dégâts sur tout le monde, ce qui est plus dur à gérer pour les heals.

Revenir en haut Aller en bas
Kaïos
Taulier

Race : Humain
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 22 au 28 mai   Mar 28 Mai 2013, 13:36

+1 avectout ce que dis Kelaro

reste a voir sur la 4 eme porte, on a perdu plein de dpps a cause des malediction need karaja ou cyan Wink pour dispell.
cyann
Taulier

Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 22 au 28 mai   Mar 28 Mai 2013, 14:28

eh cool, on va le tomber lui !
j'espere etre la demain.... j'ai fais une connerie ... oublie mot de passe et jai flingué mon acces battle-net, compte suspendu.... (me souvenais plus de la question secrete..... quel naze)
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 22 au 28 mai   Mar 28 Mai 2013, 16:31

J'hésite... Aller, lol Very Happy .
Tsanu
Pilier

Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 22 au 28 mai   Mer 29 Mai 2013, 14:11

Alors dans l'ensemble je suis d'accord, mais quelques points me dérangent.

On a besoin d'un gros dps sur la phase 4 car ce sera le moment le plus dur pour le heal. Quasiment tous les dégats sont évitables en porte 4.

En ce qui concerne les dps de la porte 2, à partir du moment où les pretresses sont mortes, je suis contre faire du dps cilbé. C'est une grosse perte de DPS, il faut du cleave et du multi dot. On attaque la troisième porte trop souvent avec des restes de la 2ième. Les tanks doivent être libérés le plus vite possible.

Pour le cut du dyno par les tanks, je me permet d'insister car quais tous les tank ont un cut à distance, et ils sont vraiment pas surchargés de boulot quand il tank le boss. Je ne vois pas pourquoi ils peuvent pas.

En tout cas c'est clair que les tanks doivent attendre la fin des adds pour échanger le boss. Ça apporte vraiment un plus.

Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 22 au 28 mai   Mer 29 Mai 2013, 14:16

Pour le heal ce qu'on voit (source WoL) sur la phase 5, c'est quasi 2 fois celui des 4 portes.

Mais de toute façon on aura du mal à choisir sans avoir fait une ou deux fois la dernière phase.

Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 22 au 28 mai   Mer 29 Mai 2013, 15:02

Tsanu a écrit:
On a besoin d'un gros dps sur la phase 4 car ce sera le moment le plus dur pour le heal. Quasiment tous les dégats sont évitables en porte 4.

Vu pour le soin requis.
Les casters de la porte 4 cast en continu des boules de feu qui frappent à 100k. Ce sont eux qui a priori nous ont tués lundi soir. En devant passer plus de temps sur les ours puis les chamans, on les a laissés tranquilles, et ils nous ont massacrés (il en restait au moins 3 à la porte quand on a réussi à la fermer).
Il faut réfléchir au moyen de les neutraliser.

Tsanu a écrit:
En ce qui concerne les dps de la porte 2, à partir du moment où les pretresses sont mortes, je suis contre faire du dps cilbé. C'est une grosse perte de DPS, il faut du cleave et du multi dot.

Ok. Sachant que c'est une phase de déplacement de tout le raid qui emmène les adds, donc pas d'aoe fixe au sol.

Tsanu a écrit:
Pour le cut du dyno par les tanks, je me permet d'insister car quais tous les tank ont un cut à distance, et ils sont vraiment pas surchargés de boulot quand il tank le boss. Je ne vois pas pourquoi ils peuvent pas.

C'est toi le chef, chef. Effectivement moi je peux le faire (je ne connais pas les cut distance des autres tanks), pour peu que je sois à distance... Lundi soir par exemple il est arrivé qu'en fonction du positionnement du boss (initial ou après retour de charge) par rapport au pop du dinomancien il soit hors portée de ma strangulation. Faut juste faire gaffe à ça quand on positionne le boss, le dino tombant toujours au même endroit (légèrement à gauche quand on regarde la porte il me semble).

Spoiler:

Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 22 au 28 mai   Mer 29 Mai 2013, 17:54

Bon ok, j'ai un peu tiré la couverture de mon coté. Mais il faut qu'on arrive à bien équilibrer les rôles.

En tout cas je suis content qu'on en discute.

Et oui je sais que sur ce combat le tank a un gros travail de gestion des CD.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 22 au 28 mai   

[Raids] Raids du 22 au 28 mai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3