AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

PVP Semaine 23

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Öko
Pilier

Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: PVP Semaine 23   Mer 05 Juin 2013, 12:43

Outre le CR concernant le jeu en lui même, le CR de l'état d'esprit du groupe hier soir est bien moins glorieux.

L'état d'esprit Mortsure n'était pas du tout présent.
L'état d'esprit Mortsure, peut être avons nous oublié ce qu'il est ce qu'il doit être.
C'est tout d'abord le plaisir de jouer ensemble, un plaisir communiqué et communicatif
C'est le plaisir de partager un jeu, et d'apprendre à se connaitre au delà de celui-ci
C'est une solidarité entre nos joueurs, un respect mutuel dans le groupe,
C'est le respect de nos adversaires, pendant et après le combat.
C'est l'envie d'aller le plus loin possible avec les moyens qui sont les notres.
C'est de jouer pour son tabard souvent plus que pour son personnage.
L'état d'esprit Mortsure c'est tout cela à la fois et bien plus encore.
Et c'est dans ces conditions que les succès comme les défaites partagées prennent de la valeur.
C'est dans ces conditions que nous parvenons à ne plus jouer à wow mais jouer à Mortsure.

Certains pense peut être que ce n'est que du blabla, peut être... mais un blabla qu'il est triste de devoir rappeler.

Alors oui, les conditions n'étaient pas forcement faciles, un Lu difficile à finaliser, un départ tardif, bref un groupe qui peine à se retrouver, une cuisante défaite au départ difficile à digérer.

Mais à part ce verre à moitié vide, il y la moitié pleine.
Des joueurs présents, qui eux aussi font parfois des concessions pour venir partager ces soirées Rbg.
Des invités de qualité, qui reviendraient sans doute plus facilement dans une atmosphère plus détendue.
Des joueurs font preuve d'abnégation pour faire progresser le groupe d'autre pour le faire partir.
En bref que des personnes de bonnes volontés qui ensembles ne devraient avoir aucune raison de ne pas passer une bonne soirée.

Pour finir cette pietre mais sincère tirade ; il n'est nullement nécessaire de chercher à nous mettre en cause les uns les autres, joueurs présents ou bien même absents, nous prendrons du temps de mener quelques discussions avec les joueurs d'hier pour que lors des prochaines sorties, nous retrouvions tous l'envie de jouer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Slow
Conseiller

Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: PVP Semaine 23   Mer 05 Juin 2013, 19:53

Merci oko pour le rappel de l'esprit Mortsure Very Happy. C'est ca que j'aime, c'est ca qui me donne envie de faire les soirées raid et RBG.

Alors c'est vrai, lors du premier BG de la soirée, l'esprit Mortsure, on en était tres loin. Personnellement, j'ai abordé le BG avec un mauvais état d'esprit. J'étais mécontent d'avoir attendu (le recrutement ET les afk).
Comme j'étais conscient de cet état de fait, je savais que la meilleure chose a faire était d'etre discret sur le mumble. La dessus arthur me demande d'annoncer les focus, ce a quoi je lui réponds un non cassant. Il essaye quand meme de me forcer la main + demande de justification ... Bref je lui rappelle que ce role devait etre pris par des volontaires. Bonjour l'ambiance. Donc on part sur le BG. Pour ma part, je ne me suis pas du tout amusé sur ce BG : mauvais esprit, trop peu d'annonce de focus. Vraiment le pire du pire de chez pire. On se prend un branlée, normal.

Dohloran lache l'affaire. Je le comprends. Apres ce BG, j'avoue que je n'avais qu'une envie, c'était de le suivre. Comme je m'étais engagé et que je n'avais pas de raison valable de planter le groupe, je suis resté en me disant que la semaine prochaine, ca serait sans moi.
On perd encore un peu de temps pour retrouver un invité. Et alors la je dis chapeau bas à notre invité qui nous trouve qq. Parce qu'à ce moment la, c'est pas un cadeau.

On enquille sur les gorges. Je me fais discret sur le mumble, pas envie de mettre le bronx. Il y a un inc sur la base que je défends, je prends la responsabilité d'annoncer des focus, c'est suivi, ca tombe. bien. On gagne. Je ne suis pas tres convaincu par notre prestation (sentiment perso). Ca a le mérite de remobiliser les troupes.

Viennent ensuite deux mines. l'ambiance se détend. l'équipe regagne en efficacité. Je reprends du plaisir à jouer. ouf. enfin ! On perd on gagne, mais l'esprit est la (à mon sens en tout cas)
Il est 22h40. Vandrac souhaite prendre congé. Intervention maladroite d'Arthur (désolé, je suis en formation management aujourd'hui :-) ) Vandrac lui tombe dessus, pas étonnant, on vient de lui dire juste ce qu'il ne voulait pas entendre. Il se fait un peu prier, mais accepte de rester. Merci Vandrac.

On relance. Oh magie ! Arathi !!!!
Et bien là les loulous, il y était l'esprit Morsture. Nous n'avons jamais mené, nous n'avons jamais laché, nous avons gagné. Perso, j'ai tenté le coup de poker de lacher l'écu pour aller à la scierie. Il y a un DK. Bump bien placé, il dégage. Un démo, arrive (rez), il engage. Mais Mescalito l'occupe le temps pour moi de tagger. On finit le démo, je demande à Mesca de rester pour que je retourne à l'écu. La dessus, on arrive à redistribuer notre défense. Et on tient. Et on gagne ! Et bien sur ce dernier BG, je me suis éclaté.

La semaine prochaine, je pense que je vais m'inscrire. J'espere que nous partirons plus tot, et avec un meilleur état d'esprit.

Désolé pour la tirade, mais j'avais envie de vous faire partager comment j'avais vécu la soirée. Ce n'est pas un exercice que j'affectionne, mais j'ai envie de faire avancer les choses, de provoquer des réactions.
Strear
Légende

Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: PVP Semaine 23   Mer 05 Juin 2013, 20:43

Salutations,

Tout d'abord je présente mes sincères excuses à ceux qui ont passé une mauvaise soirée, en partie par ma faute et mon désistement. On m'a demandé une explication plus précise sur mon absence que j'ai fournie aux officiers, mon cas personnel et mon comportement ayant été soulevés en haut lieu, étant donnée l'importance de mon rôle par rapport à NOTRE soirée, ce qui est parfaitement vrai et compréhensible pour le RL. Il m'a été dit que la confiance à mon égard est entamée, ayant abandonné la soirée " sans raison urgente et imprévisible ", et que cette situation " met le doute dans pas mal de têtes ".

J'ai joué 329 RBG, 99 % avec Mortsure, j'écoute le reproche qui m'est fait et les conséquences énoncées. Si cette absence a entamé la confiance au point de semer le doute, autant dire que je ne devais pas bénéficier d'un solide capital. De mon côté, je suis très surpris des proportions que celà prend, ou alors j'accorde trop de crédit à celà et je me monte la mayonnaise (ça n'est pas rare non plus Smile).

Sans la confiance, j'avoue que je ne sais pas quoi faire ou dire, en fait je ne peux pas dire ou faire grand chose. J'ai songé à partir tout de suite, mais pour aller où ? Il faut donc faire preuve d'humilité, ravaler sa fierté, et continuer en essayant de faire mieux. J'en ai clairement marre de soigner (c'est du dépannage permanent, mais faute de mieux .... et surtout, mon niveau me frustre terriblement, qu'on gagne ou non), mais tant qu'il le faudra, je continuerai.

Voilà, donc rendez-vous semaine 24 si vous souhaitez que je continue le RL avec vous et que VOUS les joueurs m'accordez VOTRE confiance. Une proposition que je peux faire si vous aussi vous avez des doutes, c'est de continuer en attendant que quelqu'un d'autre se sente l'âme de reprendre la main avec panache.
Arthür / Wena
Gardien du Repaire

Race : Humain Vampire
Classe : Paladin
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: PVP Semaine 23   Mer 05 Juin 2013, 20:47

@Slow a écrit:
Il essaye quand meme de me forcer la main + demande de justification ...

Je te trouve très gonflé. Je n'ai pas l'impression d'être le lourd pour lequel tu me fais passer. Si c'est le cas, je passe la main volontier en cédant le Raid Leading à tout volontaire.
Slow
Conseiller

Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: PVP Semaine 23   Mer 05 Juin 2013, 20:58

Je te donne mon sentiment. Tu en en fais ce que tu en veux. J'entends bien que le role de RL n'est pas simple.
Kelaro
Pilier

Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101

MessageSujet: Re: PVP Semaine 23   Jeu 06 Juin 2013, 09:09

Tout ce que nous entreprenons ensemble doit être placé sous le signe de la bonne volonté ou de l'esprit d'effort collectif.
En gros nous devons prendre du plaisir en jouant, en faisant donc les choses qui nous plaisent.
Tout en étant capables de faire de petits sacrifices au profit du groupe.
Nous devons donc être capables de dire et de se faire entendre quand nous n'avons pas envie de faire quelque chose sous peine de gâcher notre plaisir du jeu.
Comme nous devons être capables de comprendre le bénéfice que le groupe peut retirer du fait de notre engagement dans une voie que nous n'aurions pas suivie individuellement.

Arthür est volontaire pour RL parce que nous en avons besoin. La difficulté du job est proportionnelle au peu de candidatures qu'il y a eu pour l'assumer. Il a donc en retour droit à notre entier soutien, dans un esprit et un souci du collectif, pour lui faciliter la tâche.
Ensuite il n'est pas bon pour le groupe que quelqu'un assume une mission déterminante alors qu'il n'est vraiment pas dans de bonnes dispositions pour. Tout le monde doit avoir le droit de passer son tour, mais ce qui suppose que chacun est prêt à prendre le sien.

Bref, comme on dit souvent pour désamorcer, vous avez tous les deux raison, vous n'avez juste pas su vous dire les choses. Une petite discussion privée ou sur mumble aiderait très certainement à exorciser la bête afin d'éviter qu'elle ne revienne.

WoW est un jeu, donc un passe-temps qui procure du plaisir. Il n'est pas prioritaire sur la vie réelle, notamment avec ses amis et sa famille, mais en tant qu'activité collective elle lie un minimum les joueurs avec une responsabilité vis à vis du groupe. A chacun de faire au mieux pour que l'on puisse s'organiser et s'amuser le mieux possible.
Nous nous connaissons tous suffisamment, avons suffisamment tué de hordeux ensemble, pris des raclées ensemble, pour savoir que si l'un d'entre nous se désiste à la dernière minute, c'est parce qu'il a voulu jusqu'au bout nous accompagner, avant de se rendre compte qu'il n'aura finalement pas ce plaisir. Ce n'est donc pas fait à la légère. L'on peut évidemment le regretter, mais aussi savoir que c'est exceptionnel, et que nous avons moult façons de remplir notre roster à tous les coups.

Strear
Légende

Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: PVP Semaine 23   Jeu 06 Juin 2013, 10:39

Merci pour ces bonnes paroles, qui vont dans le sens de l'état d'esprit que nous devons garder en priorité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PVP Semaine 23   

PVP Semaine 23
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2