AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

League of Legends

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kelaro
Pilier

Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101

MessageSujet: Re: League of Legends   Mar 11 Juin 2013, 14:31

@Méthanos a écrit:

en early game
Les mignons comme les tours tapent le premier truc qu'ils voient donc présente un minion en premier.
Si jamais tu tapes un héro adverse, tu deviens la priorité jusqu'à ce que tu sortes de leur portée
l'experience vient de tout ce qui meurs à ta portée, partagé par le nombre d'équipiers autour
sauf pour les héros ou c'est le "finisher" qui emporte tout
les Po revient au dernier coup qui achève un minion
donc en début de partie, tes coups sur les minions ne devraient être que des "finishers"

en late game
Le tank se débrouillera pour engager histoire de ne pas être embêté par les minions/tourelles
le dragon, le baron, et les tours rapportent un tas d'or à toute ton équipe et deviennent des cibles de choix (dragon solotable à partir du lvl 7 à 13 selon le héro--> jungler <3)

Bon je suis tout de même au-dessus de ça, ma faute je n'ai pas assez précisé : mon perso, LeBlanc, est une mage tueuse 1vs1. Le but avec elle est de tuer rapidement en début de partie les champions adverses (kill dès lvl 5), d'accumuler or et xp pour rester efficace le plus longtemps possible, car elle est plus faible en late game.
Et en fait, je n'arrive pas à trouver le bon ratio entre je farm le champion adverse (sans trop de succès en général) et je farm des pos et de l'xp. Je n'arrive pas vraiment à faire les deux en même temps, et j'ai beau tuer tous les sbires que je peux sur ma lane et chercher l'opportunité de faire un kill de champion, le kill n'est pas là, comme si celui face à moi (bot) était toujours un peu trop fort, et je tue peu de sbires, j'ai que dalle en pos...
Doit-on impérativement aller tuer du mob dans la jungle pour monter xp et pos ?
A savoir, je le répète, que mes combos ne sont pas super maîtrisés, donc parfois j'ai de belles occasions de loupées. Or tuer un Champion ça doit faire beaucoup d'xp et de pos.

Revenir en haut Aller en bas
Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire

Race : Worgen
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 110

MessageSujet: Re: League of Legends   Mar 11 Juin 2013, 15:55

Le mieux je pense, c'est harass l’adversaire, le mettre low hp pour qu'il soit obligé de back.
Après pour les minions c'est le last hit qui compte. Donc tu farm les minions et à la moindre opportunité (par exemple, le champion ennemi avance trop et peut être à portée) tu l'attaques mais pas forcément avec l'envie de le tuer. C'est juste un message pour dire:" Viens pas trop près essayer de farm ou je te bute"
Pour les mobs dans la jungle, tu peux faire les wraiths (sorte de fantômes) si le jungle en a pas besoin car il faut les lui laisser en prio.
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: League of Legends   Mar 11 Juin 2013, 17:06

Ouaip, faut que je sois meilleur entre le lvl 1 et le lvl 5. Plus d'xp, plus de pos. Faut que je travaille ça.
Vandrac
Intendant

Race : Humain
Classe : Voleur
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: League of Legends   Mar 11 Juin 2013, 18:00

Bon ben là je me suis fait 3 template 1 tank (tresh) 1 dps magique (casiopé) 1 cac nocture ou twisted et je m'amuse bien =)
Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire

MessageSujet: Re: League of Legends   Mar 11 Juin 2013, 19:38

Pour le template de thresh, pas trop d'accord! Pour lui c'est plus un template support.
Donc plus d'armure que de rési magique car en phase de lane t'es quasi sur qu'en face le carry sera AD, du move speed car tu mettras du temps avant d'acheter les bottes (sauf si à la 10ème min, tu as 10 assists ^^)
Et au final (ça dépend du support) tu mets soit de la puissance ou des dégâts physiques.
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: League of Legends   Jeu 13 Juin 2013, 14:39

@Leeröy Griséchine a écrit:
Pour le template de thresh, [...] plus d'armure que de rési magique car en phase de lane t'es quasi sur qu'en face le carry sera AD

Pourquoi ?
Strear
Légende

Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: League of Legends   Jeu 13 Juin 2013, 15:20

Lane, Carry, move speed, y-a rien de traduit ?
Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire

MessageSujet: Re: League of Legends   Jeu 13 Juin 2013, 15:35

Kelaro: c'est ainsi que ce sera au niveau max et même avant. C'est la compo qui veut ça:
-en bot lane: carry ad + support
-en mid lane: carry ap
-en top lane: tank ou carry cac
-et le jungler qui se balade partout
Donc tu retrouveras ces rôles à chaque partie.

Strear: -lane=ligne : il y a trois chemins sur la map, une au top (en haut), au mid (au milieu) et une au bot (en bas)
- carry=dps, c'est celui qui va faire les dégats et défoncer l'ennemi
- move speed= vitesse de dépalcement et là je pense que c'est assez clair ^^
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: League of Legends   Jeu 13 Juin 2013, 15:49

Ok Leeroy, je comprends ta remarque.
Mais il me reste à comprendre en quoi il est important de respecter un positionnement que tout le monde connaît, plutôt que justement essayer de le contourner pour prendre l'avantage...

Sachant que tout le monde s'équiperait en fonction de ce que tu décris, pourquoi ne pas mettre en bot lane un counter de carry ad, en mid lane un counter de carry ap, et en top lane un counter de tank ou carry cac ?
Certes en face ça va se réorganiser, mais dans un premier temps un certain avantage peut être pris ?

Pour moi et du (très) peu que j'en connais, c'est un peu comme si avant de commencer un Arathi, on savait déjà comment aller se répartir l'équipe adverse sur les points. Un peu bizarre.
Il doit y avoir une explication que je n'ai pas saisie.
Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire

MessageSujet: Re: League of Legends   Jeu 13 Juin 2013, 16:20

Parmi chaque rôle il y a certains champions qui counter d'autres. Mais ce n'est pas comme Wow car des 2 cotés on sait qui va où et donc cela reste égal niveau nombre de joueurs par lane.
Maintenant tu te dis surement: "Mais pourquoi ne pas mettre 2 mecs au mid pour défoncer celui en face qui est tout seul?" Et bien c'est pas possible: si le carry s'en va du bot et va au mid, le support (qui ne fait pas de dégats car il est pas là pour ça) se retrouve seul et galère à xp et lvl up. Si, à l'inverse le support se barre, alors là le carry est solo bot et soit il se fait défoncer soit il reste sous sa tour et farm pas.
Après pour les autres lanes c'est pire car ils sont déjà seuls sur leur lane et donc s'ils se barrent l'ennemi sur la même lane va push et farm trop facilement.
De pls, le jungler est obligatoire et donc on ne peut pas le laisser sur une lane. C'est grâce à lui qu'il y aura des kills (s'il joue bien) car il va gank sur les lanes.
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: League of Legends   Jeu 13 Juin 2013, 16:41

Ok il y a cette notion de farm qui vient en plus. Effectivement un gars tout seul peut survivre sur une lane mais ne pourra pas farm.
Je comprends le raisonnement. Mais tout cela me semble un peu figé quand même.
Je trouve difficile à croire - mais bon si c'est ainsi...- que le choix des joueurs, de leur place et de leur spé (surtout pour ceux qui peuvent spé entre plusieurs rôles avant le combat) ne fasse pas l'objet d'une réflexion stratégique dans les matchs cotés, que le tank soit toujours en top et que ce ne soit jamais un carry ad...

Ou alors il ne faut pas voir le système comme réellement figé, mais comme équilibré en début de partie, jusqu'au sort ultime, lvl 6, et ensuite il y a beaucoup de décalage entre les lanes, pour pousser un avantage numérique ponctuel en tel ou tel endroit.

Donc le placement initial ne vaut vraiment que pour le début.
Méthanos
Pilier

Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: League of Legends   Jeu 13 Juin 2013, 16:45

Je n’ai pas de réponse toute faites, mais il y a tout une série d’éléments qui font que le met agame est ainsi fait,

Le mid est le chemin le plus court, donc requiert moins de pression que le top et bot à un joueur seulement

Le mid est beaucoup plus exposé aux dangers (le danger peut venir de partout)  il doit donc limiter au maximum le cac être mobil et ou avoir des controles. De plus il grimpera plus vite en EXP et PO (vu qu’il est seul) et doit tirer avantage en étant capable de faire très mal rapidement. D’où le mid pris par un AP

Le positionnement  top et bot sont caracterisés par un autre elements géographique : les adds dans la jungle.

Le buff attaque est au top, mieux vaut mettre en face quelque chose capable d’encaisser ou le donner à cac qui veut/peut prendre des risques en s’exposant et pushant

Le buff défensif est en bas, vaut mieux que les personnages fragiles qui sont un peu squishy au début en proftent pour leur donner de la survivabilité le temps qu’ils s’équipent/levelent.

d’où top pour CaC ou tank et bot pour support et carry

La jungle, c’est la magouille pour avoir des Po et de l’exp supplémentaires sans gêner le leveling en lane. Par la suite,il agira comme ninja surprise pour gêner l’adversaire
Méthanos
Pilier

MessageSujet: Re: League of Legends   Jeu 13 Juin 2013, 17:02

@Leeröy Griséchine a écrit:
- carry=dps, c'est celui qui va faire les dégats et défoncer l'ennemi
Pasavraiment en fait: le carrys sont des dps qui ne peuvent débuter seuls (à l'inverse des mages au mid) . Au debut leur dps est faible, ils leur manquentune partie de leur panel de sorts, ils sont plus fragiles... en gros, ils ont besoin d'être portés (d'où "carry" en anglais) jusqu'à etre autonomes et en general faire une grosse différence en fin de partie.

Petite précision,  tout ce que je viens de dire sur mes 2 posts traite du debut de game, où chaque pas, chaque po doit etre opti pour prendre l' avantage. En fin de partie, c'est chacun pour ses fesses où on veut/il faut
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: League of Legends   Jeu 13 Juin 2013, 17:12

Ça me parle ça. C'est pas encore parfait pour me faire comprendre au vu de mon expérience, mais l'idée se dessine, et comme dit plus haut il y a vraiment une question de début de game où il faut partir le mieux possible.
Du coup avec LeBlanc, je vais peut-être partir en mid lane maintenant Very Happy.

Mais j'ai encore plein de remarques, et questions et de doutes (majoritairement dus au fait que les personnages me paraissent tellement versatiles qu'on doit pouvoir trouver des carry ad avec les qualités requises pour être mid ?).
Faudra qu'on en parle sous mumble, que ça aille plus vite que les questions-réponses.
Méthanos
Pilier

MessageSujet: Re: League of Legends   Jeu 13 Juin 2013, 17:27

OUI! LeBlanc mid est recommandé!

Si non si tu veux un hard counter mid, y'a Kassadin qui estdune plaie dans le c** 
Ya tellement de héros qu'il y a forcement réponse a quoi qui se présente. 

Celaedit,  les pros jouent en draft:
On interdis chacun 3-4 heros
 moi je prends lui, en réponse tu prends bidule
Mon pote prends machin et ensuite on se fout sur la gueule. 

À l'inverse t'as les ALAM: all in all mid, où les heros sony tous choisis aléatoirement et où l'issu de la partie peut être réglée des le début: "oh, vous avez 5 carry, pas de bol"
Öko
Pilier

Race : Draënaï
Classe : Chamane

MessageSujet: Re: League of Legends   Jeu 13 Juin 2013, 17:34

J aime vous lire ça renforce ou corrige ce que je pensais savoir.
Carry pour moi c est un perso dont l utilitée est liée au stuff celui qui porte les armes pour la fin de partie Celui auquel on laisse les kill celui dont on optimise le farm.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: League of Legends   Jeu 13 Juin 2013, 17:47

Ce soir je ferai une ou deux parties, pour tester de persos de cette semaine.
Comme j'aime ceux à bonne mobilité et au gameplay original, Ahri me semble pas mal. Et il faut que je teste Zyra, Vayne, Shyvana... Bah beaucoup en fait.
Autant la semaine dernière, peu m'ont botté, autant là y'en a pas mal qui ont retenu mon attention.

Il y a un nouveau héros d'ailleurs non ?

Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire

MessageSujet: Re: League of Legends   Jeu 13 Juin 2013, 18:23

Petite modif du post de Métha (c'est insignifiant mais je préfère ré ajuster)
En draft, chaque équipe exclue 3 champions (donc 6 au total), dans ce mode il faut savoir qui counter qui et surtout qui a la moins de counters. C'est pour cela qu'en pro, on retrouve souvent les mêmes champions, ceux qui ont le moins de chance de se faire counter.
Ensuite ARAM et ALAM: All Random All Mid, mode ou tu choisis pas ton perso, un des chamions que tu possèdes est choisi au hasard et il n'y a qu'une seule lane.
Pour le carry aussi, je parle en mid game et end game bien sur. Et c'est pour cela que le carry a toujours besoin de son support.
Vandrac
Intendant

MessageSujet: Re: League of Legends   Ven 14 Juin 2013, 02:31

bon jeu commencer y 5 jour je suis lvl 20 et finalement je decroche plus de fiddle coucou je reste sur place tu me tape je te pompe la vie on dirait un démo quoi ^^
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: League of Legends   Ven 14 Juin 2013, 08:44

2 parties hier soir avec Ahri. Bon feeling avec elle en mid. J'ai plutôt bien farmé les sbires et les pos (coop vs IA en difficulté débutant...), après une première partie de prise en main moyenne, j'ai réussi un bon ratio de kills/deaths/assists sur la deuxième (11/3/6), où j'arrivais à faire ce que je voulais, même si l'ulti demande un peu de maîtrise et surtout d'habitude.
Tout se joue sur le burst, notamment avec l'ultime, comme pour beaucoup de persos je pense.
J'étais dans une équipe avec un gars qui a pris le nouveau champion, Aatrox. Il déboîte lui, c'est impressionnant.

Par contre, je trouve cela dur de passer des premiers objets à acheter (quelques centaines de pos) à ceux de la tranche suivante (plusieurs milliers).

Et j'ai regardé Fiddlesticks, effectivement ses sorts sont vraiment pas mal du tout.
Méthanos
Pilier

MessageSujet: Re: League of Legends   Ven 14 Juin 2013, 11:40

Oui, les ultimates sont souvents les premiers teucs qu'on claque en engageant. Pourtant, ce seront les sorts suivants qui le concluent.  En fin de game il n'y a quasi plus que des team fight . Si tu y vois un mec seul, il y a 3 chances sur 4 que c'est un piège. ..

Aatrox va se faire nerfer dans les règles de l'art d'ici deux semaines,  il est clairement OP. Regen, survie a la fatalite, acceletatoin dataque, jump-stunn et on n'a toujours pad parlé de son ulti'! Faut qu'ils arrêtent de fumer chez Riot...
Vandrac
Intendant

MessageSujet: Re: League of Legends   Ven 14 Juin 2013, 16:05

OP ? Superman est OP ! Lui il est en god Mode loool enfin je pense que ça c'est pour appâter le client ^^
Kaïos
Taulier

Classe : Prêtre

MessageSujet: Re: League of Legends   Ven 14 Juin 2013, 19:39

C'est pour les kevin! afin d'acheter les nouveaux Héros qui sortent et qui sont OP ! Du genre Kazix (Burst de malade Jump invisible..)
Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire

MessageSujet: Re: League of Legends   Ven 14 Juin 2013, 20:40

Ouais il est abusé au début, après il est nerf, ensuite les gens gueulent car il est useless donc il est re up un peu et on le voit partout lors des tournois de pros, donc il est re nerf et ainsi de suite ^^
Vandrac
Intendant

MessageSujet: Re: League of Legends   Ven 14 Juin 2013, 21:19

Ben je l'ai vu dans toutes mes parties de la journée moi je suis rester tranquille avec malhazar et sa dot qui saute d'une cible à l'autre , mais ce perso me fait penser au Dk et moine de wow nouveau donc très Op mais ça passera Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: League of Legends   

League of Legends
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant