AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Raids] Raids du 5 au 11 Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Méthanos
Pilier

Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 Juin   Mar 11 Juin 2013, 17:31

Ben ça me parait encore plus casse gueule si tu dois attendre les loas pour taunt...

-Comment tu sais quand elle va lancer son Loa? à 6 stacks? 10? 14? et après? Il faut attendre le prochain loa pour que le premier tank reprenne, il faut le faire avant le Loa suivant!
Le tank aura réussi à écouler ses stacks? J'en suis pas certain...

-N'importe quel druide a peau d'écorce qui retranche 20% de dégats pendant 15 secs toute les minutes, stunn ou pas. Je suppose que vous avez un peu plus de CD en tank.

-de plus, "assécher" les heal? (Vive la dramatisation) J'espère qu'un heal peut tenir plus de 15 secs quand même, parce que ça fait 2 soirs qu'ils le font...

si non, pour illustrer mes propos, j'a trouvé une super vidéo guide de FatBoss (english)

eux, ils étaient à 3 heal et un cac sur Sul à 100 (11:44)

Revenir en haut Aller en bas
Arthür / Wena
Gardien du Repaire

Race : Humain Vampire
Classe : Paladin
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 Juin   Mar 11 Juin 2013, 17:47

Assécher les heal signifie : Claquer leur CD de burst heal ou perte intensive de mana.

Si ça doit se produire réguilièrement, le terme est pas excessif.
Kelaro
Pilier

Race : Draenei
Classe : Chaman
Niveau actuel : 101

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 Juin   Mar 11 Juin 2013, 17:53

@Méthanos a écrit:
Ben ça me parait encore plus casse gueule si tu dois attendre les loas pour taunt...

-Comment tu sais quand elle va lancer son Loa? à 6 stacks? 10? 14? et après? Il faut attendre le prochain loa pour que le premier tank reprenne, il faut le faire avant le Loa suivant!
Le tank aura réussi à écouler ses stacks? J'en suis pas certain...

On ne sait pas quand Malakk applique son debuff, parfois il ne le fait pas pendant longtemps, et parfois on prend 6-8 stacks d'un coup.
Donc, je me répète, l'idée serait de profiter de la mort d'un Loa pour attirer Malakk sur le deuxième tank.
Si je reprends tes exemples :
- 6 stacks sur Eamonn -> je le reprend, pendant 10 sec (durée debuff), pour qu'Eamonn perde ses stacks, il me le reprend dès que ses stacks sont partis.
- 10 stacks sur Eamonn -> pareil mais encore mieux !
- 14 stacks sur Eamonn -> pareil mais encore mieux !
- la question se pose si Eamonn n'a pas de stacks.

On n'attend pas le prochain Loa, on attend la perte du debuff d'Eamonn, soit 10 sec max, trajet de Malakk compris.
Pendant le temps qu'il n'est pas freeze, Eamonn peut même cut un petit sort de Sul en plus.

@Méthanos a écrit:
-N'importe quel druide a peau d'écorce qui retranche 20% de dégats pendant 15 secs toute les minutes, stunn ou pas. Je suppose que vous avez un peu plus de CD en tank.

-de plus, "assécher" les heal? (Vive la dramatisation) J'espère qu'un heal peut tenir plus de 15 secs quand même, parce que ça fait 2 soirs qu'ils le font...

Je ne suis pas soigneur. Je lis juste 2 posts de healers qui disent que c'est tendu pour eux d'un point de vue soins, et j'ai fait une soirée de trys où ils sont oom alors qu'il reste 30% aux boss. Donc ça fait 2 soirs qu'ils le font certes, mais ça fait 2 soirs qu'on loose et que sur certains trys on perd du monde par manque de soins/mana.
Donc à notre stade de réflexion on regarde où on peut gagner un peu de survivabilité.
Et c'est peut-être en switchant Malakk de manière simple et safe (rien que pour lui le temps de bouger c'est du heal en moins).
Ou peut être grâce à une autre solution.

The Last Legacy met un tank sur Mar'Li et Sul, et un autre sur Malakk. Il faut réfléchir au pourquoi de cette possibilité.
Peut-être que les cut sur Sul sont à ce point plus importants que sur Mar'Li.

Quant à laisser un dps sur Sul, suis totalement d'accord, notamment pour cut le plus possible. Quand on aura un dps permettant de faire les possédés à 4.

Dernière édition par Kelaro le Mer 12 Juin 2013, 09:11, édité 1 fois
cyann
Taulier

Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 Juin   Mer 12 Juin 2013, 08:48

p'tit fofo à lire

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/6892930889
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 Juin   Mer 12 Juin 2013, 09:38

J'aime beaucoup certaines choses lues :

"ce que nous avons fait :
- deux heals au centre, pemet d'avoir tout le monde à porté et lorsqu'un joueur à la morsure qu'il faut se packer il se pack directement sur eux."

=> positionnement ; nécessité de réactivité des gens et de positionnement initial cohérent et surtout qu'on reprend le plus vite possible dès qu'on a évité un désagrément (charge, sable etc...). Mais ça j'aime.

"- BL d'entré sur zul, des que malak a 50% tout le raid switch sur lui sauf un distant qui reste en poteau sur zul . toujours pareil sur chaque autres boss switch au debut sur zul puis sur celui qui est sombre."

=> tactique globale ; tuer Sul le plus vite possible, profiter de toutes les occasions pour le taper entre les possessions.

"1 Tank, 3 Heals, 6 DPS.
Héro au pull, et full focus Sul jusqu'au premier pop d'esprit. La prêtresse est laissée en free cast, et on soigne celui qui prend l'aggro dessus (un Drood Equi chez nous, a cause de ses météores).
La on laisse un CAC sur Sul, et le reste du groupe focus Malak pour faire switcher l'esprit de Garaj Hal.
Dès qu'il a changé, on focus un ptit coup Sul, et on reswitch sur le nouveau dès le pop de l'esprit.

Donc en gros, on a deux bonnes minutes de fight ou ca picote à mort au heal, mais une fois Sul mort, c'est GG go loot. Donc on crame tous les CD raid/heal sur ces deux minutes de fight pour envoyer la sauce, et ensuite on se tripote la nouille entre toubibs."

=> même idée, tout est bon pour tuer Sul en premier. Mar'Li est laissée libre sur un dps, sur lequel elle tapera plus fort que sur un tank, mais on ne perd pas de dps sur elle, tout le dps est concentré sur Sul, hors Loa ou possédé à descendre. Par contre en fonction de quel dps lui prend l'aggro, c'est là que le Loa apparaîtra, c'est donc une information importante.

L'objectif de cette strat est clairement d'aller le plus vite possible, ils s'autorisent donc à souffrir en soins et à voir freeze le tank sur Malakk, et claquent tout en deux minutes. A 6 dps, ils en laissent du coup un sur Sul en permanence, pour aider à cut et pour continuer à le descendre, sans perdre de dps sur les possédés et les Loas.

Après, une fois tout cela décidé, c'est une question de gestion des focus.

Dernière édition par Kelaro le Mer 12 Juin 2013, 09:52, édité 1 fois
Atalys
Légende

Race : Humaine
Classe : Moniale

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 Juin   Mer 12 Juin 2013, 09:42

N'hésitez pas à échanger sur les posts dédiés en partie Stratégie, qu'on retrouve ces échanges rapidement !
Méthanos
Pilier

Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 Juin   Mer 12 Juin 2013, 10:31

Un seul tank!

Dans le genre ballzy, ca pousse encore plus loin!
Un dps tank un boss, pas de switch possible sur Malak...

MAIS, Sul tombe en 3 minute...
Je tenterai bien Smile
Kelaro
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 Juin   Mer 12 Juin 2013, 12:24

Il est vrai que le seul intérêt du tank sur Mar'Li (si pas d'échange Malakk) c'est de concentrer ses dégâts sur lui, et d'en cut le plus possible pour les atténuer.

Cette solution est en fait une course de vitesse : on augmente notre dps, mais on augmente aussi le dps des boss avec les dégâts supplémentaire de Mar'Li et de Malakk, certes avec quelques cut en plus sur Sul (grâce au dps qui reste sur lui).
Donc dps raid contre dps boss, héroïsme-claquagetrinkets-cdsurvie-bonbons-feupatate.

Je pense aussi que ça s'essaye. De même que l'échange de Malakk, voir si ça change quelque chose.
Il nous faut trouver ce qui nous convient le mieux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 5 au 11 Juin   

[Raids] Raids du 5 au 11 Juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2