AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Openraid, premiers pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Atalys
Légende
avatar

Messages : 8234
Age : 40
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Openraid, premiers pas   Jeu 21 Nov 2013, 15:31

Présentation

Openraid est un outil de gestion d'équipe en ligne pour World of Warcraft. Il permet de créer et gérer des activités de groupe (Raid, RBG, RP ...) et d'y gérer les inscriptions, les affectations, etc dans les évènements créés. C'est un outil international, qui donne la possibilité (si souhaité) d'ouvrir les inscriptions à des joueurs du royaume, ou de tout serveur européen francophone ou non. L'outil permet à chaque joueur d'y inscrire et gérer ses personnages. Chaque joueur peut y être noté, une fiche d'appréciation est remise au " chef " du raid en fin de partie, où l'on peut noter les inscrits, ou ceux qui ne sont pas venus, avec ou sans commentaire. Des addons pour Wow existent, des applis Android également, mais ça n'est pas le propos de ce tutoriel, nous y reviendrons plus tard.

Allons-y !

http://www.openraid.fr


Tout d'abord l'inscription :


Ici, rien de bien compliqué, une inscription classique pseudo/email, avec une confirmation à faire par l'intermédiaire d'un lien que vous recevrez quasi immédiatement. Cliquez tout d'abord sur " Create my free account " en page d'accueil et remplissez la fiche suivante :



Ensuite, revenez à la page d'accueil et connectez-vous.



Vous obtenez alors une nouvelle fenêtre, et certains renseignements évidents vous indiquent que vous êtes bien connecté.
Cliquez alors sur " My characters " juste en dessous à gauche de votre nom nouvellement apparu.



Cliquez alors sur " Add a character ".



Renseignez alors les éléments demandés sur le personnage que vous souhaitez ajouter et cliquez sur " Add character ".



L'interface va alors vérifier que ce personnage est bien le vôtre en vous demandant de vous connecter en jeu, d'enlever 2 pièces d'équipement de ce personnage (l'interface vous précise lesquelles), puis de vous déconnecter de ce personnage. Une fois que vous avez fait celà, cliquez sur " Confirm my character " (si cela ne fonctionne pas, ré-essayez une minute plus tard, le temps que l'Armurerie charge les changements effectués In Game).



Voilà, votre personnage est enregistré ! Vous pouvez procéder de la même façon avec tous ceux que vous souhaitez, un personnage est sélectionné par défaut, vous pouvez en choisir un autre.





Deuxième étape, accéder aux events de la communauté Openraid !


Depuis la page d'accueil de l'outil, cliquez sur l'onglet " Events ". Ici, vous pouvez créer un évènement, ou en rechercher un. Nous nous intéresserons à la seconde fonctionnalité, la création d'évènements pourra faire l'objet d'un autre tutoriel si celà est souhaité.

Des préférences vous sont proposées, vous pouvez sélectionner si vous souhaitez PVE et PVP, ou exclusivement l'un ou l'autre. De même, précisez si vous jouez Alliance ou Horde. Vous pouvez enregistrer ces préférences pour vous simplifier l'utilisation de l'outil (bouton " Save ").

" Advanced search " vous permettra de RECHERCHER les évènements avec plusieurs onglets pour affiner selon vos critères.

" Browse with filters " vous permettra de NAVIGUER parmi tous les évènements programmés en ajoutant vos critères de sélection (loot, réputation du leader, taux de remplissage actuel du raid, horaire ....).

" Join Quickraid " vous emmènera sur un chat pour vous faire embarquer illico par un leader en manque d'effectif en dernière minute.



Ca y est, vous avez trouvé le groupe qui fait l'activité que vous souhaiteriez entreprendre ? Sélectionnons-le et voyons de quoi ça a l'air ...

Alors, vous arrivez sur l'onglet " Info " qui vous donne un récapitulatif (je reprends l'essentiel) :

Location : le type d'activité
Start : l'heure de début
Type : le niveau attendu pour l'activité (défini par le créateur de l'activité)
Item Level : le niveau d' ilvl requis
Cross Realm : si ce raid est ouvert à l'inter-royaumes (une coche verte le confirme)
End : l'heure de fin
Difficulty : le niveau de difficulté



L'onglet " Signup " vous permet de vous inscrire à ce raid.

" I am " vous propose de renseigner 3 possibilités sur votre venue potentielle à l'évènement :

" Not coming " : je ne viens pas
" Maybe coming " : je viens peut-être
" Definitely coming " : Je viens avec certitude

" With " vous invite à renseigner le personnage avec lequel vous souhaitez venir (vous pouvez inscrire plusieurs personnages en répétant l'opération)

" As " vous invite à renseigner votre rôle :
" Damage " : dégâts
" Healer " : soin
" Tank " : protecteur

" or (alt spec) " vous permet de renseigner un rôle secondaire.

Vous pouvez également laisser un commentaire. Souvent, les joueurs précisent leurs attentes, leurs perfs actuelles, ou leur battletag (mais ça n'est pas nécessaire de l'indiquer là, si vous l'avez renseigné dans votre fiche, le créateur de l'event l'obtient quand vous vous inscrivez).

Le bouton " Update " vous permet de mettre à jour toutes ces données.



L'onglet " Roster " vous donne plus d'informations sur l'organisation du raid, et le statut des inscrits (dont le vôtre).

Vous avez ici l'inteface du " Leader ", donc vous n'aurez pas toutes les options et colonnes de l'exemple ci-dessous. Je détaillerai celles qui ont un intérêt.

Alors, avant de rentrer dans le détail des catégories, les colonnes :

" Signed " indique ici le statut de l'inscrit en termes de venue potentielle, mais aussi le créateur du raid " Owner ", et d'éventuels modérateurs des inscriptions " Moderator ".

3 catégories existent également, qui reprennent l'élément de la dernière colonne

" Approved roster " : l'effectif qui a été validé et confirmé pour la soirée.
" Reserves roster " : l'effectif qui a été validé et mis en réserve pour la soirée (effectif censé se présenter à l'heure pour remplacer un absent/retardataire du roster précédent).
" Not attending " : l'effectif qui s'est inscrit puis désinscrit, qui est passé en indisponible, ou qui a été refusé.

" Totals " indique le total des inscrits dans chaque type de rôle.



L'onglet " Chat " permet d'ouvrir un chat sur l'organisation, et l'onglet " Comment " permet de poster un commentaire, souvent des questions sur la soirée à venir.



Bonus : rejoindre une guilde


Le concept de guilde est indépendant de celui de WoW, vous pouvez rejoindre une guilde, même plusieurs, dans Openraid.

Allez dans la fenêtre " search " en haut à droite de l'écran et tapez-y le nom de votre guilde. Sélectionnez-le, et en bas à gauche, vous aurez l'option " Apply to guild ". Attendez maintenant que votre candidature soit acceptée par un officier Openraid de la guilde.



Pour voir les events de votre guilde : allez sur " Guilds " en haut de l'écran, puis sur " Upcoming events ". Vous avez alors accès à la liste des programmations de votre guilde.






Voilà, foncez maintenant !


Merci à Strear pour ce guide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Openraid, premiers pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandant Zakhar Tchernychev du XVIIIe Premiers-nés Vostroyens
» Le 1er bal d'Ello Feeling Drained... et mes premiers pas en couture!
» [rp ouvert] Premiers pas et déjà besoin d'aide.
» Sang des premiers hommes
» Mes premiers pas vers le dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: L'étreinte :: Auberge du bourg-
Sauter vers: