AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Raids] Raids du 19 au 24 février.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tsanu
Pilier

Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85

MessageSujet: [Raids] Raids du 19 au 24 février.   Mer 19 Fév 2014, 11:44

Bonjour à tous,

Les objectifs de cette semaine :
         1.) Digérer les dernières avancées en PVE. Avec les 4 récents first kill de la guilde, il va nous falloir quelque try pour finaliser les strats.
         2.) Intégrer les nouveaux joueurs, puisque nous avons maintenant plus de 15 inscrits tous les soirs. Une solution semble se dessiner du côté de Destress, mais ça traine un peu à cause de moi qui n'ai pas eu lu temps de conclure avec le conseil. Plus d'info très vite.
         3.) Civis et Norelthorn sont les tanks remplaçants à stuffer. On cherche maintenant du heal.

Inscrivez vous !

Votre dévoué RL, Tsanu.

cyann
Taulier

Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575

MessageSujet: [Raids] Raids du 19 au 25 février.   Mer 19 Fév 2014, 11:45

le Bar est ouvert !
Comme pour les finger de Catburry....  on pourrait pas les faire un p'tit peu + long ? SO1 + SO2 en une soirée ?

Cyann sera ABS de vendredi 21 à Mardi 25 inclus
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Légende

Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 février.   Mer 19 Fév 2014, 12:24

(J'ai fusionné vos deux sujets)
Folten
VIP

Race : elfe de la nuit
Classe : druide équilibre
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 février.   Mer 19 Fév 2014, 12:54

J'essaye de monter la seconde spé de Folten en heal si vous voulez bien m'aider!^^

+1 / Cyann : clean P1 & P2 serait chouette ; suffit de commencer plus tôt... (et/ou) de finir plus tard!^^
Kaïos
Taulier

Classe : Prêtre

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 février.   Mer 19 Fév 2014, 14:20

Inscrit pour se soir mais y a deja plein de monde!!! Je peux laisser ma place si besoin
Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 février.   Mer 19 Fév 2014, 15:58

Le line-up est posté, mais effectivement y a beaucoup de monde.

On essaye de lancer un Flex en //. Tous les inscrits seront pris.

Je me connecterai un peu avant 21h, si j'y arrive. Etant donné que nous avons 3 tanks dans le groupe 1, il tout à fait possible que je bascule sur le flex pour faire les invits.

Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire

Race : Worgen
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 110

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 février.   Mer 19 Fév 2014, 19:06

Je pensais m'être inscrit! Désolé. Mais je vois qu'en tank on a ce qu'il faut donc ça va! ^^

Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 février.   Mer 19 Fév 2014, 19:19

Viens pour le flex.

Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire

Classe : Guerrier
Niveau actuel : 110

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 février.   Mer 19 Fév 2014, 19:22

Oui c'est ce que je comptais faire!

Hippocrate
Admin et Conseiller

Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 février.   Mer 19 Fév 2014, 20:56

Impossible de se connecter au serveur de jeu........

Slow
Conseiller

Race : Elfette
Classe : chasseresse

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 février.   Jeu 20 Fév 2014, 09:49

Deux raids hier soir !!!!
Je suis parti avec le raid des parias, les non-retenus, les S.R.F. (sans raid fixe)  alien  What a Face  pirat  farao . Nous sommes partis vers 21h45, 5 mordus, 5 invités. 6 boss tombés en 1h30. On avait- pour nous 5 PGM mordus et 5 invités par trop bien équipé, mais ça devait être des gens habitués à raider. Bonne ambiance sur le mumble, la faute à leeroy, kaios et moi  Very Happy . Il me semble que nous n'avons pas wipé, c'est pas faute d'avoir essayé notamment sur les adds du sha. On a surtout équipé les invités, c'est le jeu ma pauv' Lucette. Les qq fois ou je suis passé espionner le mumble du raid A, ca avait l'air sinistre  Suspect .

QQ chose de prévu ce soir ?
j'ai id mastodonte sur slow (of course  Very Happy ) et id vierge sur Lya
cyann
Taulier

Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 février.   Jeu 20 Fév 2014, 10:16

mastodonte ce soir
Méthanos
Pilier

Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 février.   Jeu 20 Fév 2014, 10:38

C'est toi l'sinistre!
Côte raid des plus beaux, des nantis tellement qu'on est plus meilleurs, soirée assez brouillonne mais correct avec 5 boss downs.
On a engagé assez tard aussi (21h30).
-Immerseus tombé du premier coup malgré un départ couillon où les heals n'étaient pas répartis.
-Fifi, Riri et Loulou n'ont pas posé de problème majeur et son tombés proprements.
-Norushen tombé à l'aise
-Par contre le Sha nous a posé pas mal de difficulté faute à des erreurs assez couilonnes: les reflets popent sur des joueurs, pas assez de contrôles sur les reflets, on ne sort pas des aoe, les tanks se reprennent l'agro aux mauvais moments, on traine sur la libération de prisonniers, on ne se pack plus pour le don des titans... Bref,  c'était moche et manquait de concentration à mi-combat. Boss tombé au bout de 4-5 trys.
Galagras, on s'est fait couillonner deux fois sur le Varian/Jaina qui ont jouer à "qui fait le plus gros coup de boule" contre des casse-cranes. Un autre try où on oublie de sortir des aoe de feu. En tant que telles, elles font pas trop mal, mais cumulés aux dragonets qui nous bombardent, ça two-shot. Il nous manquait juste un soupçon de dps pour que les transitions se fassent proprement: du coup Galagras a aterri avec une patrouille au complet, mais c'est passé. 

Globalement, pour le raid, le dps était correct mais ne laissait que trop peu de marge. Il en va de même pour les heals: les barres de vie ont joué au yoyo oltus que d'habitude mais pas de souci majeurs (mais je pense que le scorpion nous aurait donné du fil à retordre). Côte tank, Civis tiens à peu près bien, Efrim est une enclume qui peut garder le stourri avec des pulls de packs massifs.
Côte loot:
Blizzard à décidé que Karaja jouerait Shamelio ou ne jouera pas. (Et des épaules heal, pour maintenir l'espoir)
Hippo a fait un timide retour en raid et a été récompensé de sa présence par... rien... (un peu de vaillance seulement)
Folten/Norel continue de stuffer sa schizo-bande avec un torse set pour Folten
Destress a reçu un colier, des épaules et des brassards
Dolo a eu une paire de sandales
Nahime a reçu un casque heal+un torse de set
Civis a reçu une bague et un bijou tank  à la breloque.
Efrim n'a rien reçu non plus.

Plutôt rentable cette soiree au final!  (Desolé Hippo;))
Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 février.   Jeu 20 Fév 2014, 17:20

Merci à vous pour ces magnifique CR !

Ce soir raid du Jeudi à l'essais. Le RL sera Destress.

Je n'arrive pas à faire le line-up avec open raid. Il manque des inscriptions et je n'ai pas la vision sur les ID.

Il y a deux tank. Les heals historiques ne sont pas disponibles.

Eamonn doit être invité. On a pas mal de monde dispo, mais il faudra faire les invitations sur place.

RDV ce soir à 20h50 : C'est le premier raid sous cette forme, il faudra être patient.

Folten
VIP

Classe : druide équilibre

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 février.   Jeu 20 Fév 2014, 19:29

PTDR

"Folten/Norel continue de stuffer sa schizo-bande avec un torse set pour Folten"

Ah métha, j'adore tes CR!^^

Bonne soirée à tous! ;-)
Dolhoran
Résident

Classe : Démoniste Démonologie

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 février.   Jeu 20 Fév 2014, 19:43

@Méthanos a écrit:
Galagras, on s'est fait couillonner deux fois sur le Varian/Jaina qui ont jouer à "qui fait le plus gros coup de boule" contre des casse-cranes.

Cette phrase vient juste de transformer ma journée pas terrible en excellente journée !
Destress
Habitué

Race : Draenei
Classe : Chaman

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 février.   Ven 21 Fév 2014, 15:02

Petit brouillon du raid de jeudi soir.
Départ à 21h45, un peu tardif à cause de l'open raid et des ID du mercredi soir. Nous étions 12 j'ai dû faire un choix pour partir à 10. Merci à Méthanos et Dolhoran d'être disponible et qui ont dû laisser leurs places. Nous éviterons par l'avenir que cela se repasse.
Au final Tenzaki et Eamonn en tank. Xecilyne, Maltabar et un PU Shivãs heal. Destress, Ultrus, Køsoko, Slowbrain et Cyannorkash en DPS.

Nous commençons sur les chamanes. Deux trys sur les chamanes, premier try wipe sur un mur de cendre mal placer. Deuxième pas de problème.

Nazgrim les focus sont très bien fait, les 2 hunts gèrent très bien leurs contrôles sur les adds qui ne sont pas focus. Petit problème sur le passage à 10% au mauvais moment, BL sur les adds, focus adds, nazgrim en posture défensif, enrage dans 1 minute. One try.

Malkorok 3 try, premier try passage en P2 Tenzaki reprend l'aggro en tapant, reset des stacks les deux tanks meurt. Deuxième try passage en P2 un dispell dans le pack tout le monde meurt.
Troisième try, BL au passage P2 à la place de la mettre au pull, CD heal bien placer boss down.

Butin de pandarie pas down 5 try. Au final tous les trys sont dus par un manque de DPS, pour les deux ou trois premiers try on est partie à 3 heals, au final Xecilyne est passer en DPS. Le last on meurt malheureusement sur l'enrage à 1 seconde près.

Pour résumé quelques soucis pour partir. Les boss tombent sans trop de difficultés. Quelques erreurs niveau tank qui ne devra plus poser de soucis par la suite. Aucun soucis niveau heal. Aucun problème pour DPS mis à part qu'il faudrait une double spé DPS sur un heal avec un stuff opti (ce n'est pas une critique Xecilyne loin de là, tu t'es proposer de passer DPS sur le butin malgré ton stuff très faible)
Atalys
Légende

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 février.   Ven 21 Fév 2014, 18:26

Merci beaucoup pour le CR, forcément attendu pour une première. On peut qualifier la soirée de bonne dans l'ensemble, donc ? Qu'en ont pensé les mordus ? Et nos PU ?

Et... inscrivez-vous pour lundi !
Slow
Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 février.   Ven 21 Fév 2014, 18:39

Pffff trop de boulot pour avoir le temps de poster un debrief (Faut dire aussi que j'attendais le retour du RL mouhihihi)
Slow
Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 février.   Sam 22 Fév 2014, 10:34

Un petit debrief  Laughing  :

Déja sur l'heure de départ du raid : 21h45. C'est dommage, tout le monde était co avant l'heure. Le probleme, c'est que l'objectif au départ n'est pas clair, il faut jongler avec les id de la veille. Deux choix sont possible des le debut :
- partir sur in nouvel id normal, ce qui exclut pas mal de monde.
- partir sur les shams en normal, ce qui n'enchante pas le RL du soir.

Du coup ca traine, les groupes qui cherchent des PU sur le /2 finissent de compléter les effectifs et les potentiels exclus mordus mettent la pression pour qu'une décision soit prise.
C'est pour moi vraiment le gros point noir de la soirée, et ca ne me donne pas envie de renouveler l'expérience. C'est un peu comme partir en PU, mais avec en plus pratiquement une heure d'indécision. Quelques pistes perso en vrac pour que fonctionne mieux :
-  Définir l'objectif de la soirée a l'avance.
              - On veut du normal sur id vierge, alors on ne groupe que des id vierges et on complète en PU.
              - On veut poursuivre l'id de la veille, alors on groupe ceux qui ont l'ID et ceux que ca gene pas de cramer le début de leur ID.
- Inscription sur Open raid : ca permet au RL de voir venir.
- Publication du LU : ca permet de ne pas attendre connement une heure ...

Le souci, c'est qu'on est trop bien habitué sur les raids Morsture habituels, c'est tellement bien organisé qu'on est devenu exigeant  Very Happy  Very Happy .

Sur le raid en lui même pas trop grand chose à dire. Plutôt efficace, pas d'énervement, ca c'est cool  cheers . Par contre, une sensation bizarre de ne pas être en guilde  Shocked . Le groupe est bon, mais c'est une somme de talents, pas une équipe. Je trouve que ca manque de synergie et d'habitude de jouer ensemble. Le mumble est neutre. Pas de drame sur l'attribution du butin, mais les règles du jeux ne m'ont pas semblées très claires  albino  albino .

Sham : strat à deux tanks, ca passe sans trop de difficulté. C'est un peu le Bronx, mais comme d'habitude (ca c'est tres Mortsure  Laughing )

Nazgrim : ca gère, ca gère même très bien. Stop du DPS boss à la fin bien maitrisé pour tomber les adds. Un beau down.

Malko : Ca ne passe pas de premier coup, à mon avis principalement pour des soucis de synchro entre les soigneurs (dispell, CD de soin).

Butin : Plusieurs trys à 3 soigneurs, ca ne passe pas faute de DPS, on se tape l'enrage. Clairement nous n'avons pas le groupe adéquat pour ce boss. Xecy passera en DPS sur le dernier try, mais ca ne sera pas suffisant. Ca serait peut être passé en persévérant, mais il y aurait fallu partir plus tôt !

On  finira à 23h35, j'ai été un peu ferme sur le fait que nous avions déjà fait le dernier try.
malta
Participant

Race : humain
Classe : voleur

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 février.   Sam 22 Fév 2014, 12:29

Bonjour je donne mon point de vue sur le raid, principalement sur les heals.
sham : rien de spécial, juste je trouve que le raid ne remonté assez vite, mais bon c'est passer tout seul.
Nazgrim : rien à faire niveau heal.
Malako: le wipe et dû à une void qui n'a pas etai prise juste avant le p2, est en p2, et un manque de cd de burst heal , la suite c'est bien passer.
butin: rien de spécial, pour les heals c'est comme une instance.
PS: je suis de retour cher moi.
xecilyne
Membre actif

Classe : druide

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 février.   Sam 22 Fév 2014, 18:56

Salut les mordus!

Sur Nazgrim, c'était vraiment bien maitrisé  Very Happy .  Par contre au dps j'étais vraiment court sur le butin 20 K de plus et ca passait  Evil or Very Mad . Il faut que je m'entraine je pense que c'est plus le cycle (540 ilv quand même mais je ne joue pas souvent cette spé). Aussi histoire de s'améliorer j'ai trouvé qu'on a pas ouvert assez vite les boites sur la fin. Et aussi j'ai zappé mais il aurait suffit de me remplacer par un "vrai" dps et c'était dans la poche...
Méthanos
Pilier

Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 février.   Lun 24 Fév 2014, 08:42

Plop,
OpenRaid à l'air down depuis hier. Je suis disponible ce soir avec :
Civis  qui a une ID syr le Mastodonte
Et Methanos qui a une ID sur Thok
Atalys
Légende

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 février.   Lun 24 Fév 2014, 09:52

@Strear a écrit:
Passez par http://www.openraid.eu

La database en vf est ko, mais ça marche dans la langue de Shakespeare.
Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 février.   Lun 24 Fév 2014, 12:30

Bonjour à tous,

D'abord merci à tous pour les comptes rendus de Jeudi soir. Nous savions que nous n'étions pas au point sur les objectifs, mais c'était con d'annuler la soirée à cause de ça.

Pour éviter se problème, il faut s'inscrire plutôt avec tous les persos. Je n'ai aucun moyen d'y arriver autrement. Le temps où nous étions 10 personnes est terminé. Il va falloir aussi une intégration plus fortes des nouveaux dans la guilde, sans quoi je vais vraiment avoir du mal à faire des line-up correct.

Je suis quand même très content que tous ces raids soient partis cette semaine. 2 raids normaux mercredi et 1 raid jeudi, c'est quand même énorme et les problèmes d'organisation sont tout à fait normaux !

Pour ce soir nous continuons en normal. Méthanos a une ID sur thok (tombé ou pas d'ailleurs). Donc soit on fait le butin sans lui et on le récupère après. Soit nous partons directement de thok. Je suis plutot pour la deuxième solution ça dépendra de notre recherche des heals qui nous manques.

Pour ce soir il manque 2 heals, Kaios et Malta ne sont pas du tout inscrits. C'est les vacances, nous verrons bien.

A ce soir !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 février.   

[Raids] Raids du 19 au 24 février.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant