AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 RBG Mardi 11 Mars

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arthür / Wena
Gardien du Repaire
avatar

Messages : 2464
Age : 32
Race : Humain Vampire
Classe : Paladin
Niveau actuel : 90
Inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Re: RBG Mardi 11 Mars   Mer 12 Mar 2014, 21:13

Par rapport à ce que dis slow.

Je pense que l'âme d'un team fight viens de là. J'ai tellement fait de team fight ou c'est le palaret (gros soin sur les autres ou main de sacrifice, main de protection sur les autres) ou tout simplement un cac qui est souvent focus en premier tandis que nos healer sont contrôlés et incapable de nous tenir. On finis par se retrouver en sous nombre et avec bien moins de dps.

D'autant plus que sans heal, deux personnes (à la limite trois grand maximum) suffisent à tomber très rapidement un adversaire qui n'est pas soigné. Pourquoi ne pas affecter les classes à contrôle (pretre mage demo voleur, voir druide chamy ...) sur les healer (avec enchainement des contrôles et utilisation des contrôles de masses) et d'affecter trois gros Bursteurs (palaret guerrier ...) sur les cible à focus ?

Je creuserais bien cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slow
Conseiller
avatar

Messages : 1668
Age : 43
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: RBG Mardi 11 Mars   Jeu 13 Mar 2014, 10:24

Sans transition aucune : qq dispo ce soir pour faire des arènes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nahîme
Membre actif
avatar

Messages : 83
Age : 26
Race : Humaine
Clan : MortSure
Classe : Paladine
Niveau actuel : 90
Inscription : 09/08/2011

MessageSujet: Re: RBG Mardi 11 Mars   Jeu 13 Mar 2014, 11:24

Je serais dispo oui ! Enfin si l'envie de jouer avec un palaret qui est loin d'être bon comme Strear ou Arthur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sélénna
VIP
avatar

Messages : 633
Age : 30
Race : Elfe de la nuit
Clan : Gangrels
Classe : Voleuse
Niveau actuel : 90
Inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Re: RBG Mardi 11 Mars   Jeu 13 Mar 2014, 11:35

@ Arthur : Je crois surtout que ce serait bien, important, et même primordial, qu'on désigne un RL MortSure qui occupera ce poste de façon investit et permanente. Je crois que le RL doit déjà commencer par vouloir s'investir énormément, car il faut pouvoir être au point sur chaque type de bg, ce qui est selon moi très complexe car certe globalement les bg style Arathi, CTF, Gilnéa, nous sommes plutôt rodé là-dessus, sur les nouveaux bg, c'est loin d'être aussi bien huilé. De plus, je crois que certains automatismes reviennent doucement, se mettent en place entre chaque joueur (par exemple j'ai fais des matchs d'arènes avec Slow, et je vois comment il contrôle, joue, claque ses CD au bon moment, je pense qu'il en apprend aussi sur ma façon de skill, et pareil avec Oko). Le RL se doit aussi, selon moi, de se décharger sur d'autre membre du roster. Pour moi, celui qui RL ne peut pas être le cibleur. 

J'ai été cibleur : lorsqu'on désigne un focus, il faut clairement pouvoir faire son DPS en plus de bien visualiser les adversaires à tomber, ce qui est loin d'être simple, et s'occuper de Rl en même temps est impossible. Si le focus est bien respecté, la cible tombe extremement vite (chose à travailler chez nous lol), et le cibleur doit très rapidement trouvé une autre cible en annonçant l'essentiel (C'est à dire classe + nom). 
Je vous expose ici comment je vois les choses concernant le cibleur principal. Dès le début du bg, il annonce, lors du team fight principal, le focus principal (maintenant, je pense que vous avez une bonne idée, on désignera l'adversaire qui semble LE gros DPS de l'équipe adverse, de préférence je dirai spécialiste AoE, exemple WAR arme qui avec son tourbilol faire extremement mal sous CD offensif). Si nous sommes en CTF, le tank+un soigneur se détachent du groupe pour aller récupérer le flag. Ils nous restent donc 2 soigneurs au team fight. Leur rôle, désigné aussi par le cibleur principal, sera de contrôler à eux seuls (en alternant leur contrôle dans le meilleurs des cas, fear, cyclone, etc...) un des soigneurs adverses. Le cibleur attribue ensuite une classe bourrée de contrôle (par exemple voleur) sur un deuxième soigneur, sans se préoccuper nullement du combat et du focus. Son boulot c'est exercer et maintenir une pression monstrueuse sur ce soigneur et le contrôler : il ne doit jamais le lacher, quitte à claqué son trinket sur un fear à la noix. Il reste donc, théoriquement (même si je sais que dans la pratique le jeu prends une dimension totalement différente), 1 soigneur de libre. Je pense que laissé free ce soigneur, si les 5/6 DPS restant focus un adversaire DPS, ne changera pas l'issue de son destin très limité désormais. De plus, un contrôle de zone peut être appliqué par un war chez nous, comme le fear de zone qui contrôlera entièrement (sauf trinket) le troisième soigneur adverse. Nous avons ensuite selon moi 5 secondes pour tomber le premier DPS, et là, leur force de frappe va diminué considérablement. Je crois aussi qu'il est très très important de remporter le premier team fight, qui est la clef pour gagner. Cela nous confère déjà une sorte de bonus de moral, ça démoralise l'équipe adverse qui s'est fait laminer, et nous avons en moyenne 30 sec tranquillité avant leur repop. Cependant, au début du bg, c'est au RL de désigner le cibleur principal, et lorsque ce cibleur meurt, ou n'est pas dans un team fight ailleurs, soit l'un des DPS présents se charge spontannément de désigné un focus (et c'est extremement rarement fait), soit c'est au RL de désigné un nouveau cibleur présent sur le lieu du fight.

Autre chose : lorsqu'on meurt, selon moi, la principale chose à faire (sauf classe se jouant seules de base, comme fufu par exemple), on doit vite se regrouper, et surtout ne pas se balader seul dans la map, où il est extrêmement facile de se faire prendre individuellement par 2/3 adversaires, et de remourir, et notre puissance de feu reste encore diminuée pendant 30 sec... Il vaut mieux (même si ça peut paraître frustrant), attendre des personnes au cimeterre que de se retrouver seul, sauf contre indication du RL évidemment. 

Pour les CTF, l'amorce du groupe récup est entièrement gérer par le RL, qui prend plus de recul par rapport à l'issue du combat globale. Lorsqu'il le juge nécessaire, il annonce la formation et le détachement du groupe de récup, qui doit (très important) se regrouper, et attaquer en même temps. Tout dépends du nombre d'adversaire chez eux, mais il est très important, je pense, qu'au moins un DPS vienne en renfort défensif pour tomber leur récup, freiner leur DPS...

Ensuite, il y a une chose aussi très important pour moi : se mettre d'accord sur les dénominations des lieux. Souvent on entends sur le mumble "En attaque c'est quoi le focus ?" Le problème c'est que certains d'entre-nous voient l'attaque comme "leur attaque", dont notre défense, et d'autre comme "notre attaque" donc leur défense. Afin d'éviter ce genre de malentendu, on se doit d'être précis, simple et concis sur la désignation des focus aux bons endroits. Je sais bien que dans le feu de l'action, c'est loin d'etre si simple, j'essaye seulement de donner mon avis sur des petites choses que j'ai remarqué au cours de nos bg.

Il est important de ne pas polluer le mumble avec des informations inutiles (bon wow reste un jeu pour le plaisir et nous restons des casu, donc une petite blague de temps en temps évidemment ça fait pas de mal, et je suis le premier à sortir des conneries) mais ce que je veux dire c'est que, à part les heals, personne n'a par exemple à dire "Ah, mince, merde, je peux rien faire, je suis fear, je suis ci, je suis contrôlé, faites quelque chose, dispell..." ce genre d'infos, seuls les soigneurs sont cencés le dire, afin que les DPS puisses claquer leur CD défensifs s'ils prennent trop cher, ce qui peut être déterminant dans l'issu du combat. Ce n'est pas simple, mais il est important d'apprendre à donner les bonnes infos rapidement sans parasites.

Une chose aussi, comme Bru nous l'a tjs dis : si nous pensons à des choses qui peuvent être intéressantes à faire, des prises d'initiative, il faut proposer ces choses et les réaliser avec l'aval du RL, qui est cencé rapidement évaluer si la proposition est pertinente, l'accepter, et sinon plutôt dire au concerné "Non, attends un peu avant, nous avons besoin de renfort dans notre défense, ramène tes miches et vite".

Voilà c'est un peu long mais je crois que c'est important pour progresser d'apprendre ce genre de petites choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Strear
Légende
avatar

Messages : 9663
Age : 45
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: RBG Mardi 11 Mars   Jeu 13 Mar 2014, 13:19

Alors je ne suis pas des plus dispos cette semaine ou la semaine prochaine (pour cause d'anniversaire je ne sais pas si Öko sera là le 18 d'ailleurs ?), mais je reprendrai le rôle du RL dorénavant. Je ne suis certainement pas au point, mais l'expérience aidant, ça devrait aller Smile

Si quelqu'un veut alterner, ça sera volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sélénna
VIP
avatar

Messages : 633
Age : 30
Race : Elfe de la nuit
Clan : Gangrels
Classe : Voleuse
Niveau actuel : 90
Inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Re: RBG Mardi 11 Mars   Jeu 13 Mar 2014, 13:21

De toute façon, je pense que c'est à toi qu'on pense tous en RL principal mon petit vieux^^ Maintenant c'est vrai que si l'on pouvait désigner un RL suppléant pour les fois où tu n'es pas là, ce serait bien. Des volontaires pour essayer RL ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Strear
Légende
avatar

Messages : 9663
Age : 45
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: RBG Mardi 11 Mars   Jeu 13 Mar 2014, 13:23

Première décision : le vieux prend plus de fufu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sélénna
VIP
avatar

Messages : 633
Age : 30
Race : Elfe de la nuit
Clan : Gangrels
Classe : Voleuse
Niveau actuel : 90
Inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Re: RBG Mardi 11 Mars   Jeu 13 Mar 2014, 13:24

Grrrrrr Very Happy 

Toute façon je reste à croire que avoir un fufu dans le roster c'est vraiment un plus, surtout sur les bg Arathi Gilnéa ou Oeil mon jeune et bel étalon ! Very Happy

Tu vas en prendre un autre? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Strear
Légende
avatar

Messages : 9663
Age : 45
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: RBG Mardi 11 Mars   Jeu 13 Mar 2014, 14:05

Bon, la flatterie a fonctionné, on te garde, tu feras un duo sexy avec Slow ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slow
Conseiller
avatar

Messages : 1668
Age : 43
Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100
Inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: RBG Mardi 11 Mars   Jeu 13 Mar 2014, 15:10

Bonjour, je suis une jolie elfette écervelée. Je vous vous attends seule au phare. Viendez nombreux, il y en aura pour tout le monde  jocolor.

NANMEO !!! je vous jure il n'y a plus de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sélénna
VIP
avatar

Messages : 633
Age : 30
Race : Elfe de la nuit
Clan : Gangrels
Classe : Voleuse
Niveau actuel : 90
Inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Re: RBG Mardi 11 Mars   Jeu 13 Mar 2014, 15:15

Tkt Slow mtn on va tous péter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hippocrate
Admin et Conseiller
avatar

Messages : 18145
Age : 39
Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: RBG Mardi 11 Mars   Jeu 13 Mar 2014, 18:22

C'est des soirées partouzes ou PvP que vous faites désormais ?

Vous embêtez pas, j'ai été là pendant des années, je sais bien que c'est la réponse c'est : les 2 !

_________________
Homme deux fois, par nature et par destination...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sélénna
VIP
avatar

Messages : 633
Age : 30
Race : Elfe de la nuit
Clan : Gangrels
Classe : Voleuse
Niveau actuel : 90
Inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Re: RBG Mardi 11 Mars   Jeu 13 Mar 2014, 18:50

Je plussois le prince !

Pourquoi crois-tu que j'essaies toujours d'être présent... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Öko
Pilier
avatar

Messages : 5483
Age : 34
Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90
Inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: RBG Mardi 11 Mars   Ven 14 Mar 2014, 07:19

Allez passons sur le sujet de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Strear
Légende
avatar

Messages : 9663
Age : 45
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: RBG Mardi 11 Mars   Ven 14 Mar 2014, 09:01

Les serviteurs de la Lumière ne sombreront pas dans la débauche ! Je partirai désormais en RBG avec ma ceinture de chasteté et en serrant les fesses, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RBG Mardi 11 Mars   

Revenir en haut Aller en bas
 
RBG Mardi 11 Mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Régio] Saint Lô : 28 Mars
» [RP]Messe du mardi soir - par Enosh de Noirlac..
» [Comics] LEGO Magazine mars - avril 2010
» Week-end jeux à Rambouillet les 26 et 27 mars
» vendredi 21 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits de chasse (PvP)-
Sauter vers: