AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Raids] Raids du 19 au 24 mars.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tsanu
Pilier

Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85

MessageSujet: [Raids] Raids du 19 au 24 mars.   Mer 19 Mar 2014, 15:30

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez la pêche. En tout cas ce printemps avant est vraiment sympathique. Y a pas encore les hirondelles pour nous emmerder. Pas trop de polen non plus.

Par contre niveau soleil c'est la folie. On a mangé dehors aujourd'hui au boulot. Y en a même qui se sont mis à l'ombre sur la terrasse.

Ceci dit l'objectif de la semaine est de continuer l'ID. Y arrivera t'on ? je l'espère ...

Votre dévoué RL, Tsanu.

Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 mars.   Mer 19 Mar 2014, 15:32

Pour ce soir il manque un heal. Je ne suis pas sûr cependant d'avoir compris ce que faisait Kaios.

Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 mars.   Mer 19 Mar 2014, 17:09

Confirmation de l’absence de Kaios.

Folten
VIP

Race : elfe de la nuit
Classe : druide équilibre
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 mars.   Jeu 20 Mar 2014, 06:46

Vraiment pas terrible le raid d'hier soir... seuls points positifs : le dps de Dolho & Leerôy!^^

GG! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier

Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 mars.   Jeu 20 Mar 2014, 11:40

Hier, il y a eu du bon et du moins bon:

Tout d’abords, on est parti full guilde, et ça, c’est chouette. Le LU ne permettait pas d’aller chatouiller les Klaxxi sérieusement donc, on  a mis l’ID de coté avec Méthanos et nous sommes repartis de zéro avec seulement 2 heals.

Le Line Up :

Efrim
Civis
Hippo
Xecy
Leeroy
Folten/Oraclis (mage) Norel
Ultrus
Dolho
Slowbrain
Cyann

Immerséus tombé du premeir coup malgré 3 morts et un peu de panique à bords. Pricipalement des oublis de bouger lorsqu’il joue au tourniquet + (plus grave) un dps hors portée des heals qui n’est revenu à temps.

Sur les trois Pandas, wipe une fois parce que pouf, le tank est mort, on le rez vite mais du coup, la frappe en cône arrose le raid. Des questions comme « mais pourquoi tu prends aussi cher ? » indiquent que la strat n’est pas connue/comprise de tous. On en remettra une couche au prochain raid.

Norushen… plein d’erreurs individuelles idiotes qui ont chacune couté un wipe (on attrape pas les orbes, on ne contrôle pas les adds et on les embrasse, on reste dans le laser…) + des heals qui n’arrivent pas à nous tenir en fin de game. Norushen frappant de plus en plus fort au fur et à mesure que sa vie baisse, il nous aura fallu un héroïsme + bonbons+ heal individuels+ sacrifice de la moitié du raid au bout de 6 trys. Pas glorieux.

Sur le Shaa, grande premeire :  on n’a pas wipé sur les trash! Nous y sommes allé progressivement en faisant 3 poses pour se debarasser des stacks et remettre tout le monde full vie.

Le boss en lui-même n’a pas compris sa douleur : 6 dps au-dessus de 210k, ca calme. Petit cafouillage sur les tanks mais rattrapé par la remise à zéro de la corruption. Down du premier coup.

Galagras, on était confiants. On était naïfs. Au premier try, les tanks n’étaient pas synchro et  sont partis en décalé dans la première tour. Le problème et qu’une fois clean, on n’arrive pas à faire tomber les dragons. Ceux restés en bas se font massacrer, wipe.

Deuxième try, même souci pendant trop longtemps, on y arrive finalement, « mais qui va dans la deuxième tour? » bref on perds du temps. Pendant ce temps-là deux autres vagues d’adds  pop en bas, quand Galagras se pose, on claque l’hero et… Varian meurs… fin de la soirée.

Selon moi, la raid a manqué de plusieurs choses ce soir-là :

-De cohésion : c’était la danse des rerolls pour s’apercevoir après coup qu’il nous manquait systématiquement un ou plusieurs buffs.
-De lecture de jeu et de jugeote : être hors portée des heal et en crever sur Immerséus n’est pas digne d’une guilde dans le top 10. Pour rappel, le seule moment où il faut être réparti, c’est pour couvrir la salle quand les blobs pop. Sans ça, rien ne vous interdit d’être sur la même plateforme. De même, Si un canon n’atteint pas sa cible on essaie de changer d’angle plutôt que de spammer au même endroit en esperant un changement. Et surtout, quand on a un problème, on le dit le plus vite possible plutôt que de laisser le raid poireauter en se demander ce qu’il se passe.
-Ce qui m’emmène au point suivant : la connaissance des strats. Raider n’est pas une danse millimétrée ou il faut obéir aveuglement. Il s’agit à chaque boss de comprendre les règles en jeu et de s’y adapter. Encore faut-il connaitre ces règles…
- de Coordination : j’ai eu de gros soucis de Mumble qui se déco-reco toutes les minutes : j’ai loupé la moitié des indications de tanking d’où les cafouillage sur le Shaa ou Galagras au tanking. La bonne nouvelle c’est que je crois avoir résolu le problème juste après le raid : forcer les protocoles TCP plutôt que UDP. A confirmer
- de Stuff : sur Norushen, coté heal,  je ne vois que ça.

Du coup, c’est plutôt une bonne nouvelle car tous les problèmes cités peuvent être pris en main dés aujourd’hui !

Du coup, transition parfaite : les loots

Dollhoran a eu un casque
Hippo a eu une cape (la meilleur qu’il puisse avoir sans être légendaire)
Hippo a reçu une main gauche (en attendant la main droite)
Civis a reçu des bottes qui remplacent du LFR
Hippo a eu un torse
Norel a obtenu une cape
Dolho a eu un cou
Xecy a eu des brassards
Xecy a eu au rand son bijoux
Hippo a eu un cou
Dolho a eu des sandales.
+3 dez dont un token

Donc ça a looté très fort (4 loots pour Hippo, excusez du peu). Pensez bien á faire vos 1000 points par semaine pour les upper 2/2 au plus vite.

Aussi coté bonne nouvelles Leeroy et dolho ont leur capes légendaires et le font savoir : Dolho nous a fait un 3MILLIONS( !!!) de dps sur 2 pack de trash et Leeroy tapes enfin plus fort que les tanks Wink
Hippocrate
Admin et Conseiller

Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 mars.   Jeu 20 Mar 2014, 12:15

Le cou étant celui que j'avais déjà ce n'est malheureusement pas un up, idem pour le torse qui est DPS (et déjà qu'en heal c'est chaud pour le stuff...)

Par contre la cape (la légendaire me semble encore inaccessible c'est bien et la main gauche (pourvu que je puisse l'équiper un jour) c'est bien aussi.

Pour le reste oui, je pense qu'on est parfois chez MortSure habitués à jouer facile et ce n'est pas compatible avec performant. Ca se voit moins quand on a pas à sortir une compo exotique mais en fait c'est la même chose. Si on avait eu 3 heals et que certains aient eu leur stuff améliorés on serait sans doute passés sans encombre mais nos erreurs de font seraient restés et ce sont elles qu'il faut traquer pour être au niveau que nous méritons.

Merci Métha pour tes comptes rendus détaillés c'est toujours intéressant.

Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 mars.   Jeu 20 Mar 2014, 13:57

Ce soir flex P2.

Nahîme
Membre actif

Race : Humaine
Clan : MortSure
Classe : Paladine

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 mars.   Jeu 20 Mar 2014, 17:14

Si jamais les prochains raid je cherche à foncer sur le stuff heal pour pouvoir sortir plus souvent en full guilde ! Donc dès aujourd'hui chaque raid je looterais du stuff heal si possible . Et si j'ose aussi prendre du stuff dps au cas ou personne n'en veut et que j'en aurais besoin.
Dolhoran
Résident

Race : Worgen
Classe : Démoniste Démonologie

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 mars.   Jeu 20 Mar 2014, 23:05

Deux petites erreurs à propos de moi sur ton compte rendu Métha : Je n'ai pas eu de sandales (ou alors j'ai les yeux qui louchent) et je n'ai pas atteint les 3 millions de DPS, je serais tombé dans les pommes si c'était le cas !

J'ai juste fait un pic à 1,2 - 1,3 millions avant de stabiliser à 1 million il me semble. Dans tous les cas: It was over NINE THOUSAND !!

Et je m'excuse pour ne pas avoir été présent pour le flex du jour: je suis rentré plus tard du travail, plus des achats et pâtisseries à faire pour un événement au travail. Sincèrement désolé ...
Méthanos
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 mars.   Ven 21 Mar 2014, 00:36

Pour le dps à plus de NINE THOUSEEEEEEEEND!, peut être que j'ai été un peu trop enthousiaste,  mais tu as bien eu dzs sandalles : 512 en scenar hero juste après le raid ^^
Nahîme
Membre actif

Race : Humaine
Clan : MortSure
Classe : Paladine

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 mars.   Ven 21 Mar 2014, 08:09

Petit Flex 2 sympathique le niveau LFR m'a l'air vraiment nul ! Ou alors le groupe était solide ! 

Côté stuff je suis bientôt prêt je continuerais sur ma lancé il me reste que des petites pièce a avoir ! Je pense que dans 2 semaines je serais disponible !
Slow
Conseiller

Race : Elfette
Classe : chasseresse

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 mars.   Ven 21 Mar 2014, 09:19

le groupe était assez solide oui  Laughing
Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 mars.   Ven 21 Mar 2014, 09:55

On a quand même réussi un ou deux wipes Smile

Inscrivez vous pour lundi svp, il manque beaucoup d'inscriptions !

Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 mars.   Ven 21 Mar 2014, 10:53

Inscrit pour lundi !
Par contre, je devrais sans doute faire l'impasse sur mercredi (si jamais vous avez besoin de moi tentez le SMS quand même au cas où je puisse rusher à la maison pour 21h). Jeudi, je serais des vôtres (si vous voulez encore de moi).

Rien de rien looté hier, quand je pense que j'ai encore un bijou tout pourri dans mon stuff heal.
Le raid d'hier me conforte dans mon avis que plus c'est facile, moins on joue bien.

Slow
Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 mars.   Ven 21 Mar 2014, 11:17

Le raid d'hier me conforte dans mon avis que plus c'est facile, moins on joue bien.

Oui et non ... Si on se reporte juste à la soirée d'hier, je serais tenté de dire que tu as raison. Perso, je n'étais pas du tout dans le coup hier soir, mais ça c'est une autre histoire. Par contre, mercredi, c'était pas la même. A mon sens, ne ne jouions pas mal, par contre les stratégies adoptées n'étaient pas adaptées à la compo. 
Je ne reprendrais que l'exemple de Norushen. Je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie, mais clairement le problème était un manque de soin. Plus le boss est bas en vie, plus il tape fort. Force est de constater qu'a la fin du combat, les barres de vie restaient bien bas, avec les accidents qui n'ont pas manqué d'arriver. On avait le DPS (doux euphémisme ...), les tanks faisaient le taf, mais ça passait pas. Sur le down, je ne dirais pas qu'on a bien joué. On s'est surtout appliqué a nettoyer méticuleusement les adds la ou normalement on ne laisse que les DPS avec les stacks faire le nettoyage. C'est plus une adaptation de la strat à un groupe bancal.
Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 mars.   Ven 21 Mar 2014, 14:10

Ok pour l'adaptation à la strat (et ok pour la plaie, on y travaille). Du coup, il n'y aurait pas eu du tout de soucis de soin si nous avions été 3 comme d'hab.
Reste que si nous voulons être vraiment performants il faudrait que le raid ne prenne que les dégâts non-évitables et ça, on est super loin du trait... je persiste à penser qu'il y a des boss qu'on pourrait tomber en étant précis plutôt qu'en pensant que, dans la masse, la somme des petites erreurs individuelles importe peu.
Il fut un temps (dit le vieux) où nous passions des boss alors que nous n'étions même pas censés avoir le stuff suffisant pour le faire. Aujourd'hui, j'ai le sentiment (mais je n'accuse personne, d'autant moins qu'en ce moment je fais partie de ceux qui tirent vers le bas) qu'on attend d'être au-dessus du niveau pour arriver à passer la barre.

Slow
Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 mars.   Ven 21 Mar 2014, 15:17

Je vois les choses assez différemment. Comme je ne suis pas un PGM, je n'arrive pas à être super performant en DPS si je dois être attentif à plein d'autre chose. En gros, je suis attentif aux changement de cibles, au coups mortels, à la maximisation du DPS. Je mets en priorité plus basse le fait d'éviter les dégâts qui ne tuent pas et le placement dans les AOE de soin. Je fais confiance aux soigneurs pour me remonter, au tank pour tanker et en échange, je tape le plus fort possible. Ça a l'avantage de faire des combats plus court, donc moins de risque d'erreur mortelle. Encore une fois, c'est une adaptation de la strat à la compo. Il y a peu, nous étions large en soin (3 soigneurs), Mercredi, ça n'était pas le cas : ça nécessite de se mettre en tête que les priorités ont changé. A mon sens, ça n'est donc pas forcément mal jouer que de se prendre des dégâts "évitables".

Je n'irai pas dans ton sens non plus sur l'équipement. Une grosse moitié du raid est bien équipée : comprendre par là  : pratiquement toutes les pièces du tiers en cours. C'est juste le bon équipement pour tomber les boss de fin de raid. Nous ne sommes pas sur-équipés, juste le bon équipement. Quand on rush la terrasse printanière, là oui, c'est bien fumé  Very Happy 

Sur l'avancée, pas à rougir : 12/14 en normal. Bien sur, on a certainement l'équipement suffisant pour tuer garrosh avec notre niveau de jeu. Pour cela, il faudrait bloquer les ID. A mon sens, ça fait bien deux mois qu'on pourrait bloquer les ID et ainsi forcer la progression. Je ne suis pas sur que cela convienne à la majorité des joueurs de la guilde. Beaucoup souhaitent encore s'équiper : ça fait repartir de zéro toutes les semaines. Pour ceux qui n'ont plus grand chose à looter, ça a le mérite de faire de la vaillance  clown .
Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 mars.   Ven 21 Mar 2014, 18:02

Attention de ne pas caricaturer ce que je dis : je trouve que notre progression est plus que correcte et que nous n'avons à rougir de rien. Et encore une fois, il faut que je m'occupe d'Hippo avant de pouvoir aider plus les autres.
Nous ne sommes pas des PGM, pas des hardcores non plus. Les mieux stuffés et les plus expérimentés aident les autres, on a toujours fait ça et c'est une des choses les plus importantes de la guilde, c'est peut-être pour ça aussi que le temps n'a pas tué MortSure. Ça freine parfois un peu, mais ça permet de s'amuser au moins un peu à chaque fois et souvent beaucoup. Personnellement, tant que nous pourrons nous marrer ensemble, je serais là et ferais de mon mieux.

Slow
Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 mars.   Ven 21 Mar 2014, 20:47

Absolument d'accord !  cheers  cheers  cheers
Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 mars.   Ven 21 Mar 2014, 21:29

Slow
Je vois les choses assez différemment. 

Hippocrate *ah ouais*
Blablablabla

Slow
[size=12.727272033691406]Absolument d'accord !  [/size]cheers[size=12.727272033691406]  [/size]cheers[size=12.727272033691406]  [/size]cheers

Bah voilà ! ;-)

Méthanos
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 mars.   Ven 21 Mar 2014, 23:53

Bon... ok on a compris: sans Ultrus et moi vous avez eu l'impression d'être moins "pro".

Blague à part,(je crois que je vais perdre un doigt à l'écrire),  je suis assez d'accords avec Slow: on a les skills et le stuff pour tomber Garosh depuis un bon mois. Cependant, Mortsure n'a jamais été une course au down et notre effectif a tellement tourné que bloquer l'ID pour progresser en  laisserait sur le carreau.
C'est pas notre politique.

Aujourd'hui,  nouvelle donne, on a des joueurs plus équipés et plus confiant, on commence à avoir une masse critique pour bloquer l'ID. De plus,  si nous ne sommes pas assez OQ va nous permettre de combler un manque eventuel. Mais à ce stade 12/14, en jouant à notre rythme et dans une bonne ambiance, notre ratio plaisir/avancée est très bon.

Bref tout le monde est content,  vive Mortsure! 

Ah, et Garosh, si tu lis ce message, c'est que t'es mort dans la semaine.
Folten
VIP

Race : elfe de la nuit
Classe : druide équilibre

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 mars.   Sam 22 Mar 2014, 08:26

Gros +1 Métha!^^

Carpe diem Garrosh... Notre Guilde... tu vas pas tarder à la sentir passer! ;-)

A dire vrai, je crois que tu vas pas t'en remettre!^^
Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 mars.   Lun 24 Mar 2014, 11:04

Les soirées galères ont le gros avantage de nous permettre d'affiner un peu notre connaissance du combat.

Quand j'ai essayé d'adapter la strat mercredi, je me suis fais très gentiment refoulé. Comme j'ai pas trop la pèche en ce moment je me suis pas battu. Mais j'avoue qu'on est un peu rigide ...

En fait ce qui me manque beaucoup c'est le world of log. On a arrêté après le départ de dédales, mais c'est vraiment dommage.

Le line-up de ce soir est fait. Il nous manque un soigneur. Si Kaios se pointer par surprise ce serait énorme, mais avec son déménagement c'est pas gagné.

Sans nouvelles inscriptions, nous partirons avec oQ en normal.

Slow
Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 mars.   Lun 24 Mar 2014, 11:12

On partirait sur quoi ? 
J'ai un petit peu avancé mon id hier soir, genre, 8 boss de tombés avec 3 loots, ca me pose devant les klaxxis.
Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 mars.   Lun 24 Mar 2014, 11:25

On commence par les klaxxi. Sauf si on trouve pas de heal.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 19 au 24 mars.   

[Raids] Raids du 19 au 24 mars.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant