AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quid des rerolls en raid ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slow
Conseiller

Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Quid des rerolls en raid ?   Jeu 03 Avr 2014, 11:12

Comme le sujet m'a passablement énervé hier soir, je préférais qu'on en discute pour éclaircir les choses et peut-être poser quelques règles qui éviteraient les déconvenues et les désagréments ... Du coup, j'ai plein de questions (qui fâchent ?)

Accepte-on les rerolls en raid ?
Si oui, on mets des quotas ?
Y a-t-il des rerolls utiles et des rerolls boulets ?
Accepte-on qu'un joueur change de reroll sur chaque boss pour maximiser ses chances de loots ?
D'ailleurs, tient, c'est quoi les règles de loots pour les rerolls ?
Adopte-t-on la même stratégie le mercredi, le jeudi, le lundi ?

Pour Lyanah, c'est vrai qu'elle est mal sappée et qu'elle ne tape pas trop fort : comprendre par là que deux Lyanah tapent moins fort qu'un Slow ... D'un autre coté, comme je voudrais que ça change, faut bien faire des raids.
A décharge : j'ai crafté et amélioré les 2 pièces 553 disponibles, j'ai pratiquement toutes les pièces lfr, le tout enchanté, gemmé et retouché. Apres pas de miracle avec un ilvl inférieur à 530. Mais les choses s'améliorent et en une soirée j'ai pêché un token torse (en étant le seul guerrier-chasseur-chaman-moine du raid, je n'ai pénalisé personne), un bijou 553, des épaules 559 sur Ordos et un casque+fardeau 535 ... je dois friser le 540 maintenant

J’espère que je ne vous ai pas trop plombé la soirée hier. Perso, je n'ai pas vraiment apprécié le début.

Dernière édition par Slow le Jeu 03 Avr 2014, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Pilier

Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85

MessageSujet: Re: Quid des rerolls en raid ?   Jeu 03 Avr 2014, 11:44

Objectivement nous n'avons aucune règle à l'heure actuelle.

Puisque ça pose problème, nous allons en faire. En discuter puis en faire.

Accepte-on les rerolls en raid ? A l'heure actuelle je décide au cas par cas
Si oui, on mets des quotas ? A l'heure actuelle on accepte jusqu'au wipe et on réduit ensuite
Y a-t-il des rerolls utiles et des rerolls boulets ? oui et ces pareils pour les mains ! (humour) Plus sérieusement les niveaux sont hétérogènes c'est évident. Oui j'en tiens compte pour le line-up quand j'ai le choix.
Accepte-on qu'un joueur change de reroll sur chaque boss pour maximiser ses chances de loots ? A l'heure actuelle c'est toléré. Ça pourrait changer.
D'ailleurs, tient, c'est quoi les règles de loots pour les rerolls ? Nous avons un système de Master Loot donc complètement arbitraire. Le ML est totalement souverain. En général on up le plus bas.
Adopte-t-on la même stratégie le mercredi, le jeudi, le lundi ? Non.

Ultrus
VIP

MessageSujet: Re: Quid des rerolls en raid ?   Jeu 03 Avr 2014, 13:22

généralement je passe le main prioritaire sur les loots.
Méthanos
Pilier

Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide

MessageSujet: Re: Quid des rerolls en raid ?   Jeu 03 Avr 2014, 15:36

C’est vrai que le sujet n’a pas été abordé meme si je trouvais ca relativement tacite
Par ordre du plus au moins important on a :

-Tu joues ce que tu veux
-On essaie d’homogénéiser le raid (parce que si non ca râle qu’il n’y a pas vitesse d’attaque)
-dans une démarche de progression, les mains à qui il manque une pièce d’équipement aura la piorité par rapport à un reroll.

Pardon de faire le pisse-froid Slow, mais ton main il est max stuffé 564. Réclamer des loots pour un reroll (en slip ou pas) alors que d’autres joueurs ont des mains à améliorer, il fallait t'y attendre: dans notre guilde, maille-agilité est un secteur légèrement moins concurrentiel que plaque-force...
Slow
Conseiller

MessageSujet: Re: Quid des rerolls en raid ?   Jeu 03 Avr 2014, 16:10

Le tacite, ça marche pas ... faut de l'explicite.
Tu joues ce que tu veux, ca ne marche pas avec on essaie d'homogénéiser (c'est qui on ?)

Tu me fais doucement rigoler pour pour les loots. Slow est max stuff ou presque, mais pas pour beaucoup en raid Mortsure. La maille agi, faut oublier en raid Mortsure, il y a une sorte de malédiction. Hier soir par exemple : la maille agi, zéro. Pendant ce temps là, tu fais du chantage sur le bijou des shamans ... Si je demande à venir de manière exceptionnelle avec ma guerrière, c'est surtout pour pouvoir claque des breloques, pas pour prendre les précieux loots. Qu'un main passe devant un reroll, c'est plus que normal, Entre Nor et Lya, on fait quoi ?
Méthanos
Pilier

MessageSujet: Re: Quid des rerolls en raid ?   Jeu 03 Avr 2014, 16:46

Facile: "on" ce sont les gens qui se cassent la nenette à monter une seconde spé ou un nouveau set pour le mettre au serctice du raid en fonction des besoins : Leeroy qui dps, ou moi avec Civis par exemple. Il y a aussi Folten et Efrim et Nahime qui montent une spé heal.

Regarde les recaps, les deux derniers mois, Civis a tourné bien plus souvent que Méthanos. Ça n'a été possible que parce que je n'avait plus à m'acharner à farmer ce f*** bijou.
Folten
VIP

Race : elfe de la nuit
Classe : druide équilibre
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: Quid des rerolls en raid ?   Jeu 03 Avr 2014, 20:22

Bon c'est à mon tour de parler ; préparez-vous! ;-)

Slow, j'ai pas vraiment compris ton énervement étouffé par un gros silence radio sur le mumble...

Tu as raison, il faut s'expliquer et éclaircir les choses :

_ " Accepte-on les rerolls en raid ? " :

C'est quoi cette non-question : Pourquoi faudrait-il les proscrire?!? °_° Du moment qu'ils ne freinent pas l'avancée de la guilde, je vois pas l'intérêt de les interdire ;  ils peuvent s'avérer très utiles au delà du plaisir égocentrique de changer de style de jeu / certaines stratégies contre des boss (avantage cac ou distant : pouvoirs facilitants les combats )... Secondes spés utiles pour le roster : manque de tank? manque de heal?

C'est dans cette optique que j'ai monté Nor, non pas pour siffler tous les loots aux autres plaqueux mais parce qu'il n'y avait plus aucun dk dans la guilde et puisqu'un tank de plus pouvait s'avérer pratique pour la guilde (vous serez bien content que Nor soit 557 voire plus en ilvl quand un tank ne sera pas dispo). C'est dans la même optique que je monte la spé heal de Folten; en plus de m'essayer à d'autres spés, pour pas mourir con...

_ " Si oui, on mets des quotas ? "

Si vraiment mes rerolls gênent vraiment la communauté, je ne les jouerai plus avec vous... mais je trouverai çà vraiment naz d'être contraint de faire çà...

Moi perso, ma limite, c'est le raid-lead : je me suis jamais pointé avec un perso "light" en raid normal : j'ai tjrs demandé à Tsanu ce qu'il en pensait et n'ai jamais remis son avis en question... Quand j'ai pris des rerolls, je me suis tjrs arrangé pour les gonfler à bloc avant de les faire débarquer... Et quand Tsanu me dit qu'il préfère Folten sur Nazgrim, même si çà me gave par rapport au loot, je comprends à 300% et respecte son avis, quoiqu'il m'en coûte...

Pour info, j'ai 11 persos 90 et je n'en joue vraiment que 3 en normal avec vous, qui sont tous au dessus des 550 d'ilvl... J'ai pris Oraclis 541 uniquement sur Immersus parce que çà ne met pas en danger le raid... Alors je ne pense pas abuser de vous... et rester respectueux...

Après, je trouverais un peu lourd qu'on boycotte Nor ou mon moine au dessus des 550 alors qu'Eamonn débarque avec Chadrak (529) sur un Norushen tendu à 2 soigneurs... Là oui, je trouve çà un peu limite comme usage du reroll tu vois Slow...

_ " Accepte-on qu'un joueur change de reroll sur chaque boss pour maximiser ses chances de loots ? " :

En quoi est-ce gênant? Dans ce cas, ne prends pas Lyanah si tu trouves çà injuste! °_°
Mais en fait ça ne l'est pas ; pourquoi? Parce que :
* 1) Changer de persos te donne moins de chances de looter que si tu prenais un main et restait avec sur tous les boss... mais en contre-partie, ça permet de compléter précisément les trous de ton stuff...

* 2) Les maîtres du butin (Tsanu, Ultrus) font preuve de bon sens : les mains sont tjrs prioritaires par rapport aux rerolls... J'en sais quelque chose, pour Nor slow, mets-toi dans la tête que j'ai looté après Nahîme (main) et les 2 tanks plaqueux : suis tjrs passé après eux... Life is life...

=== Moi ce que je trouverais hyper pas cool c'est de patienter comme je l'ai fait avec Nor en tant que reroll, en laissant 3 persos looter devant moi pour qu'un 4ième sang neuf débarque quand je pense enfin avoir mes chances de looter, pour tout raffler car ses pièces seront moins élevées : çà c'est vraiment puant et injuste je trouve... à ce moment là, dans cette même optique, je débarque avec mon war avec un stuff encore plus bas que toi et je rafflerai tout : pas terrible comme façon de faire je trouve... On peut faire mieux...

Déjà vécu çà avec Lynaël qui avait monter au dernier moment un druide équi qui me sifflait tous mes loots alors que je commençais à pouvoir survivre après Métha... Et c'était un reroll son druide... et moi, j'étais un main... Le coup du dernier qui se pointe avec un stuff bas level est pas cool pour celui qui est entre les deux...

J'ai plus grand chose à looter tu sais... Donc, tu pourrais patienter un peu comme je l'ai fait ou négocier plus sympathiquement avec moi au lieu de te taire sur mumble ; je ne suis pas obtus et ça m'irait de prendre 5 min sur mumble pour qu'on se partage intelligemment les loots avant le raid... après quoi, que le maître du butin tranche... Nor n'est pas un reroll kleenex ; si j'y tiens, c'est qu'il peut apporter quelquechose à la la guilde à notre niveau...

_ " Y a-t-il des rerolls utiles et des rerolls boulets ? "

Boulet c'est un peu fort ; disons que pour moi, si le reroll n'handicape pas le raid, je vois pas le problème... Après c'est encore mieux s'il apporte "des plus" en jeu et des spés de secours : tank & heal... Sans parler de boulet, quand Eamonn débarque avec Chadrak (529) sur un Norushen tendu à 2 soigneurs... Là oui, je trouve çà un peu limite comme usage du reroll tu vois Slow...

_ " D'ailleurs, tient, c'est quoi les règles de loots pour les rerolls ?
Adopte-t-on la même stratégie le mercredi, le jeudi, le lundi ? "

Hum... ben voyons... sur les Klaxis tu ne débarquerais pas avec Lyanah... pas plus que moi avec Oraclis ou d'autres rerolls inférieurs à 554... Le jeudi, ça joue rarement en normal, avant c'était flex... et mercredi, à 3 heals, c'est boulevard... à 2 heals, faut pas faire n'imp, c'est sûr... et donner la priorité à ceux qui ont besoin de se stuffer...

Ben perso... même si t'as pas complément plombé la soirée d'hier, ta réaction a jeté un froid... d'incompréhension! Autant en parler mec : avec le principal concerné (MOI ;-) ou les autres histoire de redescendre en pression...

_ LA VRAI QUESTION c'est effectivement le conflit entre rerolls et nous pouvons essayer de trouver des compromis... 

* Autre limite que j'aimerais signaler :

_ Une personne uppe son stuff dès qu'elle peut pour tirer le roster vers le haut, ça lui coûte du temps et de l'abnégation... une autre ne prends pas la peine de upper ou ne le peut pas faute de temps (Hum : 500 de vaillance ça se fait hypra vite ;-(... Un loot tombe et selon la loi du loot inférieur, la personne paresseuse ou limitée en temps de jeu obtient le loot : c'est cool! Mais franchement dégueulasse pour la personne qui s'est cassé le cul à faire plus pour son perso et le roster!... ya du vécu croyez-moi... si c'est çà, autant ne jamais up son stuff...

BREF... Sincérement, je ne crois pas t'avoir pillé tous tes loots : pour info, Nor n'a eu qu'1 loot (bague) quand tu en as obtenu 2...

Bref, parlons-en... amicalement! ;-) non?!?

On pourrait s'arranger pour ne pas être en compétition sur les mêmes boss, ou tout simplement se laisser des priorités respectives...

Allez, fais une bise Slow!^^

Dernière édition par folten le Ven 04 Avr 2014, 05:42, édité 1 fois
Slow
Conseiller

MessageSujet: Re: Quid des rerolls en raid ?   Jeu 03 Avr 2014, 20:58

C'est quand même assez incroyable de réduire l'histoire des rerolls à des problématiques de butin. Et ca n'est vraiment pas ce qui m'a mis en rogne hier. J'ai eu l'occasion d'échanger avec Tsanu hier et aujourd'hui sur le pourquoi du comment, ca n'est pas l'objet du débat ici.

Hors problématique de butin que je trouve puérile et stérile, il y a plein d'autres arguments. 
 - En jouant tout le temps la même classe, on la maitrise mieux et on est plus efficace.
 - La stabilité du roster en terme de joueur ET de perso joué contribue aussi à la performance de l'équipe.
 - Le travail du RL est assez chiant comme ca, autant ne pas lui mettre de baton dans les roues au moment de monter le LU.
 - Changer de perso en cours de route, ca fait perdre du temps (10 minutes a chaque fois, regardez, vous verrez). Ca casse le rythme, ca démobilise le reste de l'équipe.

Quelles sont les doubles spé jouées de manière régulière en raid ? je ne vois que Leeroy (n'hésitez pas me dire si j'en oublie).
Quels sont les rérolls profitables au raid joués de manière régulière en raid ? je ne vois que Civis  (n'hésitez pas me dire si j'en oublie). A mon sens, tous les autres sont de rerolls boulet, Lyanah en tete.

Folten, à ton avis tu ferais quel pourcentage de DPS en plus si tu ne jouais que Folten ? a mon avis 30% de plus entre la maitrise de la classe et l'équipement qui serait complétement opti.

Tsanu est trop gentil, il nous laisse faire comme on veut. Si on me demandait de faire le LU, ca serait une autre histoire  Twisted Evil Edit : Et Lyanah n'y aurait pas sa place c'est sur, sauf à faire des raids de rerolls, pas les soirs d'avancée  Wink
Folten
VIP

MessageSujet: Re: Quid des rerolls en raid ?   Jeu 03 Avr 2014, 22:12

-_- ... j'ai juste répondu à tes questionnements... Tu parlais également de butin... mais je n'ai pas parlé que de çà... c'est quand même assez incroyable de réduire ainsi mes propos... Tu te dis en rogne et n'explique pas aussi clairement que çà ce qui te chiffonne réellement... sauf à Tsanu?!?

_ Désolé de te contredire mais je n'ai plus besoin de jouer plus ma classe pour la maîtriser correctement et être plus efficace avec... Ce fut le cas pendant très longtemps... mais l'eau a coulé sous les ponts... Perso, je suis "à fond" chaque soir de raid... que ce soit avec Fofo, Nor ou Lögän!

_ Désolé de te re-contredire mais pour traverser la P1 & la P2 du mercredi, je suis pas persuadé que passer de Folten à Norëlthorn ou à Lögän soit véritablement pénalisant en terme de dps ou d'aptitudes personnelles pour la performance de l'équipe... sauf quand un distant est préférable à un cac... (Lyanah pas mieux dans ce cas)

_ Je ne mets pas de bâton dans les roues du RL qui monte son LU, t'exagères : je n'oblige personne à faire ce que je veux et Tsanu me semble tout à fait à même de faire ces propres choix qui sont guidés par le bon sens...

_ Le changement de perso prend 3 min à tout casser : tu veux que je chronomètre pour voir?!? Pas sûr que que çà suffise à démobiliser le groupe : c'est du pipo çà! -_-

_ Doubles spés jouées de manière régulières : ben Nor étant de secours en tank, j'ai jamais prétendu vouloir pousser Efrim, Leeröy ou Civis hors du line-up pour ne pas les exclure du jeu... pourtant pas l'envie qui me manque de tanker... et Nor serait compétent... Quant à Fofo en heal ; il faut d'abord qu'il soit prêt pour jouer en heal : pas envie d'être un heal boulet justemment...

_ " A mon sens, tous les autres sont de rerolls boulet, Lyanah en tete. " : Tu viens de t'auto-casser là! Tu veux donc exclure tous les rerolls du raid normal?!? °_°

[Autant sur la P3 je comprends la volonté d'utiliser son main le plus totalement opti, autant pour la P2 ou la P1, je trouve çà carrément exagéré, carricatural... ]

_ LOL pour les 30% de dps que je ferais en plus selon toi : juste n'imp... même si je ne jouais que lui je ne gagnerais pas 30% de DPS de plus et je me permets d'enfoncer le clou en te révélant que notre roster n'échoue pas en P1-P2 par faute de mon dps... Pour rappel également, je suis 98 % opti car il ne me manque qu'un item 561 ou 567 : mes brassards...

Bref, je trouve que tu extrapoles à fond la caisse... Je ne partage pas ton avis... et écouterai Tsanu quoiqu'il décide...

Dernière édition par folten le Ven 04 Avr 2014, 05:40, édité 1 fois
Öko
Pilier

Race : Draënaï
Classe : Chamane

MessageSujet: Re: Quid des rerolls en raid ?   Jeu 03 Avr 2014, 23:14

Evitez de faire tourner le post au duel. Comme dit dans le premier poste cherchez a etre apaisés.
Qui veut une tisane?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Folten
VIP

MessageSujet: Re: Quid des rerolls en raid ?   Ven 04 Avr 2014, 05:46

Ok Öko, t'as raison : une tisane! Une!^^
Slow
Conseiller

MessageSujet: Re: Quid des rerolls en raid ?   Ven 04 Avr 2014, 08:29

Je suis vraiment navré que Folten prennent toutes les remarques a son compte  Sad Mis à part ma remarque sur le changement de perso à chaque boss, je ne pensais a personne en particulier.

Maintenant, je suis désolé, mais l'opti du perso principal, Folten tu te goures. Le temps passé avec un perso à une valeur que tu sous estimes largement. J'en remets une grosse couche avec ce que j'ai : Il me reste le recount du down du mastodonte de Mercredi. A mon sens, ca n'est pas un boss qui pénalise trop une classe par rapport à une autre et le constat est sans appel : 30% je suis en dessous de la vérité.

Spoiler:

Méthanos
Pilier

MessageSujet: Re: Quid des rerolls en raid ?   Ven 04 Avr 2014, 09:09

Hmm... 
"Je ne cible personne en particulier mais regarde comme t'es mauvais"
Crois en un expert, la formulation n'est pas au point Wink
De plus, typiquement, le mastodonte est un non-probleme vu qu'il est tombé bien sagement du premier coup.*
*2 ème coup, cf CR du raid.
Mais je comprend ton point de vue. Hier on était clairement tous dans une demarche de concentration et de qualité et le seul autre joueur qui a switché était clairement en train de saboter le raid aussi: il tapait n'importe quoi,  pullait n'importe quoi, avait un dps à la ramasse... Il serait resté sur son main, ça ne serait jamais arrivé.

Depuis le temps qu'on connait nos classes, qu'on l'optimise, qu'on la retouche, qu'on la remet en question tous les deux mois, je suis pret à affirmer que pas mal d'entre nous (je te compte dedans, hein ) peuvent jouer leur classe à une main sur un écran se smartphone.
Si on la joue moins bien à un moment, c'est simplement une question de concentration. On n'oublie pas son cycle en 24h...

Qu'il ne soit plus concentré,  c'est un autre problème. D'ailleurs pour ton comparo recount, as tu aussi le recount de dégâts pris? Dans la pratique le mastodonte nous fait courrir pas mal, nous les poulets, vu nos temps de cast de deux secondes et notre impossibilité de tirer en course. À deux heal, on devrai tous esseyerr de les épargner!

Bref... le sujet est clos de toute façon: tu as eu ta reponse de notre RL (qui je suis d'accords avec toi est trop gentil) et la politique de notre MasterLoot. Ce n'est plus tacite mais  bien explicite maintenant.
Slow
Conseiller

MessageSujet: Re: Quid des rerolls en raid ?   Ven 04 Avr 2014, 10:00

Je posterai ce soir les dégâts reçus pas de soucis. La formulation est discutable, j'en conviens.

Je ne suis pas d'accord avec ton CR de raid. 
 - Le seul a avoir changer de perso avec folten : c'est faux (relis le post)
 - il tapait nimp : ... pas switché assez vite à ton gout sur les pandas, mouais, admettons. Pour le reste archi faux. Par exemple sur norushen où j'ai mis un point d'honneur à nettoyer les adds
 - pullait nimp : juste mensonger, et tu n'auras pas d'exemple pour justifier ce propos
 - sur le DPS à la ramasse : 110k en gros, un peu plus en général : c'est pas terrible, mais pas ridicule 
 - il serait resté sur son main, ça ne serait jamais arrivé : c'est faux. Regarde ce que l'on a fait sur Jo la crasse. Tu admets également que les problèmes ne viennent pas d'un manque de DPS.

Dernière édition par Slow le Ven 04 Avr 2014, 11:26, édité 1 fois
Méthanos
Pilier

MessageSujet: Re: Quid des rerolls en raid ?   Ven 04 Avr 2014, 10:50

@Méthanos a écrit:
Hmm... 
"Je ne cible personne en particulier mais regarde comme t'es mauvais"

Dans le même post, j'arrive a faire la même chose que ma critique... je suis très fort...

Effectivement,  j'aurais du mettre un pluriel sur les rerolls a la performance discutable. Mais mon propos se tient toujours: wiper sur ded trash = pull trop massif/non contrôlé. 
Si tu veux un exemple juste tour toi, ta a litterealement marché sur le pack du deuxieme canon sur les trash de Galagras. Et après tas couru vers le raid et feint la mort, pas de detournement.

Pour le reste de tes points,  tu te reponds à toi même à propos des rerolls: ça n'aurait du rien changer côté stuff, ni meme en termes de connaissance de son perso: il a suffit qu'on s' applique.

Deux derniers trucs
-Ne melangeons pas trop les sujets: mes CR de raids sont ouverts à la discution, mais au bon endroit.
-C'est qui Joe la Crasse?
Slow
Conseiller

MessageSujet: Re: Quid des rerolls en raid ?   Ven 04 Avr 2014, 11:15

Joe la Crasse, fallait comprendre Galakras. J'aime bien donner des surnoms ridicules aux boss Very Happy. Et donc pour le pull foireux, je pense pas l'avoir fait mercredi même si j'admets bien volontiers être coutumier du fait. Dans tous les cas, c'était pas un problème de reroll, vu que j'avais pris Slow après le Sha (mon seul switch de la soirée  Rolling Eyes )
Tsanu
Pilier

Niveau actuel : 85

MessageSujet: Re: Quid des rerolls en raid ?   Ven 04 Avr 2014, 12:02

Je ne trancherai pas la question sur ce post.

Je suis par contre content que vous exposiez vos ressentis tout en ne dépassant pas trop les limites du règlement de compte.

J'observerai pour la semaine prochaine un peu plus précisément l'impact des rerolls. Et si il y a des problèmes nous chercherons des solutions les plus compatibles possibles avec le plaisir de jeu de chacun.

Strear
Légende

Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: Quid des rerolls en raid ?   Ven 04 Avr 2014, 13:06

Je profite du post pour rappeler qu'en PVP, il n'y a pas de loot, vous achetez ce que vous voulez, inscrivez-vous donc pour vérifier sacrebleu !

PS : J'avoue, je croyais qu'il n'y avait plus d'attribution de loots à la mano, je trouve le principe du rand individuel comme en LFR très très bien, je comprends pas trop l'intérêt que ça continue à exister, le masterloot. Par extension, je trouve que le système des points de Conquête/Vaillance est très bien également et devrait se suffire ... ça obligerait Blizzard à créer du contenu plutôt que d'obliger les gens à farmer comme des bourrins des raids pour " l'arme machin " ou " la cape mécouilles " encore et encore, non par intérêt réel pour le raid, mais pour un objet ... mais ceci est une autre histoire ...
Folten
VIP

MessageSujet: Re: Quid des rerolls en raid ?   Ven 04 Avr 2014, 18:22

Mesdames et messieurs, dans la catégorie "fouteur de M _ _ _ _  qui a toujours raison " , le Papa d'or est attribué à Slowbrain dans son interprétation savoureuse de la mauvaise foi!!! ;-)

Quel talent! Réussir avec autant de maestria à marier en deux phrases les exacts opposés; quelle belle oxymore :

"Je suis vraiment navré que Folten prennent toutes les remarques a son compte...
  Maintenant, je suis désolé, mais l'opti du perso principal, Folten tu te goures..."

In-cro-ya-ble! Le mec réussit à dire qu'il ne cherchait pas à me cibler et me cible précisément la phrase d'après! PTDR! Son pet n'a pas compris et continue à me focus! Hilarant! ;-)

Ouaaaaa je sais pas pourquoi, mais je crois que je me suis fait un Ami, un vrai pour la vie! ^^
Je sais pas ce que j'ai fait à Slow... mais c'est sûr : il m'aime! ;-)

Alors je vais procéder à cette ultime mise aux points avant de lâcher l'affaire devant un tel acharnement :

Hum... Je vais rester courtois et te dire très tendrement que tu commences à me courir sur le haricot (je file la métaphore végétale : normal avec Folten! ;-)

Sérieux : je ne me permets pas de te dire comment jouer ta classe, alors ne viens pas me dire comment jouer la mienne STP...

Sortir un recount de derrière les fagots (végétal je vous dis! ;-) et lui faire dire ce qu'on veut est à la portée de n'importe qui : il me serait facile de fouiller dans les archives pour en trouver un qui ne représente pas réellement ton véritable DPS...

Métha a été parfaitement clair et LUI sait de quoi il parle (équi oblige)... Le combat contre le mastodonte n'est pas des plus avantageux pour les casters comme les équis... Nous sommes optis, c'est incontestable... par contre la concentration fluctue au gré de la soirée comme les adaptations au combat en temps réel, avec plus ou moins de bonheur...

En outre, le mastodonte n'est pas un obstacle pour la guilde alors laisse mon DPS et occupe-toi de toi STP... Si j'étais globalement si mauvais que çà, je serais remercié par Tsanu et invité à aller voir ailleurs si j'y suis! Quant à ta théorie des 30% de DPS : elle est où ta calculette magique?!?

Bref, arrête de me chercher des poux dans la tête, mec... Et balaye devant ta porte avant de t'occuper de celle du voisin : pour rappel, tu n'as pas été un modèle de perfection sur le combat contre les protecteurs déchus, et je ne t'en ai pas fait un fromage pour autant (zut pas de métaphore végétale! ;-)

Voilà... Médite les paroles d'Öko qui a oublié d'être bête :
"Evitez de faire tourner le post au duel. Comme dit dans le premier poste cherchez à être apaisés.
Qui veut une tisane?"

Dans cette optique... Sers-moi 4 tisanes STP Öko... et à mon comparse également; je paye sa tournée! ;-)

Dernière édition par folten le Sam 05 Avr 2014, 17:10, édité 1 fois
Slow
Conseiller

MessageSujet: Re: Quid des rerolls en raid ?   Ven 04 Avr 2014, 18:35

Comme promis à Metha ce matin, le recount dégâts reçus. Mention très bien à Dolho pour ce chapitre, qui prend notablement moins cher que les autres. Les autres DPS, c'est kif kif.

Spoiler:

Hippocrate
Admin et Conseiller

Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: Quid des rerolls en raid ?   Lun 07 Avr 2014, 10:35

*Arrive avec des tisanes et un peu d'herbe à fumer aussi*

J'ai lu ce post rapidement. Non pas parce que le sujet n'est pas important, et c'est bien de s'exprimer sur ce genre de sujets aussi, mais parce que vous vous extrémisez un peu trop souvent dans ces lignes à mon goût.
Si vous pensez qu'il faut que nous fassions des règles de loots et de groupage pour les rerolls, nous (comme le dit bien Tsanu) pouvons les faire, depuis le début de MortSure on est devenu des champions de la création de règles et de systèmes exotiques de gestion. Je vous demande juste d'y réfléchir encore une fois quand même... Le plus dur n'est pas qu'on mette des règles en place, le plus compliqué sera de les respecter sans râler une fois que ce sera fait.
Parce que, s'il y a bien une chose qui m'interpelle, moi le vieux de la vieille, c'est ô combien il y a plus de liberté et de souplesse en raid qu'autrefois. Et je crois que vous y trouvez plutôt votre compte.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quid des rerolls en raid ?   

Quid des rerolls en raid ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1