AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Raids] Raids du 9 au 15 avril.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tsanu
Pilier

Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 9 au 15 avril.    Mar 15 Avr 2014, 09:42

Alors on est allé jusqu'où ?

Slow
Conseiller

Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 9 au 15 avril.    Mar 15 Avr 2014, 09:48

jusqu'à la déco de eamon ....
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 9 au 15 avril.    Mar 15 Avr 2014, 10:03

vous vouliez vraiment pas de moi en fait !

Slow
Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 9 au 15 avril.    Mar 15 Avr 2014, 10:04

Eamon devait se reco mais ca a trainé et il était tard (et il y avait aussi GOT 4 ep2)

La P1 est globalement maitrisée, ca tombait vite et bien. Quelques petites fautes dues au manque de pratique, mais on est bon. 

La première transition : ca pique fort ! Les cônes de garrosh ne pardonnent pas, mais l'AOE pique aussi. Meilleure technique : tanker le boss dans le rond central et mettre des AOE de soin. Comme les AOE de soin sont peu visible de l'autre coté, tanker au milieu permet d'avoir des repères visuels pour mettre les AOE de soin et se placer dedans.

La P2, on en a pas vu grand chose, mais un peu quand même. Notre meilleure tentative s'est arrêtée au premier pop de séides. 
 - le tourbilol : faut s'écarter
 - les CM : super réactif, tout le monde doit s'y mettre, même le tank qui tank pas, meme les CAC, tous quoi !
 - les séides, on n'a pas eu le temps de trop comprendre car en retard sur les CM ...

Ca progresse, il ne va pas tomber la semaine prochaine, mais il faudrait aller chaque fois en P2
Méthanos
Pilier

Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 9 au 15 avril.    Mar 15 Avr 2014, 11:43

Bon je suppose qu’un petit CR est attendu…
Voici mon ressenti, n’hésitez pas à me corriger ou y apporter des précisions.

Petit coup de chapeau pour les trash, c’était relativement propre. A par la fois ou Eamon a joué son Eamon, (ya qui lui qui est mort) GG le raid pour avoir géré le pack sans contrôle et à un tank. Je pense qu’on a eu du bol à tous focus le même sans concertation et quelques cut ont été bien placés au bon moment.

Je pense aussi qu’on était pas mal à chercher une seconde patrouille. On notera pour le futur qu’il n’y a, en fait, qu’une seule de patrouille.
Autre truc que j’ai noté dans d’autres raids : un piège-glaçon fera s’arrêter la patrouille, ce sera ptet un bon plan d’avoir un hunt/fufu partir en amont l’arrêter afin de faire les blobs proprement.

Je n’ai pas le compteur de try en tête, (je dirais une petite dizaine)

Globalement les trys n’ont pas duré très longtemps : la première phase de transition plus un retour en P2 avant de wiper au max.

Chaque classe a quelques points à travailler

Les Tanks d’abords : les adds sont très durs à chopper : Ils viennent de part et d’autres. La première vague se fait chopper proprement, la deuxième  et la troisième,  pas vraiment. Systématiquement, les adds les plus proches sont attirés vers le groupe avant que le tank ne les attrape.  Sur les deux derniers trys, j’ai fait attention à qui ils ciblaient : les heal, puis quand ils s’approchaient trop, Folten et moi qui, trop nerveux, commencions à leur tirer dessus/ Bump /stunn.

Je vois plusieurs solutions au problème :
-Le tank qui choppe les adds commence par chopper les adds led plus près du raid puis attrape ceux qui viennent  de plus loin qui se dirigeront vers lui/les heals.
On engage à gauche, le tank choppe les adds de gauche puis ceux de droite,
Desacralisation, on va a droite.
Le tank commence par chopper les adds de droite puis ceux de gauche.

-Une autre possibilité serait de poser des aoe de tank pour attraper les deux côtés. Guerrier ça à l’air marron, druide aussi (quoique champi ?) mais DK avec mort et décompo, le truc aoe de pala, tonneau de moine, ça pourrait le faire.

- Un soutien des distances : patinette, champis, détournement, anneau de givre, maelstrom de Cenarius, poigne de zone ? (naaah)…

Il sembe difficile de prendre Garrosh ET des adds en même temps, mais d’après le recount, Leeroy en avait régulièrement de toute façon. Je pense que le main  tank devrait se focaliser du Garrosh et le chevaucheur de loup, qui, 1 fois sur 2 n’était pas taunté et allait chatouiller le raid. L'autre tann sur les adds.

Les Heals : je pense que les heals se font surprendre plus qu’autre chose. Les fois où on est passé sans trop de casse, ils n’avaient pas trop l’air de souffrir. Surprendre par:
-Quand il faut courir à cause de désacralisation, les tanks avaient tendance à mourir faute de soins,

-En phase de transition (que l’on a atteint seulement trois fois (4 ?)) ou bien ils étaient trop loin du boss pour esquiver facilement ses cônes, ou bien ils n’avaient pas leurs aoe de soin up, ou bien ils oublieraient que même si on esquive le cône on prend un truc comme 400k de dégâts.

Bref, des oublis, faut les mémoriser et ne plus se faire avoir. Je continue à penser que deux heals suffisent s’ils anticipent les phases.

Les DPS…
Les ingés tombent bien.
Les désacralisations demanderont un peu plus de discipline pour qu’elles tombent où on veut
Les haches tombent vite (trop ?)
Les chevaucheurs de loups tombent vite (trop ?)
On n’a pas beaucoup eu l’occasion de s’entrainer sur les CM et les petits adds. Ce sera les point durs à venir.

En notes générales :

-Garrosh finissait ses transitions entre 22 et 28 de corruption (quand on survivait). 22 c’est mieux que 28 car à 25 il fait pop des adds qu’on n’aimerait voir que le moins possible.

-J’insiste pour Leeroy : puller au taunt est une mauvaise idée : ca ne génère pas beaucoup d’aggro (ça permet de grimper sur de l’aggro déjà existante) et surtout c’est instantané ce qui laisse mois de marge qu’un projectile lancé max-range qui te fera gagner 3-4 secondes de courses le temps qu’il touche et que le boss te choppe.

- le DPS est (très) bon : 3 désacralisations semblent être un bon nombre avant la transition : ca évite qu’il y ait trop d’adds/risques en P1. Si on arrive à gérer tous les adds, peut être qu’on peut prendre le risque de switcher un dps pour un heal, mais j’ai peur que ça ne nous pénalise pour la suite.

Dernière édition par Méthanos le Mar 15 Avr 2014, 14:03, édité 1 fois
cyann
Taulier

Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 9 au 15 avril.    Mar 15 Avr 2014, 12:15

celui qui fait l'ingé-->Ultrus : poser ton portail moins dans le centre de la salle, poser plutot vers notre spot de depart , sinon les add me focusent quand j'vais le chercher.

la_haut : le fait d'etre hors du cone de frappe n'empeche pas de se prendre 400k ?  oui.... effectivement, ca m'explique l'OS que jai pris alors que j'venais d'eviter l'cone ......
Nahîme
Membre actif

Race : Humaine
Clan : MortSure
Classe : Paladine
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 9 au 15 avril.    Mar 15 Avr 2014, 13:13

J'ai aussi remarqué comme Cyann que même si on évite le cône on se prend des dégats. Donc l'idée de l'AOE heal au centre est juste génial.
Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire

Race : Worgen
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 110

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 9 au 15 avril.    Mar 15 Avr 2014, 13:55

Je pense que pull au taunt n'est pas une si mauvaise idée! De toute façon, et contrairement à ce que tu dis, le projectile met pas 4 sec à toucher le boss, c'est 1 sec max! Faut pas abuser non plus! 
Et puis, que je taunt ou que je balance un truc, la distance est la même, j'ai essayé les 2. 
Et franchement, 1 malheureuse seconde ne va pas changer l'issue du combat (si tu penses le contraire, y'a beaucoup d'autres secondes que l'on peut gagner durant le combat!) 

Sinon, bons premiers pas sur Garrosh! On sent quand même le boss de fin d'extension!

Slow
Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 9 au 15 avril.    Mar 15 Avr 2014, 14:12

Pour les reprises d'aggro, voir les prises d'aggro sur les adds de la P1, il ne faut pas taper les, adds qui viennent de pop. Plus vous les tapez, moins il y a de chance que le tank puisse les reprendre. Vous pouvez aussi jouer chasseur et feindre la mort  Very Happy. Je n'ai vraiment pas été embêté hier avec ces reprises. En mettant vos AOE proche de garrosh, pas de problème. Le seul qui pourrait être embêté, c'est celui qui va vers l'ingé et qui peut potentiellement passer près des adds qui popent (bodypull eamon style).
Méthanos
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 9 au 15 avril.    Mar 15 Avr 2014, 14:21

Je suis d'accords que c'est du pinaillage d'optimisation mais vu le boss il vaut bien le coup se sortir son meilleur jeu.
 Comme tu le sais,  les premieres secondes sont assez critiques pour les dps. Ils claquent une prépot', claquent leurs CD et en plus on a une héroïsme de lancé. On a intérêt d'être à portée pour rentabiliser la moidre seconde. 

Du coup un tank qui moonwalk, on craque, on avance et on mets désacralisation n'importe où... 

Je me doutes que l'on ne gagne qu'une seconde ou deux max (temps de vol du projectil + temp que le boss t'atteigne). 
Mais par exemple, tu peux profiter de ce temps pour faire demi tour, jump, plus intervention sur un cac pour être en position avant meme que le boss  ne te touche.

Pour en revenir au rapport,  comme le disait Slow, on a fini de raider assez tot: pause à 10h30 , reprise à 10h40 mais probleme de connection d'Eamon. Raid off finalement à 11h sans nouveau try.

L'ambiance était bonne, malgré les menaces de Tsanu en debut de raid Wink
Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 9 au 15 avril.    Mar 15 Avr 2014, 14:25

Je voulais faire ça mais vous avez préféré mettre Kaïos au niveau des cac et me grip!

Folten
VIP

Race : elfe de la nuit
Classe : druide équilibre

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 9 au 15 avril.    Mar 15 Avr 2014, 21:26

Yop! Pour demain soir, on reset l'id?!? Si oui, qui la conserve sur Garrosh pour lundi?!?

Motivé pour reset demain... si vous faites Garrosh demain soir, sans moi...
Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 9 au 15 avril.    Mar 15 Avr 2014, 21:41

Je veux bien laisser ma place demain au pire.

Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 9 au 15 avril.    Mer 16 Avr 2014, 08:18

folten a écrit:
Yop! Pour demain soir, on reset l'id?!? Si oui, qui la conserve sur Garrosh pour lundi?!?

Motivé pour reset demain... si vous faites Garrosh demain soir, sans moi...

Folten tu peux pas faire ce genre de post ... pas en guilde.

Si je résume :

Si le programme ne te convient pas on se démerde sans toi.
Tu veux qu'on reset et que quelqu'un d'autre ne raid pas pour nous garder l'ID.
Tu veux qu'on reset et que tu puisses switch à ta convenance pour qu'on stuff tes rerolls.

J'imagine que si en plus on pouvait faire un bon groupe ce serait pas plus mal.

Prends 2 minutes de recul et essaye d'imaginer l'image que ça peut renvoyer de toi.

@Tous : pas de troll svp.

Folten
VIP

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 9 au 15 avril.    Mer 16 Avr 2014, 08:37

... eh bé... je pensais pas que mon battement d'aile de papillon déchaînerait une telle tempête...

Mes excuses pour le "sans moi" brut et quelque peu maladroit avec le recul...

Mais... Arrêtez de tout prendre mal, c'est vraiment usant...

Donc en guilde on peut pas dire ses préférences!? Et demander ce que les autres en pensent? °_°

Je ne demande à personne de se démerder sans moi : je t'ai laissé mon numéro de tel, c'est pas pour rien... et j'ai toujours dit que je serai là si vous êtes coincés... après, j'avoue que je préférerais wyper le lundi et me détendre le mercredi : c'est mal? °_°

S'il n'y a que moi qui veut reset, eh bien la majorité l'emporte, c'est tout Tsanu, pas la peine de me voler dans les plumes comme çà... -_- Si tout le monde tient à faire Garrosh = Garrosh!

Je vous demande si ça vous dit de reset ou pas... je ne demande pas à quelqu'un d'autre de ne pas raid pour garder l'ID : je demandais juste qui la gardait (je peux la garder avec Fofo pour lundi si ça arrange le roster et venir avec mes rerolls ce soir)

Si switcher avec mes rerolls gêne, je ne le ferai plus... vous me semblez bien chatouilleux ces temps-ci...

Jamais demander de faire un groupe "opti" pour moi, c'est me donner trop d'importance... Je ne suis pas le nombril de Mortsüre, et je le sais parfaitement...

Excuse-moi si sur les 2 soirs de raids par semaine je n'ai pas envie de wype... Petit rappel en passant, la semaine dernière de reset d'ID a bien permis à Hippo de se gorger de loots... Je n'y étais pas...

Vue que les gens sont sur les nerfs, je vais donc m'abstenir de dire quoi que ce soit sur le forum, puisque mes mots provoquent l'irritation... SILENCE RADIO dans 4 sec...
Slow
Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 9 au 15 avril.    Mer 16 Avr 2014, 10:05

Folten
VIP

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 9 au 15 avril.    Mer 16 Avr 2014, 10:10

lol!
Öko
Pilier

Race : Draënaï
Classe : Chamane

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 9 au 15 avril.    Mer 16 Avr 2014, 11:22

Il va falloir que tu postes tes messages en mp3 comme ça on aura l'intonation pour faciliter l'interprétation ^^.

(^^) <-- ceci indique un propos sur le ton de la rigolade.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Méthanos
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 9 au 15 avril.    Mer 16 Avr 2014, 14:59

Har har har!

(Je serai làWink)
Kaïos
Taulier

Classe : Prêtre

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 9 au 15 avril.    Mer 16 Avr 2014, 16:43

Et sinon le programme de ce soir? J ai pas vu si c était écris : reset ? On peux peut être meme  allez sur malchorok pour changer avec l id de la semaine dernière ?
Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 9 au 15 avril.    Mer 16 Avr 2014, 16:47

Tu te trompes de semaine Kaios.

Kaïos
Taulier

Classe : Prêtre

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 9 au 15 avril.    Mer 16 Avr 2014, 16:54

A oui ça explique tout!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 9 au 15 avril.    

[Raids] Raids du 9 au 15 avril.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2