AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cher Woof

AuteurMessage
Strear
Légende

Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Cher Woof   Mer 09 Avr 2014, 09:47

Cher Woof,

Merci d'avoir eu la gentillesse, et la patience d'être venu nous conseiller hier soir, que ce soit sur les spés, les RBG, sur plein de choses. Nous sommes clairement à un stade embryonnaire par rapport à tout celà, et nous ne jouons clairement pas dans la même cour ... pour l'instant Smile

Ce fut motivant, ça a été apprécié, et celà nous donne une perspective de marge de progrès qui nous donne du travail pour les mois à venir.

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Öko
Pilier

Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: Cher Woof   Mer 09 Avr 2014, 14:32

study 
La marge de progression est encore large.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Woof/Trident du Fou
Résident

Race : Tauren
Classe : Chaman
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: Cher Woof   Jeu 10 Avr 2014, 14:26

Bonjour,

ce que j'ai donné... c'est des bases, pour la plupart (excepté des détails sur le chaman et son rôle qui étaient, un peu plus poussé.) Tout est question de strat et d'adaptation de la compo. C'est pour cela que le rôle du LF/RL est très important.

D'ailleurs, en parlant de chamans, je corrige mes dires : Tu peux utiliser Echo des éléments quand tu as une compo à dot, du style SP/DK IMPIE/AFFLILOCk, pour aider justement à mettre cette pression constante, cette double lava proc qui peut arracher 40% pv à un type en un sort.
Si tu play avec une compo un peu plus OS (rogue mage elem dk givre war démo destro par exemple), il n'y a pas de multi dot donc arracher 40% pv sur un type isolé ne sert à rien, il se fera remonter.
De ce fait, utiliser la maitrise élémentaire, le talent un peu plus PVE, n'est pas dégueux : Couplé avec l'ascendance, quand tu n'es pas focus, c'est un gros plus pour le burst Global. Certaines teams font même ça dans les teams fights (à haute cote), 3 classes tentent de prendre "l'aggro" en faisant un mauvais placement, les 3 autres burst un type comme des malades et l'OS. L'autre team se rend compte du burst un peu tard car "excité par le mauvais placement et la possibilité de tunnel les 3 autres." et switch donc un peu tard sur ceux qui burst. Normalement, ils ont eu le temps d'OS, car les 3 n'ont pas pu être cc en même temps.
20 secondes plus tard on inverse, les 3 kékés dans le team fights se reculent les 3 autres prennent leur place et c'est à eux de re-OS un autre type. Il faut pour cela une bonne synchro, avoir confiance dans le burst de sa team, et avoir des heals costauds pour tenir les 3 teams volontairement mal placé.

Tout dépend, donc de ce que demande ton RL, donc je me corrige : Maitrise élémentaire est parfois possible en RBG, à la place de Echo des éléments.

Un petit point que je redonne à l'écrit, pour que ça reste. Vous annoncez avoir du mal, à récup les orbes une fois mortes. Vous avez un paladin. C'est la clé. Strear m'a dit que vous taguez à 1k4 environ, dans ce cas, il n'y a pas de strats très élaborée de la part des teams. ça finit en gros team fight middle. La possession des orbes dans le meilleur des cas :

Open des portes : Vous prenez une orbe, votre tank (si féral, prendre de préférence la symbiose sur un prêtre afin d'avoir la dispersion qui réduit les dégâts de 90%). Un autre dps la prend.

En face, idem, un tank, un DPS. Si ils ne contournent pas pour venir vous recup je le vois comme ça : Vos orbes dans la partie haute (pas au middle ) vos heals à leur pied, certains en haut certains en bas, et les dps au middle a frag tout ce qui bouge. (car un kill : 10pts !)

Vous différenciez vos dps : Ceux qui peuvent OS (genre chamelem, avec les stacks je mets du 240k sur lava assez souvent les démos destro, les war etc.) Les classes d'usures, de cc, type rogue sub, ne devront pas recup : ils restent en dehors du team fight, en protec orbe/heal. (car la team adverse veut récup aussi !)

Il faudra alors que 2 récupérateurs partent : le rogue par exemple, se mettra sur le socle de l'orbe portée par le dps ennemi. On ne touche pas au tank ennemi, jamais ! il est trop résistant, et le tuer apporte rien, car c'est un tank, ça ne retire aucune pression sur le raid. Dès que les macros burst/OS + cc heal sont passés, l'orbe pop et le rogue recup.

Ensuite, il faudra qu'un dps, résistant de pref, viennent sur le socle de l'orbe portée par votre dps le plus tot possible : Il risque de se faire tuer. Ainsi, il repop, il prend. Si il se fait pas tuer, mais que vous avez réussi à récupérer l'orbe du dps ennemi, alors pas d'hésitation : la BOP ! (main de prot) BoP votre dps porteur, UNIQUEMENT SI :

Un des dps résistant qui était à recup l'orbe du dps ennemi a back pour la prendre instant. Genre war bond héro, etc.

DANS LE BUT de :

-Reset les stacks : vos orbes vont prendre moins cher.
-ne pas se faire tuer un dps qui sera utile dans la prochaine baston. Plus utile qu'au cim. Il pourrait même se préparer a aller recup l'orbe du tank ennemi ou de votre tank en fonction de la situation (car ils ont assez stack pour devenir vulnérable.)
- ne pas leur donner les 10 pts du kill d'un joueur.
-faire déplacer leur raid dans un endroit inutile : Ils arrivent pour recup vos 2 orbes, et la plus vulnérable se fait reset et reprendre à l'autre bout de la map. En gros, leur raid est à un endroit où il y a peu d'intérêt, ils peuvent se faire ralentir, et ils n'ont pas d'orbes.

Après, c'est un enchainement. Faut placer une type sur le slot de l'orbe visée en permanance, et un type sur le slot de votre orbe la plus vulnérable. Il faut abuser des BoP si vous avez du pala. (ou alors IB du mage, etc les trucs qui font reset l'orbe.). Même BoP le tank ; il sera pas mort et pourra ainsi recup une orbe qui tombera 15 sec plus tard, ça vous fera de nouveau un porteur très costaud.

Je pense avoir fait le tour pour Kotmogu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cher Woof   

Cher Woof
Page 1 sur 1