AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 #8 Les Goulets des chanteguerres

Aller en bas 
AuteurMessage
Ikbaál le grand seigneur
Membre actif
avatar

Messages : 91
Age : 27
Race : Nain
Clan : ll ll l llll l lll
Classe : Chaman
Niveau actuel : 90
Inscription : 08/04/2014

MessageSujet: #8 Les Goulets des chanteguerres   Sam 10 Mai 2014, 09:15

LES GOULETS DE CHANTEGUERRES

( MON BG PREFERE LOL )





Attention , ce guide n'est qu'une base de stratégie , ce n'est en aucun cas  forcément la meilleure ni la seule stratégie possible . Comme tout RBG toute stratégie est possible et dépend de votre groupe ainsi que de son teamplay.
 
 
Ce champ de bataille est le pain et le beurre de chaque équipe et cela depuis très lomgtemps dans l'histoire de WoW.
Il s'agit d'une simple capture de drapeau , le champs de bataille dure 20 minutes ou jusqu'à la capture de 3 drapeaux par une des deux équipes .
La plupart du temps en côté le champs de bataille durera 20 minutes, à moins que vous ne capturiez deux drapeau dans ce cas la plupart du temps l'équipe adverse quitte la partie.
Au début de la partie vous allez envoyer 9 de vos 10 joueurs combattre en sortant par votre cimetière.
Le 10e passera par le tunnel et ramassera le buff de vitesse disponible au milieu de celui-ci, de sorte que le porteur de drapeau adverse ne puisse pas le prendre si il parvient à passer(ce qui arrivera 90% du temps), la personne qui prendra ce buff de vitesse , devra généralement prendre aussi le buff de dmg . (Démoniste , druide équi , etc .. ) 
Vous devriez ainsi avoir votre groupe au milieu de la carte et votre porteur sur le côté droit de la carte , afin qu'il puisse passer chez l'ennemi dès que le combat commencera .
Evitez de faire prendre le drapeau à votre porteur avant que le combat milieu ai commencé,sinon l'équipe ennemie pourrait se retourner dessus et essayer de le tuer tout de suite, et si elle réussi, elle aura  un énorme avantage et même s'ils échouent, ils vous mettent dans une mauvaise position ( lutte à la porte de leur base , près de leur cimetière) .
Si l'équipe adverse possède un mage, un voleur , chasseur ou parfois même un druide équilibre , ils vont surement tenter de ralentir votre porteur pour l'empêcher de se rendre au drapeau , anticiper cela en ayant un joueur (de préférence un dps qui peut aussi assister au soin, comme un spriest ou un druide équilibre ) qui restera en monture jusqu'à ce que toutes les classes mentionnées ci-dessus sont soit en combat ou en train d'essayer d'engager le porteur , si elles essaient d'engager le porteur cela sera le devoir de ce joueur de ralentir et CC afin que que votre tank puisse passer en tout sécurité.


Le porteur ne devras jamais s'arreter sauf en cas d'absolu besoin.
Bien sur si vous utilisez un druide feral comme porteur , vous ne devriez pas avoir à vous souciez de lui, car il passera tout simplement en furtif.
Si vous avez un druide feral et qu'ils ont un guerrier par exemple , il pourrait être utile d'envoyer 1-2 personnes sur le retour du tank adverse pour essayer de le tuer avant qu'il ne rejoigne ses coéquipiers .
 
90 % du temps, la lutte va commencer quand un DK sera à portée de grip sur un joueur convenable , si vous n'avez pas de DK assurez-vous que vous vous engagez en premier
Essayez d'éliminer l'équipe adverse 1 par 1  , suivez bien vos focus , écoutez bien l'annonceur de cible et espérons que votre équipe soit assez bonne pour gagner Smile.
Essayez de les pousser à leur cimetière .
Si vous arrivez à leur cimetière assez rapidement , cessez d'avancer et garder les ici, assurez-vous que personne ne s'échappe , de cette façon , lorsque leur porteur arrive au milieu du terrain, vous pouvez facilement vous retournez  sur lui et le tuer .
A présent , les deux porteurs devraient avoir le drapeau et devrait vouloir rejoindre leurs équipes, si vous gagner le combat votre porteur devrait prendre le tunnel , si vous êtes au contraire en train de perdre le combat, vous devriez tous désengager et aller rejoindre votre porteur afin de finir de lui faire traverser la carte en toute sécurité .
Si vous voyez leur porteur sortir de votre tunnel et que vous êtes seul , annoncez le , annoncez l'endroit ou il sort et demandez des renforts (de préférence des classes à burst, comme les mages spriests et démoniste Destro ) , tout les autres doivent rester au combat et ralentir l'ennemi tandis que ces joueurs vont tenter de tuer le porteur adverse .
Ce sera généralement l'occasion de faire utiliser au porteur adverse 1-2 temps de recharge majeurs ( dernier rempart / mur protecteur etc ... ) ou même le tuer vous permettant d'obtenir un cap de drapeau facile .
Si ce n'est pas le cas , demandez à votre porteur de rester derrière le groupe , et à votre paladin heal de garder un oeil sur lui , si l'équipe adverse veut atteindre votre porteur , elle devra utiliser un grip DK ( qui peut être contré par le grip priest par exemple ) ou charger  votre groupe au complet. A nouveau ici un teamfight , ou vous devriez avoir l'avantage si l'ennemi à pousser vers vous laissant ainsi son porteur en retrait avec certainement du heal .
Une fois que vous commencez à les repousser vers leur cimetière, envoyez votre porteur avec 1 heal vers votre base et commencer à pousser sur leur porteur.
Gardez un œil sur leurs temps de rez et essayez de tuer certains d'entre eux pour les mettre sur des temps de résurrection décalés.
Une bonne façon de le faire est d'avoir un chronomètre  à 45 secondes et pousser chaque fois qu'ils Ress 
Avec 3 stackS d'augmentation de dégats et un grip-Stun-Smokebomb (si  rogue) vous devriez faire claquer beaucoup de cd  / tomber le porteur
Si le porteur ne se tient pas à leur cimetière mais plutôt dans leur base, vous devez les battre (ce qui devrait être facile, car ils auront probablement un guérisseur avec leur porteur contrairement à vous), puis envoyer 2-3 joueurs dessus, encore une fois des classes à burst .



Si ils vous repoussent , la seule façon de gagner est de se battre sur votre cimetière , avec votre porteur derrière vous, ou même au-dessus de votre cimetière ( les guerriers peuvent utiliser intervention et les prêtres peuvent grip
Gardez à l'esprit qu'il peut tout de même être grip  par un dk et que les guerriers / voleurs peuvent accéder à votre tank avec pas de l'ombre / charge .
Si vous n'arrivez toujours pas à les battre en étant sur votre cimetière vous êtes vraiment en difficulté Smile.
La seule façon pour vous de gagner est maintenant d'espérer que vous pouvez les battre en 5v5 .
Ce que vous devez faire maintenant  c'est divisé votre groupe et aller sur le toit  , le groupe 1 défendra , le groupe 2 attaquera .
Le groupe 1 devrait être composé de votre tank , deux guérisseurs et 2 dps qui peuvent ralentir les ennemis / bump / contrôle, comme  mages , druides équilibre , DK etc.. .
Le groupe 2 devrait être composé de 1 soigneur et des 4 autres dps , et doit être d'aller sur le tank adverse.
A partir de là tout repose sur vous pour gagner les 2 combats.
Assurez-vous si votre équipe d'attaque pense qu'ils peuvent tuer le porteur adverse bientôt , que votre porteur se prépare à sauter du toit / courir dans la salle des drapeaux pour poser .
Si vous êtes une avance d'un drapeau poser en dernier , vous pouvez envisager de défendre sur votre toit , c'est une stratégie très risquée, mais elle peut payer .
N'envisager pas la défense toit avant d'être bien en dessous des 10 minutes restante sur la partie.
La technique ici est d'avoir vos corps à corps en bas de la pente , vos casters et  heal au dessus et le tank sur le toit . Ainsi pour atteindre votre Tank l'équipe adverse devra éliminer / repousser l'ensemble de votre raid , ce qui vous feras gagner les précieuses minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Strear
Légende
avatar

Messages : 9663
Age : 45
Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100
Inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: #8 Les Goulets des chanteguerres   Lun 12 Mai 2014, 14:06

C'est un bg qui a un historique particulier dans la " méthode " d'ouverture : au début, comme en BG normal, tout le monde allait au flag et revenait avec, ensuite on attaquait/défendait avec le porteur dans la base comme aujourd'hui. Ensuite, on chopait la queue de la team adverse, on en rétamait un maximum pendant que les autres filaient au flag. Aujourd'hui, le porteur part au flag, et les 2 teams vont au milieu se taper dessus.

Il y a bien longtemps, j'ai connu queqlues RBG où une petite team attendait le " potentiel " porteur ennemi dans la salle et le rétamait direct, voire on l'attendait planqués dehors, il prenait le flag et on le dessousait violemment en contrôlant le soigneur (de moins en moins vrai aujourd'hui le soigneur qui suit le porteur). Je me demande si de nos jours, ça serait pas un truc à retenter tellement tout est toujours convenu d'avance (un peu comme à l'oeil, 2 tours + le reste middle ... toujours pareil). Genre chassou + fufu + féral attendent dans la salle, le reste va middle et temporise, et vlan, le porteur meurt et les 3 rejoignent la team en renfort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
#8 Les Goulets des chanteguerres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits de chasse (PvP)-
Sauter vers: