AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Raids] Raids du 21 au 27 mai.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyann
Taulier

Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575

MessageSujet: [Raids] Raids du 21 au 27 mai.    Mer 21 Mai 2014, 10:14

alors hier soir sur Garrosh : juste pour dire un truc

Strat bourrin en P1 : tous au CAC , l'arme dure 3sec...  vu le dps des CAC, pas trouvé ca degueu comme strat.

sinon: la nouvelle maj de ce matin 21 Mai...

on apprend que notre cape legend passe direct a 616 et qu'on peut upper de 16 lvl (au lieu de Cool nos loot...

du coup quand on loot du 553 ----> 1000 pt de vaillance et il passe à 567....
et que 10.000 pieces temps figé se changent en 1000 pt vaillance...

pas de nerf des boss mais les ilvl vont augmenter

du coup ca va faire farmer les pt vaillance......

Sinon : on repart ce soir sur garrosh ?.... ou bien on se fait plaiz et on tombe qqes boss genre thok / ingé / klaxx  avant....
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier

Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 21 au 27 mai.    Mer 21 Mai 2014, 11:05

Tous packés en P1? *cherche* où est mon Tshirt "je vous l'avais dit"?

Un truc sexy que j'ai fait lundi soir, quand en 1 try, j'ai retombé Garrosh par "chance" -encore- , c'est un placement plutot sympa:
En P2, au lieu d'alterner vert-bleu-vert-bleu, c'est: fin de transition, les distances en vert en attendant la hache. Des que désacralisation tombe on se deplace au CàC en attendant les CM, tous packés, les CM sont explosés en 2 secondes, puis on part en bleu attendant la hache d'après (et on tomne la hache d'avant)
En P3 même topo + on sort dispersés des aoe pour dps les adds en monocible.
A ce stade Garroch passe les 10% et repasse à 25, CM focus, on se disperse pour les adds, le tank choppe tout et on les ignore focus boss, hero packé, on sort de la hache, on l'ignore, CM suivant et boum Garrish mort. 

Côté patch,  ca nous fait passer à 573 ilevel max, je pense que la difference ca être notable... peut etre que l'ile du temps figé reservira à quelque chose, à voir si les points de vaillance achetés ne se superposent pas au cap de 1000 points par semaine. 

J'ai aussi checké, le patch ne remet pas encore en cause le HF curve et la monture à la clé.
cyann
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 21 au 27 mai.    Mer 21 Mai 2014, 11:14

à test Metha à tester...

grrr.....  j'suis sur que si j'partai avec un grp ou 'l'achievment' est demandé, on le tombe

comment ca il fait 21°c a 8h00 du mat à Hambourg ????
Tsanu
Pilier

Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 21 au 27 mai.    Mer 21 Mai 2014, 12:11

Le line-up de ce soir est posté. Nous ne sommes que 6 inscrits il est donc fort probable qu'on doivent recommencer une ID en piochant sur oQ.

@Méthanos : on a pas dit que tu l'avais tomber par chance, on a dit que tu avais eu la chance de trouver un bon groupe.

@Tous : Un problème avec oQ c'est que j'ai l'impression que de plus en plus de joueurs y tombent les boss hors guilde et ne sont plus motivés pour faire l'effort avec la guilde. La preuve en regardant openraid se vider. Je veux bien croire comme me le fait remarquer Méthanos que je lead mal certains raids, mais j'ai pas non plus l'impression que la motivation soit équitablement répartis. C'est dommage, mais sûrement que les choses vont s'améliorer.

Hippocrate
Admin et Conseiller

Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 21 au 27 mai.    Mer 21 Mai 2014, 12:37

Avant de vous retrouver demain (6 inscrits seulement également, signalez-vous), je tiens juste à préciser que je partage la remarque de Tsanu : ce que j'ai ressenti des derniers raids était une motivation en berne totale.
Je ne vise personne en particulier: ni un membre du raid, ni le RL, personne. Mais il est clair que progresser ensemble nécessite qu'on soit tous à pousser de toutes nos forces pour avancer, il me tarde de ressentir à nouveau ce vent de fraîcheur sur nos raids. Il suffit de le vouloir... faites vos comptes, le mien est fait !  Twisted Evil

Méthanos
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 21 au 27 mai.    Mer 21 Mai 2014, 13:05

Elle est bonne celle là...

À priori, je suis le seul a avoir tombé Garrosh hors guilde, rt j'ai été là à, jusqu'à présent, toutes les soirees raid, y compris les soiree annulées,  les soirées mixées PvP et les soirée stuffage de joueurs qui manquent leur cape... Du coup,  j'ai un peu de mal à comprendre ton impression,Tsanu, qu'''on" ne fait plus d'effort.

Les autres bosses tombés sans la guilde, c'est entre autres, parce qu'on a besoin d'une ID sur Garrosh, hein. On y accede pas magiquement toutes les semaines... on quite systematiquement des raids, souvent bon, apres les klaxxi en se disant " t'ain, Garrosh il serait tombé à coup sûr..."

Certains joueurs farment tous les jours pour même pas un merci quand on pose un charriot de nouilles, qu'on enchant gratos, qu'on distribue des flacons. Et d'autres se sont pointés  en mettant les pieds sous la table pour ne faire QUE de trys sur Garrosh de toute la semaine (deux, trois soirs max donc)

La motivation, c'est cool, mais l'entrainement, l'effort, la préparation,  ca aide pas mal aussi...

Aujourd'hui en Allemagne,  il fait 27°. Je vais à la piscine avec des amis . Je devrais être rentré pour 21h mais pas certain( d'ou le "maybe"). Jeudi, je suis re-invité pour la 5 ou 6ieme fois à une soirée de Poker. J'irai certainement,  parce que "les efforts"...
Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 21 au 27 mai.    Mer 21 Mai 2014, 13:28

Heureusement que j'ai bien précisé que je ne visais personne hein ?!?  Razz 

Tu peux juste lire les choses objectivement stp ? Et ne rien extrémiser surtout ? (pas un merci pour un chariot de nouille est un bon exemple).

Je suis tres content que tu ailles à la piscine Métha, et que tu joues au poker aussi.
Si si, je t'assure... souffle un coup.

cyann
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 21 au 27 mai.    Mer 21 Mai 2014, 13:50

en parlant de piscine....

la piscine Molitor art deco de l'ouest parisien à re ouvert apres moultes années de travaux

1 journée de piscine revient à 180 euro !!.....; lol  maillot Hermes obligatoire...

c du grand n'importe quoi
Méthanos
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 21 au 27 mai.    Mer 21 Mai 2014, 13:54

Aucun souci, Hippo, le jour où j'arriverai à être choqué par un de tes posts, il gelera en enfer...
J'ai rédigé le texte dans un esprit complètement monocorde,  j'etais tres calme. (Je n''ai pas utilisé de point d'exclamation!!!)

Plus haut," les gens qui on tombé Garrosh", malheureusement j'en connais oas beaucoup d'autres, donc j'ai un peu pris ca personnellement,  oui.

On est d'accords,  il faut pousser tout le monde à donner de son meilleur et rechercher à s'améliorer. La preuve, c'est pas assez, vu qu'il meurt pas.

J'avoue que je me gratte pas mal le ciboulot pour faire decoller mon dps actuellement qui est anormalement bas sur Garrosh...
Mon autre objectif,  c'est de faire passer Cyann au clavier, parceque le mouse clicking, on a vu plus pratique/efficace.

Vu le beau temps, je ne vais pas me faire de mourront aujourd'hui Cool

Ce qu'il nous manque, entre autre, c'est d'être déjà tous groupés à 21h pour déjà commencer à remplir les manquants avec OQ. Pas 21h30.
Folten
VIP

Race : elfe de la nuit
Classe : druide équilibre
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 21 au 27 mai.    Mer 21 Mai 2014, 13:57

La piscine Molitor ; les mecs de blibli doivent tous y être alors car une fois de plus la maj a foutu le jeu en vrac... ras-le-cul perso... ya des jeux gratuits où maj ne rime pas avec "patch day no play"... ahh ils s'amusent bien avec notre blé... mais nous non... Evil or Very Mad
Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 21 au 27 mai.    Mer 21 Mai 2014, 14:03

Non tu n'es pas le seul Méthanos à avoir tuer Garrosh nm. Le message ne visait pas quelqu'un en particulier, c'était juste un sentiment.

En ce qui concerne le farm, chacun fait ce qu'il peut. On a souvent remercier Cyan et Ultrus pour les nouilles et les enchants et toi aussi pour les flacons. On les remercie encore.

En ce qui concerne l'effort "pour être motivé" ou motivant, il est plus ou moins partagé. C'est mon impression et c'est surtout pendant les raids.

Folten
VIP

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 21 au 27 mai.    Mer 21 Mai 2014, 14:17

Euh... alors, sérieusement... qui d'autre (de la guilde) l'a tombé , Garrosh en NM?!?

(et merci à Folten pour les nouilles ces derniers temps! ;-)

Vivi on peut vraiment vraiment remercier Cyann, Ultrus et Métha! ^^

Allez, hauts les coeurs... ça va le faire, ne nous prenons pas la tête...   Wink
Folten
VIP

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 21 au 27 mai.    Mer 21 Mai 2014, 14:36

Patch 5.4.8 - Le Héros Solitaire - Notes de mise à jour

Vous êtes désormais totalement seul en Azeroth. Vous ne pourrez plus compter sur aucun de vos amis, sur aucun personnage non-joueur, ni sur votre familier. Vivez l'expérience de l'isolement total.
Jouer à World of Warcraft est désormais obligatoire. La déconnexion a été désactivée. Si vous quittez le jeu, votre personnage restera connecté. Attention, ne vous éloignez pas de votre point d'origine, votre personnage sera déconnecté, synonyme de sa mort.

Donjons, raids, scénarios

Tous les donjons, raids et scénarios ont été supprimés. La fonction recherche de groupe est toujours disponible afin de vous immerger dans votre solitude, vous pourrez chercher un groupe, mais plus personne ne viendra vous aider.

Classes

De manière générale, plus aucun sort ne peut être lancé. Les monstres étant absents, les ennemis également, ils ne sont plus nécessaires.

Chasseur
Votre familier apparaît en jeu, mais il refuse désormais de vous suivre et restera sur place

Démoniste
Votre démon apparaît en jeu, mais il refuse désormais de vous suivre et restera sur place

Hauts-faits
Un nouveau haut-fait a été ajouté : Un mirage !. Ce haut-fait impossible se valide si vous rencontrez quelqu'un en jeu et vous octroie le titre "Non-solitaire"

Objets

Tous les objets du jeu ont été supprimés. Ceux déjà présents dans vos sacs ou équipés sont présents, mais n'ont plus aucun effet. Les banquiers et maîtres du vide ayant disparu, vous ne pourrez plus accéder aux objets de votre banque ou votre chambre du vide.

Montures et mascottes

Le panneau de montures et mascottes existe toujours, mais ces dernières ayant déserté Azeroth, il vous sera impossible de les invoquer. Vous devrez marcher seul et à pied.
cyann
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 21 au 27 mai.    Mer 21 Mai 2014, 14:59

LOL folten !  bien dit !

OOOMMMM ....  zen.....  on se roule un spliff et on est cool....

pas besoin de me remercier pour les nouilles c normal vu que j'me fait enchanter et autres par vous
j'me demmene pour rester dansl'coup malgré mon handicap...  Metha
"Mon autre objectif,  c'est de faire passer Cyann au clavier, parceque le mouse clicking, on a vu plus pratique/efficace." ---> tas raison faudrai qu'tu vienne passer une semaine a la maison
je reforge/regemme et meme re-spé
j'need juste d'etre suffisamment skillé pour aller au bout des fights, si je fais le "Véner" en debut de chaque fight (c.a.d. claquer tous les trinkets , pre pot etc.....) j'passe allegrement les 350k/400k
à chaque fight j'adapte 1 trinket et 1 sort selon si ya des add ou pas. et puis
bref....
Folten
VIP

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 21 au 27 mai.    Mer 21 Mai 2014, 15:01

ça re-marche!

P-S: Euh... alors, sérieusement... qui d'autre (de la guilde) l'a tombé , Garrosh en NM?!?
Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 21 au 27 mai.    Mer 21 Mai 2014, 20:52

Que ce soit en PvE ou PvP les soirées compliquées ont toujours existé.

C'est encore plus vrai quand : l'extension touche à sa fin, le jeu existe depuis plus de 3 ans  What a Face , les groupes ont besoin de trouver un second souffle, les guildes alentours tombent comme des mouches (et du coup des guildes à très faible espérance de vie popent un peu partout autour), les concurrents directs ou indirects sont (encore) en train de tuer WoW, l'été arrive, les nouveaux et les anciens ne sont pas encore totalement un seul et unique groupe de mordus, un pallier quelconque (côte en PvP ou boss de fin de raid en PvE) nous retiens plus longtemps que prévu, les esprits s'échauffent, tout le monde prend tout pour lui, etc... si en plus y'en a quelques uns qui ont des trucs à faire IRL (le pire étant bien sur de tomber amoureux ou un truc du genre) alors là, on ne répond plus de rien.

Hum... il me semble que tout ça est un peu notre quotidien en ce moment.
Vous voulez que je vous raconte la suite de l'histoire de ces 7 dernières années ? (d'expérience)

MortSure s'en sort mieux que tout le monde, la moindre soirée positive a un impact énorme (attention les soirées difficiles ont aussi un impact énorme dans ces conditions), on trouve des ressources qu'on ne pensait pas avoir, on commence à refaire le plein de fun et de niveau de jeu... on termine l'extension sur des chapeaux de roues, la nouvelle extension arrive, c'est la teuf, d'anciens mordus reviennent, on est la meilleure guilde du serveur (modestement), au passage ceux qui ont découvert à cette occasion qu'ils n'avaient plus vraiment envie de jouer ont fait leur pause et tout le monde est content de jouer ensemble aussi souvent que possible.

Maintenant que vous connaissez l'avenir, je vous invite à y participer !  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 21 au 27 mai.    Jeu 22 Mai 2014, 00:08

Et bam !
Une tres bonne soirée de partagée, une !

Tout était loin d’être parfait mais on a tous pris du plaisir et tombé des boss, cool...

cyann
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 21 au 27 mai.    Jeu 22 Mai 2014, 09:34

Désolé pour le manque d'attention de Cyann
-qui sfait bump des tours
- qui balance une trainée de blob sur le passage des shamans
- qui bouge pas son cul sur les feux du general
- qui s'prend une AOE alors qu'il est 'rouge' sur Malko...

sans tout ca on aurait pu tomber le butin

mais cool soiree quand meme, ca fait plaiz la bonne humeur
Méthanos
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 21 au 27 mai.    Jeu 22 Mai 2014, 09:42

cyann a écrit:
Désolé pour le manque d'attention de Cyann
-qui sfait bump des tours
- qui balance une trainée de blob sur le passage des shamans
- qui bouge pas son cul sur les feux du general...

Si seulement il y avait un système qui permettait de lancer ses sorts et se deolacer d'une main tandis que l'autre gererait la camera! Rolling Eyes 

Blague à part, chouette soirée!  Bon... y avait un chasseur, mais il n'a pas fait un seul tir de barrage!
Par contre j'ai pas pris de notes,  donc pas de rapport de mon côté Wink
Slow
Taulier

Race : Elfette
Classe : chasseresse

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 21 au 27 mai.    Jeu 22 Mai 2014, 09:49

Un mauvais chasseur en somme :p
Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 21 au 27 mai.    Jeu 22 Mai 2014, 10:22

Avant tout je tiens à tous vous remercier pour l’excellente ambiance de la soirée. Oui on aurait pu allez plus loin, mais c'est pas grave.

J'étais vraiment mal en commençant la soirée. Puis au fur et à mesure que la soirée passait, j'ai vraiment repris confiance dans le groupe. Finalement, peut être que le coup de pression de la semaine dernière a été vraiment bénéfique.

Je remercie particulièrement :

- Hippocrate pour ces encouragements et sa gestion du groupe surtout quand je fatigue et quand je perds le fil
- Méthanos pour avoir pris sur lui et mettre une ambiance particulièrement agréable et motivante dans la performance.

@Cyan : Ne t'enferme pas dans le rôle du mauvais, tu as très souvent montré que tu étais capable du meilleur.

Pour ce soir, nous allons essayé de continuer l'ID en complétant sur oQ. Si nous n'y arrivons pas à 21h30 nous nous séparerons pour faire soit du raid soit du farm de vaillance.

Votre dévoué RL, Tsanu.

Méthanos
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 21 au 27 mai.    Jeu 22 Mai 2014, 11:37

J'ai pas vraiment eu l'impression de prendre quoi que ce soit, ya eu tout plein d'erreurs, et pas que du cote de Cyann.

Allez, je vous ai fait un petit rapport quand même

Remarque avant de commencer,  on a récupéré 2Pu alors que des guildies voulaient raider. Mais comme ils ne'taient pas inscrits sur OpenRaid (bouuuuuuuh, pas bien!)  , ben on savait pas et on est prti sans lui (pas trop tard en plus)

Ok here we go:

À part sur le Mastodonte et Nazgrim  qui sont tombé du premier coup, c'était assez chaotique ( remarque Nazgrim, c'était pas un model de finish non plus) :

Galagras, par deux fois, les tanks ne surveillent pas les casse-cranes qui défoncent les PNJ. Une autre fois c'est dans la tour où l'on baisse sa garde et on se fait bump.
Et puis il y a aussi eu l'épisode de la prise d'initiative du heal qui grimpe en haut par deux fois sans faire tomber le boss. Je reprocherai plus cette prise d'initiative que le fail au canon: ca coute deux joueurs de moins dont un heal, plus du temps, plus des joueurs morts faute de soin. Alors qje s' il n'avait rien fait, tout se serait bien passé (à priori).
Ah j'ai oublié le tank qui sort un "suprise je passe afk 20 secs!", qui a aussi pas mal fait paniquer. Ca a ete relativement bien géré, coeur de fauve permet de passer tank pour 30sec de manière très respectable! 

Juggernaut,  ras, à trois heal,  on peut la jouer slow-no-brain et ne pas bouger et envoyer du lourd en dps.

On reprends les mauvaises habitudes au tanking des trash avant Shamans: 2 wipes parce que les les tanks perdent patience, pull chacun un pack, et paf, 4 surveillants dans la face.

1 wipe sur les shamans vers la fin à cause d'un leger vent de panique.
2 try propre et down

Nazgrim, on a rarement été aussi propres. Les adds étaient contrôlés, un seule person e prise dans les sables, bref easy, non? Presque. Les 10 derniers pourcents, les dps burst le boss, les adds burstent les dps puis les heals. Au final, deux survivants: les deux tanks qui auraient oublié un détail?

Trash suivant,  un semi wipe parceque, devinez qui est trop gourmand?

Malkorok, un wipe suite a un souci de synchro avec les PU, plus certains joueurs pas certains de la strat: on se pack en P2, on sort, on dispell, et on rerentre. Du zèle dans les aoe au deuxieme try plus des gens qui relachent leur attention-> poum 500k d'aoe dans ta tête.  Troisième try, down propre, fin de raid.

À mon avis, le raid etait correct, comme pour une reprise apres 3 semaines sans raider. On se souvient vaguement des strats, on essai de jouer exotique pour avoir un peu de panache mais ça se paie par un manque d'auto discipline : tours détournées,  oublie de mines, impatience sur les trash, aoe mal gérées ou sur-gérées.
À ça, on ajoute une compo à 3 heals qui faussent un peu les timings auquels on s' est habitués: Galagras tombe plus lentement, moins de soutien pour sauver les PNJ, Mastodonte plus (trop?) confortable, les shamans restent BIEN plus longtemps avec tous les éléments donc faut rester propre plus longtemps.

Plein de petits travers donc que je mettrai plutot sur le compte de la reprise: j'ai vraiment eu l'impression de ne pas avoir joué depuis trois semaines, et c'est cool de revenir!
cyann
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 21 au 27 mai.    Jeu 22 Mai 2014, 13:25

Merci du débriefing Metha

wé , relachement pour ma part, bien sur que j'peux bien mieux me concentrer..
un truc con qui heureusement m'arrive de moins en moins .... rapprocher ma caméra !...
sur la Tour , caméra à 45/50° , si trop loin , j'ai les drakes qui tournoient a me masque la vue... et hop cache-cache .... devinez c'qui s'passe !
idem les shamans jai les Palmiers qui passent devant la camera... c con hein !...
j'aime pas (non, plutot j'dois faire + gaffe) les combats ou on est encombrés avec des elets de decor partout tout prets ....

autre auto-critique !  et j'suis sur que seuls les gnomes l'ont, le blink ou le speed , si jamais ya ne serait ce qu'une petite marche ou une flaque d'eau sur mon chemin.. et bling j'bute dedans et j'me met a nager dans la flaque d'eau.....  lol
Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 21 au 27 mai.    Jeu 22 Mai 2014, 14:06

On dirait que j'ai parlé trop vite ... C'est vraiment des connards ces tanks !

En ce qui concerne les guildies qui ne sont pas venus en raid :

Nahîme alors qu'il était inscrit m'a contacté après le recrutement des PU, de plus ce n'est plus un guildy.

Ikbaal (21h20) a demandé à venir vers 21h20 nous étions déjà parti.

Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 21 au 27 mai.    Jeu 22 Mai 2014, 16:21

Méthanos, Méthanos, Méthanos...

Le mieux étant l'ennemi du bien, ta tendance naturelle n'étant pas à l'auto-satisfaction (je n'ai pas dit que c'était mal, je suis pareil, mais...) si tu n'avais pas pris de notes et gardé l'impression partagée (et apres tout, c'est ça qui compte) d'avoir passée une bonne soirée, tu aurais pu t'en tenir là hein ??
Parce que tes CR aident à progresser souvent mais peuvent parfois aussi casser la dynamique de reconquête.

Concernant les personnes de la guilde qui n'ont pas raidé hier soir, sachant qu'on va s'améliorer nettement sur les horaires de départ, pensez à vous inscrire et à être là à l'heure svp, nous on préfère jouer avec vous.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 21 au 27 mai.    

[Raids] Raids du 21 au 27 mai.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant