AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Soirée PVP du 24/06/2014

AuteurMessage
Strear
Légende

Race : Humain / Worgen
Clan : Horde / Alliance
Classe : Paladin / Guerrier
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Soirée PVP du 24/06/2014   Jeu 19 Juin 2014, 13:52

Allez, on ne perd pas de temps, on anticipe !

http://openraid.eu/r/203391
Revenir en haut Aller en bas
Strear
Légende

MessageSujet: Re: Soirée PVP du 24/06/2014   Sam 21 Juin 2014, 19:16

Bon sang ! Y-a pas grand monde d'inscrit ! On se remue !
Sélénna
VIP

Race : Elfe de la nuit
Clan : Gangrels
Classe : Voleuse
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: Soirée PVP du 24/06/2014   Mar 24 Juin 2014, 15:10

Roster de ce soir :
- Heal : Strear (Paladin) - Ancalimé (Drood) - Triquemor (Pretre) ou Lilaith (Chaman heal sous réserve si francophone)
- Distance : Nolio (Hunt) - Slow (Hunt) - Triquemor (SP) ou Despicable (Démo sous réserve si francophone) 
- Cac : Arthur (Palaret) - Marghul (Dk s'il confirme sa disponibilité) - Sélénna (Rogue)
- Fc : Chacall (Drood s'il est présent)
Öko
Pilier

Race : Draënaï
Classe : Chamane

MessageSujet: Re: Soirée PVP du 24/06/2014   Mar 24 Juin 2014, 23:07

Gg pour le groupe pret à 21h !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Hippocrate
Admin et Conseiller

Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine

MessageSujet: Re: Soirée PVP du 24/06/2014   Mer 25 Juin 2014, 07:33

Oui, GG, ça fait tres plaisir de voir votre dynamisme en ce moment !
Côté PvE, lundi, on partait à 20h58 ! On compte faire aussi bien ce soir.

Strear
Légende

MessageSujet: Re: Soirée PVP du 24/06/2014   Mer 25 Juin 2014, 09:02

Alors, mon ressenti sur la soirée :
- Une bonne équipe.
- Des focus pas trop suivis, des appels au contrôle désordonnés, l'ennemi a parfois réussi à nous désorganiser.
- Un volume de dégâts trop faible, c'est un point majeur, confirmé par le fait que sur certains BG, nous avons soigné 2 fois plus que l'ennemi (Je veux bien qu'on soit bons, mais quand même) en ayant perdu.
- Bonne ambiance Smile

Une bonne soirée, malgré des résultats décevants.
Sélénna
VIP

MessageSujet: Re: Soirée PVP du 24/06/2014   Mer 25 Juin 2014, 14:50

Bilan : 7 matchs (1 victoire - 1 match nul - 5 défaites)

Roster :
-         Les phoenix : Chacall (drood tank) – Nolio (Hunt)
-         PU : Triquamor (Pretre ombre) – Ryu (Chaman heal)
-         MortSure : Marghul (Dk) – Arthur (Palaret) – Sélenna (Rogue Sub) – Ancalimé (Drood heal) – Strear (Pala heal) – Slow (Hunt)

Dans l'ensemble, satisfait sur le plan ambiance car nous ne sommes partis qu’avec des gens que nous connaissions où ayant déjà joué avec nous, mais très loin d’être satisfait sur le plan performance de la soirée. Nous sommes partis à 21h15 en bg, avec un groupe prêt à partir à 21h00. C’est Woof du Trident qui est venu sur notre mumble pour discuter du tournoi de ce weekend. Aucun PU d’OQueue pris. Bonne ambiance comme d’hab, malgré un bilan négatif.

Temple de Kotmugu : Défaite 1600 – 1000

Bête noire jusqu’au bout, nous démarrons cette soirée sur ce bg. D’entrée, Chacall prends vert, Nolio violet, nous rushons sur bleu. On défonce bleu très vite, bleu tombe, on reprend bleu. On a maintenant 3 orbes. La partie commençait très bien. Nous prenons quelques points d’avance, mais nous nous dispersons extrêmement rapidement, nous nous retrouvons tous seul et on se fait farmer. Encore une fois, l’arrivée des joueurs au compte goutte nous a couter la victoire. Franchement, je ne sais plus quoi faire pour gagner ces bg.

Œil du cyclone : Défaite 1600 – 1500

Parfait pour commencer une première victoire de la soirée. Nolio a mage, Slow a Draenei. Le team fight au middle, avec Sélénna et Chacall sur EDS. Chacall n’a pas bien entendu, et du coup je me retrouve seul à EDS, je gagne mon duel contre le hunt, mais leur prêtre vient à 2 sec de la fin de mon tag pour m’empêcher de tag. Le hunt repop, et ils me trucident. Le combat au middle est très disputé. Les focus ne sont pas bien respectés, les controles envoyés à l’arrache et à la « va-vite ». Peu de coordination sur les contrôles. Bref, au milieu c’était pas terrible. Ils nous surpassaient en DPS et avaient le contrôle du milieu, mais ne parvenaient pas a prends le drapeau. Finalement, ayant marre de ceci, je fonce au milieu pour apporter un soutien DPS supplémentaire. Les focus commencent à tomber laborieusement, et finalement, Ancalimé parvient temps bien que mal à tagger et prends le flag. Nous marquons un point d’avance. Nous nous faisons cependant très rapidement rattraper, et nous perdons, uniquement par manque de coordination et de respect des focus auquel il va falloir remédier.

Mine d’Eclargent : Défaite 1600 – 1000

Sélénna et Chacall partent sur Terre, tandis que le reste du bg part sur Lave, avec Arthur en lead focus. Nous réussissons a prendre lave, cependant, à un chouilla prêt de quelques secondes, nous perdons Terre. Ils prennent des lors l’avantage, malgré qu’en termes de team fight, nous les surpassons. Un changement d’aiguillage sur lave et des groupes de 4-5 adversaires en face nous coute la victoire. C’est dommage. Ils ont gagné ce bg en nous ralentissant et en nous contrôlons, et pas en nous tuant, sauf lorsqu’ils étaient en surnombre, notamment à Terre.

Œil du cyclone : Victoire 1600 – 1550

Même histoire que l’œil du cyclone précédent. Sauf que d’entrée on envoie Chacall sur Draenei et Slow a Mage. Malgré des focus très laborieux au milieu, nous parvenons à tomber les heals sans essuyer trop de morts chez nous, nous parvenons a prendre le dessus au bout d’un combat acharné au middle. A 1000 – 1000, nous parvenons a prendre le flag, et à partir de là, la désorganisation totale s’est ressenti chez eux, comme chez nous. Nous marquons un point, nous rassemblons au middle et les empêchons de tag. A 100 points de la victoire, ils parviennent à tagger, et nous nous efforçons de ralentir le pretre heal qui avait le drapeau. Finalement, à 10m du socle et marquer un point, nous remportons la première et seule victoire de la soirée. Enfin le compteur était débloqué.

Temple de Kotmugu : Egalité 1600 – 1600

Beaucoup mieux qu’avant, les orbes adverses tombaient, et la récupération était bien mieux faite et ajustée. Nous avons réussis à prendre 300 points d’avance en possédant les 4 orbes au middle pendant quelques secondes. A 1555 points, et eux 1400, nous savions qu’en tuant 5 porteur d’orbes, à 10 points gagné par kills nous reportions la victoire. Alors nous avons pris le risque de lâché complet les orbes, pour ne se focus que sur les tomber. Se faisant, ils nous ont tué tous, et ont rattraper leur retards en les possédant toutes les 4. Nous avons cependant réussis à tomber les porteurs, et avons gagné 1605 points. Finalement, la déception s’est fait ressntir lorsque nous avons vu que cela se soldait par un match nul. Première fois pour moi dans l’histoire des RBG que je vois un  match nul. Je pense qu’on aurait du gagner ce bg, car nous avions 1605 points, et eux 1600. C’est dommage. Je retiendrais sur ce bg que c’est bien ici que j’ai le plus « vibrer ». Le stress de la victoire qui nous tendait les bras. De plus, nous avons exploité pour la première fois dans ce bg une donnée qui me semble être la clef de la réussite : la main de protection. Un moment, j’avais 150 stack sur ma tronche avec l’orbe violette de mémoire. J’ai été focus et j’ai demandé à quelqu’un d’aller au socle violet, puis aux paladins de me mettre une main de protect. Dés que c’était fait, l’orbe a été release, puis repris illico par Nolio de mémoire, me libéra nt moi des stacks, empêchant la mort d’un DPS au middle qui est maintenant libre de vanish et de réattaquer les orbes adverses, tout en conservant l’orbe…

Temple de Kotmugu : Défaite 1600 – 900

Je n’ai rien à dire sur ce bg. La déception de l’égalité précédente n’a ait qu’envenimer les choses. Et retomber sur ce foutu bg à la noix nous a tous gonfler je pense.  Du coup, même chose, sauf que nous faisons vraiment n’importe quoi, nous n’annonçons plus les orbes cibler, focus ou qui vont tomber, la coordination des contrôle devenait du n’importe quoi. Bref, cette défaites paraissait presque inévitable dés l’entame du premier team fight. Quel dommage quand même car nous avons réussis quelques jolies coups.

Œil du cyclone : Défaite 1600 – 1000

Celui-là, c’était sûrement le bg de trop. D’entrée, nous nous faisons défoncer au middle, ils ont un volume de DPS bien supérieur au notre, les contrôles c’étaient du n’importe quoi, les focus c’était vaseux et pas bien coordonnés. Les anti-tags je n’en parle même pas. Sous notre nez ils ont pris en plein team fight au middle pas loin de 4 fois le drapeau juste devant nous, sans que personne n’anti-tag. Je ne m’étalerai pas sur ce bg car c’est là que nous en avions tous notre dose de défaite pour la soirée.

Dans l’ensemble, je reste, malgré un bilan assez mauvais, positif car après une soirée comme celle là, avec beaucoup de défaites et de point noirs, nous avons malgré tous pu rigoler en nous moquant d’Arthur et son voyage au Etas Unis qui nous a bien remonter le moral. Je retiendrai cependant quelques point positifs, surtout le fait d’avoir pu constituer, presque pour la première fois depuis longtemps, un roster complet et prêt a partir a 21h. Bon point. Et aussi l’histoire de la main de protect sur les porteurs des orbes. J’ajouterais également que nous allons retravailler la prochaine fois le respect des focus, en désignant un DPS (par exemple voleur) en full contrôle sur un soigneur pour permettre au reste du roster de tomber un autre heal, pendant que les 3 heals de chez nous controlent le 3ème heals. Malgré un bilan mauvais, j’ai malgré tous passé une agréable soirée. Et passer une bonne soirée en ayant perdu 5 fois sur 7 reste une première pour moi. Et le fait de ne partir qu’avec des gens que nous connaissons est vraiment un plus. Je préfère partir avec 2 hunt comme Nolio et Slow, 2 paladins et des gens que je connais plutot que prendre du PU d’OQ juste pour constituer un roster ultra opti. Il s’agira sûrement du dernier RBG bien organisé du mardi soir car énormément de gens seront absent à partir de mardi prochain. Nous proposerons quand même un RBG, et en fonction des inscrit, nous déciderons de partir ou nous.

Bravo à tous malgré un bilan cuisant.

Dernière édition par Sélénna le Mer 25 Juin 2014, 15:24, édité 1 fois
Hippocrate
Admin et Conseiller

Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine

MessageSujet: Re: Soirée PVP du 24/06/2014   Mer 25 Juin 2014, 15:19

@Sélénna a écrit:

Dans l’ensemble, je reste malgré un bilan assez mauvais positif

*Love cette phrase !*  Laughing

Sélénna
VIP

MessageSujet: Re: Soirée PVP du 24/06/2014   Mer 25 Juin 2014, 15:25

Voilà avec la ponctuation c'est mieux !
Öko
Pilier

MessageSujet: Re: Soirée PVP du 24/06/2014   Mer 25 Juin 2014, 20:17

Marguhl commence à montrer ses limites, je n'ai pas apporté le volume de dégât attendu d'un dk. De plus je ne fais même plus baisser la valeur d'assos.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Sélénna
VIP

MessageSujet: Re: Soirée PVP du 24/06/2014   Mer 25 Juin 2014, 20:32

Je pense que ça dépends des bgs et de ton rôle dedans. Moi par exemple c'est assez rare que je dépasse les 10M de dégâts...
Ikbaál le grand seigneur
Membre actif

Race : Nain
Clan : ll ll l llll l lll
Classe : Chaman

MessageSujet: Re: Soirée PVP du 24/06/2014   Mer 25 Juin 2014, 22:13

chaud le ratio
Öko
Pilier

MessageSujet: Re: Soirée PVP du 24/06/2014   Mer 25 Juin 2014, 22:51

Oui dure soirée mais on voit là une bonne ambiance et cohésion de groupe = personne n'a leave ou ne s'est emporté de 21h à 23h. Sans doute car nous avions capitalisé plusieurs soirées au ratio inverse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soirée PVP du 24/06/2014   

Soirée PVP du 24/06/2014
Page 1 sur 1