AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Qui sommes-nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atalys
Légende
avatar

Messages : 8234
Age : 39
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Qui sommes-nous ?   Dim 14 Déc 2014, 21:13

Les tambours de guerre résonnent ...

"Nous étions une guilde de mercenaires au service de l'Alliance quand cette terrible mission divisa nos rangs. C'est à nous que le Roi d'Hurlevent confia la plus secrète des missions. Celle dont aucun guerrier ne revient indemne. On nous croyait morts, pour sûr. Mais, plus que l'ombre de nous-même, nous avons survécu. Alors que le ciel s'assombrissait de jour en jour, et que les orages grondaient, le vieux sage nous prit sous son aile et nous transmit son savoir. Un art martial légendaire, utilisant les shakras, les émotions et la colère pour déployer une force hors du commun. Le secret de cet art n'a jamais été révélé. Nous sommes les héritiers de cet art et nous sommes de retour. Nous sommes le fleuron de l'Alliance et nous vaincrons en Draenor ..."

1/ Présentation générale de la guilde

Nous sommes une guilde de casual, ouverte, et nous entendons le rester. (Notre moyenne d'âge dépassant les 25 ans aidant sans doute, et quand on vous aura dit que certains de nos membres sont mineurs vous comprendrez que nous avons notre collection de papys)
Cela veut dire que chez nous vous croiserez tant des joueurs totalisant des temps de jeu se chiffrant en dizaines d’heures par semaine que des amateurs purs et durs ne jouant que 2 heures le samedi midi, tant des joueurs fana de PvE, des PvPistes acharnés, que des rôlistes confirmés. Nous sommes parvenus à faire prendre une alchimie sympathique entre tous et nous tenons à cet état de fait.
Nous n’imposerons donc pas, de base, tant de soir par semaine ou un niveau d’équipement, non plus qu’une spé particulière. Nous sommes la pour le fun et le jeu, pas pour se prendre la tête. Evidemment, les plus pointus d’entre nous, ceux qui veulent aller loin en PvE, devenir des tueurs en PvP ou monter un RP tres spécifique nécessitant de s’accessoiriser, devront se donner les moyens de leurs ambitions. Ex : on ne rentre pas en raid PVE HL stuffé en vert total avec un template PvP.

Les seules véritables obligations en entrant chez MortSure :


  • Etre un joueur RP. Nous ne sommes pas sur ce serveur par hasard. N’ayez pas peur pour autant, être RP c’est seulement le vouloir.
    Si vous ne savez pas comment faire vous trouverez beaucoup d’aide parmis nos membres et initier les gens au RP (tout comme aux autres facettes du jeu) est clairement une de nos spécialités. Par contre, si vous n’êtes pas RP du tout, ayez l'obligeance de respecter cette aspect de votre guilde, et pourquoi pas contribuer à accueillir les nouveaux venus de façon RP.
  • Passer sur ce forum au minimum une fois par semaine. Ce forum est le ciment de la guilde. Savoir ce que les autres font et vivent, répondre aux propositions, bavarder ou monter des enquêtes de grande envergure, est important pour l’amusement de tous. Vous ne pouvez pas être bien chez nous si vous ne vous intéressez pas aux autres, et le meilleur moyen de s’intéresser aux autres est de participer dans ces pages. Là encore, pas d’inquiétude, vous trouverez de longs récits écrit avec de belles plumes mais toutes les qualités d’écriture (voire d’orthographe pourvu que vous fassiez quelques efforts minimum) sont acceptés. Parfois, répondre « je ne suis pas présent pour tel événement » peut être tout aussi important que de répondre présent.
  • Ne pas rester déconnecté pendant plus de 3 mois sans avoir donné de nouvelles. Si tel est le cas vous serez automatiquement déguildé et un courrier pour vous expliquer la chose vous sera envoyé.
  • Être respectueux de 100% des membres de notre groupe. Tout débordement sera sévèrement sanctionné car si l’on veut s’amuser ensemble il faut commencer par se respecter.


2/ MortSure et son RP


Le RP de MortSure est alimenté depuis "Burning Crusade" par une communauté de joueur RP dynamique. Son background et son histoire ont évolué et se sont enrichies à mesure des années. Vous commencez au grade de "Mortcenaire" si vous nous avez rencontré dans le jeu, et directement au grade de "Disciple" si vous avez effectué votre candidature RP. D'autres évolutions plus grandes encore, sont à découvrir si vous poursuivez le RP chez Mortsure ...

3/ L'entraide

C’est la base même d’une guilde. Si ce n’est pas pour s’entraider alors les guildes ne servent à rien. La lecture d’une guilde donnant comme argument pour la rejoindre l’entraide est un véritable pléonasme.
Donc l’entraide existe chez nous. Elle peut être demandée par diverses formes : canal de guilde, via le forum, un message privé, GEM, en /d (de manière RP), etc, etc…
Même si vous n’êtes pas obligé (et ne le serez jamais) de tout lâcher pour foncer aider le mordu demandant de l’aide nous vous demanderons de répondre le plus souvent possible (même si c’est pour dire que vous ne pouvez pas aider). Tout le monde gagne à ce petit jeu, c’est une garantie absolue.
Attention cependant de ne pas tout attendre de la guilde. Les nouveaux venus demandant 1000po pour leur monture et qu’on leur rushe le dernier raid PVE HL en vigueur se sont trompés de porte.
L’aide des autres sera bien souvent proportionnelle à celle que vous leur aurez apporté, pensez-y !

4/ L'éthique

Être membre d’une guilde c’est porter à côté de son nom (pseudo) un nom commun.
Ainsi, chaque membre de MortSure se doit d’avoir un comportement in game respectant une certaine éthique.
D’abord, nous sommes sur un serveur RP. Toutes nos conversations en /d doivent être RP. Rien n’empêche de faire du HRP par les autres moyens mis à votre disposition (comme le canal de guilde /g). Ex : en RP « AFK le livreur de pizza vient d’arriver je reviens rapido » = PAS BON « J’m’en vais grailler un bout à l’auberge la plus proche » = BON
Ensuite, de votre comportement dépendra votre plaisir de jeu. Ainsi, il est interdit : d’insulter d’autres joueurs pour quelque raison que ce soit, de lâcher un groupe sans avoir prévenu au préalable, etc…

5/ La banque de guilde

La banque de guilde est importante pour les mordus.
Elle est gérée conjointement par les conseillers et notre banquier (dont le rôle est de garder tout ça en ordre et de faire fructifier).
Tout le monde peut (et doit) déposer des objets et de l’argent en banque. Tout le monde peut (et devrait) bénéficier des objets et de l’argent contenu en banque. Par contre, les retraits doivent être demandés (directement en jeu ou par courrier) aux personnes en qui la guilde a toute confiance. Ces personnes se répartissent en deux catégories : les conseillers et les sages. Si vous avez besoin de quoi que ce soit pensez à vous adresser à eux ils se feront une joie, le plus rapidement possible, de vous le transmettre.
Le travail du banquier doit être facilité par tous. Ainsi, évitez de déposer tout et n’importe quoi en banque (pas d’objets gris, objets déjà présents en grande quantité, etc…), évitez aussi de déposer n’importe où (les onglets ont des noms très compliqués qui doivent vous orienter. Ex : les matières premières doivent être astucieusement déposées dans l’onglet malicieusement intitulé « matières premières ») et n’importe comment (3 slots occupés par 4 étoffes de tissu qui se stockent par 20 mettent notre banquière en rogne, méfiez-vous !)
Organisation actuelle de la banque de guilde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atalys
Légende
avatar

Messages : 8234
Age : 39
Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100
Inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: Qui sommes-nous ?   Dim 14 Déc 2014, 21:32

6/ Le forum

Rappel : il est obligatoire de venir se tenir au courant de la vie de la guilde en passant sur le forum au moins une fois par semaine.
De fait, l’inscription sur le forum est une obligation absolue. Merci donc, si ce n’est pas déjà fait et que vous portez déjà le « tag » MortSure, de vous assurer de vous inscrire au plus tot.
Le forum est organisé pour être simple et clair. Vous devriez ne pas avoir de mal à trouver où poster un sujet si vous décidez d’en créer un.
Le forum est un lieu de jeu comme l’est le jeu lui même on peut y programmer des choses, s’embarquer dans des récits RP (un peu à la manière des JDR papiers), n’hésitez pas à participer car le constat est que bien souvent le taux de participation d’une personne sur le forum est à peu pres équivalent à son importance au sein de la guilde. Rendez-vous indispensable, utilisez le forum !
Tout dénigrement, insulte, mauvais esprit, etc… sera sanctionné immédiatement par une exclusion de la guilde et un bannissement du forum. Nous sommes là pour nous amuser et non pour être agressifs les uns envers les autres.
Si tel devait être votre cas alors MortSure et vous n’êtes pas fait pour vous entendre. Evidemment : l’humour, la raillerie bon enfant, est la bienvenue.

7/ Addons obligatoires

Parmi les addons que nous vous demandons d’utiliser il y a :

DBM (seulement pour les raids PvE) : il vous permettra de voir arriver les sorts et coups spéciaux de tous les boss. Indispensable pour certaines rencontres !!
Mumble : pas vraiment un addon mais le mode de communication le plus efficace. Il remplit 2 fonctions : diriger et se faire comprendre pendant les raids, bavarder ensemble le reste du temps pour ceux qui ont envie (ça contribue pas mal à l’ambiance de la guilde). [Adresse : demeter.mumble-serveur.com / port : 18654 / MDP : mordus].
Epgplootmaster : obligatoire si vous voulez obtenir un item en raid PVE. Cet addon vous enverra une fenêtre popup qui récoltera votre souhait concernant le loot que le groupe vient de gagner. Le Master Loot aura ainsi une vision claire des joueurs intéressés et pourra remplir son rôle plus aisément.
KTM ou Omen (seulement pour les raids PvE) : sert à mesurer votre aggro ce qui est fondamental pour le PvE HL. Nous préférons généralement Omen car plus simple et moins consommateur de ressources mais les deux communicant vous pouvez faire votre choix librement.
FlagRSP : sert à vous faire repérer par les autres joueurs RP. Avec cet addon vous pouvez donner un nom de famille ainsi qu’une description physique plus précise de votre personnage ce qui facilitera grandement les rapports avec les autres joueurs RP.


8/ Les raids


Participer aux raids demande de s’investir.
Ainsi nous vous demanderons :
d’installer certains addons pour les raids PvE (voir point 10)
nous vous demanderons aussi de respecter les décisions des raid leader ainsi que des responsables du raid (MT et MH principalement). Vous avez tout à fait le droit d’exprimer votre désaccord, de donner des idées, etc… mais une fois la chose discutée il convient de respecter les choix fait par les personnes responsables de la sortie. Elles ne sont pas choisies au hasard et vous pouvez leur faire entièrement confiance. Si un problème ne peut pas être réglé durant le raid alors continuez à suivre les indications données par les responsables et adressez ensuite vos récriminations aux Conseillers de MortSure, le problème sera rapidement traité.
Les inscriptions aux sorties sont programmés via le forum et OPENRAID. La référence de l’inscription est OPENRAID. Merci de vous inscrire au plus tôt quand les sorties sont programmés cela permet d’aller plus vite et plus loin. Sachez que, même lorsqu’un groupe est complet, vous pouvez demander à être remplaçant potentiel. Ainsi, si à l’heure dite un membre du raid ne se présente pas et que vous pouvez le remplacer, vous serez du voyage.
Les loots font l’objet d’une attention particulière de la part de tous et c’est tout naturel. Le jeu tel qu’il est conçu au niveau maximal est basé sur l’équipement. Sachez que les différents maitres du butin sont des personnes qui ont été choisis pour leur impartialité. Il est totalement inconcevable de discuter leur décision une fois prise. Aucune prise de bec pour un loot ne peut être acceptée. Les personnes qui sont responsables de leur distribution peuvent faire des erreurs mais celles-ci ne doivent en aucun cas remettre la bonne ambiance de nos raids ou l’avancée d’un groupe en question. Si MortSure en est à ce stade d’avancement c’est aussi car ces membres sont assez matures pour ne pas faire de crise parce que leur stuff de roxxor leur a été injustement volé. Si un loot tombe et ne vous est pas attribué quelle qu’en soit la raison alors même que vous pensiez qu’il vous revenait de droit, discutez avec les maitres du butins et rappelez-vous que vous aurez maintes occasions de revenir le chercher plus tard.
Durant les raids, et dans un souci d’efficacité, nous utilisons le logiciel de communication vocale Mumble. Pensez que, là encore, les responsables de la sortie doivent pouvoir se faire entendre. Pensez à écouter leurs consignes et à les respecter.
Enfin, et c’est une règle majeure (son non-respect mène à la privation de raid et au déguildage à terme), quand vous vous engagez à venir vous venez, et à l’heure dite. Si nous voulons faire de grandes choses il faut de gros groupes organisés, cela passe forcément par le minimum qui est la ponctualité et le respect de la parole donnée (quand on dit qu’on vient, on vient ou on prévient).

9/ Comment nous aider ??

Vous aimez MortSure ? Il n’y a jamais trop de bonnes volontés.
Vous avez un projet ? Une envie ? Du temps ? Une compétence ? N’hésitez pas à contacter un des 3 conseillers (2 + le Prince). Ils sauront vous expliquer comment vous pouvez rendre la guilde encore meilleure soit en rejoignant un de nos 4 groupes d’animation (RP, PvP, PvE, orga générale), soit en participant à une action spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Qui sommes-nous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel jour sommes nous?
» A votre avis, pourquoi sommes-nous nostalgiques de ces années 80 ?
» [Commentaires] Nous sommes Frères, et les Frères se protègent entre eux.
» Raids L.I.G : Qui sommes nous ?
» N'importe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: L'étreinte :: Livres sacrés-
Sauter vers: