AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le stuff en PVP : Comment le farm ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Woof/Trident du Fou
Résident


Messages : 132
Age : 23
Race : Tauren
Classe : Chaman
Niveau actuel : 90
Inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Le stuff en PVP : Comment le farm ?   Mar 30 Déc 2014, 16:02

Bonjour,

Pour tous les gens qui montent un perso, un reroll, ou autre en PVP, je monte un petit guide pour se stuff, car il y a de nombreuses possibilités à WoD.

Tout d'abord, durant le pex, privilégiez le bâtiment Sanctum du Gladiateur (sur un slot moyen) et montez le au plus vite. Vous obtiendrez des os, avec les os, vous aurez des commandes à passer. 10 os = une commande. Quand vous récoltez la commande, vous avez une chance d'avoir : une trentaine de pièces d'or + entre 100 et 250 PH + entre 50 et 100 points de conquête. Il est également possible d'obtenir des pièces de stuff d'ilevel : 600, 606, 620, 626. (les pièces honneur)
Enfin pour terminer, vous pouvez obtenir des Spores sinistres (Utilisable en extérieur : Diminue de 90% les soins que reçoit la cible durant 10 secondes.)
Et des Bombes à paillettes ultra collante : Empêche la cible de disparaître dans les ombres pendant 15 secondes. Utilisable en extérieur uniquement. Ne peut pas être dispell par la cape d'ombre.

Voilà, le Sanctum est donc une bonne base pour se stuff, même si vous n'avez pas un gros temps de jeu : Vous faites une courte session dans le bus à Ashran, (5/6 os par kill) vous ramassez une centaine d'os en 5 minutes, ensuite TP au fief, on lance toutes les commandes possible, et toutes les 4 heures, on vient récolter les gains ! Vous obtenez donc du stuff en étant déco, c'est assez indispensable.

Ensuite, si vous jouez, le premier reflexe sera de filer en BG ! Certes, en bg, si vous gagnez, vous obtenez un coffre "or", avec une possibilité d'obtenir une pièce PVP dedans. C'est assez rentable... Si vous gagnez ! Si vous n'êtes pas en guilde donc, évitez les BG aléa en solitaire... Etre 25 minutes dans un BG pour au final sortir avec 50 PH et rien d'autres, c'est pas rentable. Je vous conseille donc d'aller à A'shran

Pour A'shran :

-Si vous voyez que le raid est sur le Grand Seigneur de Guerre, foncez, demandez un groupage ! Il faut filer dans le tas, faire pop les différents items que vous avez loot, et tenter de tuer le boss durant les 10 minutes du fight. (Pendant le lag, en croisant les doigts).
Si vous réussissez à tuer le boss, vous obtiendrez : 850 PH et 350 points de conquête. + un coffre épique. (Dans le coffre vous avez : deux pièces honneur ou une pièce conquête.)

-Si vous n'avez pas l'avantage au milieu, ne vous éternisez pas : A part des Os, vous n'obtiendrez rien. Il faut mieux faire le tour pour obtenir les différentes récompenses :

-Des artefacts : Loot sur les mobs et les mobs rares. Un artefact obtenu = 3 PH il me semble, ou 2.5. Un mob rare loot minimum 70 artefacts. Je vous laisse faire le calcul, vous comprendrez que c'est rentable ! Attention cependant : Si un personnage-joueur vous tue, il vous vole la moitié de vos artefacts ! Pensez donc à faire demi-tour régulièrement pour les rendre dans votre base.

-Les objectifs bonus : C'est le même principe que les objectifs bonus pendant la phase de pex. La seule différence, c'est que vous lootez des po, et 500 PH quand vous le faites la première fois. Pour les fois suivantes (reset tous les jours), vous aurez 150 PH. Il y a 4 objectifs bonus : Cime de la Brute, Cimetière des Cognecendre, Amphithéâtre de l'annihilation, et carrière de la fournaise. Vous avez donc 2000 PH en 30 minimum de farm, sans compter les artefacts que vous lootez sur les mobs.

-Les évènements bonus : Des events PVP qui durent 5 minutes en moyenne, et qui pop sur votre map. Vous avez un message "L'évènement X commence à tel endroit dans 3 minutes." Ces events :

1- Pour l'amphithéâtre de l'annihilation : Vous devez rentrer dans votre chariot comme aux mines d'éclargents et faire 3 fois le tour : C'est une course. Plus vous serez nombreux dans le cercle, plus le chariot ira vite.
2- Cime de la Brute : Vous devez aller autour des 5 feux de camps pour les capturer comme à l'œil du Cyclone. Les points vont ensuite augmenter comme si vous étiez dans un Bassin d'arathi.
3- Carrière de la Fournaise : Vous devez ramasser des minerais au sol, puis les ramener à votre chariot, à votre base indiquée sur la map. Le premier qui ramène 10 minerais a gagné.
4- Cimetière des Cognecendre : Vous obtenez un fusil durant l'event, vous devez cibler des esprits, puis leur tirer dessus pour les libérer. (Ils sont libérés à la fin de la canalisation.) Le premier qui libère 10 esprits a gagné.

Ces events vous rapporte : 250 PH et 125 POINTS DE CONQUETE. Si vous les gagnez, bien entendu.

Récompenses diverses :

-Quand vous tuez un personnage joueur, pensez à retirer son insigne comme en BG. Vous aurez des fragments d'artefacts, et une possibilité de loot une partie de son corps. (Coté Horde on loot des : Colonne vertébrale de nain, Museau de Worgen, Queue de Draenai, Peau de Pandaren, Bout d'Os Humain, etc).
Ces objets bleus sont échangeables à votre camp, contre un coffre de qualité verte (vous allez peut-être loot du stuff honneur ou des PH ou des PO dedans.). Vous obtiendrez également de la reput et 250 PH en rendant cet objet.

Quand vous finissez un objectif bonus, vous avez une chance d'avoir un coffre vert.

Quand vous finissez un évènement bonus, vous avez une chance d'avoir un coffre bleu. (Comme le vert, mais avec des meilleurs taux de loot.)

Ainsi, si vous êtes actifs dans A'shran (et que vous réussissez à entrer), vous pouvez obtenir rapidement 5000 PH minimum sans trop forcer. Sans compter les différents loots que vous obtenez... En deux heures vous avez une bonne partie de votre stuff. Allez, vous n'êtes pas un nolife, vous allez déco ! On va aller faire dodo, voir les enfants, etc etc. Vous revenez le lendemain matin : Hop, le reste de votre stuff est dans les commandes du sanctum !

Passons désormais au stuff épique ! Comment obtenir le stuff conquête ?

Comme je l'ai dit précédemment, vous pouvez le loot dans le coffre du boss ennemi à A'shran. Tuer le boss est rare, loot dans le coffre l'est encore plus. Ne comptez pas sur ce point pour vous stuff épique, c'est plus un bonus.

Viens ensuite le colisée. Le colisée est une arène composée de 15 à 25 joueurs. Pour vous inscrire, il vous faut le sanctum niveau 3 et 100 os brisés. Le but est simple : Vous êtes le seul survivant, vous ramassez le coffre (qui a en gros, 50% de chance de loot une pièce épique.)
Vous ne pouvez gagner le colisée que une fois par semaine. Quand vous avez gagné, vous ne pouvez plus retag. A noter que les personnages en fufu peuvent être ciblés via l'interface de raid.
Il faut également taper les gens. Rester cacher dans son coin serait trop facile : Quand une personne meurt et que vous lui avez infligé un coup, vous obtenez un buff de +10% au dégâts. Cumulable à l'infini. Rester dans son coin n'est donc pas une bonne solution, il faut mieux jouer en groupe, prendre un coin d'arène et rester en groupe pour être dissuasif, faire du multi dot sur tout le monde pour ramasser des stacks, OS ceux qui viennent vous taper, et à la fin, avec des focus précis, un de vous remporte l'arène.
Je conseille de faire ainsi : Partir en groupe : Faire gagner dans un premier temps les voleurs lorsque c'est possible (le colisée est dur pour eux.). Ensuite, vous faites gagner les heals, qui en chient un peu en solitaire. Puis il reste les derniers gros dps, les dps Hybrides, qui peuvent win le colisée dans un nombre moins important.
Si vous êtes seuls, essayez de faire des alliances avec des pick-up en /w avant le début du combat !

Malheureusement, win le colisée n'est pas donné à tout le monde. Heureusement, il y a d'autres moyens de se stuff :

Le RBG :

Chaque semaine, il est conseillé de faire 3 RBG win. Même en pick up, même à 0 de cote, pas grave, dans vos RBG, les 3 premiers que vous gagnez par semaine ont une chance de vous donner un loot épique.

Les points :

Les points, pour acheter le stuff, la méthode classique et efficace : 1500 points de base par semaine via le PVP coté (au max). 200 pts au mini à A'shran. 1700 pts en tout donc. Vous pouvez faire l'intégralité de ces points grâces aux évènements bonus à ashran.

Vous l'aurez comprit, si vous faites le colisée en guilde et que vous faites 3 RBG win semaine, il est très rapide de vous stuff. A noter que si vous montez une cote PVP, vous pourrez avoir plus de pts de conquête par semaine.

Avec une cote de 1750 en RBG coté Horde, mon stuff est à ce stade :

-Avec le colisée : 2 loots en 3 semaine : Bijou DPS et jambières.
-Avec les Win RBG : 2 loots avec 3 RBG win par semaine : Collier et ceinture
-Avec le coffre à A'shran : Rien
-Avec les points de conquête/semaine : -Dague, Torse, cape, une bague.

Je monte donc à + de 640 ilevel en full PVP, alors que je n'ai pour l'instant monté aucune cote. C'est quasiment à la portée de tous !


N.B. : A noter, pour les stuff PVP : Il existe deux stuffs différents : Un stuff avec les bonus de set, et un stuff sans les bonus de set. Cette différence a été apporté par Blizzard cette saison pour remplacer en partie la suppression du système de retouche. Pour obtenir les bonus de set (si ils vous intéressent... :p) vous avez besoin de 4 pièces sur 5. Vous pouvez donc prendre la 5ème en hors set. Le set "Hors set" possède des caractéristiques différentes. Voilà la raison des doublons !


Je pense avoir fait le tour du stuff PVP. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Bien entendu, si il y a des fautes d'orthographes/de syntaxe dans ce post et que ça vous chagrine, signalez-le, j'éditerai sans rechigner.

Waaf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Öko
Pilier
avatar

Messages : 5483
Age : 33
Race : Draënaï
Classe : Chamane
Niveau actuel : 90
Inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: Le stuff en PVP : Comment le farm ?   Mer 31 Déc 2014, 10:19

Merci pour ce guide qui complete celui de strear.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
xecilyne
Membre actif
avatar

Messages : 58
Age : 57
Race : elfe de la nuit
Classe : druide
Niveau actuel : 90
Inscription : 27/01/2014

MessageSujet: Re: Le stuff en PVP : Comment le farm ?   Mer 31 Déc 2014, 12:20

Oui c'est bien détaillé. Cela va m'être utile pour stuff Eltala.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le stuff en PVP : Comment le farm ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le stuff en PVP : Comment le farm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MortSure :: Organisation & RDV :: Les nuits de chasse (PvP)-
Sauter vers: