AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Raids] Raid du 11 au 17 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Slow
Taulier

Race : Elfette
Classe : chasseresse
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 11 au 17 février    Ven 13 Fév 2015, 10:00

Tirés des stats rigolotes d'Atalys :

Mangeroc semble en effet poser beaucoup plus de probleme que grull, jumeaux et d'arnac

Edit : pour la légende : 
 - grull, c'est grull  clown
 - Ore, c'est mangeroc
 - Darmac, c'est d'arnarc (re  clown)
 - et Hans, ce sont les jumeaux

Pour hier soir, confirmation de grull GG ! 

Une belle progression également sur Mangeroc. Sur notre meilleur try, on fait deux laby, boss a 50%. J'ai essayé d'annoncer le truc on il faut bouger en P1 (je fais un blocage, je n'arrive pas à me rappeler du nom Shocked Mad Rolling Eyes ) sur les 2 trois derniers trys, je ne sais pas si ça aide ou si ça gene.
Revenir en haut Aller en bas
Méthanos
Pilier

Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 11 au 17 février    Ven 13 Fév 2015, 10:45

Pour ma part, j'ai trouvé la soirée forte agréable. Bon certes on n'a tombé qu'un boss et même pas au premier coup, mais il a été particulièrement capricieux sur ses cycles et l'on a fait des gros progrès sur Mangeroc: la strat à l'air établie pour la P1 et on a plein de pistes d'amélioration.

Claryse en liste quelques une, mais il n'est pas le seul concerné: on se retrouve assez rapidement en mode vision tunnel ce qui nous fait pas voir des compétences qui tombent juste à côté de nous.

Pour ma part, j'aimerai passer 5-6 minutes avec ceux dont le DBM reste muet lorsqu'ils sont ciblés par un effet, cad au moins Xecy et Folten. Il doit y avoir un truc à cocher/décocher qu'on doit trouver pour que le perso puisse dire "Barrage de la mort sur moi, barrez vous!".

Si non, très intéressant aussi ces stats. Si je lis bien, nous serions positionnés autour des 655 d'ilvl, donc avant la "cassure" de confort liée au stuff. Et vu notre perf sur Gruul, on est bien en dessous de la courbe, ce qui est une très bonne chose; on a un meilleur taux de réussite. On pourrait ptet faire un détour sur d'Arnac et les Jumaux lundi.

Je voudrais aussi dire un GROS GG au raidcomplet sur sa progression sur les trash. Même si c'est encore perfectible, au moins, il n'y a pas eu de wipes à cause de ça!
Slow
Taulier

Race : Elfette
Classe : chasseresse

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 11 au 17 février    Ven 13 Fév 2015, 10:54

@Méthanos a écrit:
Pour ma part, j'ai trouvé la soirée forte agréable. Bon certes on n'a tombé qu'un boss et même pas au premier coup

Je voudrais aussi dire un GROS GG au raidcomplet sur sa progression sur les trash. Même si c'est encore perfectible, au moins, il n'y a pas eu de wipes à cause de ça!

Je ne peux que plussoyer. J'ai également passé une très bonne soirée. Bonne ambiance, pas de découragement de la concentration.
Il y a juste le micro d'hippo qui ... *sort vite, très très vite*
Hippocrate
Admin et Conseiller

Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 11 au 17 février    Ven 13 Fév 2015, 15:04

*jette un regard haineux à un chasseur*

C'est cool quand vous dites que l'ambiance vous plait vu qu'on bosse dessus.
Pour ma part, je suis encore à la recherche d'une vidéo sur Mangeroc pour comprendre mieux mais, hier en fin de soirée j'ai clairement eu l'impression d'avoir compris et je ne me mangeais plus du tout le Roc pleine face (par contre, je n'étais pas encore à l'aise au point de regarder aussi comment suivre les groupes qui ont besoin de soin, les lancer et aider à casser les caisses, mais ça va venir). Je me demande si notre axe de progression sur la phase PacMan c'est que tout le monde prenne le temps de la comprendre ou si c'est plutôt matage de vidéo obligatoire pour rendre simple. Voilà pourquoi je voudrais tester la seconde...

Sinon j'aime bien ce genre de stats, tres instructives.

@Claryse : merci déjà de faire l'effort d'avoir une double spé sacré/disci pour pouvoir aider au max le raid et jouer la complémentarité. C'était bien ce que tu as fait hier pour une première soirée, je suis sur que la suivante, on ne verra déjà plus que ce n'est pas ta spé d'origine.

Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire

Race : Worgen
Classe : Guerrier

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 11 au 17 février    Ven 13 Fév 2015, 15:31

@Hippocrate a écrit:
 je suis sur que la suivante, on ne verra déjà plus que ce n'est pas ta spé d'origine.

Faut dire aussi que Prêtre, c'est une classe super simple à jouer!  Razz

Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 11 au 17 février    Ven 13 Fév 2015, 16:14

*jette un regard haineux à un guerrier* 

Folten
VIP

Race : elfe de la nuit
Classe : druide équilibre
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 11 au 17 février    Ven 13 Fév 2015, 18:12

C'est drôle mais j'allais dire à peu près la même chose : après analyse du graphique et en regardant la progression des Flèches Pourpres qui avait déjà eu le nez creux d'éviter la vilaine fixation sur Fougerme (quand nous la pratiquions) pour aller chatouiller les plus faciles Ogrons...

_ Je suggère d'aller taquiner Hans'gar et Franzok au lieu de s'obstiner trop longtemps sur un boss bien coriace... rappelez-vous, Fougerme est passé tout seul après... Autant rentabiliser notre de temps de jeu et ne pas casser notre progression, ne pas casser le rythme, stuffer et revenir sur Mangeroc après non?

_ Attention je dis pas çà pour fuir le combat que je trouve très sympa au demeurant (j'adore la phase 2 avec le flip que donne la course du boss) mais pour être serait-il plus malin d'y revenir plus tard au lieu de bloquer et bloquer et bloquer, etc.

_ Et pourquoi pas faire Darmac dans la foulée oui?!?

_ Sinon yep bien cool les trashs et Grull est géré à merveille! Gros GG! ;-)
Neoshin
Participant

Race : Humain
Classe : Paladin

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 11 au 17 février    Dim 15 Fév 2015, 20:21

Salut les mordus, enfin internet chez moi (qui depuis 2015 buggait, vive l'Espagne...) donc enfin de retour pour WoW.

Concernant BRF, ayant eu l'occasion de tomber 7 boss la semaine passée avec la guilde d'1 ami, je confirme que les mécaniques du combat contre Hans'gar et Franzok sont assez simples à assimiler et moins punitives que Mangecroc (et le combat est assez drôle) donc je serais également d'avis qu'on aille plutôt se frotter à eux, tout comme Darmac où le combat suit 1 patern précis concernant la sortie des trains (ça sera au RL d'annoncer les rails sur lesquels nous devrons nous placer dans les 1ers temps, ensuite dès que la mécanique sera bien huilée ça sera bcp + simple).

Et GG pour Gruul, dég de n'avoir pu être la mais dorénavant je serai présent pour les prochains downs (enfin les Lundis et Mercredi, les Jeudis s'annonceront un peu + tendu vu à l'heure à laquelle je fini parfois en clinique)
Neoshin
Participant

Classe : Paladin

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 11 au 17 février    Dim 15 Fév 2015, 20:30

NB: j'ai confondu entre Darmac et le combat sur des rails de train, et je confirme que Darmac est jouable mais faudra envoyer du lourd surtout en AOE
Tsanu
Pilier

Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 11 au 17 février    Lun 16 Fév 2015, 11:18

Bonjour à tous !

Nous sommes à priori 13 ce soir ce qui est vraiment pas mal.

Le programme de ce soir est le suivant :

1.) Finir cognefort normal pour faire une des dernières virées sur l'imperator.
2.) Cognefort HC pour aller chercher du 670 et pas traverser la carte en milieu de soirée.

Dés la semaine nous recommencerons la fonderie en remaniant l'ordre de nos cibles. Je proposerai un ordre directement basé sur le taux de réussite affiché sur World Of Log. On se basera là-dessus pour discuter des modifications que vous voulez apporter.

A ce soir ! Votre dévoué RL, Tsanu.

Hippocrate
Admin et Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 11 au 17 février    Lun 16 Fév 2015, 11:32

Je pense que la décision de changer l'ordre dans lequel nous affrontons les boss de la Fonderie est excellente !
Je ne serais pas des vôtres mercredi et jeudi mais je sens que vous aller First Killer en mon absence.

Je serais là par contre ce soir avec l'objectif (secret et inavouable) de tomber un boss de plus HC que d'habitude. La vitesse de clean en normal devrait donner le ton rapidement.

Krahüm
Résident

Race : Nain
Classe : Chevalier de la mort

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 11 au 17 février    Mar 17 Fév 2015, 07:21

Ouais, ben on n'est pas prêt de rouler sur HC...perso, j'ai pas compris qu'on ait pas tombé le boucher plus tôt avec le dps qu'on avait sur certains trys...
Bref, vivement la fonderie  What a Face
Kaïos
Taulier

Classe : Prêtre

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 11 au 17 février    Mar 17 Fév 2015, 08:13

On avait juste du mal a vous maintenir en soin, je joie pas toujours soin du coup je rate certaine mécanique de boss, comme le boucher, et la je pense que hier, 2 stacks ca passe pour ceux au cas mais a 30% on est obliger d en prendre 3 c était trop tendu^^. On perdait vite un DPS.. Je pense qu il faut avoir 4personnes de chaque cote pour repartir mieux les dégâts. Ça nous laisse plus de temps pour les remonter. Après en fonction de l effectif c est plus dur. Si c est une question de charge du boss y a toujours moyen de dire a un mec d un groupe sans stack d aller avec le groupe du fond pour faire appât. On voit bien qu a chaque charge tout le monde destack ça devrait pas être pénalisant. Comme tout plus on est nombreux mieux ça passerait.
Sinon bonne soiree, bonne ambiance
J ai eu de bon loot pour ne plus avoir l excuse de pièce moisi pour dire que je heal mal Wink
Et content de voir que prêtre disco ça envoie du poney !
Tsanu
Pilier

Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 11 au 17 février    Mar 17 Fév 2015, 10:49

@Kaios : Avec douze joueur c'est vraiment compliqué de mettre plus de 3 personnes de chaque coté. A 13 joueurs c'est pile la limite pour passer à 4 sans changer la strat. Mais on savait déjà que 13 joueurs est un seuil ou tout devient plus facile.

@Krahüm : Je ne suis pas sûr qu'on puissent se passer du mode Héroïque, tout simplement parce que ça nous oblige à mieux jouer. Si on se force pas à passer ce cap j'ai peur que ce soit plus galère à long terme.

@Tous : merci beaucoup pour la soirée d'hier soir. J'ai vraiment l'impression que ça se détend et que le niveau de jeu augmente.

Claryse
Résident

Race : Humaine
Classe : Prêtresse

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 11 au 17 février    Mar 17 Fév 2015, 13:03

Bonne soirée en effet, me suis bien amusé et l'ambiance était bonne.

On a un peu pioché sur le Boucher... le DPS semblait être là, peut être à cause des heals mal répartis : Il faut absolument être 2 sur les tanks. Et avec moi en Disci, ce n'est pas un chacun, mais les 2 heals sur les 2 tanks en même temps (moi avec mes absorbs sur les 2, et le second heal pour remonter les pertes de vies qui passent à travers, chose que je ne peux pas faire).
On n'a peut être pas assez communiqué là-dessus...

Concernant les 2 derniers boss en Normal, c'est bien d'y être retourné pour confirmer le down  de l'imperator, mais je ne suis pas sûr que ce soit encore très utile... On est bientôt tous équipés en 655+, donc c'est peut être plus intéressant de passer en normal à BRF ou directement en Héro à Cognefort (je ne parle pas de la soirée du Mercredi qui sert encore à s'équiper rapidement, mais plus des deux autres soirs).
Öko
Pilier

Race : Draënaï
Classe : Chamane

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 11 au 17 février    Mar 17 Fév 2015, 23:35

Il fait peur ton avatar ....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guildox.com/wow/toon/eu/Culte+de+la+Rive+Noire/Marguh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 11 au 17 février    

[Raids] Raid du 11 au 17 février
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2