AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Raids] Raid du 4 au 9 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tsanu
Pilier

Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85

MessageSujet: [Raids] Raid du 4 au 9 mars   Mer 04 Mar 2015, 10:03

Bonjour à tous !

Ça progresse bien sûr la fonderie et c'est vraiment sympa ! AskMrRobot est là pour nous rappeler qu'on a une grosse marge de progression, mais au moins on avance.

Cette semaine on va continuer sur notre lancée. On ne fera une virée sur Cognefort nm que si on a assez de joueurs à stuffer. Sinon ce sera Cognefort hm et fonderie. Les objectifs seront annoncés en fonction des inscriptions.

Votre dévoué RL, Tsanu.

Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 4 au 9 mars   Mer 04 Mar 2015, 10:05

Nous avons 10 inscriptions validées pour ce soir et il manque un heal.

Par contre il manque encore pas mal d'inscription dispo ou indispo !

Ulltima l'assagi
Taulier

Race : draeneï vampire
Classe : Prêtre
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 4 au 9 mars   Mer 04 Mar 2015, 15:11

Inscrit pour ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 4 au 9 mars   Mer 04 Mar 2015, 16:34

Nous venons de passer la barre des 13 !

Nous ferons un vote à 20h55 pour choisir entre Cognefort HC ou fonderie nm.

Atalys
Légende

Race : Humaine
Classe : Moniale
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 4 au 9 mars   Mer 04 Mar 2015, 20:24

Toujours incertaine pour ce soir, j'enrage de ne pas avoir plus de visibilité (et de disponibilité), mais j'y arriverais !!
Claryse
Résident

Classe : Prêtresse

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 4 au 9 mars   Mer 04 Mar 2015, 23:53

Bonne petite soirée. 3 kills + quelques try sur Courbe Flamme (mais pas assez de CaC, dommage)

Ask Mr Robot
WarcraftLogs
(l'import a foiré sur WarcraftLogs... je n'ai pas les stats des 3 wipes sur Courbe Flamme alors que je les ai sur Ask Mr Robot...)
Méthanos
Pilier

Race : Elfe de la Nuit
Classe : Druide

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 4 au 9 mars   Jeu 05 Mar 2015, 08:09

Bonne petite soirée, zéro wipe sur les trash, les seules gaffes à comptabiliser sont sur Gruul et la Courbeflammes. On a 2-3 trucs à peaufiner et ce sera magnifique (Line up, micro de Cyann, avoir ses flacons et potions, plus d'ingénieurs pour les réparations, nouvelles recettes de cuisune à +150...)
Claryse
Résident

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 4 au 9 mars   Jeu 05 Mar 2015, 10:05

Ce dont je parlais hier soir :
http://fr.wowhead.com/item=120257/tambours-de-fureur

Bon, ce n'est que 25% de bonus et non 30%, mais quand on n'a pas du tout de Héroïsme, c'est mieux que rien (surtout vu le prix de craft, seulement 5 peaux de bête brutes...)
Folten
VIP

Race : elfe de la nuit
Classe : druide équilibre

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 4 au 9 mars   Jeu 05 Mar 2015, 10:48

Bonne idée: NEED! ;-)
Claryse
Résident

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 4 au 9 mars   Jeu 05 Mar 2015, 11:20

Allez, je vais m'amuser à faire une petite comparaison entre les kills d'hier soir et ceux de la semaine dernière !

Gruul :

Durée : 26s plus rapide (de 5:15 à 4:49). Pas mal pour un combat court.

DPS : on est passé de 180k à 196k de DPS, avec un DPS de moins, donc bravo à vous !
Bon, faut dire qu'on n'a pas eu de morts sur le down, alors que la semaine précédente, on en avait eu 3 en cours de combat.

Heal : on est passé de 117k à 131k de Heal, ce qui s'explique par le heal supplémentaire.
On vois là qu'il n'était pas forcément justifié vu la faible différence (dans le down de la semaine dernière, nous aurions facilement atteint les 130k si les 3 morts étaient encore en vie, et ils n'étaient pas forcément morts à cause de manque de heal, je préfère devancer la remarque :p)

Dégats reçus : passés de 104k à 120k
C'est là notre point faible à mon sens. On a tous pris un peu plus de dégat, sans exception, et ça se ressent au final. Heureusement que les tanks ont gérés (ils ont pris 24k de dps reçu en moins entre le wipe précédent et le down)
Par exemple, on a pris plus de Frappes écrasantes (de 4 à 6) et beaucoup plus d'Eboulements (de 12 à 28).

Morts : de 3 à 0, bravo !

Darmac :

Durée : de 9:02 à 10:36, peut être lié au heal supplémentaire et donc au DPS manquant.

DPS : de 230k à 214k de DPS, avec un DPS de moins, logique.

Heal : de 101k à 94k de Heal.
Clairement, ici, le 4ème heal n'est pas du tout utile. La preuve, on arrive à des 44 ou 45% d'overheal, et 3 des heals plafonnent à 17k de hps à cause de ça (j'ai vampirisé tout le hps grâce à mes bouclier, désolé pour les autres heals :s)

Dégats reçus : de 103k à 96k, mais au final on a pris 5m de dégats supplementaire vu que le combat a duré plus longtemps.
On a donc mieux évité les dégats, mais la duréee joue son rôle.
Il n'y a pas vraiment de différence dans les sorts évitable entre les 2 trys...

Morts : un seul mort dans les 2 combats, rez dans les 2 cas.

Hans'gar et Franzok :

Durée : de 5:11 à 6:16, peut être lié au heal supplémentaire et donc au DPS manquant.

DPS : de 200k à 165k de DPS, 25k en moins qui correspond au DPS passé en heal.

Heal : de 99k à 92k de Heal.
Comme précédemment, le 4ème heal n'est pas du tout utile. 2 heals à 14k et 15.9k par manque de boulot (et pourtant je restais dans sous les presses ^^), un DPS de plus n'aurait pas posé de problème je pense.

Dégats reçus : de 101k à 94k, mais au final on a pris 4m de dégats supplementaire vu que le combat a duré plus longtemps (de 31.5m à 35.5m)
UN DPS supplémentaire aurait diminué un peu la durée, et donc la quantité de dégats pris.
Sinon, on a pris 2x plus de Plaques brûlantes (de 5 à 10) et également plus de presses (de 39 à 57).
Je ne sais plus si on a fait une phase supplémentaire ou non, qui pourrait expliquer cette augmentation...

Morts : de 2 à 3.
Tous morts sous des presses cumulés à des répliques (pour les 2 semaines). Va falloir bouger d'un mêtre supplémentaire pour éviter ça Smile
Slow
Conseiller

Race : Elfette
Classe : chasseresse

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 4 au 9 mars   Jeu 05 Mar 2015, 11:43

Sur Grull

Pour tempérer les ardeurs de Claryse sur les dégâts reçus Very Happy Very Happy Very Happy . Nous sommes un peu mieux que la moyenne des combats loggés (sur le down). Par contre, si on regarde les performances individuelles, on voit que Cyann se détache nettement sur les dégâts reçus : il faut être plus attentif et installer GTFO  study.

Ulltima l'assagi
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 4 au 9 mars   Jeu 05 Mar 2015, 11:52

Moi tout ce que j'ai à dire c'est que j'ai passé une fois de plus une excellente soirée. Et vu les stats je suis très content de mes performances que se soit en try dps contre Gruul ou en heal pour les autres boss.

Après effectivement peut être que 4 heal c'était trop à un moment donné mais ça nous a aussi permis de passer les boss un peu plus facilement et sans wipe même si le combat durait plus longtemps.

Le dernier boss était clairement beaucoup plus chaud à gérer c'est dommage. ça nous aurait permis de terminer la soirée en fanfare !

En tout cas la team heal on a assuré grave, manque plus qu'à affiner notre roster et on roulera sur la fonderie. (faut bien être optimiste Very Happy )
Claryse
Résident

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 4 au 9 mars   Jeu 05 Mar 2015, 12:30

@Slow a écrit:
Sur Grull

Pour tempérer les ardeurs de Claryse sur les dégâts reçus Very Happy Very Happy Very Happy . Nous sommes un peu mieux que la moyenne des combats loggés (sur le down). Par contre, si on regarde les performances individuelles, on voit que Cyann se détache nettement sur les dégâts reçus : il faut être plus attentif et installer GTFO  study.

Han, j'ai bien fait attention de ne viser personne spécifiquement et toi, paf ! direct ! Mad

J'ai également pris masse dégât hier soir. Je dois trouver la limite entre tenir les tanks et éviter les dégâts, et dans ma vision, je préfère prendre 50k de dégats (que j'aurai absorbé par un boubou d'ailleurs) que de laisser crever un tank.
C'est la difficulté du disci => un sort principal avec une incantation de 2.5s... donc vous n'êtes pas prêt à ne plus me voir dans les tops dégâts pris Wink

J'ai installé GTFO après le raid hier soir, on verra le prochain raid si c'est si efficace que ça !

@Ulltima, c'est clair que quand tu ne restes pas sur le cycle d'ouverture, ça va beaucoup mieux pour toi ! What a Face
Tu es en tout cas une alternative plus que crédible en heal, et c'est très bien pour la guilde Smile

@Heals, est-ce que vous pensez nécessaire de désigner une personne spécifique en assist tank avec moi, ou est-ce que vous voulez rester en FFA comme actuellement ? Je n'arrive pas à distinguer si vous vous focalisez spécifiquement sur les tanks quand ils en ont besoin... (quand je n'ai que le temps de poser les absorb sans pouvoir les remonter)
Hippo prend ce rôle quand il est là, mais on n'en a jamais vraiment parler en dehors de sa présence.
Slow
Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 4 au 9 mars   Jeu 05 Mar 2015, 12:45

C'est factuel et pas méchant. On veut progresser et certains on plus de marge que d'autre. En plus, Cyann nous a déjà démontré qu'il sait bien faire (et qu'il n'est pas trop susceptible  Cool Cool)
Folten
VIP

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 4 au 9 mars   Jeu 05 Mar 2015, 12:50

C'est poilant GTFO! Le son est horripilant au possible! Un pur bonheur! PTDR

Cyann, cet addon va te remettre dans le droit chemin, surtout si tu tiens à la douce quiétude du silence! ;-)

GET THE FUCK OUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A essayer d'urgence!^^

(Choppé 17 tambours de fureur au fait! ;-)
Ulltima l'assagi
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 4 au 9 mars   Jeu 05 Mar 2015, 13:57

Citation :
@Ulltima, c'est clair que quand tu ne restes pas sur le cycle d'ouverture, ça va beaucoup mieux pour toi ! What a Face
Tu es en tout cas une alternative plus que crédible en heal, et c'est très bien pour la guilde Smile

@Heals, est-ce que vous pensez nécessaire de désigner une personne spécifique en assist tank avec moi, ou est-ce que vous voulez rester en FFA comme actuellement ? Je n'arrive pas à distinguer si vous vous focalisez spécifiquement sur les tanks quand ils en ont besoin... (quand je n'ai que le temps de poser les absorb sans pouvoir les remonter)
Hippo prend ce rôle quand il est là, mais on n'en a jamais vraiment parler en dehors de sa présence.

Merci Claryse oui c'est vrai que ça va mieux coté dps et en heal je suis plus qu'à l'aise. Comme quoi ça sert de visiter les forums.

Pour ton interrogation, à plusieurs reprises j'ai posé Rénovation et Prière de guérison sur les tanks et mis quelques soins par ci par là quand un des tanks était en difficulté. Être heal raid c'est veiller sur le raid mais aussi sur les tanks au besoin. Après la différence c'est que je n'ai pas de super boubou ou de super gros soin direct comme la spé disci. Donc mes dots de soins sont pas très efficaces en situation d'urgence sauf si j'utilise un CD ou ma spé soin monocible ce qui demande un certain temps de réaction et d'automatisme.

Donc au final je pense que désigner quelqu'un peut être un plus si la difficulté du boss le requiert, sinon quand ça passe sans trop de difficulté je pense qu'on peut rester sur les mêmes désignations.
Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 4 au 9 mars   Jeu 05 Mar 2015, 14:52

Avant de parler du raid de ce soir, je tiens à remercier et encourager Clarysse pour sa dynamique de commentaire des raids. C'est vraiment extrêmement utile et particulièrement plaisant.

Pour ce soir il y a 6 inscrits. Les vacances font un peu toujours le même effet, donc je dirais soirée libre pour ce soir. Si malgrès tout vous voulez raider ensemble ce soir, on s'alignera lundi. Si vous faites Cognefort HC on partira sur la fonderie et vice-et-versa.

Pour ma part ce sera repas en famille, bonne soirée à tous ! Tsanu.

cyann
Taulier

Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 4 au 9 mars   Jeu 05 Mar 2015, 16:08

zinquietez pas passer un certain age on relativise sur les problemes comme ceux ci....
mais oui clair qu'il faut anticiper mieux, la preuve ...
ce qui m'emmerde vraiment c'est ce sentiment que tant que je ne jouerai pas comme vous (deplacement souris et non touches claviers) je manquerai de reactivité.....
et ca c pas d'main la veille.....

ceci dit : mon equipement  / ma spé frost.....  j'me cherche depuis debut Wod...  en fait jai bien plus de maitrise alors que je tente davoir des items FM
FM etant ma stat prio en Frost.... les boules

donc je passe definitivement Arcane , on verra bien..... 

allez y lachez vous j'viens de vous tentre une perche

Ultima : on se monte une expé comme celle ci ?    whaou......

http://www.lemonde.fr/grands-formats/visuel/2015/02/27/objectif-mitaraka-destination-terra-incognita_4582595_4497053.html

PS : GTFO add-on qui fait quoi exactement ??
Kaïos
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 4 au 9 mars   Jeu 05 Mar 2015, 16:47

Merci Clarisse , oui j aime bien ces comptes rendus et n ainreussi a comprendre le fichier de me robot, qui me dit que j'en suis un gros nul en soin de moine ! 
Oui designer un assist pour t aider a remonter les tanks c est bien je mettais déjà mes grosnhot sur eux pour aider. Après je suis toujours pas a l aise et peu convaincu du heal en moine donc j ai du mal a m adapter a se rôle..le prêtre disco me manque surtout quand je vois ce que ça donne Smile.
Je suis toujours option pour dps, quand il faut, et oui ultima je trouve que tu as fait de bonne perf sur les boss au moins en soigneurna ce que j ai vu. 
Perso j ai quasi pas pris de dégâts sur les trois premiers boss (si j ai bien vu) du coup je me dis que c est évitable pour tous! Je vous rassure je suis dans le top 1 (ou 2) pour la 4eme, j ai bien slacker dans les flaques / trainées ^^

Cyan je ne vois pas en quoi se déplacer au clavier et penalisant, c est ce que je fait, je combine clavier souris, faut trouver TA méthode et pas forcément faire comme les "gens"...et pour les piece s je suis comme toi les pièces loot a cognefort me donne que maitrise au lieu de FM. Soit patient j ai l impression que la fonderie nous donnera ce qui nous faut. 

Pour résumer bon raid, j attend les autres soigneurs que je puisse taper du moche !
Slow
Conseiller

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 4 au 9 mars   Jeu 05 Mar 2015, 17:09

Je joue aussi en mode papy : mouse-click + backped  Very Happy Very Happy Very Happy et c'est gérable. J'ai quand même fait quelques concessions au beau jeu avec une souris qui a plein de boutons, ça permet de moins mouse-cliquer. J'ai le désengagement sur la souris pour fuir rapidement.
Ulltima l'assagi
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 4 au 9 mars   Jeu 05 Mar 2015, 17:18

@cyann a écrit:

Ultima : on se monte une expé comme celle ci ?    whaou......

http://www.lemonde.fr/grands-formats/visuel/2015/02/27/objectif-mitaraka-destination-terra-incognita_4582595_4497053.html
Tu peux venir @Cyann tu seras le bienvenu Very Happy . Je te promets pas d'aller jusqu'au Mont Tumuc Humac parce que c'est pas la porte à côté mais il y a déjà pas mal de choses à voir sans devoir aller aussi loin. La Guyane c'est un vaste territoire et il n'y a pas que de la forêt même si ça fait 90% du territoire quand même.
Concernant tes déplacements sache que je fais comme Kaïos j'alterne souris et clavier. Tu dois trouver la façon la plus efficace et simple pour toi de te déplacer. En plus t'es un gnome donc tes difficultés de déplacement sont paradoxales (laisse ça pour les nains). Et t'inquiète pas concernant ton efficacité en raid j'avais les mêmes problèmes que toi au début de WOD et j'ai utilisé les LFR et les forums pour m'améliorer et m'habituer à tous ces changements que se soit en terme de cycle que d'amélioration et optimisation du stuff. Je need le FM en heal et la maîtrise en dps. Bon après j'ai quand même eu beaucoup de chance au loot à Cognefort, donc comme dis Kaïos, la fonderie te réserve certainement de très belle surprise.

Merci @Kaïos pour les encouragements. Je savais pas que Kalong c'était ton perso. ça fais plaisir de voir que les anciens sont toujours la et qu'on continue à avancer et progresser ensemble. Oui effectivement j'ai bien progressé sur mes cycles et ma façon de gérer les boss etc etc... Je pense qu'en terme de heal on est de plus en plus optimum (je parle de la team heal) et c'est une très bonne chose pour la guilde.

Hâte d'être au prochain raid bounce
Claryse
Résident

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 4 au 9 mars   Jeu 05 Mar 2015, 17:39

Perso, concernant les déplacements, depuis que j'ai ça comme souris, ça va beaucoup mieux !
J'ai une main de libre pour le déplacement au clavier et je n'ai plus besoin de touche clavier pour lancer les sorts, j'ai assez de boutons sur la souris et n'au donc également plus besoin de faire du mouse-clic.
Malgré mes gros doigts, je me suis bien habitué et franchement, j'ai gagné en réactivité.
Bon, c'est vrai, c'est un petit investissement au prix normal, mais je l'avais choppé à -50% donc j'ai sauté sur l'occasion Smile
cyann
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 4 au 9 mars   Ven 06 Mar 2015, 09:15

ouf !.....  c quoi cette souris , ils le vendent ca ??

tu m'etonne quien aqui joue plus vite avec ca...  j'aurai trop peur de balancer des burst juste en voulant ouvrir mes sacs.... lol
clair qu'avec ca tu peux te gratter en plein fight !
Claryse tu viens a l'irl ? j'veux une démo !

par contre : une souris qui fait pas de bruit et et juste lui rajouter 1 ou 2 sorts dessus : c plus safe pour moi....

Bon : hier soir debut de la phase 3 qte legendaire , recolte de (300 trucs pour en faire 1) X 3...
passage Arcane : cout 6k Po environ (juste enchant gemmage) me reste l'enchant Baton mais j'prefere attendre d'en avoir un orienté Maitrise (celui de tectus est FM)
rafraichissement de memoire sur cycle / combo etc....

j'me sens lent a caster......
Folten
VIP

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 4 au 9 mars   Ven 06 Mar 2015, 10:51

LOL Cyann faut sortir de ta grotte hein : on est pas mal à avoir ce genre de mulot depuis un certain temps déjà!^^

Moi, depuis que j'ai passé le cap, c'est que du bonheur : ça change à fond la vie! Moins de 12 boutons, c'est le mal!!!!!!!!!!!!;-)

Sinon je comprends oui : caster immobile c'est lourdingue comme gameplay : je comprends pas que Blibli reste avec cette mécanique de jeu alors que tous les autres MMO du moment sont plus dynamiques à ce niveau...

L'équi, le mage etc font "patauds" à jouer je trouve en comparaison d'un chassou... t'as l'impression de manier un char d'assaut pour les casters, et une moto cross pour les chassous! ;-)

Sinon moi je m'essaye au Féral... c'est spécial mais je commence à trouver mes marques : sympa!^^
cyann
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 4 au 9 mars   Ven 06 Mar 2015, 11:50

je fais de la TMS depuis 5 / 6 ans : trouble musculo squeletique
ceci du à 30 / 35 ans passés devant un ou 2 ecran /clavier / souris / telephone / fauteuil a roulette
a repeter les meme gestes et lire (bon ca j'le fais plus) des listing de code etc....
-resultat
perte coté yeux : lunettes et yeux qui pleurent quand trop de trucs sur un ecran...
douleurs (brulures)  nuque - epaules - bras avant bras, poignet (canal carpien) et doigts (surtout celui qu clique)
douleur lombaires
etc.... arreter de bosser dans l'informatique ,la vieillesse quoi...
et quand je pars 1 mois sans ecran sans tel sans internet et que des livres.... tout va mieux

sans me plaindre, c'est chiant ces douleurs... on vit avec c tout..... et heureusement que je n'ai decouvert les jeux video et tel portable qu'a l'age de 40 ans (2001)
zimaginez les jeunes qui ont commencés à ce niquer les yeux et les doigts (pouce prehenseur et autres) et se cramer le cerveau avec les ondes emises par leur mobile des l'age de....... 10 ans ......

donc ces grosses souris pas pour moi

mode 'calimero' OFF
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Raids] Raid du 4 au 9 mars   

[Raids] Raid du 4 au 9 mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant