AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Raids] Raids du 25 au 31 Mars.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cyann
Taulier

Race : Gnome
Classe : Mage Arcane
Niveau actuel : ilvl 575

MessageSujet: [Raids] Raids du 25 au 31 Mars.    Mar 24 Mar 2015, 13:54

Attention dimanche on fait +1 sur nos toquantes !
Revenir en haut Aller en bas
Hippocrate
Admin et Conseiller

Race : Humain / Pandaren
Classe : Prêtre / Moine
Niveau actuel : 100 / 100

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 25 au 31 Mars.    Mar 24 Mar 2015, 19:26

Pardon ?

Tsanu
Pilier

Race : Humain
Classe : Démoniste
Niveau actuel : 85

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 25 au 31 Mars.    Mar 24 Mar 2015, 20:26

Bonjour à tous !

Je pense que Cyan parle du changement d'heure. La semaine prochaine ressemblera fortement à la semaine précédente. C'est à dire une alternance entre farming de loot 670 avec des PU, du mode HC et de la progression à rochenoire.

Mercredi : ID neuve rochenoire normal mode
Après : On verra bien.

N'oubliez pas de vous inscrire !

Votre dévoué RL , Tsanu.

Krahüm
Résident

Race : Nain
Classe : Chevalier de la mort
Niveau actuel : 100

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 25 au 31 Mars.    Mer 25 Mar 2015, 08:27

Coucou,
il reste toujours une mince chance que je sois là jeudi soir, mais sinon, je reprends lundi. 
GG pour Kromog et le gros effort sur le chef de gare !!! Je suis sûr qu'il vous manquait un VRAI tank pour y arriver  pirat
Leeröy Griséchine
Gardien du Repaire

Race : Worgen
Classe : Guerrier
Niveau actuel : 110

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 25 au 31 Mars.    Mer 25 Mar 2015, 08:46

@Krahüm a écrit:
Je suis sûr qu'il vous manquait un VRAI tank pour y arriver  pirat

Ouais, un vrai tank qui ne s'enfuit pas devant la difficulté du boss Ka'graz  Razz

Atalys
Légende

Race : Humaine
Classe : Moniale

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 25 au 31 Mars.    Mer 25 Mar 2015, 11:27

@Tsanu a écrit:
La semaine prochaine ressemblera fortement à la semaine précédente.
Parle pas de malheur ^^

@Tsanu a écrit:
C'est à dire une alternance entre farming de loot 670 avec des PU
Pinaise je suis déjà tant que ça à la bourre ??! Passez-moi un botin, j'ai un schtroumpf à assomer.
Claryse
Résident

Classe : Prêtresse

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 25 au 31 Mars.    Mer 25 Mar 2015, 23:51

WarcraftLogs
Ask Mr Robot
Folten
VIP

Race : elfe de la nuit
Classe : druide équilibre
Niveau actuel : 90

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 25 au 31 Mars.    Jeu 26 Mar 2015, 06:36

Soirée très sympa! Bon esprit & performances ; GG!^^

5 down! Prochaine fois 6? ;-)
Krahüm
Résident

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 25 au 31 Mars.    Jeu 26 Mar 2015, 08:00

GG aux 3 survivants de Ka'graz  lol!
Claryse
Résident

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 25 au 31 Mars.    Jeu 26 Mar 2015, 08:29

@Krahüm a écrit:
GG aux 3 survivants de Ka'graz  lol!

Toi t'auras le droit de la ramener quand tu ne fuira pas le tanking de Ka'graz ! Cool

Sinon, pour faire 6 downs, on doit s'améliorer principalement sur 2 points :

1) la vitesse !
Qu'est-ce qu'on peut perdre comme temps dans la soirée...
- On perd 15 minutes au démarrage. Je rêve d'un soir où on pool le premier trash à 9h pile (même si le dernier retardataire n'est pas encore TP, on s'en fout un peu pour les trashs, non ?)
- On fait une pose entre chaque pack (pas longues, mais 1 min + 1 min + ...) alors que seuls les healers devraient avoir besoin de pause regen. Donc si on ne vous en demande pas, c'est qu'on en a pas besoin Smile
- Les pools de boss pourraient être aussi un peu accélérés. Tsanu, faut te faire des macro pour l'appel et le dbm pool au lieu de retaper le tout à chaque pool Smile
- Je ne suis pas sûr que de faire des allez-retour entre les ailes pour faire 1 boss à chaque fois soit bien utile quand on sait exactement combien on va faire de boss Smile. Faut vraiment faire Dramac sur le chemin, pas revenir dessus, ce sera encore du temps de gagné Smile

2) les morts idiotes
On perd encore énormément de gens seulement car ils ne sortent pas des dégâts de zones et des zones au sol (moi compris sur Dramac, mais je pense avoir réussi à régler mon interface, ce sera bon maintenant Mad )
On a dû refaire 2 trys dans la soirée à cause de ça, donc encore 10 minutes de perdu en plus

Quand on aura réglé ces 2 problèmes, on arrivera à faire 6, voir 7 boss

Je suis sûr qu'on perd pratiquement 30 ou 40 minutes dans la soirée. 25% de notre temps !
Slow
Taulier

Race : Elfette
Classe : chasseresse

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 25 au 31 Mars.    Jeu 26 Mar 2015, 10:49

La vitesse : Bah déja je ne fais pas la course quand je joue (enfin un peu la course au kiki quand meme  Very Happy Very Happy). Hier, on n'a pas eu de bol : patchs multiple sur les applis Blibli. C'est vrai que certains soirs, on pourrait surement être plus efficace à la mise en route. On pourrait peut-etre gagner un peu de temps sur les trashs maintenant qu'on est mieux équipé. Mais attention à ne pas confondre vitesse et précipitation. On a vite fait de puller trop de mobs, ça wipe et au final on perd plus de temps qu'on en gagne. La salle avant carglass, c'était plutôt bien géré (non je ne me jette pas des fleurs  geek geek geek )

Sur les morts idiotes : c'est idiot  pale pale clown clown clown

Sinon soirée efficace, bonne ambiance qui m'a fait oublier mes premières minutes de blues
Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 25 au 31 Mars.    Jeu 26 Mar 2015, 11:07

@Slow : Je te présente encore une fois toutes mes excuses et je suis vraiment content que tu aies finalement passé un bonne soirée.

@Clarysse : Oui, on perds beaucoup de temps sur une soirée. Je comprends que ça puisse être désagréable.

Mais ...

Le fait est que quand on accélère la cadence, on tient en général 1h30 avant d'être cuit. Si je me base sur mon vécu en raid, le seul moyen d'augmenter le nombre de boss tombés en une soirée, est de diminuer le nombre de wipes.

Sur les trashs, on est beaucoup plus à l'aise. Donc message reçu, on va accélérer.

Pour le /appel au clavier et le /dbm pull, je veux bien tapper /dbm pull 8 pour compenser le temps que je perds au clavier.

@Tous merci pour la soirée d'hier, c'était vraiment bien. Mais il faut vraiment que vous gardiez à l'esprit que nous devons progresser sur les dommages évitable. Les rezz combat de début/milieu de combat sont vraiment une calamité pour notre avancé.

Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 25 au 31 Mars.    Jeu 26 Mar 2015, 11:08

Pour ce soir, si les inscriptions n'évolue pas d'ici midi, nous annulerons le raid de ce soir. On libérera en même temps toutes les ID Cognefort.

Inscrivez vous ! Tsanu

Slow
Taulier

Race : Elfette
Classe : chasseresse

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 25 au 31 Mars.    Jeu 26 Mar 2015, 12:00

Si pas de raid, je partirai sans doute sur main noire LFR. On peut partir en groupe, c'est plus rigolo.
Ulltima l'assagi
Taulier

Race : draeneï vampire
Classe : Prêtre

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 25 au 31 Mars.    Jeu 26 Mar 2015, 13:11

Bonjour à tous. Excellente soiréé pour moi j'ai pas vu le temps passé ce qui est bon signe. On a été très performant même si il y a aet il y aura toujours des choses à améliorer.

@Claryse est-ce normal que les données du log ne soient pas les mêmes que celles que donne l'addon Recount ?
Sur Recount je crois qu'il y a des boss où je suis 2ème ou 3ème en HPS et quand je regarde le log je suis entre le 3ème et le 4ème HPS.
Claryse
Résident

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 25 au 31 Mars.    Jeu 26 Mar 2015, 13:44

@Ulltima l'assagi a écrit:
@Claryse est-ce normal que les données du log ne soient pas les mêmes que celles que donne l'addon Recount ?
Sur Recount je crois qu'il y a des boss où je suis 2ème ou 3ème en HPS et quand je regarde le log je suis entre le 3ème et le 4ème HPS.
Je te vois bien 2nd sur les jumeaux et 3ème sur Dramac. Mais ne te formalise pas là-dessus, tu es encore le plus petit ilvl des heals !

Je ne connais plus les nommage dans Recount, j'utilise Scada personnellement (pour la possibilité d'afficher plusieurs fenêtres en même temps)
Tu dois regarder le RAW total, alors que le HPS ne prend pas en compte l'overheal (sachant qu'en tant que sacré, tu oscilles entre 20 et 40% d'overheal, point qu'on peut peut-être améliorer d'ailleurs si tu as des pb de mana).

Ensuite :
- le hps(a) représente la moyenne de heal effectué en période de cast, donc sans les périodes de mouvement
- le hps(e) représente la moyenne de heal sur tout le combat, même si tu es mort
les 2 points précédents ne prenant pas en compte l'overheal.

Mais je ne pense pas qu'il soit utile de regarder le top heal sur les combats d'hier soir vu que nous étions trop de heal sur la plupart des combats (seul Ka'graz et Mangeroc nécessitent 4 heals, les autres peuvent se faire aisément à 3 heals)

Après, si tu veux trouver des moyens de t'améliorer, tu peux regarder la gestion de mana de chaque heal :
https://www.warcraftlogs.com/reports/nJf6aY9cWFQLH3Dz#type=resources&fight=1&spell=100
(séléctionne dans le graph les 4 heals pour voir quand est-ce que tu passes OOM par rapport aux autres)
Tsanu
Pilier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 25 au 31 Mars.    Jeu 26 Mar 2015, 14:10

Pas de nouvelles inscriptions.

On se concentrera sur notre progression fonderie lundi soir.

Toutes les ID Cognefort sont libérées.

Je pense venir raider si possible en heal si un groupe se forme.

Ulltima l'assagi
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 25 au 31 Mars.    Jeu 26 Mar 2015, 15:07

Je te remercie pour tes éclaircissements @Claryse.  Effectivement je suis OOM avant tout le monde. peut être que je dois encore perfectionner mon cycle même si hier soir on a quand même été très performant.

Je prends aussi en compte le fait que mon ilvl soit plus bas que les autres heals. Je vais essayer de partir en LFR pour glaner un ou deux bijoux même si avec ma chance c'est pas gagné...

L'overheal en sacré oui c'est un peu normal. Après vu que je suis je suis heal raid c'est pas évident de prioriser tel sort sur tel personne à tel moment, et je pense que c'est sur ce point que je dois m'améliorer car j'anticipe beaucoup mais ça me fait certainement perdre trop de mana.

Edit: je me suis comparé à la façon de jouer de Hippo et il y a quelques différences notables (il utilise beaucoup de soins rapides par rapport à moi qui ne l'utilise qu'avec parcimonie et d'autres points) et je suis à 32% d'overheal... Je pense que je priorise trop le raid au soin individuel. Bon je mettrai quelques points en application au prochain raid cheers . Vive les logs ! Merci @Claryse !
Claryse
Résident

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 25 au 31 Mars.    Jeu 26 Mar 2015, 15:59

Attention, ne te compare pas trop à @Hippocrate... Il joue Sacrée mais en Chakra Sérénité, et non Chakra Sanctuaire comme toi...

Si tu regardes bien, tu verras qu'il ne joue pas au cercle de soin, mais à la renov, et pour la rafraîchir automatiquement, il utilise son Mot Sacré: Sérénité (qu'il n'utilise pas trop d'ailleurs, bouuuuuh ! Razz) et son Soin Rapide.
De plus, en Sérénité, lorsque tu lances 2 Soins Rapide, le coup et le temps de cast du prochain Soin Supérieur est divisé par 2, d'où le nombre de Soins Rapide important.

Pour la mana, il faut essayer de claquer plus souvent "Mot de pouvoir : réconfort" qui te rend 2% de mana à chaque fois, ça devrait déjà bien t'aider (exemple, sur Gruul, tu le lance 5x quand Hippo le lance 16x
Tu pourrais à la limite l'intégrer à une macro pour le lancer dès que dispo

Je vais aussi vous partager des auras de WeakAuras 2 que je suis en train de mettre en place, ça m'aide énormément pour ne pas louper un proc par exemple, on en discutera pour identifier vos besoins.
Ulltima l'assagi
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 25 au 31 Mars.    Jeu 26 Mar 2015, 16:12

Effectivement je n'y avait pas fait attention et ça change toute la donne. Je joue en sérénité que en donjon.

Je suis pas doué pour les macros mais toute aide et conseil de ta part est bienvenue. et oui j'ai bien vu la différence entre le nombre de fois ou on a casté "mot de pouvoir: réconfort". C'est un réflexe que je dois prendre de lancer ce sort. 

j'ai toujours tendance à le lancer quand je suis déja presque OOM, Shame on me !
Folten
VIP

Race : elfe de la nuit
Classe : druide équilibre

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 25 au 31 Mars.    Jeu 26 Mar 2015, 18:03

Euh... Et si on commençait les raids plus tôt? Style genre à 20H30? ça aiderait quand même pas mal non?!? Et si on essayait juste pour voir si on peut s'y astreindre sainement?!?

Après, ya aussi moyen d'enchaîner un peu plus rapidement in game... suffit de privilégier un mumble propre avec une prio absolu au RL et à ceux qui ont les marques... ensuite, les tanks donnent le rythme et nous on suit... les heals modèrent uniquement s'ils ont besoin d'une pause mana sinon on avance... un peu moins de blabla entre les trys _ exceptés sur les strats en cours de rôdage _ sinon on enchaîne les boss qu'on connaît comme notre poche, on se replace, appel, dbm et on envoie! ;-)

Non?!?
Claryse
Résident

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 25 au 31 Mars.    Jeu 26 Mar 2015, 18:13

Il me semble qu'il y en a plusieurs qui ont des contraintes et ne peuvent arriver avant 9h.
Mais en tout cas, de mon coté, ça ne me dérangerait pas Smile
Krahüm
Résident

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 25 au 31 Mars.    Jeu 26 Mar 2015, 18:31

Perso, je pense qu'on aura un meilleur rythme avec le stuff, je privilégie la bonne ambiance à une grande vitesse. 
J'ai pas envie qu'on se prenne trop au sérieux et qu'on s'éclate moins.

Sinon, y'a toujours moyen d'étendre les id de raids non?
Ulltima l'assagi
Taulier

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 25 au 31 Mars.    Jeu 26 Mar 2015, 19:42

@Krahüm a écrit:
Perso, je pense qu'on aura un meilleur rythme avec le stuff, je privilégie la bonne ambiance à une grande vitesse. 
J'ai pas envie qu'on se prenne trop au sérieux et qu'on s'éclate moins.

Sinon, y'a toujours moyen d'étendre les id de raids non?

C'est vrai que rajouter la vitesse pour restreindre l'ambiance qui fait des raids Mortsure ce qu'ils sont... C'est vrai qu'il y a beaucoup de blabla mais ça n'empêche pas que l'on soit performants et puis il vaut mieux qu'il y ait du blabla pour se détendre qu'un silence de mort ou  on joue comme des robots. WOW est d'abord un jeu, donc une distraction ne l'oublions pas !

Après il y a des points d'amélioration et d'optimisation comme toujours.

P.S: 20h30 avec le décalage horaire ça ne m'arrange mais alors vraiment pas.
Dédales
Taulier

Race : Humain/Elfe de la nuit
Classe : Guerrier/Voleur
Niveau actuel : 80/80

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 25 au 31 Mars.    Ven 27 Mar 2015, 10:01

@folten a écrit:
suffit de privilégier un mumble propre avec une prio absolu au RL et à ceux qui ont les marques... ensuite, les tanks donnent le rythme et nous on suit... les heals modèrent uniquement s'ils ont besoin d'une pause mana sinon on avance... un peu moins de blabla entre les trys _ exceptés sur les strats en cours de rôdage _ sinon on enchaîne les boss qu'on connaît comme notre poche, on se replace, appel, dbm et on envoie! ;-)

Non?!?

Et à quel moment, on raconte des conneries? On grogne sur les tanks, les soigneurs, les dps distance, les chasseurs, les gens qui tirent à l'arc, ... Twisted Evil

Dédales
Voir le profil de l'utilisateur http://wow-heroes.com/index.php?zone=eu&server=Culte%20d
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Raids] Raids du 25 au 31 Mars.    

[Raids] Raids du 25 au 31 Mars.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant